Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 06:37
rhoooooo nath ! comme les copines je me dis que c'est le truc qui prendrait la poussière direct ! et puis je me rassure en me disant que j'ai un tout petit appartement et que je ne saurais pas ou caser l'engin tu vas te développer les pectoraux avec un bazar pareil
Super l'anniversaire de ta puce ma phénixou chérie, le paris brest est également le gâteau préféré de mon fiston ! et super pour la wi. Comme caro et toi j'ai pris beaucoup de recul avec le ménage, enfin avec les tâches ménagères, déjà j'ai un appartement à "entretenir" et non une maison comme vous donc j'y passe moins de temps, j'avoue aussi qu'à 3 avec un fils de 21 ans c'est toujours bien rangé parce qu'il range de son côté aussi et heureusement, vous, vous avez des petits encore donc il faut toujours être derrière.
Je suis passée de 4h de repassage le jeudi et le dimanche matin (soit 8h par semaine) à 1/2 heure pour la semaine depuis que Maman a été placée; Car au début de son placement j'y allais tous les jours et j'ai vite été envahie par toutes les tâches à faire ici, le fiston était plus jeune. J'avais croisé une amie et comme je pleurais pour lui expliquer que je ne m'en sortais plus avec le linge à repasser elle m'a expliqué qu'elle, elle ne repasse jamais. Depuis je fais comme elle et j'ai réduit le temps de repassage, je repasse juste les gants de toilettes que mon fils utilise et je mets un coup de fer sur les housses de couette lorsque c'est nécessaire, je repasse les jeans et des fois un petit coup de fer sur un vêtement un peu plus froissé. Je mets tous les tee shirt des garçons sur des cintres. J'ai aussi la chance que mon doudou ne porte des chemises que l'été, sinon c'est des polos et idem je mets sur des cintres et il est toujours nickel habillé. J'ai une touche repassage sur ma machine à laver et c'est super efficace je vous le dis
Pour le ménage je fais à fond tous les vendredis, sinon dans la semaine je passe l'aspi tous les midis et je lave aussi tous les midis, si je n'ai pas le temps de le faire j'envoie un texto à doudou et il le fait lorsqu'il rentre l'am. Nous avons toujours fait comme cela. comme je vous dis c'est un appart pas une maison il y a moins à faire que vous, j'ai 77 mètres carré c'est beaucoup moins grand que chez vous.
Il faut que vous preniez du temps pour vous les copines, c'est sur que vos petits vous demandent beaucoup plus d'attention que mon grand mais il faut vraiment penser à soit.
Moi aussi j'aime bien le kébab ça fait au moins 2 ans que je n'en ai pas miam miam ! cool ma phénixou chérie pour le moment passé avec ton fiston, c'est trop cool ces moments là ! il faut en profiter.
Je repars avec vous pour un escalier sans écart car là je repars dans l'autres sens
je vais faire mon deuxième thé au lait
Bon mardi les filles |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 06:38 Mamie j'ai faim ce matin et je veux bien une belle tranche de tes baguettes qui ont l'air super appétissantes |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 07:10 Cc . Je t offre une part de galette soleil. Bon ok c'est pas le pain de mamie ..mais c'est fait maison.
Du pain un peu de beurre et de confiture. .miamm miammm.
Oui voila moi je relative ausso. Enfin j essaie ..suis au debut . Parce que en plus. .ce n est jms nikel
Dc non seulement je passais mes journées à ne profiter de rien Et en plus j etais frustree ..car ce n est jms nikel des qu'il y a qqn ds la maison.
val decroche !!!!! Rejoins nous au club des fainéantes. Rires ...
bonne journée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 07:12 Tu te fais operer qd soleil ? Tu as des jours d arrets? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 07:20 je rentre à la clinique le 4 novembre au matin et j'en ressors l'am Doudou a posé un congé pour rester avec moi, je devrais être au bloc pendant un peu plus de 2H
Normalement il y a 15 jours d'arrêt obligatoire si pas de complication sinon .....
je préfère me dire que tout ira bien |
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 07:25 Nn on reste sur 15 jours hein. Et pas s imaginer le pire Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 07:32 oui caro on dit 15 jours et pas plus
déjà que doudou est mort de peur pour moi l'idiot je n'ai eu qu'une seule opération de ma vie ... la césarienne pour la naissance de notre fils alors c'est sur qu'il s'inquiète |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 07:38 tiens hier soir je me suis préparée une purée pour ce midi, j'ai fait revenir deux gros oignons ensuite j'ai mis du potiron en dés et les fanes des radis et aussi des champignons de paris frais j'ai rajouté deux cubes maggi et j'ai laissé dans la sauteuse cuire doucement ensuite j'ai mixé le tout ! ça sentais super bon mais alors je ne vous dis pas la couleur .... ça me rappelle Marguerite, une vache que j'ai beaucoup aimé ce midi je vais manger ma purée en fermant les yeux je me passerais de vous faire une photo de ma purée |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 09:08 bonjour les filles
bonne journée à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je repasse plus tard "" pas le linge "" ici sur le forum hiiiiiiiiiiiiiii |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2016 à 11:53 Coucou les filles
Ca y est, je repars en croisière avec toi Caro. Moi aussi, en ce moment je dévore. Ca va me coûter un bras de repasser en mode Dudu. Mais bon, pas le choix, mon bidon à gonflé, je le sens bien.
Ce midi, au programme steak haché, j'en avais très envie. Je recommence par un PP bien sur. Et cet après midi, je repasse au fourneau. J'ai envie de faire des lasagnes pour les filles ce soir, mais j'en ai jamais fais. Dans une recette, on met de la béchamel et dans une autre, de la crème fraîche. A votre avis ???
Pour moi, je vais faire un cake aux sons, ça faisait longtemps. et des crèmes au chocolat pour éviter de craquer. Après, je pensais à du poulet, mais je ne sais pas comment. Je verrais selon mon inspiration.
Et vous quoi de bon dans vos assiettes.
Ma ptite Soleil, la purée va certainement être très bonne. Bon pour la couleur... Je te comprends.
|
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 12:57 rhooo trop bonne la purée mais effectivement niveau visuel bin.....
je n'ai jamais fait de lasagnes avec de la crème fraîche je fais toujours à la béchamel mais je mets de la maizena plutôt que de la farine
ce midi pour moi
thon vapeur purée bouse de vache avec une cs de cancoillotte 2 filets de merlan court bouillon aux algues faisselle
pour cet am 1 bf
bon ap ma phénixou chérie
|
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 12:59 Ma phénixou chérie voilà une recette toute simple et très bonne, je fais une variante et je remplace le jambon pour du saumon fumé c'est super bon et les garçons ici n'y voient que du feu
http://www.proteinaute.com/recette-flan-de-courgettes-306.html |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 13:04 j'ai lu que le jus de tomates était super bon pour maigrir car il contient très peu de calories !
vous en pensez quoi vous ?
j'irais chercher du jus de tomates bio car celui non bio est rempli de cochonneries et je vais bien voir ce que cela donne, Val j'ai lu que le jus de tomates était très bon pour la pré ménopause ....
bon après midi |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 13:51 Hello les filles, le jus de tomate, c’est assez sucré même nature. attention pour vos PL PP. Moi j’aime bien. Lasagnes, avec béchamel, qu'est ce que c'est que cette crème fraiche ???? par contre moi je fais une béchamel peu épaisse pour les lasagnes. Caro, le club des fainéantes il m'est arrivé faute de temps ( car j'ai aussi plein d'autres choses à faire ) de m'y prélasser un ou deux jours , résultat c'est pire après ! C'est vrai que la maison est grande, sans compter le jardin et que le chien n'arrange pas les choses ainsi que la petite qui ne range pratiquement rien ! L'ainée qui est miss feignante et un mari qui laisse les tiroirs et portes ouvertes des placards quand il prend quelque chose. je suis désespérée et ulcérée parfois. ça ne fais pas bouger les choses pour autant, mon mari m'a encore sorti dimanche parce que je ne m'en sortais pas : " comment tu ferais si tu travaillais ?" ça , ça me donne des envie de divorce ou de grosse tarte dans la figure car les heures que je fais à l'asso comptent comme un mi temps et je n'ai absolument aucune aide à côté. J'en ai marre, tout est acquis. j'ai envie de me mettre en grève ils verraient peut être tout ce que je fais. Rien que la cuisine me prend beaucoup de temps car je n'ouvre pas un plat surgelé. Je vais leur faire manger des pâtes à l'eau tous les jours, là aussi ils vont comprendre. Je rêve qu'on me prépare le repas une fois, qu'on me dise reste au lit je m'occupe de tout, ou quand j'ai du taff, je m'occupe des enfants, non rien , jamais rien. C'est moi qui m'occupe de tout car il n'est jamais disponible avec son boulot,. Aucune idée, aucune initiative. Grand coup de gueule, j'en ai marre MARRE.
Voilà je me sens mieux.lol Moi aussi je ne repasse pas beaucoup, ça me gave, à part les costumes et chemises de monsieur et ce qui est vraiment froissé, le reste je plie aussitôt sec et voilà ! Soleil ça me donne envie ta purée, même si elle était moche |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 15:12 voici une recette de lasagne qui est super bonne et complètement dudu
c'est de valérie , elle est délicieuse et ça ne sent pas le gout de surimi , on dirait de vrais pâtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.proteinaute.com/recette-lasagnes-a-la-bolognaise-faciles-et-protei(...) |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2016 à 15:21 Val, ton coup de "gueule" est justifié. Moi aussi, avant personne ne faisait rien à la maison et je travaillais en 2/8. J'étais épuisé et personne ne s'en souciait. Aujourd'hui, je prends du temps pour moi et j'essaie de faire changer mes enfants et de leur faire ranger leurs affaires. Mais le changement est difficile et ils ont beaucoup de mal car les mauvaises habitudes que je leur ai laisser prendre sont tenaces. En plus, je suis sur aujourd'hui, de ne pas avoir fait ce qu'il faut car quand ils seront chez eux, je doutent qu'ils fassent quoique ce soit. Alors je me pose la question : comment feront ils pour s'en sortir plus tard sans maman derrière eux ?
Mon futur ex mari non plus ne faisait rien et ça m'exaspèrait.
Pour la recette avec la crème fraîche c'est la recette qu'il y a sur la boîte des pâtes Lustucru.
Mamie, je vais voir la recette Dudu de plus près.
|
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2016 à 15:38 Recette au dos de la boîte. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 16:45 Merci mamie pour la pub, non sérieux c'est une bonne idée, quand tu fais des lasagnes à tes enfants, faits toi des lasagnes dudu ! c'est plus sympa que de les voir se goinfrer et toi de manger seulement du fromage blanc et du ....poulet |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2016 à 16:58 Oui, j'ai regardé la recette et je l'ai mise dans mes favoris, seulement je n'ai pas ce qu'il faut pour ce soir. Donc ce sera lasagnes classique pour ce soir.
Je m'empiffre, je m'empiffre. Je suis comme vous, qu'est ce que j'ai faim. Incroyable non. D'habitude, je n'ai jamais faim.
Et puis, les lasagnes c'est en PL du coup non ???
|
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 17:31 oui les lasagnes sont en P L car il y a la sauce tomates
tu peux même faire les lasagnes de val pour les enfants , mes petits adorent !!!!!!!!!!!!!!! à la maison "" tout "" le monde adore et en plus ça se congèle très bien si il y en a beaucoup
val je comprend ton coup de " gueule " et en plus c'est très énervant d'entendre dire "" si tu travaillait comment ferait tu ""
une femme à la maison endosse pleins de métiers différents , "" gestionnaire ou intendante , femme de ménage , nounou , cuisinière , épouse , ect ,,,,, et 24 / 24 "" sans que soit reconnut son travail !!!!
pour le rangement , je vous fais part de mon expérience avec mes enfants et petits enfants , pour les jouets et jeux , il est interdit d' en prendre un autre "" ou plusieurs si besoin "" avant d'avoir rangé celui " ceux " qui ne servent plus et ça fonctionne très bien et ce dès qu'ils ont commencé à marcher ,
je suis aussi de l'avis de phénix , les enfants ont besoin de bons d'exemples pour leur futur , mais pas facile de faire changer les mauvaises habitudes , mais c'est faisable ,il suffit de regarder l'émission "" ma famille a besoin d'aide "" les ados même sont capable de changer , mais parfois se sont las parents qui doivent aussi changer leur habitudes pour que l’harmonie et la paie règne dans le foyer
je vous souhaite beaucoup de courage , pas facile la vie de femme
à+++++++++++++++++++++++++++++++++ |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2016 à 18:08 Et oui Mamie, pas facile surtout pour moi de rectifier les erreurs du passé.
Bon alors, je ne me contente pas seulement de poulet et de fromage blanc. Aujourd'hui, j'ai fais un gâteau aux sons et une crème pâtissière à la vanille. Je vais pas tarder à attaquer mes lasagnes et pour moi ??? Je ne sais pas encore.
|
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 18:22 Oui mamie, je ne laisse pas les enfants faire n’importe quoi. j'ai été atsem, et puis nounou , je voulais être instit alors je veux que ça file droit. Mais voilà mes deux filles sont des têtes de mules, surtout la dernière. j'ai beau répéter encore et encore, leur expliquer, ça n'a pas toujours de résultat.Je pense que c'est à cause de leur père qui n'est pas toujours cohérent dans son attitude. Je pense qu'elles "entendent" quand même, je l'espère sinon qu'est ce que ça va faire comme adulte ? Je suis allée la semaine dernière retrouver ma fille au lycée. On attendait le bus, quand un groupe de filles du même age est arrivé. Quelle vulgarité dans l'attitude et le langage ! Pauvre France, elles n'ont aucune retenue, aucun savoir vivre, c'est affolant ! Ma fille est discrète et timide, elle n'aime pas cette attitude ,heureusement. Je fais ma "vielle aigrie", mais quand on voit la majorité des jeunes d’aujourd’hui, ça me fait peur. Heureusement ce n'est pas une généralité, mais il y en a beaucoup, il n'y a plus beaucoup d'éducation , ni de respect ! Les miennes sont au moins polies et respectueuses, je n'ai jamais eu de soucis avec elles de ce côté là . AU moins ces valeurs là, elles les ont entendues ! |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 18:26 Steak haché des lasagnes: tu en gardes un peu et tu fourres un e omelette avec puisque tu as déjà utilisé les sons. |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2016 à 18:30 Coucou vous avez pas soif suis-je bête b non des ampoules au doigts plutôt Suis rentrée du taf jeudi la bête arrive lol j'ai un gâteaux à faire jeudi pour une collègue et le 12novembre pour les 19ans de mon loulou 50personnes Je suis vidé j'ai tt lu B les enfance maintenant j'aime pas du tt à 12ans elle son vulgaire on devrait même leurs donné la pilule car franchement c pas jolie certaines pas tt heureusement Val mes filles ta bon leurs dire 100fois la même choses elle son borné écoute pas et fond que à leur tête mes de qui tienne tel hein on se demande Moi je dit une.fois deux fois c oas fait je me.leve attention ça fume je jette poubelle hop je.me rassoie Lol Vos repas koi lasagne |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2016 à 19:10 Ca y est, Maïlys a voulu faire les lasagnes et elles sont dans le four. De mon côté, je commence un petit salé aux lentilles car ma ptite Soleil chérie m'avait trop fait envie. Donc demain midi, comme c'est le début des vacances scolaire, ca sera prêt et avec un peu de chance il en restera pour le soir.
Mes filles m'ont dit ce soir : dit donc maman, tu te remets au régime et bizarement, tu te remets aussi à nous faire de la bonne cuisine au lieu de choses vites faites.
C'est vrai que je ne faisais plus grand chose, pas motivée. Là, c'est reparti.
|
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.