Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/10/2016 à 13:27
la pâte de cacahouétes
|
|
soleilvert
|
Posté le 22/10/2016 à 13:28
piments antillais
|
soleilvert
|
Posté le 22/10/2016 à 13:29
patates douces, aubergines et carottes
|
soleilvert
|
Posté le 22/10/2016 à 13:31
là ça mijote, je rajouterais les légumes ce soir 30 minutes avant de manger
ça sent vraiment très très bon
encore merci val pour les kgs que je vais avoir en + grâce à toi
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/10/2016 à 13:52
tout ses bons plat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soleil c'est rigolo !! la feuille de laurier dans la sauce !!! on dirait un piaf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec son bec , son aile , ses plumes trop mimi !!!!!
et dans le piment c'est pareil , une tête d'oiseau avec un bec rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont face à face , ils se demandent à quelle sauce ils vont être mangés
|
mamie25
|
Posté le 22/10/2016 à 14:02
une de mes filles qui vécu avec son mari en Côte d'ivoire 6 ans en faisait au poulet , elle servait le plat avec de l' attiéké ,
l ' Attiéké c'est de la semoule de manioc , plat typique de côte d'ivoire , on faisait des boulettes avec les mains et on trempait dans la sauce , on mangeait avec les mains à la manière des africains
que c'était bon et de bons souvenirs , il y a bien longtemps que j'en ai pas fait moi aussi , car à chaque fois qu'ils sont à la maison c'est très rapide
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/10/2016 à 14:56
ça sent bon dans la maison
|
|
GINKI
4216 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/10/2016 à 18:25
bonsoir les filles
Felicitations soleil pour ta pertes de poids c super genial 2.8 kl
mais attention a toi ce wkend de ne as les reprendre
mon infiltration a etais faite mercredi matin et je sans les benefices maintenant il avait dit 4 jours
caro je viens d'aller faire une marche de 2h avec mon amie de paris sa ft du bien
je vois que tu va avoir des vacances c'est super genial
oui mamie c vrai ont dirais des oiseaux ds le plat de soleil
bonne appetit soleil et bonne sorée les filles
@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
mamie25
|
Posté le 22/10/2016 à 18:50
bonne soirée et bonne dégustation de vos plats
pour moi un bouillon aux rouleaux de légumes
à demain les filles
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/10/2016 à 21:17
Jolie soupe mamie !
C'est bien ginki si l’infiltration te fait du bien. c’est moi qui vais avoir des vacances, pas la pauvre Caro. Pour l'instant j'ai cuisiné toute la journée. Je me suis bien avancée pour demain et pour ce soir c’était un plat créole et un gâteau invisible aux pommes, un délice ! J'ai mal partout. Petite pose et j'y retourne.
biz
|
soleilvert
|
Posté le 22/10/2016 à 21:31
merki ginki kiki pour les compliments, j'espère que tu vas bien mieux maintenant après ton infiltration non je ne veux pas les reprendre ce week end les kgs perdus hihiihihihi
tu vas être encore plus fatiguée qu'avant ton repos val
ici aussi ça sent super bon, ça mijote encore, le riz est prêt je viens de terminer de frire les éperlans pour le fiston, ils étaient super beaux ce matin chez mon poissonnier et lui il adore cela donc j'ai fait
Maman chérie était très bien cet après midi et j'ai eu droit à beaucoup de sourires et elle cherchait ma main toujours pour la tenir, j'adore quand elle fait cela
je lui ai apporté un flacon de 100 ml de J'Adore de Dior, à voir combien de temps il va durer ce flacon je pense que je vais piquer une crise si il diminue plus vite que le flacon qu'elle a depuis 8 mois et qui est un parfum de la pharmacie
Le cuisinier nous a offert à mes copines et à moi des tout petits pains au chocolat qui restait du goûter 4 petits tout petits et bin figurez vous que lorsque je suis partie à 18H45 il m'a dit qu'il avait pris un scud parce qu'il nous avait donné cela .... franchement nous étions très étonnées nous de notre côté car c'était la première fois que l'on nous offrait un truc tout petit qu'il soit et bin il m'a dit que les aides soignantes l'avaient noté dans les transmissions ! c'est une honte je trouve surtout avec ce que ma mère paye tous les mois et sachant que Maman ne mange pas de viennoiseries donc à la base elle paye un goûter qu'elle ne consomme pas !!!! le samedi ils ne donnent pas de goûter à Maman car ils savent que j'emmène toujours son goûter !!!! qu'est ce qu'ils sont cons franchement !!!!
seigneur faite que je n'aille jamais en maison de retraite !!!!!!
allez je file servir le mafé
bonne nuit les filles
|
soleilvert
|
Posté le 22/10/2016 à 21:32
Mamie j'adore ta soupe
elle est tellement belle que j'ai cru que tu avais encore trouvé une magnifique image
|
soleilvert
|
Posté le 23/10/2016 à 00:05
encore merci Val pour cette idée repas
j'ai fait à ma guise et franchement c'est super bon
on a adoré
|
Phenix85
1918 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 23/10/2016 à 05:51
Coucou les filles.
Et oui, je n'arrive plus a fermer les yeux. Y a des chances pour que tout à l'heure, je sois crevée.
Bon hier soir, j'ai pensé à vous avec tous vos bon petits plats qui font envie. L'odeur est arrivée jusqu'à moi.
Moi, je suis rentrée de mon atelier à 21 h donc je n'ai pas pu éviter l'apero et bien sûr, j'étais affamé comme tous les jours en ce moment. Donc encore pas Dudu à fond.
Donc résolution n 1: Dudu à 100% sans écarts
Résolution n 2 : me remettre à mon vélo elliptique 45 minutes par jour, ça évitera qu'il prenne la poussière
Résolution n 3 : passer sous la barre des 80 pour la fin de l'année.
Allez, plus d'excuses car je sens que je gonfle et ça me mine le moral.
Ginette au placard jusqu'à nouvel ordre.
Bon réveil les filles.
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 23/10/2016 à 07:41
Cc les filles ..
Oh ma petite phénix. .ne stresse pas pr le poids ..
Je sais que tu culpabiliser. .ms le stress et l énervement ne ft pas bon ménage avec les kilos ..
Juste que hop ..tu te dis ..je ne vois pas laisser caro tou te seule ds cette galère je la rejoins .
Dc hop en cuisine mm si tu dépassés les tolérés les 1ers jours.
Fait ce que tu aimes vraiment bien les 1 ers jours ..Ça passe mieux.
Alors cette réunion ?
Charlotte plaît à tes amis ?
Hier j'ai regardé joseph son ventre s arrondit ..
Avec marylou Berry. .
Entrée filles ..mes filles .
On a passé un moment délicieux. ..
Alors vos repas les miss ?
Ça a plu?
Val ..je sais plus je crois que tu as encore du monde aujourd'hui ?
Et après. ..journées tranquillité.
Tu crois que tu vas y arriver ?
Il le faut !!!
Rien tu ne fais que le strict minimum.
Nathalie tjs au boulot ..courage .
Ginki contente d avoir de tes nouvelles ..
Soleil ...Oh hier tu devais être sur ton petit nuage ..Moi j'ai tjs pensé ..ils pourraient donner un goûter aux invités franchement. ..Ça ne va pas les ruiner .les mr y a pas 10 000 visiteurs par jour et des restes doit y en avoir les personnes âgées ne mangent plus bcp ..
Enfin sauf ma gd ..qui est une vraie gloutons. .tt est mince ...et qui pique le goûter des autres ..
St vraiment cons chez toi .
Qu est ce que ça pouvait bien leur faire sachant qu elles tapent bien dedans elles!
Moi par contre je ramène tjs qq chose ms ma gd mère a qq mm son goûter.
Mamie tjs en mode repos ?
Tu vas bien .
Bon dimanche
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
soleilvert
|
Posté le 23/10/2016 à 09:19
un beau soleil d'automne comme j'aime mais avec un 5° gla gla gla
je suis déjà allée promener la petite, chercher l'équipe à doudou et son croissant, la baguette tradition pour ce midi ! pas lavée pas maquillée ihhiiiih j'adore enfiler un jean et un gros pull et sortir comme cela mais rassurer vous les copines j'ai fait ma douche hier soir comme tous les soirs, je ferais mon bain plus tard et puis avec le froid ça sentait pas
ma phénixou chérie il ne faut pas que tu abandonne caro franchement ça ne se fait pas allez reprends toi vite fait sinon panpan qq
caro comme tu dis .... ils pourraient ... le pire est que c'est ces connes qui mangent les restes du goûter des résidents ! je ne peux décidément plus les saquer c'est incroyable l'antipathie que j'ai pour ces filles là ! je reste correcte bien évidemment mais je parle juste ce qu'il faut pour maman, je leur fais des "sourires" mais pas plus, je les sens trop faux culs et en plus vu ce que m'a raconté le cuisinier sur ces filles là fait que je les aimes encore moins maintenant. Il va falloir que je me calme car je suis impulsive et je risque de m'énerver vite fait. Ce qui me fait le plus mal en fait est que dans les filles d'hier il y en a que je trouve agréables et courageuses mais comme le cuisinier m'a sorti qu'elles étaient toutes les mêmes ça me dérange encore plus de les mettre toutes dans le même panier.
Allez je ne vais pas me pourrir mon dimanche avec ces nanas j'essaie de ne plus y penser
mon plat était vraiment très bon on a adoré une copine m'a demandé la recette sur fb il faut que je lui poste en mp mais le pire est que c'est une recette plus ou moins inventée donc je vais avoir de l'écriture à faire
ma mission ce matin petits gâteaux protéinés au chocolat pour le fiston, tarte aux pommes pour mon doudou
je sirote mon thé
bon dimanche les filles
|
soleilvert
|
Posté le 23/10/2016 à 09:45
au fait .... moins 500 grammes ce matin
hier soir j'ai mangé une assiette "normale" et je me suis même arrêtée avant d'avoir terminé, je n'avais plus faim
je bois aussi 2 verres de jus de tomates bio depuis mardi dernier je ne sais pas si cela y fait mais en attendant cela me cale super bien
affaire à suivre le jus de tomates
|
mamie25
|
Posté le 23/10/2016 à 09:52
bonjour les filles et bon dimanche
soleil tu devrais exiger que le gouter soit donné à ta maman le samedi ,même si tu en apporte un , ce n'est pas une raison !!! vous payer un service qui n'est pas complet !!!!!!
phénix allez courage et reste motivée pour la perte de poids , mais ne stresse pas , ça ne sert à rien si ce n’ai que faire augmenter le poids ou au moins ralentir la perte !! reste zen !!!!
caro oui toujours en repos jusqu à jeudi soir !!!
val tu as du passer une bonne soirée entre amies ,profite de ton dimanche
nath bon dimanche , tu travaille ?
une pensée à toutes celles que je n'ai pas nommée , tigrou , ginki
une jolie image d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et de protection d'une maman avec ses petits !!!!! quelle leçon !!!!
|
mamie25
|
Posté le 23/10/2016 à 09:54
soleil bravo pour les moins 500 g !! c'est bon le jus de tomates , si il n'y a pas de sucre ajouté c'est vraiment très bon
|
Phenix85
|
Posté le 23/10/2016 à 10:25
Oui les filles, il ne faut pas que je stress, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Donc oui ma ptite Soleil chérie, ça ne se fait pas de quitter le navire en route alors bien sûr que je reste avec ma Carottes. A 2 c'est mieux. LOL
Pour la mr, n'y pense plus sinon tu vas te miner alors que tu n'as pas besoin de ça.
C'est quoi comme recette de petits gâteaux proteiné ?
Caro, mais ateliers Charlott se passe toujours très bien et les femmes sont toujours contentes de mes prestations. Et moi, je suis contente de pouvoir les aider dans leur choix. Que du plaisir quand je travaille.
Mamie, bon dimanche tout en douceur sans tes petits.
Ginki kiki, contente aussi de savoir que l'infiltration à bien fonctionné et que tu vas mieux.
Nath, au boulot ou en cuisine aujourd'hui ?
|
soleilvert
|
Posté le 23/10/2016 à 10:28
oui Mamie ton image est magnifique, comme toujours d'ailleurs, mais là on voit vraiment l'amour d'une maman pour ses petits, c'est merveilleux à regarder
pour le goûter de maman tu as raison et maintenant je le réclame tous les samedis même si je préfère qu'elle mange ce que je lui apporte afin qu'elle continue à avoir des choses si différentes de ce que donne la résidence .....
pour l'anecdote, samedi dernier au goûter c'était des paris brest maison et des éclairs, la nana donne des gâteaux à tous et pas à maman donc je vais vers elle et je lui dis "Maman ne pourrait pas avoir un paris brest ?" elle me sort "Mais vous ne lui avez pas apporté son gâteau comme tous les samedis" et moi je réponds "non je n'ai pas apporté de gâteau" elle me dit "mais votre Maman ne peux pas manger la "croûte" du paris brest" et moi j'ai répondu "pas grave je vais juste lui donner la crème pralinée de l'intérieure" j'ai remarqué direct que cela ne lui plaisait pas !!!!! en attendant maman chérie a mangé toute la crème du paris brest, la maman de ma copine a mangé la croûte, donc rien n'a été perdu !!!! et ensuite j'ai donné la mousse au chocolat que j'avais apporté à Maman chérie !!! je me suis dit ensuite que c'était un gâteau qu'elles ne se foutraient pas dans le bec ces grosses connes !!! grrrrrr comment je suis en colère je ne vous dis même pas !!!!!
hier c'était du fromage blanc qu'elle avait en goûté maman mais il était tellement liquide qu'elle s'étouffait à essayer de le boire par contre ils avait mis de l'épaississant dans le coca afin qu'elle ne fasse pas de fausse route, elle en fait de plus en plus le pauvre, donc j'ai fait remarquer à la nana que je ne comprenais pas, ils épaississaient la boisson mais par contre le fb était vraiment trop liquide, l'abrutie m'a regardé comme si elle ne savait pas quoi répondre et du coup j'ai dit "pas grave Maman chérie, je t'ai apporté un goûter et j'ai sorti la danette liégois chocolat et j'ai demandé à la nana de rapporter son ramequin ...... je ne prendrais plus de gants maintenant, depuis 3 samedis j'exige le goûter de maman même si elle ne le mange pas !!!!! maman paye donc !!!!
oui mamie c'est bon le jus de tomates et il n'y a pas de sucres rajoutés alors je me dis que c'est bien
je file en cuisine car je traîne depuis deux heures maintenant
|
soleilvert
|
Posté le 23/10/2016 à 10:34
ma phénixou chérie je te fais suivre sur ton tél la recette que mon fils m'avait envoyé sur mon téléphone
car je n'arrive pas à faire un copier coller
attention c'est une recette qui nécessite des produits qu'il prend parce qu'il fait beaucoup de sport
ma ginki kiki elle connait car elle achète aussi sur my protéine
et il y a beaucoup de choses interdites par dudu dans sa recette mais lui il fait 2 heures de sport par jour sur 5 jours donc .... et puis il a 21 ans le bougre
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 23/10/2016 à 11:47
Moi que je rapporte ou pas. Ma gd mère a son goûter
Maintenant soleil ..exige le goûter et jette le .
Je ne vois pas le rapport ..tu amenés OK. .
Après ils te demandent si ils te donnent son goûter aussi.
Tu prends ou tu refuses mais ce n'est pas à eux de décider.
Ils St graves .
Phénix. .la carotte j adore !!!!
Mon tel me le faisait aussi .rires ..
Super pr ton job ...ç est gratifiant.
Allez je m y remets .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Phenix85
|
Posté le 23/10/2016 à 12:46
Désolée Caro. Par contre, je crois que je t'ai trouvé par erreur ton petit surnom. C'est joli en plus. Ma ptite Carotte.
Je suis vraiment nulle avec mon tel mais mon ordinateur ne veut rien entendre depuis 1 semaine. Il s'allume et puis l'écran reste noir avec juste la flèche de la souris et 1 petit rond pour me dire qu'il cherche. .. cherche quoi ???
|