Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2016 à 19:41

bonne soirée à toutes

phénix j'espère que ça vas , bisous

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2016 à 20:19

Bonne soirée Mamie également  

j'espère aussi que ma phénixou chérie est tellement occupée qu'elle n'a pas le temps de passe nous voir  

nath bon courage pour ton boulot demain, moi j'ai hâte d'aller voir Maman chérie je suis allée faire les courses et j'ai pris des danettes liégois chocolat noir, elle va aimer car elle adore le chocolat, je ne lui apporte plus de gâteau car le dernier a terminé à la poubelle enfin la moitié ça devient trop gros pour le petit estomac de ma petite maman chérie  

val doit profiter également de sa maison toute seule, ça doit faire drôle aussi, je ne me suis jamais retrouvée seule sans mes hommes je ne suis pas certaine que je le supporterais  

oui caro c'est fast food indien ce soir comme souvent le vendredi

je termine à 16H je fais le ménage à fond et à 20 h je vais chercher l'indien après que mon fils ai téléphoné

du coup rien à cuisiner c'est trop cool la vie

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2016 à 20:23

Forum Dukan : ma salade composee salade verte tomates carottes concombre poulet tikka tandoori et curry j ai pris de la sauce a la menthe fromage frais et menthe fr

ma salade composée

salade verte, tomates, carottes, concombre, poulet tikka tandoori et curry

j'ai pris de la sauce à la menthe, fromage frais et menthe fraîche et aussi leur petite sauce à eux trop miam miam  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2016 à 20:26

Forum Dukan : le plat de mon doudou baingan poulet mijote avec un caviar d auvergines cuit au four tandoori a la creme fraiche et ses epices ca pique beaucoup et c

le plat de mon doudou

Baingan, poulet mijoté avec un caviar d'auvergines cuit au four tandoori à la crème fraîche et ses épices

ça pique beaucoup et c'est très bon, c'est nouveau, ils ne l'avaient pas la semaine dernière

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2016 à 20:28

c'est servi avec un riz basmati et tu peux réchauffer au micro onde

un vrai repas  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2016 à 23:46

Bonsoir, et bien vivement que je mange indien moi aussi 

Journée de dingue, mon mari vient de partir et rentre dimanche soir c'est à partir de lundi qu'on aura trois jours rien que pour nous,. Ce weekend j'ai du taf, car j'ai du monde. avec dimanche midi mon fameux repas malien. je viens de faire les biscuits pour le dessert. Ils peuvent se préparer plusieurs jours à l'avance, cool, et demain matin je ferai mon plat de viande à la sauce cacahouète , le mafé (encore en avance car meilleur réchauffé re cool. Oui, je vais tout faire moi même caro. Et là, cool cool cool, je peux préparer plusieurs choses à l'avance, donc je serai zen le jour j. Je me mets beaucoup de pression quand je fais un grand repas et depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal à gérer tout le même jour. J'ai décidé d'y aller plus zen et de m'avancer autant que possible désormais.

Idem pour la fête Halloween que je fais cette année avec les copines de ma fille. Finit la déco terminée à la dernière seconde, les derniers biscuits faits à l'arrache car je n'ai plus le temps !!!! Je vais m'y prendre à l'avance pour la première fois de ma vie ! J'ai toujours travaillé sous pression vite et bien, mais là depuis un an , je m'aperçois que je n'y arrive plus car je ralentis, je vieillis pfffffff

je tombe de sommeil, à demain douce nuit les filles

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2016 à 23:49

Forum Dukan : je souffle sur vous de la poussiere d etoile qui j espere vous fera faire de doux reves

Je souffle sur vous de la poussière d'étoile,

qui j'espère, vous fera faire de doux rêves !!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 08:36

merci val pour les poussières d'étoiles que j'ai bien reçu vu que j'ai fait un bon gros dodo ! que c'est agréable de s'endormir en pensant à vous les amies  

tu as raison lorsque tu dis que tu vieillis et que tu fatigues à tout faire pour être au top le jour J, et c'est super cool si tu peux tout préparer à l'avance au moins tu profites mieux de ton repas, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je prépare un bon repas à partager avec des amis et bien arrivée à table je n'ai plus faim  

nous nous sommes levés à 8H il y a un brouillard à couper au couteau on traîne ce matin

j'ai eu la bonne idée de me peser et je suis contente 74,8   soit moins 2,8 kgs depuis lundi matin date de ma pesée diabolique    

merci ma phénixou chérie   ce matin on papotait au lit avec doudou et j'ai eu le malheur de lui dire que tu avais fait des lasagnes cette semaine et du coup il m'a dit "rhooooooo des lasagnes ça fait des années que tu n'en as pas fait " du coup je vais faire des lasagnes pour ce soir et pour demain midi ou alors je vais tenter de faire des cannellonis je vais voir pour des recettes car là je n'en ai jamais faits

je vais siroter mon deuxième thé au lait

bon samedi les copines    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 08:45

tain val je viens de regarder la recette du mafé et ça me donne super envie

j'ai trouvé cette recette

http://www.750g.com/mafe-senegalais-r60559.htm

comme il y a un magasin africain dans mon cc je vais regarder si je trouve tous les produits sinon je me rabats sur les lasagnes

ça doit être tellement bon un mafé  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 08:46

je dis cela parce que moi les lasagnes je ne cours pas après donc si je peux faire un truc qui me donne envie c'est mieux au pire je ferais des lasagnes et je limiterais la casse car je sais que je n'en mangerais pas beaucoup alors que le mafé trop miam miam je trouve  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 09:01

Forum Dukan : bonjour les filles regalez vous bien avec tous vos bons plats pour midi ce sera des restes de haricots vert ils sont natures donc je vais les accommod

bonjour les filles

régalez vous bien avec tous vos bons plats

pour midi , ce sera des restes de haricots vert "" ils sont natures donc je vais les accommoder , et j'ai un reste d osso-buco de dinde

donc pas de cuisine à faire

hier soir j'ai eu une surprise , une copine proteinaute qui avait acheté un robot cuiseur "" thermogourmet "" et qui ne s'en est presque jamais servi me l'a donné , c'est comme le "" thermomix "" sauf qu'il ne pèse pas les ingrédients

je vais regarder son mode d'emploi et voir ce que je testerais

je vous souhaite à toutes une bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 09:15

val mon fils prends du peanuts butter ce n'est pas pareil que la pâte d'arachide ?

mon doudou voudrait bien ta recette     car il dit que si tu fais c'est que cela doit être bon  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 10:23

Hello les filles

Nous voyons plus Ginki ou et telle peu être parti en cc ou pas internet ou malade

Ginki t ou

Je rame un peu j'ai du mal à vous suivre

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 10:25

soleil bravo pour ta perte , j'avais oublié de te le dire !!!!!!!!!!!!!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 10:44

Vos plat me tente connaît pas ici rien tt ça pfff

Bravo soleil pour ta perte

Je.le suis levé à 9h30ca fait du bien met la court du coup je taf aprèm

Qu'aller vous faire de beau

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 11:45

Bonjour les filles, mon mafé est en train de cuire. C'est la première fois que j'en fait un, j'ai regardé ma copine le faire et c'était tellement bon que je me suis lancée.

Il est un peu différent de celui de ton lien, mais il y a quelques variantes d'une région à l'autre. Elle, elle fait comme un pot au feu, et de préférence à l'agneau . Mais on peut aussi au bœuf, j'ai mis du bourguignon car deux de mes invités ne mangent pas de l'agneau. Démarrage de la viande dans de l'eau froide, elle ne la fait pas revenir dans l'huile. J'ai mis une aubergine française car je n'avais pas le temps de courir partout pour en trouver une africaine ( même gout avec beaucoup d’amertume en plus). Elle met beaucoup plus de pâte d'arachide et des gombos ( légumes africain qui épaississent la sauce). On en trouve à Leader price au rayon congelé, des petits sachets de 450g quantité qui va parfaitement. Quelques carottes aussi. ça mijote 20mn à feu fort puis 1h30 doucement puis 20 mn avec les gombos à la fin.

La pâte d'arachide est vendu en boite de conserve comme le lait concentré. NATURE. Voilà la différence avec la plupart des pâtes d’arachide que l'on trouve en supermarché avec du sel ou du sucre , celle que les américains tartinent. Si le peanuts butter de ton fils est sans ajout de sucre ou de sel, c'est bon.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2016 à 11:55

Coucou les filles.

Un beau soleil sur la Vendée. Ma machine tourne et après hop dehors et tout sera sec ce soir.

Mes filles sont en vacances chez leur père donc la maison est calme.

Cette après midi j'ai un Atelier Charlott. Je suis contente.

Bravo ma ptite Soleil chérie pour ta perte. Moi, rien n'a faire je n'arrête pas de craquer. Résultat encore du +++. Ça me déprime. Aujourd'hui, pour la X ème fois, je m'y remets. Pas sûr que je tienne.      

Val bonne préparation pour ton repas malien.

Caro, toujours en croisière à ce que je vois. Tu es plus sérieuse que moi.  Smiley Au secours

Mamie bon repos pour toi, vive les vacances.

Nath superbe ta charlotte, elle est magnifique.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 11:56

1,2 kg de viande, 2,5 l d'eau, 400g de pâte d'arachides, 2 oignons, 1 tomate fraiche, 1 boite de tomates entières pelées ( 425ml) , 3 cs de concentré de tomates, sel, poivre, laurier ciboulette, 4 carottes, 450g de gombos, aubergine africaine, 2 cubes de bouillon;

Dans une cocotte mettre 2,5 l d'eau avec la viande coupée en morceaux et les cubes de bouillon. Faire chauffer le tout 10 mn et y délayer la pâte d'arachide. Ajouter le laurier, les oignons émincés revenus au préalable 5mn dans l’huile, les tomates coupées en morceaux, saler, poivrer , une pincée de piment. Après 20mn de cuisson à feu vif, incorporer le concentré de tomate et la ciboulette + les carottes en morceaux. Laisser mijoter 1h à feu doux. Ajouter l'aubergine en morceau et 30mn supplémentaire de cuisson a feu doux, l'huile des cacahouètes va remonter à la surface et la viande va bien cuire. Ajouter les gombos coupés en morceaux et faire cuire encore 20mn. La sauce va épaissir. Servir avec du riz. Meilleur préparé à l'avance et réchauffé.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 12:20

Coucou phenix, bon après midi.

Soleil, il y a beaucoup d'eau car les gombos vont servir de liant; sans gombos, faut en mettre moins.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 13:21

merci les filles pour les compliments sur mon poids, je suis heureuse c'est vrai

ma phénixou chérie il faut te reprendre vite fait sinon tu vas avoir panpan qq je te le dis

Val, j'ai eu ta recette trop tard   j'ai fait une autre à ma façon ... et ça sent trop trop bon ! vivement ce soir

bon le pire est que je dois faire un riz et que mon zhom a déjà mangé du riz hier soir, bon ce n'est pas grave, notre fils mange bien du riz à tous les repas et n'est pas gros pour autant   les chinois ne sont pas gros  

un bon gros dodo nath c'est cool

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 13:22

Forum Dukan : le boeuf

le boeuf

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 13:23

Forum Dukan : l ail et l oignon

l'ail et l'oignon

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 13:24

Forum Dukan : tomates fraiches et concentree de tomates

tomates fraîches et concentrée de tomates

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 13:25

Cc les filles .

Bonne cuisine val ...

et bon repas entre amis.

Tu vas encore épater tt le monde .

Moi aussi je fais tt en urgence ..je n arrive à bosser en dernières minutes ms qu est ce que ç est stressant ..et la pression.

Bon samedi ..

J esp que ton atelier se passera bien.

Oh oui tjs en croisière ..j en ai encore pr un moment.

Waouhhh soleil tu rigoles pas avec tes kilos .. 

T inquiètes phénix y a eu des périodes où je alternais dudu et craquage. .impossible de résister .ms bon qd la tête ne veut pas je n arrive pas à la discipliner .

Ça viendra ...j y crois .

Et courage pr ton we nat

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2016 à 13:25

Forum Dukan : feuilles de laurier 2 cubes de maggi

feuilles de laurier + 2 cubes de maggi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.