Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le Titti's ZenBoat: en route vers Noël!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:25

Rutabaga

Votre produit Fruits et légumes Grand Frais : Rutabaga

Quand trouver ce produit en magasin ?

Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sep. Oct. Nov. Déc.

Information Produits

Son origine

Anciennement appelé “chou de Siam”, le rutabaga est un croisement entre le navet et le chou frisé. Cette plante potagère, restriction oblige, était pendant la seconde guerre mondiale, un des aliments de base des Français, qui n’en ont pas tous gardé un bon souvenir…

Ce légume racine à la saveur prononcée rappelle celle du chou et du navet.

Comment le conserver ?

De préférence dans un endroit sombre et frais. Au réfrigérateur, il se conserve plusieurs jours dans un sac plastique perforé. En vieillissant, il se déshydrate et se ramollit.

Comment le consommer ?

On l’utilise cuit en accompagnement (pot-au-feu, ragoût), en purée, en soupe, mélangé à d’autres légumes, ou en soufflé. Bien préparé, avec une sauce à la crème, sa finesse ne manquera pas de vous surprendre !

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:26

meci grand frais lol

donc rose pas plus longtemps alors mem avec la peau?? et tu as trouvé ça meilleur toi???

Utilisateur46869

doudou mamibelle… que vous dire ? sinon que nous sommes là ! on a tous nos coups de mou ! faut faire avec…

courage !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46869

Doudou ! tu connais pas le rutabaga ?? moi j'en avais dans mes biberons, pendant la guerre… laquelle ??? devine !

Je croyais que c'était le potimaron ki fallait pas enlever la peau !!!

Ah lala fo suivre …

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:27

Potimarron

Votre produit Fruits et légumes Grand Frais : Potimarron

Quand trouver ce produit en magasin ?

Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sep. Oct. Nov. Déc.

Information Produits Conseils

Le légume

Le potimarron, plante de la famille des Cucurbitacées, est cultivé en Extrême-Orient depuis des temps immémoriaux.La variété la plus connue aujourd’hui est celle d’Hokkaïdo (nord du Japon). On l’appelle aussi « courge de Chine ».Sa chair orangée est très fine, légèrement sucrée et rappelle la saveur de la purée de châtaignes.

voilà la chataigne !!!!!!!!!!!!!! voilà ce que je cherchais comme gout quand je l'ai mangé !!!!!!!!!!!!!!!!!! un peu sucrée comme ça !!

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:29

mdr jemelance, je suppose que c''était pendant la révolution?? ben déjà tu as connu les biberons mdr !!!

en fait rose m'avait donné sa recette en enlevant la peau et j'en ai baver mem mon mari se moquait faut dire c'est pas une mince affaire et kiki le lendemain nous dit pas là peine ça se mange !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai bien rigolé car j'en avais bien chier  !!!!!!!!!!!!!

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:29

merci jemelance ..

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:30

dis ma belle, quel gout ça a le rutabaga (on croirait le bubliboulga de casimir !!!!!!!!!!!)

?? en frite?? comme le panais???

Utilisateur46869

Posté le 30/11/2012 à 17:33

pendant la guerre de cent ans ! doudou...

Utilisateur69421

Posté le 30/11/2012 à 17:33

nan ce n'est pas meilleur doudou... mais disons que ça ne dénature pas le gout!!! alors autant la laisser!!! et j'ai cru comprendre qu'elle était remplie de bétacarotène...

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:34

iil me font rire sur ce que je viens de mettre pour le rutabaga..

" Bien préparé, avec une sauce à la crème, sa finesse ne manquera pas de vous surprendre" ben non on va le dauber le truc ce faire un machin super dégueu .. bien préparé ben c'est le but non ?? mdr

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:36

ha ben si en plus je peux bronzé .. vu le soleil qu'ils annoncent mdr en tout cas plus de sueur pour rien, demain soir gratin si j'en trouve et hop la peau avec lol

haha je melance.. bon alors la guerre de 100 ans.. mais au début ou a la fin??? lol

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 17:39

Forum Dukan : je file mes duducops bon w e a lundi avec du moins je passe un ti coup ce w e bisssssss

je file mes duducops bon w.e à lundi avec du moins je passe un ti coup ce w,e bisssssss

Utilisateur69421

Posté le 30/11/2012 à 17:41

je file aussi !!! bon week endddddddddddddddddd

Utilisateur46869

Posté le 30/11/2012 à 18:12

MDR doudou !

Bon WE à celles qui sont encore là...

kikie5976

Posté le 30/11/2012 à 18:48

bonne soiree jai fais mon sapin 1m20 mdr trop petit tout nul quoi mon gateau ava sauver ya pu cas demander a mon homme de le gouter ))))))))))))))

Utilisateur85021

Posté le 01/12/2012 à 08:50

kikoo!

ça va? Ben, le rutabaga, pas trop mauvais, mon mari aime en tout cas, mais je préfère le panais moi.... et maintenant je comprend pourkoi le gout me chagrinait...je supporte pas le choux!!!! c'est physiologique ès que j'en mange je suis plié en 2 de douleur...me disait bien que l'odeur me rapellait de mauvais souvenirs ;-(... mais sinon, la texture se raproche bcp plus de cette de la PDT que le panais... je retenterai mais avec aromates version potatoes pour voir si le gout s'efface un peu...

Sinon, pas de ginette car ZR prévue....me pèserai pas avant samedi prochain moi! lol

Et vous ça va?

Bisous!

Utilisateur46869

Posté le 01/12/2012 à 08:55

coucou Titi... pas grand monde ce matin !

côté ginette RAS... on verra lundi

Bon WE à toi et à toutes celles qui pointeront leur nez... bisous

Utilisateur85021

Posté le 01/12/2012 à 08:57

Bonjour Jemelance!

Oui, comme tous les WE, normal d'ailleurs, c'est calme ici...

Moi, je vais m'aciver ce matin à faire mon taf à la maison, car cet AM représentation de danse de ma puce pour le téléthon.

Utilisateur46869

Posté le 01/12/2012 à 13:17

Au marché ce matin, j'ai trouvé du potimaron... mais ENORMES !

La cultivatrice m'a confirmé que ça ne s'épluchait pas... c'était du bio !

J'essaierai la prochaine fois... un petit, pour voir si j'aime !!!

Utilisateur69421

Posté le 01/12/2012 à 14:26

coucou ici!!! tjrs 62.5kg!!!

a jemelance, en supermarché, en général le potimaron c'est de la taille d'un choux (approximativement)

bon je vais aller chercher ma commande de chocolat pour le noel des enfants... rien que la commande j'ai gouté les chocolats, alors aller les chercher pfffffff lol

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 15:01

@ mamibell une pensée sincère en ce moment si triste.... bise

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 15:05

@ doudou : merci pour ce tuyau je n'ai encore jamais mangé de bioflan. mais je vais m'en procurer avant de rentrer en Italie

A part ça, rien à faire pour le kiné faut y aller par ses propres moyens et c'es tout... j'ai également appelé ma mutuelle (113 € par mois) je n'ai droit qu'à 75 € par an  ! je risque d'aller loin avec ça mais enfin tant pis. Bien sûr on ne peut pas se battre contre des moulins à vent l

et à vous toutes j'envoie plein de gros bisous et à lundi j'espère !

Utilisateur85021

Posté le 01/12/2012 à 16:16

Bon courage ma dudumamma!!!! Plein de poutoux pour toi!

Allez Rose...courage face à l'attaque de chocolat! biz

Utilisateur69421

Posté le 01/12/2012 à 17:53

j'ai été raisonnable!!!! seulement 2 morceaux de chocolat!!!! et vu qu'après j'ai porté les cartons pour les mettre ds la voiture, puis après pour les mettre chez moi, c'est bon je les ai dépensé!!!! lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.