Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le top départ le 20 Aout 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 20:12

Salut

Alors j'ai une bursite capsulite Retractile , je vous laisse décoouvrir via le net mon fabuleux destin, en résume je vais doucement maIs surement vers un blocage de l'épaule Droite, il m'a fait une infiltration, et mis 20 séances de kine en piscine , j'ai plein d' anti douleur pas grand chose a faire a part de la patience j'en ai pour environ 6 mois a 1 an.

Voila c'est la misère totale, du coup Pas le morale j'ai passē une grande partie de la matine a pleurer, j'ai rien pu avaler de la Journée.

Bonne soirée

Bises

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2012 à 21:10

Allez courage! !tu vas voir avec l'infiltration ça ira mieux déjà. .Moi avec ma spa (c'est comme ça qu'on appelle ce méchant truc qui me bouffe les tendons)..je finirai avec pliee en deux sur une canne. .Puis deux cannes pis..fauteuil grabataire comme mon arrière grand mère et mon papa. .Mais. .En attendant la suite j'essais d'en profiter un max! !..je me sens mieux sur mes papates avec mes ptits kg en moins. .Ma dernière infiltration dans epaule m'a fait un bien fou. .

Bonne soirée à toi

plouf

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2012 à 11:39

hello plouf,j'espère que tu as pu enfin trouver le sommeil.

l'annonce d'un diagnostique est toujours un sale moment à passer.,je pense que tu peux faire confiance à la médecine.chez le kiné j'ai rencontré pas mal de femmes qui souffraient de la même pathologie que toi,et ça peut vraiment régresser,je te l'assure.

en fait moi,j'ai été soulagée(..bon pas tout de suite) du diagnostique de spondylarthrite,car depuis très jeune je souffrais de douleurs lombaires et cervicales..;mais rien ne laisser apparaitre quoique ce soit un kiné m'a dit que j'avais de l'arthrose...à 24ans????? les médecins ne trouvaient pas,on m'a dit que c'était psychosomatiques.;que j'étais dépressive(.....?) un médecin un peu plus futé m'a envoyée voir un rhumato qui m'a dit "rassurez vous vous n'avez pas de polyarthrite...ça me faisait une belle jambe de savoir ce que je n'avais pas...(!!) j’étais nouée de partout avec des douleurs péri articulaires ..le dos,hanches,talons,chevilles épaules coudes...une grosse boule de douleur..ah...peut être myasthénie,?? hôpital pitié salpé..pff non pas myasthénie..encore contente de savoir ce que je n'avais pas..mais peut être fibromyalgie????

ah...diagnostique...boufff...c'est une maladie psychosomatique...envoi chez le psy..qui me trouve un état anxio dépressif..(bah il y avait de quoi...) et voilà la ménopause.;ça empire..exam radio...ah...opacification des tendons...mais ton père il a des problèmes rhumatismaux??? bah oui...il marche en angle droit plié sur une canne quand ça va ,sur un déambulateur quand ça ne va pas.."papa c'est quoi ta maladie??ah ce n'est pas de l'arthrose??? qu'est ce que m'as dit?? ah tu as la colonne vertébrale en tronc de bambou!!" yessssss..

et c'est comme ça que j'ai appris qu'à mon age mon arrière grand mère était semi grabataire...

et ça a duré des années à me faire traiter d'hystérique.;pour qu'on se rende compte que ..bah oui...c'est une maladie à évolution lente...

donc c'est vrai j'ai été contente d'apprendre que je n’étais pas folle bien que ce soit une histoire à vous rendre fou! maintenant,la médecine a fait beaucoup de progrès...en plus de 50 ans les anti inflammatoires,la kiné et tout ce qu'on risque encore de trouver ...

l'essentiel pour toi et moi c'est d’éviter le surmenage des tendons,donc repos en crise anti inflammatoire et kiné quand ça c'est calmé...et je pense que ton épaule ne gèlera pas..c'est sur il te faudra beaucoup de courage pour la rééducation qui peut être longue..mais tout ça ton toubib te l'as dit...

allez ne te biles pas ! repose toi..@+

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 18:06

salut

j'ai pas dormi de la nuit l'infiltration a fait plus de mal que de bien, j'ai épaule a vif , j'ai plus mal maintenant qu'avant

les cachets anti douleur et cachet pour dormir me font aucun effet, je suis à fleur de peau,

j'ai des grands garçons 19 et 18 ans qui sont pas cool quand je demande de vider le lave vaisselle , il me réponde toi aussi tu peux le faire, et j'ai aussi un mari qui pas encore compris que c'est pas facile pour moi avec un seul bras, que je suis limité dans mes mouvements j'ai péter un plomb ce midi .

ensuite je suis aller me coucher avec des cachets mais rien a faire ni dormir ni calmer la douleur, j'ai passé mon après midi à pleurer

en plus aujourd’hui je 44 ans et personne à la maison ne m'a souhaite mon anniversaire , j'ai encore plus les boules.

entre hier matin et ce matin j'ai perdu 1.5 kilos ça promet .

ça fait du bien de pouvoir vider son sac ici.

merci de me lire et de m'encourager,

je te souhaite aussi bien du courage

bisous

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2012 à 18:16

Tu sais quoi. Chez toi. .Tu fais greve. .Je l'aifait chez moi. .Ils s'en souviennent encore! !

Biz

pour que l'infiltration fasse de l'effet compte 48h

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 08:14

Coucou les filles,

C'est vrai plouf, il faut que tu te mettes en grève, histoire qu'ils se rendent compte, tes petits hommes des cavernes.

Moi, avec mes fils, j'ai aussi parfois du faire ça (trop insouciants pour se rendre compte de quoi que ce soit) Par contre, moi j'ai de la chance, mon homme, il est super coté ménage, lessives, repassage et tout le toutim. Il faut dire que quand notre deuxième fils est né, il avait plein de soucis de santé, et donc difficile de le faire garder, il a fallu que l'un de nous se mette en congé parental.. et c'est lui qui l'a fait - éternelle reconnaissance pour ça - et donc le ménage et le quotidien, il a gardé l'habitude. Par contre, course et cuisine, il ne veut pas en entendre parler. ça tombe bien, ça m'évite les repas spécial mecs (rillettes et saucissons...)

Je vous souhaite beaucoup de courage les filles, ça doit être dur le régime quand on a mal en permanence

Grosses bises et bon dimanche

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 11:35

hello pfeiffou..en fait quand on a mal..;difficile l'exercice physique et on maigrit moins vite et c'est vrai que j'ai l'impression de me priver pour un résultat assez médiocre..enfin l'essentiel est que je perde ces foutus derniers kg qui me pèsent encore trop lourd sur les épaules et le dos...

a bientot

marycathy

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 11:58

ho la la je vous lis ce dimanche matin pas top votre vie

Plouf j'ai eu la même chose à l'épaule il y a quelques années, on n'a pas le choix il faut patienter, je n'arrivais plus à me laver le dos et agrafer mon soutien gorge, période de misère car j'étais seule avec deux ados. je devais tout faire toute seule. Rapt a raison fait gréve du ménage et des repas ils finiront par t'aider.

les hommes sont tous pareils(ou à peu prés) par contre eux lorsqu'ils sont malades il faut être au petit soin.

bon courage à vous deux

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 12:42

hello marycathy!ça va?

oui les atteintes scapulo- humérales sont l'apanage des nanas...bien que mon père en souffre aussi..donc c'est vrai c'est long...c'est handicapant,comme tu le décris,tous les mouvements en arrière sont irréalisables.;et moi il m'est arrivé un truc...tiens je le raconte:

c'était l'année dernière ma crise n'était pas encore tout à fait terminée ,mais ça allait déjà beaucoup mieux..j'étais invitée au restau .;donc je m'habille et je choisis une jolie jupe,un peu ajustée au niveau des hanches. je veux la passer par le bas..mais là zut !...trop étroit ...qu'à cela ne tienne...je l'enfile par dessus la tête sans problème..

et toute pimpante,me voilà partie au restau.

tard dans la soirée,je rentre ,direction salle de bains,je dégrafe ma jupe ,et la tire vers le bas...ça coince..bon par le haut:je croise les bras..je saisis la jupe sous le niveau des hanche et fais le mouvement de remonter les bras en les décroisant pour passer la jupe par dessus la tête...arrivé au niveau de la poitrine...rien à faire! le mouvement ne suivait plus!! panique!! je vais devoir dormir toute habillée et demander à une copine de venir m'aider demain matin ! !..devant l'horreur du tableau, j'ai empoigné une paire de ciseaux et j'ai taillé la jupe..

libérée,j'ai pu enfin me coucher,et c'est comme ça que j'ai perdu une très jolie jupe...

allez,bon courage et bonne journée à toutes

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 13:27

salut les filles

je me suis endormie vers 22h30 jusqu’à 3 heures du mat .. ensuite j'ai somnolé jusqu'au petit matins ans douleur , enfin un miracle , je touche du bois... peut être l'infiltration fait enfin de l'effet ... affaire a suivre 7h30 l’heure ou le petit s'est levé pour demander son déjeuner.

ensuite retour au lit avec un bouquin et à 12h39 les garçons et mari compris m'ont demandés ce que l'on mange ce midi, je me suis levé descendu en cuisine ouvert le frigo pris un brique de soupe un mug passé le tout au micro onde, bu le tout cul sec et j'ai dit ç’a y est j'ai fini de manger et je suis remonté dans ma chambre

voilà la grève commence merci les filles pour cette bonne idée

RAPT ton histoire de jupe m'a fait rire

MARYCATHY : tu as retrouvé l'usage de ton épaule à 100% ? tu es resté combien de temps dans la misère ?

bisous les filles

stephnonos

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 13:36

coucou les filles,

Bon et bien plouf et rapt pas tres droles vos douleurs!!!!! Bon en tout cas j'espere que l'histoire te fera aussi rie plouf car moi oui, je t'imagine rapt en train de te battre dans ta salle de bain avec ta jupe!!!

Ah la la c'est vrai que les hommes comprennent pas toujours, et puis eux quand ils sont malades ou ont mal c'est les pie du monde, on a jamais aussi fort qu'eux! Bon par contre cote aide a la maison j'ai pas trop a me plaindre, moi il n'y a que la cuisine qu'il gere pas trop, mais je sais que pendant mon arret il fera beaucoup de chose a la maison et sera capable de faire cuire un steak (avec plein plein de beurre....) et des pates si il faut.

bon sinon je suis pas venue vous faire un tit coucou depuis longtemps meme si je prenais le temps de vous lire, il y a la gastro a la maison! On a meme du emmener notre filles aux urgences pediatrique jeudi soir et demain je pense qu'on retournera chez le medecin car c'est toujours pas mieux, elle vomi plus mais fait le canard, des qu'elle mange (et encore l faut se battre pour qu'elle avale 3 nouilles) elle file aux toilettes!

Et pour couronner le tout le chien l'a aussi attrapé!!!! donc demain veto pour le chien, docteur pour emma, bon faut pas que je me gourre quand je vais les emmener!!!! lol

Et a priori avec mon mari bas on esst passé au travers! depuis mercredi soir qu'on a les mains dans le vomi et autre... on en revient pas!

Bon sinon avec tout ca la balance descend toujours, j'en suis a presque 11kg je suis tres satisfaite.

Bon j'espere que pour vous ca va s'arranger les filles, et que vos maudites douleurs vont vous oublier car c'est terrible d'avoir mal en permanance. Bon courage.

marycathy

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 20:00

pour mes douleurs ca a bien dure 6 mois voir plus oui j ai retrouve mon bras mais je ne dois pas porter dd charges trop lourdes ce que je ne fais pas evidemmentt

ici on rigole bien avec l histoire de la jupe moi je crois que j aurai dormi avec et voirlelendemain si ca pouvait passer je suis tres materialiste cette semaine mon ami a fait tomber une chaussure du meuble pres de la cage de mon lapin que je viens justede mettre la resultat celui ci a mange toutes les lanieres j en ai presque pleure car elle etait super jolie a mon goit et surtiut c etait comme des chaussons malgre un talon tres haut

parti a la poubelles pas cool

steph atention delain tu ne te trompes pas (la fille chez le veto et le chien au toubib )donne nous des nouvelles car pour avoir trois enfants je sais que c est pas drole courage a toi.

bon aux autres les douleurs avec le temps pourri qu on va avoir il va falloir faire avec je sais ce que c est malhaureusement je vis avec aussi tous les jours.

enfin on se dit que la vie est belle et que bientot on sera les PLUS BELLES LOL

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 20:10

kikou

je viens de me faire une omelette 2 œufs juste pour moi et rien pour les autres....

j'aime pas l'automne , hiver avec tous ces microbes qui trainent manquerait plus que la gastro pour couronner le touthttp://www.intimeety.com/

j'ai pas eu mal de la journée , normal j'ai rien fait pas quitter mon lit et mon livre , demain faut aller bosser ça va être une autre histoire je suis comptable donc saisie ordinateur toute la journée et faire des chèques ... , vendredi je serais en vacances donc faut tenir la semaine.

bisous les filles bonne soirée

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:20

Bon courage pour la reprise du boulot. .Demain pour moi travail pour L'assos. .

Si j'ai toujours mal à la gorge, comme ça dure depuis mercredi. .Je vais essayer de voir mon toubib. .

Sinon demain matin je me pèse. Bonne nuit

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 10:16

Pesée ce matin. .-400g..toujours aussi peu. .Bah oui pas assez d'exercice. .Mais que faire. Pas simple. Je suis contente quand même de n'avoir pas pris de cortisone depuis au moins sept mois. .Un record! !après tout j'ai raison de ménager la bête. .Ça m'à evite un traitement qui me ferait grossir. .Même si ça me fait râler. .Enfin je ne ferais pas mon juste poids à la date prevue. .Je compte sur la conso pour perdre encore un peu. !

lagalette85

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 13:41

bonjour à toutes ! tout d'abord, courage Plouf !! je viens de finir mes 25 séances de kiné pour l"épaule.....beaucoup mieux, mais pas parfait....des gestes que je ne peux pas faire ou pas longtemps......mais pas de comparaison par rapport à la première séance de kiné....j'avais également eu une infiltratation.....Patience, il n'y a que ça et éviter les gestes qui font mal ! pas facile !!!

Sinon, d'un point de vue régime, les week end surs car j'encadre mes jeunes en compétition donc sandwich !!!!et le soir, pizzeria ou autre......donc je reprends le week end, mais je suis très rigoureuse le lundi en PP, puis je fais attention toute la semaine !!!! résultat : j'arrive à maintenir le cap, je n'ai presque pas perdu, mais surtout : je n'ai pas pris !! donc, je suis contente !!! à partir de Novembre, le calendrier est plus calme, donc j'espère faire baisser la balance avant les fêtes !!!!bon courage à toutes, et c'est toujours super de pouvoir vous lire !!!!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 09:41

bonjour lagalette.

a ce que je vois tu continues à perdre..;presque 8kg..;c'est super!

c'est sur que quelquefois on n'a pas toujours le choix de son menu! enfin tu t'en sors très bien c'est l'essentiel.

bonne journée

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 07:26

Salut les filles

J'espère que pour vous tout va bien,

Cette semaine de boulot fut dure et les nuits encore pire , entre douleur et insomnie j'en pouvais plus.

Hier soir j'ai fait ma première séance de kine en bassin, un vrai moment de bonheur et plaisir, une eau a 35 degrés , un endroit feutre lumière douce tout pour ce détendre et exercices facile non douloureux pendant 1 heure,

je suis rentrée chez moi en mode zen, les garçons m'avait fait le diner En suite les cachet au lit , je me suis endormie vers 9 heures 30, réveille deux ou trois fois mais rendormie aussitôt et pas de douleur cette nuit, réveille a 6 Heurs 30 ce matin et je me sens bien, première fois depuis bien longtemps.

Je suis en vacances se soir pour une semaine ça va me faire du bien.

Cote balance tout va bien , j'ai pas spécialement faim, ni d envie particulière , du coup ça descent plutôt rapidement les kilos, je suis contente au moin de gagner.

Bisous les filles

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 12:39

ah!!!!!! plouf enfin de bonnes nouvelles.! allez ça va continuer ! biz

@+@toutes

lagalette85

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 13:17

Plouf, ça fait plaisir de te lire aussi positive !!!!! tu tiens le bon bout, c'est vrai que la réeducation en piscine, c'est génial !!!! Pour moi, bonne surprise ce matin : -800gr !!!! et ça me fait -10kg......je vais aller mettre ma reglette à jour !!!! super contente !!! par contre, depuis 8 jours, je prends 2 tranches de pain complet le matin au petit déjeuner, car j'étais vraiment très fatiguée !!!!!Bon courage à toutes !!! je pars 8 jours garder ma petite fille de 2 ans, ça va être dur pour le régime, mais je vais faire au mieux !!! bon courage à toutes et tenez le coup !!!!

lagalette85

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur110626

Posté le 27/10/2012 à 20:50

bonsoir les filles, je suis un peu surbookée en ce moment.

c'est pas drôle pour vous d'avoir des soucis de santé aussi important, avec le mauvais temps que l'on a en ce moment ce n'est pas étonnant.

ma balance a décidé de bloquer ma perte de poids pour le moment, c'est pas grave !

quand je fais le bilan, j'ai quarante kilos de moins au compteur

allez courage à toutes, et rétablissez vous bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 09:42

hello à toute! bonne nouvelle!!

il fait soleil!!

et la balance affiche -900G !.................ça vient...............!!  Smiley bonheur

peut être que dudu a raison, après tout ,et que mon contrat sera rempli avant noël....et pourtant je n'ai quasiment pas bougé du fauteuil cette semaine....je n'y comprends rein....et la fois ou j'ai perdu 1kg300 c'était aussi après une semaine fauteuil...c'est peut être un problème de fonte musculaire...

ma belle fille m'a montré un exercice pour les gras..mais il faut tenir une bouteille d'eau d'un litre et demi à bout de bras...un véritable "casse poignet"!! je vais aller voir si je peux me trouver une petite haltère d' 1,5 kg,ce sera peut être plus adapté.

et vous comment allez vous?contente de te lire patdel ça faisait un moment...allez pas d'inquiétude,nous maigrissons lentement toutes les deux!!l'essentiel est d'arriver au bout!et ça va marcher!! yessss..!

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 09:31

salut les filles

je suis en vacances, je ne part pas puisque je ne peux pas conduire, un coup de RER invalides et Paris est à moi

Champs-Élysées monté et descente , concorde , rue de rivoli et ensuite je verrais jusqu’où mes pieds pourront me trainer , j adore Paris.

ça va être ma gym la marche d’aujourd’hui, vu que je peux rien faire d'autre.

j'ai diminuer ma dose de cachet vu que la douleur est moins forte , du coup j'ai tout le temps faim, et ben ma balance à vu rouge quand je suis monté dessus...

j espère que pour vous tout roule

bises @+tard

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.