Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les duduchesses en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 11:40

ah oups je croyais que c etait 3 CS son avoine et 3 tolérés ... ca commence bien lol

pour l instant pas encore dégusté mon pain fromage du matin ( je respecte les principes de la chrononutrition qui est tres efficace ) mais dés que mon cheri rentre du boulo a midi j aurais tout ce qu il faut , j ai hate Smiley bonheur

merci les filles !!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 11:43

c'est quoi ces principes de chrononutrition j'en ai entendu parler mais je sais pas en quoi ils consistent!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 11:51

alors c est un rééquilibrage alimentaire , en fait tu dois manger gras le matin ( fromage et pain ) lourd le midi ( viande, féculents ) sucré au gouter ( fruit, chocolat ) et le soir si t as faim, léger ( poisson, légumes ) mais léger dans la composition, pas dans ce que tu as dans l assiette ! j ai fais comme ca entre mes deux grossesses et j avais perdu autant qu avec dukan, mais un soir j ai fait un eccart ( soirée donc boisson et bouffe grasse ) et j ai stagné, et comme a l epoque je ne savais pas qu il fallait perseverer , j ai laissé tomber, mais c etait tres efficace ! donc la en conso et en stab, je vais manger mon pain et fromage le matin, le jour féculent a midi , et legumes a tous les repas, et son soit a midi, soit au gouter.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 11:58

ah ok be c'est déjà ce que je fais donc c'est good!

et c'est vrai qu'en général quand je prends mon gala dans la mesure du possible je le fais le midi ou maintenant que j'en ai deux ben parfois un le matin et un autre le midi!!

merci pour cette info!!!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 16:11

hihi 1ère journée de conso et la vie est beeeelllleeeee!!!

C'est fou comme la vie a une autre saveur ! il était vraiment temps de passer en conso! Le fait d'avoir des aliments en plus, de pouvoir manger des légumes à tous les repas rooo la la j'adore vraiment la conso !!!

Je connaissais pas le principe de la chrononutrition !

zyva

603 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 17:34

conseils chrono-nutrition

principes de la chrononutrition

Bases éthiques de la chrononutrition

Soyons chacun nous-mêmes, n'ayons donc plus la hantise de notre poids, mais la préoccupation de nos formes.

Mangeons les bons aliments, au bon moment, dans la bonne quantité :

GRAS le matin... DENSE le midi... SUCRÉ l'après-midi... LÉGER le soir…

le sucre et la chrono-nutrition

Avec la chrononutrition oubliez le sucre au petit déjeuner !

Beurre et pain accompagnent le fromage sur la table du petit déjeuner !

Consommé le matin, le fromage se pare de toutes les vertus !

Renouez avec le bon pain !

l'importance des protéines animales pour la chrono nutrition

Profitez du déjeuner pour consolider la construction de votre journée !

Privilégions le plat unique... l'idéal, rien avant, rien avec, rien après !!

Plus de protéines animales et moins de lipides que le matin accompagnées en petite quantité

de protéines végétales et sucres lents...

Grande faim, augmenter la part de viande et jamais la part de féculents !

le gôuter chrono-nutrition et le chocolat

Le goûter et le chocolat la clé de voûte de la chrono nutrition !

Incontournable !

Il doit satisfaire l'apport en énergie quotidienne dont ont besoin nos organes fatigués par le travail accompli depuis le réveil !

Pour le goûter attendre au moins 5 heures après le déjeuner !

Attendre d'avoir faim pour goûter, même s'il remplace le dîner !

Gras végétal, fruits et leurs dérivés sucrés !

Le chocolat, c'est le gras végétal idéal, attention toujours noir !

avec la chrono-nutrition le dîner reste léger

Le dîner est léger, léger...

Il n'est pas obligatoire !

Plus riche en protéines animales qu’en végétales, le must… le poisson !

Un creux tard le soir… une tisane légèrement sucrée est bien préférable à un fruit frais !

le joker chrononutrition

Joker chrono nutrition et bon pour la tête :

2 repas par semaine totalement libres, pas le méme jour

bien entendu !

zyva

603 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 17:34

pour info

BIsouxxx et bonne balade !!!!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 20:08

hi hi les dukanettes se mettent a la chrono !  non mais c est simple comme principe et facile ( et agreable ) a suivre. et sinon ben yeaaaahhhhhh trop bon la conso Smiley bonheur j ai adoré le pain et le delicieux fromage Smiley bonheur et la je mange mon gateau a la pomme miam miam .

bellavalentina

741 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 22:10

on est bien ici pleins d'aliments autorisés maintenant...

lundi 13 fevrier 2012-48-

kf 1 brassé

thon tomates poireaux fromage blc

1grand choc minceur 2 pain azyme confiture 1 brassé

brocoli jambon surimi oeuf porridge flan aux pruneaux

bonne nuit les duduchesses!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 22:26

comme c'était bien dit zyva!!! on aurait cru une comptine que tu récitais! lol

c'est vrai que la conso apporte un souffle nouveau! et c'est pour ca que parfois avec cette euphorie ben on a tendance à se laisser une marge pour faire des pitites bêtises!!!

allez les filles good night!!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 22:53

menu premier jour de conso ( j ai pas beaucoup mangé mais pas eu bcp de temps pour moi car j ai eu les ingrédients tard a midi, et pas chez moi de l aprem donc pas eu le temps de manger .. )

midi / petit dej : 1 yaourt, un steak de soja petits legumes, ratatouille, pain complet et fromage . coca zero.

aprem : thé

soir : gateau pomme/son , un verre de gaspacho , biscuits protifar pomme , demi verre de lait.

vitamines , BOP , eau

bonne nuit les minettes

zyva

603 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 09:15

allez pipounette allez allez pipounette allez pipounette allleeeeeeezz

@ meryem ^^ pas de laurier pour moi !!! c'est sur le site lol mais c'est intéressant

C'est comme les grandes lignes de conduite alimentaire de ma diététicienne comportementaliste, je m'en servirai également pour la conso.

(ça me fera éviter j'espère les comportement du trouble alimentaire)

Bellafiore91

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 10:35

je que lorsqu'on parle de troubles alimentaire (et c'est mon cas aussi hein vous vous en êtes rendu compte loool) il faut vraiment, outre le régime, un suivi, une réeducation alimentaire, que se soit nutri, psy ou je ne sais quoi, mais je reste intimement convaincu qu'on ne regle pas ces comportements compulsifs qu'avec un régimes...malheureusement...!!!

pour ma part, malgré le fait d'être étudiante en psycho, ça fait 4ans que je recule devant l'echeance mdrrrr

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 11:31

je suis à 100% d'accord avec toi Bellafiore ! Je pense aussi qu'un régime ne règle pas les troubles alimentaires et je dirais même bien au contraire !!! L'alimentaiton = psycho, le psy et la bouffe sont étroitement liés à mon avis, donc si un soucis dans l'alimentation à mon avis il faut aller creuser un peu du coté psy !

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 12:35

meryem - oui moi aussi PP= PP attaque, sans toléré

mais les soupes miso en font parties je pense

pipounette - lily : welcome les filles, vous avez fait le chemin le plus difficile maintenant place à la durée et au réapprentissage des menus-quantité-équilibre...

BRAVO en tout cas pour vos efforts

lilith - pas facile qd le corps refuse ce qu'on lui impose... regardes ton IMC et les cms, est-ce que ces derniers kilos te genent?

sinon voici la fin de mon régime...

[b]vendredi 10 février[/b] - 04

et sans suprise +400g à la pesée pusique 60,3 :roll:

8h15 - FB + sons

14h15 - GALA car plus de choix à la boulangerie à emporter avec mes collègues (moi qui visait une salade composée ou soupe) bref

sandwich poulet-crudités (1/2 baguette ancienne)

san peligrino

1 eclair à la violette (parce que quitte à griller un gala, hein )

19h30 - 3 surimis - 2 tartines fromage - 2 tranche jambon de poulet - 1 poire

21h00 - 1 tisane

[b]samedi 11 février[/b] - 03

9h30 - lait + céréales

12h40 - cabillaud + poireaux - yaourt nature

16h30 - 1 poire - 1 taillefine choco

19h45 - 100g ecrevisses - 1 steacks haché 5% - poireaux - 1 taillefine choco - 1 petite clementine

[b]dimanche 12 fevrier [/b]- 02

9h45 - 1 yaourt nature - 1 kiwi

12h40 - 3 champignons farcis de carré frais 0% ail fines herbes

salade - filets poulet - sveltesse coco

16h30 - GALA (version mini :bravo 1 part de mon gateau au chocolat (beurre-oeufs-choco-poudre amande) et thé

20h15 - salade - 2 tranches jambon - FB+sons

taillefine choco

[b]lundi 13 février [/b]- 01

je fais mon PP de rattrapage

même si pesée reconfortante : 60,00 !

8h00 - yaourt+sons - 1 tranche jambon

13h00 - omelette au jambon

19h30 - 6 surimis- 2 steack haché

DANSE 2h de chacha

22h30 - yaourt + sons

[b]mardi 14 février[/b] -00

et voilà régime TERMINE, cadeau d'amour pour moi-même

59,8 même ce matin !!!!!!!!!!

la chrononutrition, j'avais essayé, pdt 3 mois... c'est hyper usant car on mange toujours la même chose aux mêmes repas!

je prefere dudu à delabosse LOL

pipounette - c'est quoi ton BOP?

bellaflore - et oui le psy influence énormément. ça dépend de chacune. Moi dudu m'a vraiment changé la vie car j'ai pu agir directement, avec ma volonté. j'ai eu le corps sain, l'esprit à suivi, et non le contraire

ma philosophie de vie se résume finalement à peu importe le passé et l'avenir, quand on veut on peut, maintenant!

enfin dans mon petit cas, j'ai pas envie de creuser plus, tant que mon inconscient me fiche la paix

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 13:01

alors la je suis bien d accord, rien de tel que de faire le point avec soi meme et l aide d un psy .. perso j avais pas de problemes de pulsions alimentaires meme si gourmande, mais je ne savais plus maigrir ( non en fait j ai jamais su faire meme avant mes grossesses ) et ce regime m a appris ! je savais manger equilibré, mais pas maigrir . ca m a appris a me controler dans la duree, et a savoir dire NON aux envies.

emerentine, le BOP c est mon drainant parce que je fais facilement de la rétention d eau

et puis ben FELICITATION Smiley bonheur tu as finit dudu !! maintenant, plus qu a profiter de ton corps tranquillement

j ai pas résisté, je me suis pesée ce matin ( premier jour de conso ) et mon poids n a pas bougé. c est mieux que grossit, mais je suis un peu triste quand meme de voir mon poids ne pas bouger surtout quand on sait que j ai entre 2 et 5 kg a perdre encore :'(

j espere vraiment qu apres mon jeudi PP ca aura bougé

Bellafiore91

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 13:10

EMERENTINE tu m'as fais rêvé...des éclairs à la violette...j'avais jamais vu ça!!!

Bellafiore91

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2012 à 19:30

@eme bonne stab et je sais que tu géreras!!!!

sérieux pour moi les régimes ont tendance à favoriser les TCA car parfois certaines personnes ne supportent pas les restrictions dans la durée et alors là ca devient conflictuel entre psychisme et agir!!

enfin je vais pas rentrer dans le psy hein déformation professionnelle lol!!!

bonne soirée les filles

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 19:57

mdr non non va y meryem, retourne moi le cerveau avec la psycho, j adore ca !!!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 19:58

c est vrai hein , je rigole pas .

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 10:20

un petit coucou les filles

la chrononutrition n'a pas été respecté hier soir lol!!!! aie aie aie la balance ne fût pas clémente ce matin! une journée stricte et une PP et je pense que tout rentrera dans l'ordre!!!

bizoux et bonne journée

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 11:21

meryem - oups la diner un peu lourd!

pipounette - ok pour le BOP draineur

à jeudi les filles

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 12:13

coucou les fillettes !

La conso est toujours un plaisir pouvoir croquer dans une pomme!! un vrai bonheur !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Meryem sur le fait que les régimes accentues les TCA, d'où la nécessité d'un travail psy pour régler le VRAI problème et la cause !

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 14:03

oh oui lyly !! moi hier c etait mendarines Smiley bonheur trop trop bon ce vrai gout bien frais et puissant .. ca manquait !

ce matin +100 g il faut que j arrete de me peser tous les jours, je vais devenir folle ! et surtout pas demain matin parce qu aujourd hui je me fait un plat de pates au fromage Smiley bonheur donc prochaine pesée vendredi apres la journée PP , et maintenant je ne me peserais plus que les vendredi 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.