Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Salut les copines !!! Ici dimanche ensoleillé !!!! la soirée chez les beaux parents excellente !!! on est rentré à 3h du mat .... Levé à midi !!! ça s'est super bien passé , vraiment ravie .... il était tout content !!! lol
Sinon , Sand , bravo pour ton premier gala .... moi aussi , si mes souvenirs sont bons , ce n'était pas top .... je me suis bien rattrapé depuis !!! j'apprécie de plus en plus de manger ..... faut vraiment que je me calme .... mais quand il est là , j'ai la dalle , je ferai que manger ..... c'est horrible !!!!
Cissou , bon ménage , j'espère que tes maux de tête se sont calmés ...
je vous fais de gros bisous !!! à demain les filles !!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2012 à 13:41
coucou les filles !
pour le 1er gala ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir été deconnectée des bonnes choses )
ma lessive......mdrrr
demain j'irai acheter ce qu'il faut pour rattraper ça . j'espere que ca va marcher ! ce sont les draps violets qui ont causé ça !!
je pensais vraiment pas qu'ils allaient deteindre.... faut vraiment que le produit miracle fonctionne, parce que les chaussettes à chouchou on s'en fout, mais des pantalons et mon pull noir col blanc à rayure ( d'origine) ben ça l'fait pas du tout !!!!! mdrrr
j'espere que tu commences à te sentir mieux ma Cissou.
et toi Nerak, ravie pour toi ))
profites !!
bisous
Utilisateur72792
Posté le 08/10/2012 à 15:13
les machines décolorées ça m'est déjà arrivé....les boules quand même !
J'avais acheté à ma fille un short violet et que j'ai lavé avec une pleine machine de vêtements colorés (des fringues neuves en plus). Voilà que tout est ressorti rose. je n'ai récupéré que 1/3 des fringues. j' étais dégoûtée.
Merci de vous inquiéter de ma santé les filles. pour l'instant le traitement ne fait aucun effet. J'ai toujours les mêmes soucis de vertiges, maux de tête, nausées et pression dans la tête. Il paraît qu'il faut 1 bon mois au moins pour que ça commence à agir.
En fonction de l' IRM on verra comment va être adapté le traitement.
Du coup tout ça doit me faire péter les plombs car je fais n'importe quoi. Un coup je serre la ceinture et ça va et après pendant 3/4 jours je disjoncte et je bouffe n'importe quoi : gâteaux, bonbons..........
Je m'inquiète vraiment.Je ne me reconnaît plus.Moi qui était si sèrieuse dans le respect des phases dudu.
Je suis impardonnable !
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2012 à 22:28
Ma Cissou, je pense que déja, tu aurai bien besoin de repos, de te faire dorlotter, et une journée pour ne penser rien qu'à toi )
C'est le stress et l'inquietude qui te font manger "nimporte quoi".
Tu en sauras mieux quand tu auras les resultats de ton IRM.......Essayes de positiver, je sais c'est facile à dire, mais de toute façon tu es entre de bonnes mains, tu vas te soigner, alors courage ma Cissou !
C'est dans ses moments là que j'aimerai que l'on soit toutes plus proches géographiquement, et dans les bons moments aussi bien sur )
Bisous ma copine )
Utilisateur72792
Posté le 09/10/2012 à 09:02
Merci Sand....ton soutien me réconforte. Je n' ai pas trop le moral car Ginette me fait la gueule et ne s est pas gêné de me faire les représailles !
+2.5 kg ! De toute façon je le mérite.c est bien fait pour moi.
Du coup je me trouve grosse,moche....la totale quoi !
On est comme on est je sais. Et c est clair qu' au lieu de me lamenter je n ai qu' à me prendre en main.
Et vous les copines ça dit quoi le régime et la Ginette ?
Bisous
Utilisateur92366
Posté le 09/10/2012 à 13:56
Coucou les filles !!! Me revoilà !!!
Et ben alors Cissou , faut se reprendre ,ça va plus là !!!! Il faut garder le moral , c'est important , c'est 50% de ton rétablissement .... laisse faire le traitement , essaie d'être plus positive même si c'est une passe difficile .... Ne laisse pas la bouffe te gacher la vie ... t'en as déjà assez avec ce qui t'arrive !!! Sois forte et quand une sucrerie te fais de l 'œil , dis lui NON !!!! C'est pour ton bien , tu t'es donné tellement de mal pour perdre ce poids , il ne faut pas le laisser revenir si facilement .... Si ça peux t'aider , j'aime bien comparer notre addiction à la bouffe à de l'alcoolisme .... si on retombe dedans ... au secours !!!! Faut qu'on se motive les filles !!!! Qu'on se serre les coudes !!! Finalement , ce n'est pas le régime plus dur , c'est l'après ...
Et moi aussi , j'ai besoin de vous , de votre soutien ..... C'est la catastrophe pour moi aussi .... J'ai repris 2 kgs! Ginette m'a annoncé 57 hier matin !!!! Malédiction !!!! Mais je ne me laisse pas abattre , j'ai prévenu mon copain , je me remets à la diète .... La semaine , je suis seule , c'est facile mais je dois me faire violence le week end quand il est là .... Donc, je supprime pour un temps indéterminé : le pain, le fromage , tout ce qui peux contenir du sucre et les féculents !!!! Et je ne m'accorderai qu'un seul et unique gala par semaine ....
Il y a un tableau dans la phase stab , qui dit la conduite à tenir en cas de reprise , en faisant les deux , j'espère reperdre ces 2 kgs en trop car je le ressens déjà dans les pantalons .... ça va beaucoup trop vite cette reprise et je vais pas me laisser faire comme ça !!!!!
Utilisateur92366
Posté le 09/10/2012 à 14:03
Dans le tableau , ils disent de prendre 5 cuillères d avoine par jour et faire 2 PP mais consécutifs ... jusqu'à la perte du poids repris ... Cissou ,tu devrais aller le voir , ça peux peut être t'aider ... Et pense à te refaire des desserts dudu ..... moi vais m'y remettre ..... crème anglaise , crème pâtissière , flans .... etc .... !!!!
Utilisateur72792
Posté le 09/10/2012 à 14:48
Oui je connais bien ce tableau. Pour le son d avoine je suis à 3 c à soupe. J hésite à prendre 5.
Ça fait 2 jours que je ne fais pas d écart et que je ne mange pas de pain car je fais exprès d oublier de l acheter.
Mais le souci C est que je fais ça 3 jours et puis je disjoncte. Bon faut que je résiste.
Tu vas vite reperdre t'es 2 kilos.ils sont pas installés.
Quand à faire 2 jours PP....j en fait 1 avec toutes les peines du monde....
Mais où est passé mon mental d acier ??? Celui qui me faisait résister à tout ??? Toutes ces satanées tentations....
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2012 à 17:53
aaaaaah les filles !!!! oubliez ginette quelques jours !!! Courage alleeeeeez !!!!! et oui, essayez de vous faire 2PPd'affilé, mais qui sortent de l'ordinaire ??! genre un enorme poulet roti que vous avez faire cuire rien que pour vous, ou du poisson ? ce qui vous fait vraiment plaisir, et n'oubliez pas que vos PP c'est proteine à volontée alors faites vous peter le ventre ))
peut etre que c'est plus facile pour moi de dire ça car je sors tout juste de croisiere.....mais en tout cas faut vous ressaisir, tous les efforts que vous avez fait ne doivent pas etre gachés inutilement !!!!!
accrochez vous !!!
moi ginette ca va pour l'instant....ce matin 73.400 soit 600g de moins que mon 1er jour de conso )
mais bon, ya mes trucs qui arrivent donc je sais que je vais stocker de l'eau ) pas grave apres ca redescend !
allez bisous les copines
a plus tard
Utilisateur92366
Posté le 09/10/2012 à 18:53
Cissou , tu vas voir , on va le retrouver notre mental d'acier !!! Faut juste bien se motiver !!! Dès que tu penses craquer , viens nous parler ...
Et toi Sand , grrrrr , non on va pas oublier Ginette maintenant !!!! au contraire , c'est elle qui nous motive !!! Par contre , je te donne raison sur les jours PP , faut se faire plaisir et s'exploser le ventre !!!! En tout cas , merci pour ton soutien , c'est exactement ce qu'il me faut !!!!
Bisous !!!!!
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2012 à 19:08
yeaaaaaaah ))))
Utilisateur72792
Posté le 10/10/2012 à 10:24
Coucou les poulettes
Ben dis donc je crois bien que toutes les filles ont laissé tomber notre groupe.... On se retrouve à 3.
Opyla a dû lâcher le régime pour ne plus nous faire coucou. Et Fox ?
Bon revenons à nos moutons. Ce matin je suis encore à 1.900 au dessus de mon poids maxi autorisé.
Pfff....ben oui voilà vilaine ce qui arrive quand on fait du grand n importe quoi.
Hier grosse frayeur...panne de son d avoine.arrivée au magasin bio et bien panne sèche aussi. Ni en sachet et ni en vrac....grrrrr.aaaahhhhh
Dernier espoir Leclerc côté bio. Ouf j ai trouvé en vrac mais dis donc bonjour le prix !
Pour les jours PP c est compliqué pour moi en ce moment car bonjour les finances. Entre les voitures en panne, l électroménager qui me lâche et la caf qui a zappé mon paiement ...... Donc budget bouffé restreint. Je mange donc moins de viande et plus de légumes.
Mais comme on dit le principal c est que je foute la paix aux gâteaux et aux bonbons des gamins ! Lol
Cependant aujourd hui je vais tenter la cure jambon blanc / thon/ yaourt.
Bof....pas très réjouissant. Mais bon des que j aurai un creux je boierai une tisane.
À plus tard
Utilisateur92366
Posté le 10/10/2012 à 14:15
salut !! et oui Cissou , on se retrouve à 3 !!! mais kes qu'on s'amuse !!! lol
Moi aussi , j'ai décidé de faire PP aujourd'hui + demain .... sans compter celle de lundi .... ça m'en fera 3 cette semaine ... ce matin dame ginette m'a enlevé déjà 500g .... pourvu que ça dure ..... et je suis passé à 5 avoine /jour!
J'espère que les efforts paieront ... Mes repas sont très basiques aussi Cissou , budget limité aussi pour moi !
En général , c'est 6 surimi ou 2 oeufs durs en entrée , 4 tranches de jambon ( dinde ou porc ou poulet ) et un gros bol de fromage blanc avec mon avoine ..... ça cale , c'est l'essentiel ....
On va y arriver !!!!! motivée , motivée !!!!!
Utilisateur72792
Posté le 10/10/2012 à 18:24
Les 5 cuillères à soupe de son d'avoine tu le prends en une seule fois ? Comme j'en ai pris 3 ce matin je pensais en prendre 2 ce soir avec du fromage blanc.Je pense avoir lu que c'était en une seule prise....
j'ai envie de manger du saumon ! faut absolument que j'en trouve en promo..............un bon saumon avec un petit zest de citron...........miam miam !!!!
Utilisateur92366
Posté le 10/10/2012 à 19:47
Non pour le son ,je le prends en 2 fois , 3 cuil le matin et 2 le midi ..... je le mets dans fromage blanc ou yaourt ..... ou pour le matin je me fais mon pain dudu .... ça permet de pas avoir de sensation de faim et pas craquer sur une envie je trouve ... ça tiens au ventre quoi !!!
Et je te suis sur le saumon , c'est marrant j'y est pensé toute la journée !!! Je vais m'en prendre pour vendredi , j'ai envie d'en faire avec des aubergines à la tomates ou des courgettes .... hummmm, j'en salive déjà !!!
Ce soir je me suis fait 2 steack haché avec un oeuf à cheval et un bol de faisselle , me suis régalée !!! Comme quoi , on peux bien manger pour pas cher .... je me fais souvent ça le soir ou alors une bonne omelette .... j'adore ça , qu'est ce que je peux manger comme oeufs en ce moment !!!!!
Bon ce soir Desperate .... bonne soirée les filles !!! bisous .........
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2012 à 06:24
Hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sur le point de devenir Tatiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma soeur est partie hier soir (23h) direction la maternité, car elle avait perdu les eaux sur son canapé !! mdrrr..
Alors c'est l'excitation ici )))) On attend ..........les nouvelles......
Sinon à part ça aujourd'hui c'est PP.... Je pense, un peu moin difficile que la semaine derniere, et je sais que la ginette est contente apres ))
Bisouuuuus les filles
Bonne journée )
Utilisateur72792
Posté le 11/10/2012 à 08:47
Cool !!!!!!! Quel beau rôle que celui d être tatie !
Et surtout que d émotions quand un petit bb pointe le bout de son nez !
On attend aussi des infos sur ce petit loulou.gros bisous
Utilisateur72792
Posté le 11/10/2012 à 12:39
Re coucou....
Ce midi repas dans la voiture avec mon fils car il a ortoptiste à 12h45.
Donc j ai mangé une petite salade de thon/jambon/surimi + 1 yaourt. Sans oublier mon medoc sucré et 1 peu de coca light pour faire descendre le tout
J ai les boules dimanche je suis invitée
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2012 à 13:09
raaaaaahhhh c'est long c'est looooooong !!!!!!!
il se passe tjrs rien....on lui a posé un gel, et le col est tjrs fermé. quelques contractions mais rien de plus.
je m'impatiente !!! lol
Utilisateur72792
Posté le 11/10/2012 à 14:56
Ça marche pas le gel.elle a perdu les eaux pour être à la mater ?
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2012 à 15:30
elle les a perdu chez elle, gi
hier soir
Utilisateur72792
Posté le 11/10/2012 à 16:08
Ils peuvent te laisser comme ça 48h.....après faut souhaiter qu' ils décident de déclencher
Utilisateur92366
Posté le 11/10/2012 à 18:08
Ben dis donc , sacré travail pour ta soeur !!!! la pauvre .... je lui souhaite bien du courage !!! Il ferait mieux de lui déclencher un peu plus ... ça peu durer un moment .... vivement qu'il sorte ce petit bout !!!
Moi j'ai raté ma journée PP , j'ai pas pu rentré chez moi à midi et j'ai du mangé avec la mamie chez qui j'étais , j'ai fait du poisson et des haricots verts ... vais me rattraper en faisant ma soirée en protéines ... ça m'énerve !!!
Et dimanche suis invitée aussi Cissou , un repas d'anniversaire ..... et dimanche prochain re belote ..... dur dur !!!
Journée de m*rd* aujourd'hui , suis morte ... vais pas me coucher tard ..... je pense déjà à mon lit ....
Bisous les filles , à plus !!!
Utilisateur72792
Posté le 11/10/2012 à 22:32
bon écoute des haricots ça ne va pas tuer ta journée comme ça. Vu les efforts que tu fais tu auras encore du moins sur la balance demain.
Aujourd'hui j'ai été très sérieuse, ça change des autres jours ! Pour midi vous avez vu mon repas et ce soir c'etait 150g de saumon et c'est tout car après je pars à la zumba et je n'ai pas faim.
Donc j'espère être félicitée demain matin. Je suis contente j'ai trouvé des céréales dudu à auchan. Purée ça va il gagne bien sa vie !
Et comme j'ai acheté 3 kilos de saumon à 7.90€ le kilo je vais manger du saumon tout demain !!!! youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A demain, et que cette nuit soit douce pour tout le monde.
bisous
Utilisateur92366
Posté le 12/10/2012 à 06:46
Dégoutée ..... 56.7 ce matin .... rien perdu ... et le week arrive .... bon à part un couscous dimanche , je compte bien faire attention .... mais ça fout les boules quand même ...
La chance Cissou d'avoir trouvé du saumon , j'ai pas pu en prendre .... trop cher pour ma bourse ....
Je vais remettre ma réglette à jour , ça me stimulera je pense de revoir la courbe monter ... j'ai tous repris dans le ventre .... pffff la galère .... mais au fait je viens d'y penser ..........ça fait une quinzaine de jour que j'ai repris la pilule ..... vous croyez que ça peux jouer ???? Dès que je termine la plaquette , je vais me faire poser un implant, j'espère que ça ne va pas me faire prendre du poids sinon va falloir que je me surveille encore plus .... ça me saoule .....
Sand , alors ??? Des news de ta soeur ???? ça y est , bébé est arrivé ??? comment va t elle ???
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.