Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
trop bien le petit nicolas! J'ai bien rigolé avec mes filles quand on l'a regardé!
Oui, j'ai fait mes études à Oleans mais je n'avais pas de beaux écureil comme ca! Mais c'est vrai que la campagne et tres belle et il y a aussi beaucoup de forets dans le coin. Je trouve que le coin est beau, belle campagne, belles rivières et baies, tres belles villes mais j'ai vraiment été choquée par la froideur et le manque d'ouverture aux autres des gens du cru! C'est la première fois que je rentrais dans une boulangerie et que personne en repondait à mon bonjour !! En plus venant du nord et ayant la culture des café, je ne comprennais pas que les café et bar puissent être vides des 17, 18h....Sans spécialement y boire de l'alcool, avec mes copains et copines de lycée on s'y retrouvait apres les cours pour discuter....
bon j'arrête un peu là car je vous raconte ma vie!
Candariou quelqu'un d'autre que toi se pese sur la balance? sinon demande à ton homme de se peser aussi comme ca tu verra si c'est la balance qui devient vieille ou si c'est ton poids qui fluctue comme ca!
Sinon il ne faut pas dramatiser, y'a des périodes comme ca, surtout qu'il y a eu de fortes chaleurs ces derniers temps et des changements de temps violent....D'ailleurs j'ai mon premier rhume de la rentrée !!
Bon j'ai arrêté les gateaux ce soir, j'ai fait une quiche aux cotes de blettes et jambon.....trop bon ca pour demain ) et là j'ai un stock de gateau au sons à écouler.....qui a dit que j'étais excessive quand je m'y mettais....si si j'ai entendu!!??? )
bon ma quiche ne devrait pas tarder à être cuite, je vais aller bouquiner un peu...j'ai pas avancé ces derniers jours et du coup un assassin court tojours)
allez, bonne nuit nounours )
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 21:55
CANDARIOU BLUES je l'ai ecrit blouse donc mise en boite §§§§§§§§§§§§§§§§§§
j'assume, je suis comptable et non secretaire, par contre 4 heures de conflit avec mon homme pour histoire de couleur pour la cuisine, SERENNE très très tetu bon peut etre trouver une solution . mais bon c 'est moi qui doit faire l'effort de changer mes éléments;
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 21:57
vive la vie de couple
VINSAN
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 22:03
A vous lire cela me donne vraiment envie de cuisiner... et oui un peu de mal pour le début, je mélange un peu tout, bon un grand merci à tatate serenne qui se montre très patiente... et oui en tant que blonde c'est bien compliquée. Félicitation et bon anniversaire Candariou
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 22:28
ma première nièce, la première de de mon frère ainé , je t"aime sandrine et on va y arriver
attention très très tetu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 22:34
il y a un piont commum
si vous m'apréciez vous l'apricierez
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 22:39
tout cà pas très frrancais pas grave il n'y a que les sentiments qui ressortent
bonne nuit a toutes et bien sur a notre jean
Utilisateur61415
Posté le 01/09/2011 à 22:50
hello,
j'ai passé un petit moment avec mon père et les enfants ce soir, il est vraiment fatigué, à plat, tout vieilli, ça me fait mal au coeur..... il est un peu aigri en plus, je crois qu'il a peur que tout ne remarche plus dans son intimité... enfin, je n'aime pas le voir ainsi.
ce soir j'ai mangé des spaguettis protifast, berk et deux sveltese et beaucoup d'eau, cemidi deux oeufs et du jambon avec un peu de salade verte et deux sveltesse, pour l'instant je ne suis pas motivée pour me concocter des plats, sauf pour ma famille, ce soir c'était pâtes carbo et sardines, voilà.
Demain ma belle soeur et son mari arrivent avec leurs enfants du portugal, ils ne viennent pas en vacances mais pour avoir une vie meilleure en france... c'est la troisième personne que nous accueillons, il y a 7 ans c'était le frère de mon mari, puis un autre il y a 4 ans....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur61415
Posté le 01/09/2011 à 23:00
Le premier a vécu un an à la maison, c'était pas évident, il est parti vivre avec sa copine, le deuxième est resté 6 mois chez nous, et c'est maintenant notre voisin, il a un bébé, il a été père à 18 ans, et sa copine avait 15 ans!!
ceux qui arrivent demain vont vivre chez celui qui est papa, nous seront tous voisins! je vais comme je l'ai fait pour tous, m'occuper de tous les papiers et de toutes les démarches administratives, pendant plusieurs années, car ils ne parlent pas français, et les enfants sont déjà inscrits à l'école, et le mari de ma belle soeur a déjà un boulot qui l'attend, on ne les laisse pas tomber; c'est un kit "clé en main" comme je dis: maison, boulot, école, soutien financier et administratif et surtout une famille!!!!!!! je suis très famille même si souvent on ne nous remercie pas et même pire (le premier a être venu nous a cassé beaucoup de sucre sur le dos, il a voulu nous faire passer pour des Ténardiers....mais les gens nous connaissent alors ça n'a pas marché...
Bon je ne vais pas vous saouler avec mes tracasseries familiales!!!!!!!!!!!!
Allez hop une ricoré!
a+
Utilisateur90106
Posté le 02/09/2011 à 08:39
Bonjour les cop's !
Je bois mon kawa j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous lis car je me suis rendormie LOL..................Pô bien !
Utilisateur48288
Posté le 02/09/2011 à 08:45
Bonjour les cops !
Ma Ginette a été très gentille ce matin, j'ai reperdu ce que j'avais gagné avec mon écart de lundi soir à l'anniv de ma belle-soeur mais je continue encore 2 jours le vinaigre de cidre...
Sandrine, je connais bien ce problème de gens que tu aides et qui te poignardent dans le dos, mais ce qui est important c'est d'avancer. Tant pis pour ceux qui ne savent pas dire merci et qui se croient redevables de ceux qui les aident !!! En tout cas, chapeau pour tout ce que tu fais.
Pour ton papa, les choses vont se tasser et lui suffit d'avoir une famille aimante à ses côtés et il va se retaper !!! Nous pensons tou(te)s très fort à toi et à lui. Plein de gros gros bisous. Et tes petits, comment ressentent-ils la rentrée scolaire ?
Titine : il est trop chou, ton petit écureuil ! Moi, à la campagne, c'est plutôt une grive et une tourterelle qui viennent nous rendre visite !!! Le terrain est assez grand (800 m2) et il y a une futaies avec des noisetiers. Je vais d'ailleurs être de corvée pour les ramasser !!! Et je vois beaucoup de noisettes cassées. Mon mari dit que ce sont des écureuils mais je n'en ai jamais vus ! Je vais faire (déjà ma blonde, c'est quoi du Sussex ?
Candariou : C'est vrai que nous rigolons et parfois délirons, mais surtout ne lâche pas, ce serait bien dommage !!! De gros bisous à toi !
Pascalina : Merci pour les idées de recettes. Pour la région de Titine et son environnement, l'Yonne ressemble beaucoup au Loiret et les gens sont aussi froids. Si je te disais que je ne vois jamais personne dans le petit village où nous avons notre maison à la campagne, je salue les gens qui sont dans leur jardin mais pour la causette, tu peux repasser !!!! mais nous avons une belle région bien valonnée, des chevreuils et des biches et cerfs, des sangliers (ça c'est moins drôle) et plein d'oiseaux (ça, j'adore, voir les irondelles, les rouge-georges, roitelets et compagnie), on passerait toute la journée le nez en l'air.
Bon, je vais aller déjeuner. Je repasserai.
Utilisateur90106
Posté le 02/09/2011 à 08:54
Ca y est !
J'ai lu !!!!!!!!!!!!!
Pour moi ce matin RIEN !
Bon pô grave !!!!!!!!!!!!!!
Pascalina, oui, je suis tout à fait ok avec toi, d'ailleurs je t'en avais déjà parlé si je me souviens bien !!!!!!!
( j'ai des trous de mémoire.....c'est le début de la ménopause ) LOL
J'y ai habité qq années seulement et j'ai laissé mes + beaux souvenirs d'enfance et 2 supers amies et une filleule.....
Quand j'ai fait découvrir cette région à mon mari, il s'est retrouvé les 4 fers en l'air LOL
Lui même reconnais qu'ici c'est " creux.....!!!!! " les gens sont froids et fermés !
Moi je fais avec, en restant en plus méfiante, ce qui n'arrange pas le schmilblik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le Nord, tout le monde se parle, même dans la rue, on se sourit, même dans la rue............!
Mon mari me disait : Ils sont tous comme ça ??????????????????????????
Réponse obligatoire : BA UUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII HEIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ba Serenne, c'est quoi ce bazard ????????? T'as commencé des travaux et vous n'étiez pas fixé sur une couleur précise ??????????????????? Comme tu dis vive la vie de couple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!......................
Sandrine, bien heureuse de te relire, tu nous a manqué !!!!!!!!!!!
Ton Papa est inquiet et c'est un peu compréhensible aussi !!!!!!!!!!
Sa fierté d'homme.....! Ca peut se comprendre ! Il va se remettre, surtout s'il est sportif, ne t'inquiète pas !
Pour ta famille, c'est génial d'être aussi solidaire que ça !
Je ne pense pas que cela existe chez nous...........!
Des gens qui disent du mal tu sais, y'en a partout !!!!!!!!!!! Ce sont très souvent des gens jaloux !!!!!!!
Fais ce que ton coeur te dit, après comme tu le dis si bien ,les gens te connaissent laisse courrir !!!!!!!!!!
Alors bon courage !!!!!! Tu as + que bien fais de renoncer à ton poste au moins pour cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous je repasse a+++++++++++++++++++++++++++++
Utilisateur61415
Posté le 02/09/2011 à 09:16
Bonjour!
@lacaille: les enfants ont hâte de rentrer en classe, les cartables sont prêts!
Mes neveux qui arrivent du Portugal doivent avoir un peu peur je pense... mais bon ils ne seront pas seuls, ma fille est dans la même école que le plus grand et mon fils que celle du plus petit, je serai parent d'élève élu normalement et je ferai le lien entre tout le monde!!!
Bon beaucoup de choses à préparer, ils seront là vers 11h, tout le monde mangera chez moi, j'ai du boulot!!!
a+ et bises, bonne journée
Utilisateur90106
Posté le 02/09/2011 à 09:28
Bon courage Sandrine, et encore une fois, je te tire mon chapeau ( de fermière !!!!) et plein de bonnes choses pour tes neveux et nièces !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 09:43
hello les cops!
Bon encore une matinée chargée avec réunion, idem pour l'aprem...c'est bien la rentrée et j'ai quand meme moins le temps de venir vous voir...
@sandrine: je suis d'accord avec les filles, les gens te connaissent alors laisse couler et vraiment chapeau bas pour tout ce que tu fais pour ta famille...et avec ca tu culpabilises de ne pas reprendre le boulot cette année ).....
la balance a été plus sympa aussi avec moi ce matin, -200g apres ma journée de PP et en pleine periode rouge....donc ca va!
Ma quiche aux cottes de blette est trop belle, faudrais que je la prenne en photo ce soir
@serenne: tiens bon sur les couleurs, de toutes facons les hommes en general n'y connaissent rien en couleur il ne font pas la difference entre un violet et un pourpre )
J'espère que tout le monde va bien et qu'avec la rentrée on aura des news d'un peu tout le monde!
@+ biz
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 10:56
Bonjour les copines et Monsieur Jean,
Je n'ai pas pu venir vous lire et vous écrire hier et VOUS ME MANQUEZ !!! maintenant à partir de lundi je serrais toute seule à mon bureau donc...
Côté Ginette ça n'a pas bougé depuis deux jours mais je suis en Pl donc nos souci
Côté boulot et petite famille tout se combine bien je suis contente.
Bravo Lacaille pour ta perte comme quoi n petit écart de temps en temps ... ça ne fait pas de mal !
T'inquiète Titine la balance va être gentille bientôt !! non mais !!
Sandrine bravo pour ton courage !
Pascalina bon courage pour ta journée de réunion !!
Bisous à tous à plus tard
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur61415
Posté le 02/09/2011 à 11:06
ah oui j'ai oublié: -400g ce matin, ça repart!!!!!
bravo Pascalina et Lacaille pour vos pertes, ça va aller titine!!!!!! Martine? comme ma maman!
Utilisateur61415
Posté le 02/09/2011 à 11:06
je file en cuisine!
Utilisateur49613
Posté le 02/09/2011 à 11:10
coucou les filles..et jean
Bon ce matin ginette pas gentille...g pris 1.2kg..et je c pas pourquoi....alors est ce qu ellle m*rd* ou est ce que c moi....NO C!!!
je suis en pl donc peux etre que c pour ça..hier midi g manger du boeuf de mon bourguignon avec qq carrottes et 2 dessert protifast.et hier soir par contre je me suis bafrer..une grosse assiette de moussaka,un sveltesse et dans la soiree je mesuis tartiner sur 3 gateaux ducan 3sylphide et g mis du jambon 3tranches..c peut etre ça pourtant c pas un ecart non???
Bon en tout cas je bouge pas ma reglette..
bon je vous laisse..j essai de repasser tout a l heure...
BBIIZZZZZZZZZZZZZZZZZ
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 11:14
coucou, tout le monde, super mamounette si tout se passe bien, et MIGVIE as tu des nouvelles ?
pour l'histoire des mes meubles cuisine, en faite mon mari m'a monté pas du bon coté un element, j'avais un petit et un grand élément, et donc comme c'est du vert foncé ça change la perspective et du coup ça fait masse et bien sur comme les trous sont faits au mur plus moyen de changer
donc il faut que je reponce une porte et que je la repeigne en blanc. c'est moi qui gère seule ma cuisine.
MAIS bon ce matin cela va mieux , ma colère est passée et il me met en boite car il voit pas la difference. je vous jure ses hommes comme je lui dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je te metterai un pot de chambre sur la tete à la place d'un chapeau tu ne verrais pas la différence.!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà pour la petite histoire, pas grave mais bon j'ai les B.................
MAIS IL FAIT BEAU ET LES OISEAUX CHANTENT ET LES CIGALES AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça faisait longtemps
bonne journee a toutes et bien sur a JEAN
Utilisateur90106
Posté le 02/09/2011 à 11:23
Mamounette, heureuse que tout se " combine " bien pour ta reprise !
Sandrine, yes ! Martine it's Titine !
Serenne, ahhhhhhhhh les hommes et le bricolage LOL LOL LOL !!!
Le mien est plus jardinage, alors je ne te raconte pas quand il faut faire qq chose dans la maison, il s'en rend malade !!!!!!!!!!!
Pourtant nous avons encore des choses à faire dans cette maison........!
Bon, les filles.........et Jean, j'ai été fouiller dans le congel, j'ai sorti plein de trucs.................RESTE PLUS QU A !!!!!!!!!!!!!
Plein de biz a++++++++++++++++++++++
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 13:56
alors quoi de beau en cuisine titine?
super mamounette, on va te retrouver parmi nous ) alors le bilan de cette première semaine, moins catastrophique qu'apres le premeir jours )
petit repas sympa au parc...au menu salade composée et tarte au citron: je trouve qu'elle est meilleure le lendemain, la pate est moins dure....J'ai pris le soleil ca fait du bien ))
bon aprem quand meme plus cool, je viens de faire suater une reunion en plus dur j'ai mal à la tete depuis plusieurs jours, migraines + rhume et là j'irai bien me coucher mais bon le we se sera ce soir!
a tout'
Utilisateur48288
Posté le 02/09/2011 à 14:19
Me revoilou !!!
Bon, les filles, je ne sais pas comment vous faîtes, celles qui restent à la maison, car je suis encore plus fatiguée que de travailler !!! J'explique : levée à 7 H 45, petit dej et passage sur l'ordinateur, 1 H de WII Fit, + petites courses pour aller chercher une cartouche d'encre pour mon imprimante + passage à la boutique bio pour acheter mon son d'avoine et mon tofu soyeux, + passage à la boutique asiatique pour acheter la sauce soja et des herbes (coriandre, menthe, et une autre mais je ne sais pas le nom en français) + cuisine (petits gâteaux au tofu, menthe et chocolat noir) + gâteau aux baies de goji pour le matin + dejeûner sur le pouce. Total à 14 H : ma vaisselle pas faite et il faut que je m'active pour préparer les sacs car nous partons à la campagne vers les 16 H !!! J'ai l'impression de toujours courir après le temps.
Pour Mag : bien sûr que tu n'as pas fait d'excès, mais ton corps qui a de la mémoire .... et se rappelle les jours de loto où tu n'avales que des oeufs, se venge, il assimile comme un gros glouton !!! Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours mais (si je peux me le permettre), je pense qu'il faudrait que tu manges de manière plus varié et un peu plus équilibré (façon Dukan, bien sûr) !!! Rien de n'empêche les jours de loto, de te préparer des choses plus consistantes.
Ha, j'oubliais, Martine = aussi Lacaille (j'ai horreur de ce prénom), j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur ce prénom et en plus mes parents ne m'ont donné qu'un seul prénom !!! et puis Lacaille, c'est ainsi qu'on appelle à la maison ....
Je repasse vous voir avant de partir. Bizzzzzzzzzzz
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 14:29
eh oui, les prenoms en "ine". J'ai eu de la chance dans l'histoire car le mien est un peu long donc ne collait pas bien dans les chansons
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 14:42
en faites lacaille , quand tu NE travailles plus tu t'organises autrement, car pour l'instant tu n'as que ton vendredi mais par la suite tu étaleras tes taches sur la semaine et tu pourras profiter de moment de repos, j'aime bien après manger, rester à glandouiller pendant une heure.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.