Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/11/2013 à 13:38 Bonjour les filles, mercredi on a encore fait un millassou car les filles l'adorent. Cette fois au rhum. C'est bon mais je (on) le préfère à la fleur d'oranger. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/11/2013 à 13:44 Aujourd'hui la maitresse de ma fille est absente, elle est donc avec moi à la maison. On vient de faire des biscuits aux noisettes car on avait plein de noisettes fraiches. On a mis la pâte dans des petits moules rectangulaires (la poche à douille n'étant pas ma copine vu que je ne m'en suis quasiment jamais servi, ma fille ainée râle d'ailleurs assez à cause de ça. C'est vrai qu'il faudrait que je me lance !!!) Un bon gout de noisette renforcé car je l'ai ai passées un peu à la poêle pour corser le goût. Simple et pas de beurre comme la plupart des biscuits aux noisettes !!!!!!! + pour nous un peu de chocolat au lait pour le décor. http://www.chefnini.com/biscuits-a-la-noisette/ |
sctrumpfette 694 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/11/2013 à 16:33 hum j'adore les biscuits a la noisette et aux amandes |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/11/2013 à 17:28 Oups, je les ai passées et non je l'ai ai !!!! un arrière gout de Nutella du coup. |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/11/2013 à 20:40 croooooooooooo beau val |
Utilisateur124818 |
Posté le 24/11/2013 à 09:18 kikooo jai fait les biscuits a la noisette jai rajouter du netella au milieu un pur regal bon dimanche bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/11/2013 à 09:48 Oh, les gourmandes, vu qu'il y a des noisettes dans ces biscuits, ils ont déjà un arrière gout de Nutella. Vous avez du vous régaler . Bon dimanche à tous |
Proteinaute expert |
Posté le 24/11/2013 à 20:10 |
Proteinaute expert |
Posté le 24/11/2013 à 20:10 : |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/11/2013 à 21:12 Les gâteaux du dimanche pour les goûters de la semaine. ...
Ce sont les petits pains à la fleur d'oranger. .. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/11/2013 à 21:33 oh lala Chris tu nous files la recette Nat' Idem!!!
supers les filles ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/11/2013 à 21:37 Bah la recette val l'a déjà donné. ..ce sont les petits pains en fleur à la fleur d'oranger. ...Page 23 |
youchris |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute expert |
Posté le 24/11/2013 à 23:24 trop beau les ptit pain caro b il va falloir attendre demain pour la recette et sur la cuisine de natanael(dukan) |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/11/2013 à 23:34 Super les filles !!!! ça me donne trop envie !!! C'est une bonne idée d'avoir fait des bonhommes, les enfants adorent ! |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/11/2013 à 23:40 Bah oui il se sont éclaté à les faire. ...c'est de parler de manala hier qui m'a fait envie de leur en faire |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2013 à 09:54 Si tu as le temps chris, pourras tu me mettre la photo de tes emporte pièce bonhomme avec leur dimension ? J'ai peur que les miens étant petits, gonflent trop et se déforment donc à la cuisson. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2013 à 10:08 Merci Chris !
Bonne journée à ttes ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
tigressedu17 3859 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2013 à 11:04 bonjour mesdames hummmmmmm toujours de bonnes choses Valérie bonne journée |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2013 à 16:18 Bonjour tout le monde, alors aujourd'hui nous avons fait des Pastéis de nata. Après des recherches sur le net il semblerait que la vraie recette, qui est tenue secrète, comporte un sirop qui donne du gout et une texture onctueuse à la crème pâtissière banale que l'on retrouve dans les recettes qui trainent sur le net . Apparemment, on ne les aromatise pas de citron, mais on peut les saupoudrer d'un soupçon de cannelle à la sortie du four. Et ils les font cuire à four très chaud, autour de 300° J'ai donc suivi du coup cette recette qui a l'air de se rapprocher énormément des vrais en la modifiant un peu en fonction des commentaires de connaisseurs:
http://tascadaelvira.blogspot.fr/2007/05/pastis-de-nata.html
Moi, j'en ai fait 15 minis dans une plaque telle que celle en photo ci dessus: Pour cela j'ai divisé les ingrédients par 3 ce qui me donne:
- une pâte feuilletée à la margarine et non au beurre toute prête (je n'en ai utilisé que la moitié - 100g de sucre - 0,33 dl d'eau (soit 3 bons cl ou 33 ml ) - 1 œuf entier - 1 CS rase de maïzena - 1,6 dl de lait (soit 15 ou 16 cl) - 1 soupçon de cannelle en poudre (sur chacun à la sortie du four)
mon four à 270° et 12 mn de cuisson ont suffi. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2013 à 16:20 Voilà nos fameux Pastéis de Nata venus du Portugal en avion via notre cuisine lol, sorte de flan crème onctueuse dans une pate feuilletée, les filles adorent.
C'est sucré, ça fait un genre de crème pâtissière- lait- concentré. L'étape de la confection du sirop est délicate, si on le fait trop chauffer il cristallise et durci , il suffit de quelques secondes d'inattention (c'est ce qui m'est arrivé, pas de panique j'ai ajouté un peu des 15 cl de lait pour le refluidifier avant de l'incorporer à l'œuf avec le restant de lait)
Au début, j'avais mis les 100g de sucre avec 30 cl d'eau et non 3 cl lol, j'ai du tout jeté. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2013 à 17:06 hum appétissant Val ! !
Je pense à toi pour les moules, mais je manque de temps, j'en ai de plusieurs sorte, les emporte pièce manala, sont assez grand, je les mesure dès que j'ai un moment.
http://www.proteinaute.com/forum/upload/1843957.jpg
Pour les petit bonhommes fait avec les loulous ce week, j'ai utilisé un moule de chez ikea, de la dinette à ma fille, je les voulais petit pour le gouter de l'école....
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20130166/
Dès que j'ai un moment je te le mesure, mais il ne doit pas faire plus de 8cm de haut. Je trouve que ça fait des petits gateaux de taille sympa pour le gouter. |
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2013 à 17:51 ha les petits bonhommes de la st Nicolas chère à mon cœur nous en faisont tout les ans et à Pâques et à Pâques les petits agneaux mes enfants adorait le goûter avec du chocolat chaud et des friandises que nous donnait st Nicolas et le père fouettar vous connaisez lol!! et ma fille adore les pasteis de nata ont les achètes tout prêt dans une épicerie Portugaise en région Parisienne C trop bon mais hélas trop de calories mais pour une fois ont peux se faire une douce violence merci Valérie pour se doux rappel à nos pailles de gourmande! ha!! Nath j'avais oublier que tu était aussi une petite Lorraine et que les manalas tu aimais comme nous au Lux |
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2013 à 17:52 oupsssssss je voulais dire papille et pas paille!! |
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2013 à 23:48 pour ma part jai ce la a inter marché |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.