Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les gâteaux du mercredi ou d'anniversaire pour enfants

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2013 à 20:48

Waouh, j'espère que ce magasin va faire des petits dans les autres grandes villes !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2013 à 21:06

ro la oui j aimerai ta vue tt qu il y a punaise il ouvre dor la bas moi

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 09:19

Forum Dukan : et voila ma petite celia voulait un gros gros papillons alors je lui est fait

et voilà ma petite Célia voulait un gros gros papillons alors je lui est fait !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 09:36

Super tigresse !!! Elle a du être contente.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 09:58

oui très et surtout manger beaucoup de bonbons!!!lol!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 10:23

Forum Dukan : notre gouter d hier qui sent l hiver ou les fetes explications ici http www proteinaute com forum fetes_de_fin_d_annee_pour_petits_et_grands_deco_astuce

Notre goûter d'hier qui sent l'hiver ou les fêtes . Explications ici:

http://www.proteinaute.com/forum/fetes_de_fin_d_annee_pour_petits_et_grands_d(...)

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 10:31

Forum Dukan : ro la la tigresse c super val aussi je les avait vue c pt bonhomme lol moi jai fait des cougnou

ro la la tigresse c super val aussi je les avait vue c pt bonhomme lol

moi jai fait des cougnou

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 10:40

C'est quoi Nath, une tradition, je ne connais pas ce nom. C'est grand ou petit ?

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 11:01

val va voir sur mon blog tu verra

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 11:01

Forum Dukan : le pain de jesus ou cougnou est une viennoiserie typique de la belgique et du nord de la france on la consomme durant la periode de la saint nicolas e

Le pain de Jésus ou cougnou est une viennoiserie typique de la Belgique et du nord de la France. On la consomme durant la période de la Saint-Nicolas et de Noël.

Un cougnou

Le pain de Jésus est un pain brioché dont la forme rappelle celle de l'enfant Jésus emmailloté. Il peut aussi avoir la forme spéciale d'un pain à deux têtes. Parfois, on ajoute à la pâte des raisins secs, des pépites de chocolat ou des grains de sucre. Il est habituellement donné aux enfants au matin de Noël mais aussi à la fête de la Saint-Martin. On l'accompagne souvent d'un bol ou d'une tasse de chocolat chaud. Ce pain semble être originaire de l'ancien Hainaut mais son usage se répandit dans toutes les provinces du sud des Pays-Bas belgiques et en Principauté de Liège.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 11:33

Merci ! C'est chouette ces traditions

Utilisateur124818

Posté le 09/12/2013 à 12:28

hum des coquilles)))))))))))))))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 13:43

Forum Dukan : hummmmmmmm moi je m invite pour le gouter lo voici une recette pour les petits et grand qui aiment les oreos recette de ma coupine franie c est delici

hummmmmmmm moi je m'invite pour le gôuter!lo

voici une recette pour les petits et grand qui aiment les oréos recette de ma coupine franie

c'est délicieux

Ingrédients

Pour le gâteau:

3/4 tasse (environ 3 3/4 oz) de farine tout usage

1/4 tasse (environ 3/4 oz) de poudre de cacao

1/2 + 1/8 c bicarbonate de soude

1/8 cuillère à café de sel

De sucre 1/2 tasse + 2 cuillères à soupe (environ 4 1/3 onces) granulé

1/2 tasse + 2 cuillères à soupe de crème sure

1/3 tasse d'huile végétale

1 gros œuf

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille pure

Pour la crème fouettée Oréo:

50 biscuits Oréo

4 1/2 tasses de crème épaisse

Sucre 2 cuillères à soupe granulé

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille pure

1° Préparer le gâteau :

Ajustez la grille du four en position médiane et préchauffer le four à 350 °. Tapisser le fond d'un moule à gâteau de 23 cm de papier parchemin et enduire légèrement l'intérieur avec poêle antiadhésive pulvérisation. Tamiser la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol et mettre de côté. Dans un bol moyen, mélanger le sucre, la crème sure, l'huile, les oeufs et la vanille jusqu'à consistance lisse.

Fouetter les ingrédients humides dans les ingrédients secs jusqu'à consistance lisse. Verser la pâte dans le moule et cuire jusqu'à ce que le gâteau soit juste ferme et que la pointe d'un couteau insérée au centre en ressorte avec des miettes humides, soit environ 20 à 25min. Laissez le gâteau refroidir dans le moule pendant 15min, puis retirer de la poêle refroidir complètement sur une grille, environ 1h.

Découpez soigneusement 6 biscuits Oréo en deux et mettre de côté. Hacher le reste des biscuits en tous petits morceaux et mettre de côté.

Pour assembler le gâteau: faire de la crème fouettée dans Oréo 2 lots. Dans la cuvette de mélangeur debout électrique muni d'un fouet, fouetter 2 tasses de crème à vitesse moyenne-élevée à pic doux, déposer dans un grand bol et réfrigérer. Dans le même bol du batteur, fouetter le reste de 2 1/2 tasses de crème, le sucre et la vanille à pic doux. Pliez en crème fouettée déjà.

Placer environ 1 tasse de crème fouettée dans un bol et réfrigérer jusqu'au moment de décorer le gâteau. mettre les Oréo hachés dans le reste de la crème fouettée.

trancher le gâteau en deux horizontalement pour créer deux couches. Placez la couche inférieure sur une assiette de service. Étendre environ 1/3 de la crème fouettée sur le gâteau Oréo. remettre la deuxième couche de gâteau et l'utiliser le restant Oreo/crème fouettée sur le dessus dessus et les côtés du gâteau. Mettre au réfrigérateur pendant environ 2h pour assouplir les gâteauxr.

Placez la crème fouettée réservée dans une poche à douille munie d'une douille étoile (re-battre si nécessaire). étaler la crème fouettée autour du périmètre de gâteau et garnir avec les demis Oréo réservés. Servir.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2013 à 17:27

Forum Dukan : merci tigresse ca a l air super gourmand on a fait hier une brioche sans beurre en forme de sapin on a superpose deux triangles entre les deux on a mi

Merci tigresse ça a l'air super gourmand.

On a fait hier une brioche sans beurre en forme de sapin. On a superposé deux triangles (entre les deux on a mis du chocolat fondu)et on a fait des entailles et tordus chaque bout comme ici:

http://www.les-douceurs-ematom.com/2013/12/pain-au-nutella-forme-arbre-de-noel.html

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2013 à 17:30

ho!! ho!! que c beau j'adore!!

Utilisateur124818

Posté le 13/12/2013 à 11:38

trop beau la sapin bravoooooooooooooo

moi lilly veux de coquilles pas le chix faut que je my mets

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2013 à 20:00

que de belles créations !!!!!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2013 à 20:07

j'ais regardé sur le lien de la brioche en arbre , que veut elle dire par " retrouver 4 couches de feuilles de pâte "?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 09:06

oui, c'est traduit de l'anglais donc pas très "français". Elle partage la pâte en 4. Je ne comprends pas si elle superpose du coup 4 triangles pour avoir plus d'épaisseur ? Nous on a partagé la pâte seulement en deux et on a fait deux triangles avec du choco au milieu et ça a fonctionné.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 10:42

bonjour,

merci pour cette explication , bon week-end

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2013 à 15:17

http://www.proteinaute.com/forum/fetes_de_fin_d_annee_pour_petits_et_grands_d(...)

Des minis sapins en sablés

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2013 à 15:25

Forum Dukan : photo

Photo:

Utilisateur124818

Posté le 22/12/2013 à 09:44

trop beauuuuuuuu

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.