Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/02/2011 à 21:56 merci paquerette !! oui ma belle !!! vise la barre des 85 maintenant ..allez go go go !!!! pour la wii au départ c'était pour les enfants ...mais un jour à mon anniversaire j'ai souhaité avoir la wii balance et le jeu wiifit plus . le jeu zoumba sera mon prochain !!!!! ..la kinect je connais pas donc je ne peux pas comparer. mais avant la wii je faisais mon sport sur un mini stepper , un vélo d'appartement ou la corde à sauter ...lol (sur une bonne musique rythmé ça le fait aussi !) |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/02/2011 à 21:58 katell !!!! bravo pour ta perte !!! c'est génial ! continue |
paquerette78 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/02/2011 à 22:10 Je me suis acheté une corde à sauter, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps d'en faire. En plus le soir, je ne peux pas car les enfants dorment juste en dessous de ma salle à manger ! |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/02/2011 à 22:17 t'as pas 1/2 heure pour toi dans la journée ? Quand les enfants jouent par exemple ...vas-y . ou fais- en avec eux ! il faut te l'imposer ton temps de sport ...c'est ce que je fais ....je préviens mon homme et mes enfants "maman va faire son sport !!" ils font autre chose pendant ce temps et puis go ! c'est dommage de ne pas l'utiliser ta corde à sauté ! |
paquerette78 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/02/2011 à 22:59 je vais essayer le soir en rentrant du boulot vers 18h30 19h je devrais avoir une ouverture, juste avant de faire le popote !
Merci luluceline |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/02/2011 à 23:04 super !! tu peux même en faire pendant que ça cuit ....lol une corde à sauté c'est vite en main ....un petit moment de creux et hop ....une petite série ... |
paquerette78 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/02/2011 à 23:12 ou même entre 2 machines, 2 coups de serpillère, 2 lits à faire, 2 chaussures à cirer .... finalement ce sera peut être plus facile à trouver comme tps ! il parait que la corde à sauter est très efficace, ça fait cardio et gainage en même tps, j'espère que je sais encore en faire ! sinon je demanderais à ma fille de me réapprendre, cela fait 6 lois qu'elle maitrise assez bien ! |
Lea91 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 07:57 Coucou les filles,
Une nouvelle semaine qui commence...avec je l'espère des pertes de poids pour tout le monde.
A luluceline : félicitations pour dimanche. Tu dois te sentir rassurée surtout que t appréhendais ce repas. C'est fou comment ce régime change nos habitudes . Et j'en suis sure que tout ça va finir par payer .
A paquerette : on a acheté la WII il y a deux ans et au départ c'était surtout pour jouer entre amis! Pendant mes qq mois weight watchers j'avais investi ds la salle de gym mais c'est super cher...environ 600 euros l'année. Et je me suis dit que cette année je voulais mieux gérer mon rythme et mon portefeuille. La wii balance coute 50 euros et elle est largement rentabilisé. J'en fais ts les jrs et deux fois ds la semaine + de 30 min. En tout cas super contente ya de tout. En tout cas si t as une corde à sauter c'est un bon début...et c'est clair que ca fatigue autant.
Bonne journée les filles |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 09:24 bonjour !! nouvelle baisse ce matin sur la balance ...- 400 g avec les - 400g de hier je peu vous dire que je suis aux anges ..!!! 800g en un week-end c'est carrément génial ! oui léa, ce week-end me faisait les chocottes et finalement c'est celui qui m'a fait perdre le plus de poids .....lol je me suis tellement préparer psychologiquement ...que finalement j'ai évité tout les écarts et pour ça il n'y a qu'un moyen ...dire NON ! et je vous assure que personne ne va vous mettre la nourriture dans la bouche de force ...lol
du coup mon objectif de la semaine (arrivé au 62 kilos) est bien plus proche que je ne le pensais ..
aujourd'hui je suis bloqué à la maison ...mon mari à eu une panne avec sa voiture ce matin et du coup il a pris la mienne. zuttt j'avais l'intention de faire des courses ce matin ....bon à la place je vais recherché des nouvelles recettes à faire et fera ma liste en fonction . le temps est magnifique ici ...ce sera un plaisir que de chercher mon fils à l'école à pied .. |
reve2011 12967 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/02/2011 à 09:33 coucou les filles!!
bravo luluceline pour ta perte du week!! je vois souhaite une bonne semaine qui j'espere restera ensoleillé pour pouvoir bien marcher moi prochaine pesée demain ou mercredi mais tjs zero eccart j'espere que ça payera bisous |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 09:44 bojnour a toutes ce matin au havre le temps commence a s'ensolleillé je me suis pesée ce matin et ce y est mes 2 kg sont partis super contente les enfants repartent hez leurs parents respectifs pour la semaine nous avons la garde alternée c'est super car on est profite une semaine et l'autre semaine plus calme on récupere voila ce matin galette + 2 tr jambon thé et un yaourt pour ce midi j'ai des épinards avec ce ne c'est pas quoi encore voila a++ |
katell70 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 10:49 bonjour tout le monde !!!!
pour moi ce matin + 800g mais peut etre est ce a cause de mes regles ???
en tout cas je viens de finir ma broderie et je suis super contente ca donne bien !!!! je vous met la photo avec . bonne journée a tous |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 11:18 hihii re coucou katel ...je t'ai répondu sur l'autre post . gros bizzz |
lilabelle 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 13:31 Coucou les filles !
ce matin - 600gr mais il me reste encore 600gr de mon écart-pizza de samedi soir... pffffffffffffff je pensais pas qu'on pouvait prendre autant pour un écart ! ça me fait même un peu peur pour la conso mais bon, on en est pas encore là !!!! Enfin bon, comme vous dites, je pense que la cap du 1 mois m'est difficile. Certains aliments me manquent énormément comme les fruits, les féculent, le pain... c'est ça qui au bout du compte m'obsède !
Sinon, j'ai testé plusieurs recettes de gaufres hier ( plusieurs parce que mes premières étaient complètement ratée !!! ) J'ai donc trouvé une recette où les gaufres sont croustillantes et se décollent super bien du moule à gaufres : http://www.proteinaute.com/recette_gaufres_a_la_vanille-1253.html Sinon, sophye, j'utilise de l'huile de paraffine nature pour faire ma mayonnaise ( grâce aux conseils des filles, je suis une pro maintenant !!! ) et j'ai aussi acheté une huile de paraffine au basilic pour faire ma vinaigrette et c'est super bon ! Bon allez, je file me faire des bio flans !
bon après'm !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 14:01 bonjour lilabelle, c'est super cette perte de poids !!!! mais d'un autre coté, si les écarts ne nous coutait rien ...on en ferait tout le temps ...et on ne parlerait plus de régime ... donc il faudra encore résister quelques temps ...moins tu fais d'écart et plus tu t'approches de ton but ! j'arrive à me passer des féculents grâce aux légumes, je fait par exemple mes courgettes avec un coulis de tomate et aromate et de la viande haché ..(l'impression de mangé une bolo ) t'as déjà essayé les Gnocchis à la Dukan ??? ça doit pas être mal non plus (je l'ai mis dans mes favoris et le testerai si j'ai une grosse envie de pasta !!) sinon, pour le pain ...je n'ai trouvé que le pain de mie pour mon bonheur ...mais c'est pas tout les jours... j'essaie de me faire régulièrement un gâteau ou des muffins pour ne pas avoir l'impression de ne manger que des flans et des yaourt en dessert .. bref j'alterne pour ne pas avoir trop d'envie. les arômes m'aident bien aussi à me couper l'envie d'un fruit.... |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 14:11 coucou lillabelleou as tu trouvé lhuile de parafine au basilic je suis interessée katell70 bien ta broderie moi ausi je suis fan de point compté j' ai une collection de fiches car je faisais partie d'un club de broderie et j'ai fait pas mal de salon notamment un a londres c'etait génial voila a ++ |
lilabelle 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 16:27 Merci Luluceline ! Moi aussi j'essaie de varier le lus possible mais quand on a le moral dans les chaussettes bah on a pas trop envie de de cuisiner dukan... mais bon je resiste ! cet après'm j'ai fait des bio flan à la praline et une confiture de rhubarbe car demain je serais en PL pour 2 jours !
C'est quoi les beignets au thon ? j'ai pas d'idée pour ce soir, je suis en PP...
Sophye, j'ai trouvé l'huile de paraffine au basilic dans une pharmacie tout simplement. fait comme moi quand j'ai cherché le protifar, plutôt que de me déplacer et de faire le tour de toutes les pharmacies du coin, j'ai téléphoné partout !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/02/2011 à 17:23 Lilabelle, pour la conso, on ne mangera pas des pizzas, des raclettes et des tartiflettes direct tout est réintroduit doucement Pour les "600grs de ta pizza", laisses tomber! j'ai déjà pris 1kg en une semaine sans faire d'écart et sans toléré! alors!!! si ça se trouve sans elle, tu aurais pris 900grs ... qui sait! Le pain et les fromages me manquent vraiment énormément!! les pommes de terres, le quinoa aussi ainsi que la soupe aux lentilles! Je me rattraperai plus tard! mais j'avoue que dans ce régime ce qui me peur et ce qui m'a fait hésité à le faire c'est la période consolidation et stabilisation, je ne suis pas partie dans l'idée d'un régime de 7 mois, mais de 19 mois car je considère la consolidation comme un régime Mais bon 1ans1/2 pour perdre 30kg, je trouve ça correct, surtout si je peux rester mince après je me dis que pour mes grossesses j'ai su "ne faire aucun écart" genre chacuterie, saumon fumée, alcool pendant 3x8 mois + pas d'alcool les mois d'allaitement (soit 30mois) , rester coucher pendant quasiment 18 mois (en sommant) car je risquais de perdre mes enfants, je me dis que je peux consacrer les 18 mois à venir à MOI
Ayéééééé!!! JE ME SUIS PESEE!!! j'ai perdu 1kg300 depuis lundi dernier je suis un peu déçue car j'avais une moyenne de 1,7 je crois (en tout cas, plus de 1,5kg) par semaine, là c'est moins, je vais donc supprimer le lait en poudre au moins jusqu'à ce que j'atteigne 78kg ... ou peut être pour mon anniv
Pour l'huile de la paraffine, je n'ai pas encore cherché, mais je n'aime pas trop les vinaigrettes en général, donc je verrais cet été!! En parlant d'été, j'ai trop trop hate de pouvoir ressortir mon BBQ (là on a quasi 1m de neige au sol :S ) pour me faire des brochettes de poulet marinées au yaourt 0%, c'est à tomber!!! j'ai essayé à la poele .... bof ...
Aujourd'hui PL, je vais me faire une soupe avec la butternut j'ai aussi acheté un petit chou vert, je vais tenter la soupe miraculeuse , mercredi je pense!
Katell : joli ta broderie! je t'admire, je n'ai pas cette patience et ce don! j'aime tricoté ... mais je ne sais faire que des écharpes ... forcément au bout de 20 ... ça calme ... 20 pour chaque membre de ma famille MDR!!! je couds un peu, mais je suis souvent déçue du résultat (sauf pour les turbulettes bb, je suis devenue assez douée) Quand mes enfants seront à l'école, je vais me lancer dans un patchwork, je dévore tous les livres la dessus que je trouve depuis plusieurs années |
katell70 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 18:03 re bonjour tout le monde !!!
cette aprem j'ai fais une marche de 7 km , et franchement je suis super bien !!!!
moi aussi j'adore ca le point de croix ca me detent !!!
a tout a l'heure |
LORENCE 746 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/02/2011 à 18:18 petits conseils ( je me permet) : le nombre de km de marche doit etre progressif car plus tu avances dans ton regime, plus ton corps calque ses dépense énergétiques sur l'apport de nourriture.... donc si tu veux que la marche soit efficace, tu fais un km ou deux au départ et dès que la balance stagne tu augmentes le nombre de km a faire afin d'avoir des dépenses énergétiques superieurs a ton apport de nourriture... et ainsi ne pas stagner.... et maigrir plus vite.. donc si tu en fais 7 km au départ, tu devras en faire 14 dès les premiers signes de stagne pour redeclencher la fonte et dépenses d'energie |
reve2011 12967 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/02/2011 à 18:20 ça fait peur on va fini a 15 km dans pas longtemps!! lol!! moi j'ai fait 6km sam, dim et aujourd'hui !! courage |
LORENCE 746 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/02/2011 à 18:29 bé voui ca fait flippé de voir qu'on fait 7 bornes dès le départ.. attention agression pour votre corps qui se dira que se passe t il???? et quand le corps s'affole sa solution de repli c'est de tout bloquer... d'ou la stagne ... donc tout doux les filles |
paquerette78 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 18:55 Bonsoir à toutes, alors aujourd'hui je paye encore mon écart de samedi encore +300 g dur dur !!!!!
Lilabelle, je compatis !
Merci Léa pour les conseils sur la wii, je vais y penser !
je vous dis à tout a l'heure, je vais m'occuper de la popote, du linge, mettre la table..... enfin les corvées quoi ! à tout à l'heure ! |
mazane 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 19:00 coucou les dukanettes,et bien pour moi rien de perdu cette semaine snifffff,ce sera pour la semaine prochaine peut etre?Pour celles qui ont perdu ou reperdu c'est cool ça fait du bien au moral!pour les autres qui comme moi stagnent ou reprennent patience les filles ça va le faire!!!!Lilabelle la mayo à l'huile de paraffine n'est plus un secret pour toi c'est génial j'espère que tu l'apprecie autant que moi?Je voulais te demander si le protifar à un goût neutre comme la paraffine ou pas?Je vous fais de gros gros bisous à toutes et merci a katell pour nous avoir montré sa broderie, il faut bcp de patience et de minuties et en plus c'est sympa comme dessin lol!!! |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/02/2011 à 03:54 dur le sport lundi soir, j'avais mal dormi la nuit précédente! ma souper était atroce! j'avais mis trop d'eau, je ne m'en suis aperçue qu'après avoir mixé :s Ca ne devait pas être mon jour!
Combien de temps au max pensez vous pouvoir tenir sans vous pesez ? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.