Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les "nouvelles" du 3 janvier...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

paquerette78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:40

tout à fait mazane, aucun gout ! mais il faut le prendre nature et non pas aromatisé

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:43

merci paquerette pour les infos je vais essayer le pain pour mon peti dej

bisou

paquerette78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:50

Fais attention à la cuisson, il ne faut pas le faire carbo comme moi la 1ère fois !

mazane

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 10:38

merci paquerette78 pour m'avoir répondu c'est super sympa, quel marque prends tu car mon pharmacien m'a demandé cela,pourrais tu avoir la gentillesse de me renseigner stp?t'as vu on a le meme poids de dépard et quasiment le même objectif,c'est cool tu as super bien perdu,je te souhaites bonne route et peut être ferons nous le chemin ensemble?Gros bisous a toi ainsi qu'au dukanettes!!!!

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 10:53

coucou les filles !

pas le temps de vous lire toutes...c'est speed depuis 2 jours !!!

Côté poids, j'ai fini de perdre ma pizza hier ( enfin !!! je m'en rappellera de celle là !!!!!!!! )

et ce matin encore 600gr de moins...yes !!!!!!! trop contente...je suis reparti de bon pied !!!!!!!!!!

Merci pâquerette pour les recettes.

demain je dois faire un sandwich justement alors je vais me tenter ta baguette plutôt que le pain de mie dudu habituel.

petite question en fonction des doses des ingrédients, on doit manger la baguette sur 2  ?

Bonne journée toutes et pje repasserai plus tard si j'ai 5 mn ...

je file !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 18:30

Hello les filles !!

Pas trop bavardent aujourd’hui ….

Désolé de ne pas etre venue hier soir …j’étais bien trop fatigué en rentrant du boulot pour me mettre à écrire...Mais je vous ai lu.

Dbplo et les autres voici ce que j’avais comme consigne d’activité physique dans mon coaching : (je vous l’écris texto ….c’est simple, je l’avais imprimé et j’ai tout gardé …me suffit juste de recopier ) mais attention ça va être long.

*****ACTIVITÉS OBLIGATOIRES :

1/ Le minimum du minimum :

Rester debout : vous sollicitez fesses, cuisses, mollet , les plus gros consommateur de calories du corps. (Quantité 1 heure. /Calories 40)

Exercices

Leur association et leur répétition régulière les rendent chaque jour plus facile et performant.

Fessier : le port du talon paralyse les fessiers. Chez vous marcher pied nu (quantité 30 mouvements / calories 30)

-Là sur le forum il y a une vidéo pour les fessiers (il faut s’allonger sur le dos, plier les jambes et remonter les fesses 30 fois)

Abdominaux : soufflez pendant toute la contraction, jusqu’à toucher vos genoux de la poitrine (mouvement 30 / calories 30)

-Là je m’allonge, je plie les genoux et je monte le haut de mon corps le plus loin possible …attention à votre nuque …faut que le bas du ventre soit contracté !

2/ Réflexes minceur...Des incontournable à acquérir jour après jour !

Se pencher en pliant les genoux : se penchez sans plier les genoux détruit progressivement vos muscles inter –vertébraux (quantité 15 mouvements / calories 10)

Debout sur ses 2 jambes : profitez des attentes, queues, transport pour travailler le debout bilatéral (quantité 1 heure / calories 45)

Les escaliers : on estime qu’on trouve en moyenne chaque jour 10 étages à monter à pied (quantité 10 étages / calories 60)

***** ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES

Ces activités sont facultatives mais rappelez-vous :

Bouger augmente considérablement vos chances de maigrir et de vous stabiliser.

-bouger brule vos écarts et vous permet une plus grande liberté de table.

Jogging : si vous aimez le jogging, vous maigrirez et vous vous stabiliserez (quantité 30 min / calories 250)

Vélo ou rameur : vélo ou rameur ? pourquoi pas les deux ? (quantité 30 mn /calories 250)

Steppeur : le steppeur : c’est l’instrument fétiche de la méthode dukan (quantité 30 mn / calories 250)

Gym en salle : toute activité en salle, prenez un laitage (quantité 1 heure / calories 250)

La marche : plutôt que d’attendre sans bouger, faite les cent pas (quantité 1 heure / calories 250)

Ces consignes n’ont pas changé durant tout le coaching …..voilà vous savez tout maintenant sur les conseil sportif de dudu ……j’ai tout mis !!

paquerette78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 18:58

Bonsoir à toutes,

mazane, pour le protifar, je ne prends jamais la même marque, en ce moment c'est le protifar de Nutricia, mais il y en a d'autres.

Lilabelle, j'espère que le pain était bon, et toi sophye, etait ce bon?

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 20:52

paquerette, le pain à l'air délicieux sur la photo ... mais pour le moment j'évite la maïzena...je l'ai donc gardé dans mes favoris et le ferai plus tard dans mon régime .

ma boite de protifar c'est également de nutricia ...la boite est grande et je vais l'avoir encore longtemps ...je l'utilise pas tout les jours .

aujourd'hui c'était pl ,

a midi j'ai mangé des courgettes à l'ail persil et fr. blanc et une tranche de foie.

cet après midi je me suis fait des pains au lait ...( super simple à faire)

1 oeuf, 40 g de lait en poudre, un peu de sucre de cuisson et un arôme de votre choix (j'ai pris vanille) mélanger le tout, et hop dans le four 10-mn environ à 180° . (je les ai mis dans des moules à muffin ...) attention à ne pas trop les remplir car ça gonfle.

ensuite j'ai fait des cakes au café au micro-onde...

http://www.proteinaute.com/recette_cakes_au_cafe_au_micro_ondes-659.html

c'était pas extra mais pas mauvais non plus ...la prochaine fois je mettrai autre chose que du café...

ce soir, j'ai fini mes courgettes avec une escalope de veau et un yaourt aromatisé .

dans la journée je suis arrivé à faire 2 heures de sport . 1 h ce matin et 1 h cet après midi ....

je suis contente de ma journée.

bibi44

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:36

Petit coucou tardif mais journée bien chargée...

J'étais de repos mais journée spéciale "18 ANS " de ma grande louloutte.

A journée spéciale, repas spécial avec papy et mamie.

Donc repas du soir : apéritif (coca 0 avec blinis maisons excellentissime avec saumon, fb, ciboulette ou viande de grisons, citrons et basilic trop trop top). Ensuite pierrade (journée PP), pates fraiches pour les invités et en dessert....... ma première folie depuis le régime : un framboisier. ET JE L'ASSUME......... (avec 1/2 coupe de champagne).

Demain, on reprend le rythme...... Et le boulot.

Luluceline : bravo pour t'être donner toute cette peine pour écrire tous les exercices.

Bonne nuit.....

paquerette78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 23:13

Lilabelle, j'ai oublié de te répondre.

POur le pain, je fais 3 petits pains pour 3 jours, voilà, j'espère que vous passez une bonne soirée

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 07:59

Coucou les filles,

Ces derniers jours c'est la course au boulot...et pour couronner le tout j'ai repris 400g...dégoutée. Vivement de reperdre.

En ce moment, tjrs KO et pas le temps de faire du sport.

Ah quand le boulot nous consume, pas top! Mais je vais mettre le hola, il faut bien qu'on prenne soin de nous .

Merci luluceline pour la description des activités.

Un conseil svp : je pars deux jrs pour raisons professionnelles. Je ne sais pas comment gérer le regime dukan et je n'ai pas du tout envie de faire des écarts. Merci pour votre aide.

Bonne journée les filles

dbplo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 09:24

Bonjour les filles,

Je stagne, Simone (la balance) me boude !

Pas grave, elle pliera !

J'ai fait le cake au 2 saumon EXCELLENT à faire chez vous.

Suis en PP auj. j'ai préparer hier soir la viande pour faire des boulettes de poulet. Alors je vous dirais ce que ça donne.

Luluceline : merci pour les exercices : la feuille est déjà imprimée. Vive le copier/coller

Bonne journée, les piplettes ... LOL

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 09:53

bonjour a toutes

aujourd'hui PL pour 3 jours j'ai eu un peu de mal pour le 3ème jour de PP hier soir un peu d'étourdissement mais j'ai fait un cours de danse cardio + hamman a la salle donc un peu forcé ce matin direction hopital pour enlever les fils de noah et après direction Toys us pour lui acheter une peluchede pluto et la j'aurai enfin fini la collection de disney car il est fou de mickey.

Paquerette je n'ai pas encore essayé les petits pains j'essaie ca ce WE

bisou a toutes

a++ dans la journée

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 10:57

Coucou les filles !

ça y est, la balanvc est redevenue ma meilleure amie ! Mdr !!!

-400 gr encore ce matin !

je prépare doucement mon WE : j'emmène une sac istherm avec FB0%, surimi, etc... ( on part tout le We en famille...pas question de faire d'écart ! )

je file faire ma baguette pour mon sandwich de ce soir ! ( j'ai pas encore gouté paquerette mais je vais faire comme toi, 3 petitspains ! )

Luluceline, merci pour les infos de sport !

a+ les filles !!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Melissa1104

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 12:34

Coucou les filles, je viens vous faire partager une recette : la brioche dukan. Je viens de la tester et vraaiment c'est trop bon : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_dukan-785.html essayez là c'est vraiment un plaisir : )

gwenyoba

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 13:51

salut les filles ! ça y est c'est vendredi et la semaine sera bouclée !

pour moi ça descend de 200 depuis 2 jours, j'espère continuer et predre un kilo cette semaine, m'en manque 400.

merci lililabelle pour les exo de sport. perso c'est marche et auquagym, je vais rajouter adbos et fessiers, ça pourra pas faire de mal !!

et puis je vous souhaite une bonne semaine car je pars en vacances sans internet!!mais avec toutle petite famille, ça va être bien chouette. et puis promis je f'rai pas d'écarts, même si y'a mes 35 ans dedans.... ça va être un peu rude, mais ça va le faire.

alors bonne semaine et à bientôt!!

gwenyoba

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 13:55

re-moi, pour léa, d'abord plein d'encouragements car ça va finir par baisser mais c'est jamis drole quand on reprend!! alors vraiment courage et puis pour les 2 jours, moi je fais buffalogrill et hipopo quan dil faut vraiment que je sorte. sinon il epu y avoir des endroits où il y a un buffet, ou encore des restos plus gastronomiques de grillages et pierrades. à bientot!

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 17:02

recoucou

j'ai acheter du protifa cette AM et pour son utilisation je peux remplacer la maizena par le protifar a savoir quantité maizenaquantité protifar au pas??

merci

paquerette78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 20:24

sophye,

1cs de protifar30g de maizena

voilà

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 20:47

Hello les filles !!!

Une perte énorme ce matin !!!!!

Moins 1 kilo …j’en croyais pas mes yeux et j’ai du me peser plusieurs fois pour être bien sur de ne pas m’être trompé …mais non ..c’était bien ça !!!

Demain c’est mon jour de bilan ….on verra ce que ça va donner…peut-être que d’ici demain ça va remonter …on sais jamais ce que le corps nous réserve …mais je reste confiante

Bravo bibi pour ton repas spécial !!! C’est top !! Joyeux anniversaire à ta grande louloute !!!

Tu as fait un écart mais il est minime et c’était pour un événement particulier …si tu continues tout bien comme si de rien n’étais …tu ne le verras même pas !

Léa, moi aussi je perds moins quand je bosse (et ça n’a rien à voir avec l’alimentation car je mange dudu au boulot aussi …..) le stress je pense …. Mais dès que j’ai congé …je lâche les vannes …lol...vive le sport, la détente et les bonnes recettes.

pour tes 2 jours boulots, tu manges aux restau ou comment ça se passe ?

Si tu va au restau …regarde bien la carte …viande grillé ou poisson …des légumes et oublie tout les féculents. Pas de dessert…un café ou un thé ou tisane et puis voilà.(met des sucrettes dans ton sac )…coca light à volonté !!!

Si tu peux, emporte avec toi des petits tupp avec des gâteaux aux sons ou sans sons ….une bouteille de coca-light ça t’évitera de craquer pour une sucrerie.

Sinon, sandwich dudu , viande de grison, œuf dur …..Etc... Bref des trucs que tu peux mettre dans un sac.

Dbplo, la balance va finir pas arrêter de bouder …c’est toi la plus forte !!!!

Lilabelle je suis super contente pour toi !!! Elles ne sont pas toujours méchantes nos balances …. !!! Faut juste avoir un peu de patience …lol

Passe un bon week-end avec ta famille …et bravo pour ta préparation pique-nique !!!

Bonne vacances gwenyoba, profites- en bien !!!!

Pas d’écart !! tu l’as promis lol ..

Merci mélissa pour la recette ….une bonne recette !!! je teste c’est sur !!!

Sophye , le profitar c’est pas comme la maïzena, prend les doses que te propose les recettes et après ajuste .

Moi je vous donne le lien des pains au lait !!Il n'y a ni protifar, ni maïzena mais c'est un pur régal !! Dans un moule à muffin et ne le remplissez que de moitié car ça gonfle

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html

bibi44

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 22:33

Merci Luluceline pour ton petit message et tes encouragements.

En effet, mon écart d'hier soir ne se voyait pas sur la balance ce matin - 400g ce matin. Mais je me méfie : la douloureuse peut se manifester plusieurs jours après...... En tout cas, j'ai passé une super soirée. Et je ne le regrette pas....

Week end boulot pour moi. Alors bon week end ou bonnes vacances pour les uns et les autres. Et vive les kgs envolés.......

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:15

Coucou les filles,

La balance m'a enfin fait plaisir : -900g ce matin.

Merci luluceline et gwenyoba pour vos encouragements...ah ces balances quand elles nous tiennent.

En tout cas, merci pour la recette mélissa, je vais la tester demain, elle a l'air trop bonne ))

A luluceline : merci pour la recette également je vais la tester.

Sinon merci pour les petits conseils, comme je pars à Londres, j'espère que je vais trouver mon bonheur, mais t'as raison, je vais essayer de me préparer des petites choses que je peux embarquer avec moi et ne pas me lacher sur les croissants et petits pains au lait.

A dplo : courage, j'en suis sure que Simone va bientot récompenser tes efforts!

A sophye : fais attention avec le hamman, surtout qu'avec ses vapeurs, ça peut être par moment difficilement tenable.

Hier, j'ai aussi fait des étourdissements et c'est pour ça que j'ai mangé un peu de ratatouille à midi pour tenir la journée, mais c'est clair, qu'il faut faire attention. le but n'est pas de tomber dans les vappes.

Passez de bonnes vacances lilabelle et gwenyoba, profitez bien et faites comme vous pouvez! 

mazane

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 11:24

merci pour le renseignement paquerette78 ainsi que luluceline,je vais de ce pas en commander chez mon pharmacien,bon week end les dukanettes!!!!!!

mazane

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 17:11

coucou les dukanettes,j'ai trouvé à monoprix des tablettes de chocolat pour personne diabétiques!super bon noir ou au lait c'est glucoregul de chez gerblé,le noir est à -96% de sucre et les lipides à 4 et ça fait pour 4 carrés 53 cal et pour celui au lait un peu plus ,il est à -79% de sucre et 4,3 de lipides et pour 4 carrés 60 cal.Qu'en pensez-vous?Je fais même de la mousse au chocolat avec ,un régal!!!!lje me l'autorise lorsque j'invites du monde et comme ça j'ai l'impression d'avoir un petit dessert en commun et en plus en général ils l'adorent tous!!!! sinon pas facile de manger autrement des autres tant pis je ne fais aucune entorse au régime et qu'en je suis invitée j'amène mon repas et là je dois affronter le pourquoi, j'avoue que c'est pas facile de faire face aux remarques,comme"ahhhhhhhhh tu fait dukan?ah oui ducon ou tu vas tout reprendre après voire plus!!!!""va chez un nutritionniste!!!!" quoi dire à part leur expliquer les phases et le programme ohhhhhhhhhhhh puis après tout c'est mon choix mais je vous avoue que ça mets qu'en même le doute un instant,et puis je penses à vous mes petites dukanettes et je me dit on va y arriver mes nenettes on les aura ces satanés kilos et on veillera à ne pas les reprendre!!!!je vous embrasse toutes très fort

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 18:37

hello à toute !!

- 1.8 kilos perdu cette semaine !!! je suis super contente !!

malgré les hauts et les bas de la semaine ...j'en suis toujours avec du moins d'une semaine à l'autre .

aujourd'hui j'étais chez le coiffeur ...et je me suis acheté un nouveau sac à main ....waouhhh comme il est zoliiiiii !

cet après midi j'ai fait une heure de sport, et lavé mes vitres (avec le soleil qui tapait dedans ....je voyais bien que c'était pas du luxe !!)

bravo léa !!! - 900g c'est génial !!! ça te fais combien dans la semaine ?

Mazane, de tout les régimes que j'ai fait ...j'ai toujours entendu des critiques ....de toute façon à partir du moment ou on ne mange plus de ceci ou de cela ...ça dérange .

j'ai déjà été suivi par une diététicienne ...et mes kilos sont revenues aussi . comme nous avons tendance à avoir du poids, n'importe quel régime devra être suivit à vie !!!

c'est comme ça ...il y a les minces d'un coté qui sont toujours resté mince sans rien faire ...et les autres qui toute leur vie devront surveiller leur assiette. Nous faisons partie de cette catégorie et il faut ce faire une raison ....

avec dukan, au moins on arrive à perdre sans avoir faim ,(des envies, des craquages ...y'en a aussi dans les autres régimes même plus !!.car si on a droit à un carré de chocolat ....certain jour la tablette entière peut y passer .....) et puis on sais ce qu'il faut faire une fois qu'on a atteints le poids voulu avec dudu ....

ce qui est important c'est de ne jamais se laisser- aller quand ce sera finit (j'en ai fait l'expérience ....) maintenant, je ne laisserai plus mes kilos prendre le dessus ...surveillance balance toutes les semaines ... si le poids remonte de 3 kilos ...je vais réagir tout de suite !!!

et oui les filles c'est pas de chance pour nous mais il faudra toujours nous surveiller !!!

Ma belle sœur ma dit qu'elle voit une nutritionniste ...elle lui a parlé de dukan.

ça réponse était que des personnes sont devenu anorexique avec ce régime ... qu'il y a des carences ...et bla bla bla toujours le même discourt.

je lui ai répondu que dans n'importe quoi on peut rencontrer des cas ....que cela ne veux pas dire que ça arrive à tout le monde ...qu'il y a toujours des gens qui vont dans l'excès et cela dans tout les domaines .

j'ai rigolé et lui ai dit " c'est pas parce que tu bois un verre de vin que t'es alcoolique ...c'est pas parce que tu manges pas le gâteau au chocolat de mamie que tu es anorexique .....

rassure toi ...j'aime bien trop manger pour devenir anorexique, je me suis fixée un poids minimum et j'irais pas en dessous ... être trop maigre c'est pas beau !! vivement la conso pour que je puisse me faire un repas gala !!!!"

pour les carences ... j'ai jamais mangé autant de légumes  !!! avant c'était des repas vite fait , les féculents prenait une grande place ...les légumes j'en mangeais pas tout les 2 jours comme maintenant et puis pour les vitamines, je met du persil , de l'ail , des aromates, un peu de jus de citron sur mon poisson ....manque juste les fruits ...mais ça va venir !!!"

Elle, ça fait 4 mois qu'elle va chez la nutritionniste ...j'étais surprise de cette nouvelle. .(j'ai rien vu de changé chez elle )

..elle m'a avoué qu'elle a laissé tombé son régime depuis noël car pas évident ...elle la revoit bientôt . En attendant ....sa perte de poids est à zéro ....je la laisse tenter son expérience ...(je l'ai fait aussi )...mais elle se rendra vite compte qu'elle ne pourra pas compter ses calories toutes sa vie ..et mon petit doigt me dit que dans quelque temps elle me demandera de lui filer le livre de dukan .....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.