Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Lea91
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2011 à 19:19
Coucou les filles,
De retour après 2 jours d'absence...j'étais en déplacement à londres.
En tout cas, super les filles pour vos pertes c'est super.
A sophye : l'alternance doit etre en fonction de ce qui te correspond et éviter de changer régulièrement pour ne pas perturber ton corps.
Perso, je n'ose pas me peser. Le premier jour à londres s'est plutot bien passé. J'ai á peu près géré même sil faut etre honnete dukan c'est pas facile quand le repas du midi c'est des buffets. Le premier jour : je me suis jetée sur les batonnets de saumon mais le deuxième jour yen avait pas. J'ai mangé des wraps. En tout cas je vais bien voir lundi ou j'en suis mais je suis dégoutée d'avoir eu ses deux jours de déplacement même si j'ai essayé de limiter la casse et de l'autre je ne me voyais pas de ne pas manger. Bref...c'est reparti á bloc.
Passez une bonne soiree et encore félicitations pour les pertes!!!
C'est sur le cap des 1 mois et demi n'est pas facile mais on va y arriver .
Ps a sophie : le protifar, je crois que c'est en fonction de la petite cuillère qui est vendu dans le pot. Je ne sais pas si ça correspond exactement à 1 CS.
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2011 à 19:37
pour les craquages, genre les trucs qui trainent sous mon nez (4 enfants, forcément y'a des trucs "intéressants" au gouter ... limite une pomme devient tentante alors que je n'aime pas plus que ça MDR), j'essaie de juste penser à mon but, et plus j'essaie de faire des efforts, plus vite j'y arriverai, pour l'instant ça foncitonne pour moi
Mais bon, je ne fais pas de WE en famille, ni de repas ou déplacement professionnels, j'ai donc des alternatives très faciles d'accès
Léa, c'est une très bonne idée d'attendre quelques jours avant de te peser!
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2011 à 19:38
pour les craquages, genre les trucs qui trainent sous mon nez (4 enfants, forcément y'a des trucs "intéressants" au gouter ... limite une pomme devient tentante alors que je n'aime pas plus que ça MDR), j'essaie de juste penser à mon but, et plus j'essaie de faire des efforts, plus vite j'y arriverai, pour l'instant ça foncitonne pour moi
Mais bon, je ne fais pas de WE en famille, ni de repas ou déplacement professionnels, j'ai donc des alternatives très faciles d'accès
Léa, c'est une très bonne idée d'attendre quelques jours avant de te peser!
mazane
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2011 à 12:22
coucou les filles,merci Sophye pour la recette et sache que j'ai vraiment été extrêment ravie de te rencontrer ainsi que ton petit noah,les filles vous verriez il est trop mignon et c'est un petit coquin,trop chou ton loulou Sophye!!!!!
Pour le protifar une cuillère fait environ l'équivalent d'une cuillère à soupe 2.5gr,la prochaine fois,si on fait moitié- moitié je te donne la boîte et la mesurette qui va avec si tu veux.Tu as fait le pain?il est super bon mais mets pas autant d'eau qu'il est indiqué sur la recette sinon tu vas te retrouver avec une pâte à crêpe!!!!
Léa91,déja tu as su quand même bien gérer les choses,pas tjrs facile les situations comme celle-ci,comme le dit ErnestineL,tu as raison de te peser à distance!!!Je me suis rendue compte que de se poser trop souvent pertube!Exemple,lundi je me pèse +800gr,wawawwwa!!!!pas top§Puis,syndrôme de la balance.....je me repèse 3 h après tu vois comment ça devient pathologique quand même(mdr) j'avais reperdu les 800gr!!!!!hein??????Alors comme tu peux le constater le poids varie énormémént dans la même journée!!!! Depuis lundi,je suis le programme à la lettre et pas de toléré et bien + 200gr!!!!!!ohhhhhhhhh lalalla fais mary devant sa balance!!!!!c'est pas grave,fini de me peser trop souvent!!!!!!Donc petite léa91 laisse faire les choses et attends un peu pour voir!!!!t'inquiéres pas ça va le faire surtout si comme tu l'entends tu reprends ton rythme de croisière,bien choisi ce mot par dukan,c'est tout à fait ça,quoique pour une croisière on est plutôt monter à bord d'une galère les filles non?Que de courage nous avons!!!!!MAIS,c'est quand même sympa!!!!!!bisous les nanas et bon week end
Lea91
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2011 à 14:11
Merci les filles pour le conseil...
Après avoir ma séance de 30min de WII j'étais bien contente parce que ça faisait une semaine que je n'ai pas pu faire du sport...en tout cas j'espère que la pesée de mardi matin va bien se passer. Mais je pense vraiment qu'entre la semaine "rouge" et ces deux jrs à londres ne m auront pas permi de perdre bcp ce mois-ci. Espèrons que la fin du mois réserve de bonnes surprises!!
Et oui mazane on était à bord une galère mais j'en suis sure que ca vaut le coup!
J'avais une amie à manger hier qu'il l'a fait. Elle avait perdu 16kg en 3 mois mais elle n'a pas bien suivi la troisieme phase et a tout repris mais elle m a encourage et ça fait plaisir et surtout ça change des grincheux "du régime dukan" .
Au fait les filles j'ai acheté en pharmacie le chocolat dégraissé dukan. Vs avez des idées de bonnes recettes avec ce cholat? Même si je ne pense pas l'utiliser avant au moins deux semaines...
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2011 à 19:54
Ba alors les filles il n'y a personne sur le site!!
je viens de ne prendre un ptit apéro blinis avec orufs de lomp et comcombre auce fromage blanc et un coca light c'était bon a suivre crevettes et bulots avec mayo dudu et baguette dudu qui j'ai fait pour la premiere fois ce soir on verra
voila demain matin aqua gym et hamam
bonns soirée
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2011 à 20:15
la baguette une vrais QAUTA bien dorer a l'exterieure et tout pateux et pas cuit à l'intérieur degouté dites moi pourquoi?????merci
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2011 à 23:16
Coucou !!!
Désolé de ne pas avoir écris mais étant dans plusieurs groupes, je vais de l’une à l’autre et parfois je ne fais que vous lire. Mais je suis quand même avec vous !!!
Sacrée semaine pour moi ! Enfin elle est finit.
J’ai fait un peu de sport mardi, mercredi et c’est tout …
Complément hs en rentrant du boulot , et quand je faisais après-midi, le matin était consacré aux courses et au ménage .
Super votre rencontre mazane et sophye !!! je vous envie d’avoir pu discuter entre vous de vive voix …c’est génial !!
Bravo pour toutes celles qui ont perdu !!!
Lilabelle, Léa, pas facile de faire dudu correctement quand on est parti plusieurs jours. Maintenant que vous êtes de nouveau dans votre train-train ….il faut reprendre la course dans le droit chemin. Comme dit le doc, un craquage qui vient d’être fait est encore dans le sang …n’a pas encore atteint la couche sous cutanée sous forme de graisse et il faut donc tout faire pour l’éliminer au plus vite ! (j’ai bien appris ma leçon sur la vidéo qu’a transmis mazane….lol)
Dplo, le titre du jeu zumba c’est « zumba » lol
Bibi, tien bon, fait toi un gâteau dudu ou prépare toi du bioflan en avance etc…ainsi...S’il y a un truc qui te tente….prend autre chose. Un autre moyen, enlève les friandises de sous ton nez. T’à frustration va passer. J’en ai eu une belle moi aussi l’autre soir …envie de croquer dans une belle poire…j’ai bu un grand verre d’eau gazeuse et puis l’envie est passé.
Ernestine, comme toi, même les fruits me font de l’œil …c’est une nouveauté pour moi ça !!!
Ne succombons pas à la tentation ….délivrons nous du mal ….amen
Léa, j’étais dans le même cas que ta copine moi aussi j’ai tout repris, mais j’ai gardé un bon souvenir de ce régime …et ma reprise de poids je ne peu m’en prendre qu’a moi-même car j’ai terminé ma conso trop tôt et j’ai pas du tout fait la stab …..C’est pour cette raison que cette fois, je le refais mais avec un approche différent !!! Vais plus me faire avoir une deuxième fois …vais faire les 4 phases !!! et surveiller mon poids à vie (c’est une bonne leçon)
En ce qui me concerne, le bilan poids de ma semaine n’est pas super. J’ai perdu 400g depuis samedi dernier …je suis dans la mauvaise semaine du cycle, la fatigue et le manque de sport n’a pas aidé non plus …
Enfin …c’est toujours ça de moins à porter !!
Demain soir, j’ai des amis qui viennent manger à la maison, je fais une pierrade. Mon homme à prévu une tarte aux pomme en dessert …si j’ai le temps je vais rajouter des iles flottantes.
dbplo
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2011 à 23:32
Coucou les filles,
Ayé repartis les kilos ! -500 auj !
Enfin je suis contente ! Me revoili dans le mouve !
Luluceline : merki pour le titre mais je pensais que peut-être pour la wiwiii le jeu s'appelait autrement car à la base il était pour une autre console.
Je me tate encore pour acheter du profitar (cher qd m^m) je vais attendre les appréciations encore un ti'peu. Est-ce vraiment le coup ??? Là est la question !
Bon week à toutes
@ pluche !
bibi44
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 08:25
Petit coucou du boulot! He oui, ca bosse......mais ce soir = VACANCES!!!!!!
bibi44
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 08:33
Oups! erreur de touche avec mon telephone....
Merci pour tes conseils et encouragements Luluceline. Y a des moments comme ca ou on est + fragile mais on ne lache pas si facilement..... Non mais.....
Bravo dplo te revoila sur les rails. c reparti mon kiki....
Finie la pause... Au boulot!
Bon dimanche et a bientot
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 09:12
hello !!!
-300g ce matin !!! encore 300g et je suis à - 10 kilos ..... c'est plus très loin .
aujourd'hui , journée très chargée, je suis invitée chez mes parents à midi (donc faut que je prépare ma cantine ...lol) et j''ai du monde à la maison ce soir donc il va falloir mettre le turbot pour faire un peu de ménage et préparer les légumes et le dessert pour ce soir (heureusement pour la viande , je suis tranquille car c'est une pierrade...)
courage pour le boulot bibi, et bon dimanche à vous toutes.
(je repasse peut etre ce soir quand la visite sera partie (si c'est pas trop tard)
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 12:47
coucou a toutes je me suis levée en retard donc je n'ai pas pu aller a mon d'aquagym donc je suis allée au marché à la place je me suis fait plaisir avec une petite paire de botte vernis marron soldé à 10€ alors il n'y a pas quoi ce privé
ce midi bulots mayo (reste d'hier soir) et moule et yaourt je vais me faire un petit plaisir pour le gouter et ce soir je me fais une quiche sans pate
voila surement a toutaleur
bibi44
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 08:39
Bonjour tout le monde!!
c le calme plat sur le site. Le week end a du être bien occupé alors....
Ca y est! C les VACANCES et une semaine qui commence avec -700g . Me voici à - 9 kgs. Le 10ème c pour cette semaine. Je vais faire du sport à gogo pour l'éliminer celui là. Il va voir à qui il a affaire!! Non mais..... Et - 10 kgs, c un KDO. Je m'offrirai bien le jeu "zumba" sur la wii. Que pensez vous de ce jeu pour ceux ou celle qui l'ont essayé?
Aujourd'hui, je vais tester une recette de pain... Je vous tiens au courant....
Bonne journée et à + tard.
Lea91
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 08:48
Coucou les filles,
C'est clair ce WE a été calme : perso ce WE a été très sportif : vendredi soir une amie à la maison pour diner, samedi : massage en duo avec mon chéri (je recommande c'est super) et le soir : sortie entre filles et dimanche : des amis à manger. En gros je n'ai pas chaumé du tout tout en gérant le regime dukan. Le pire c'est que je n'ai pas de tentation forte mais faut trouver de quoi manger .
Félicitations dplo et luluceline et bibi pour les pertes.
Belle perte bibi et en + t es en vacances youpi!!!
C'est clair que tu vas vite perdre ce 10ieme kilo.
Ce matin - 800g j'apprehendais après mes deux jours a londres. En tout cas ca fait du bien au moral mais cette semaine je vais doubler mes sports et en commencant par le sport vu que j'en ai presque pas fait la semaine derniére :(
Pour le zumba je n'ai pas testé mais ca me donne envie à force de vous en entendre parler.
Bonne journée les filles.
Et esperons que cette semaine soit sqigne de perte pour toutes
mazane
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 10:44
coucou les filles espère que vous avez passez un bon week end?Le mien était assez sympa!!!
Sophye,pour le pain,je sais pas ce qui c'est passé,tu pourrais m'expliquer ta démarche afin que je vois si je fais la même chose stp?espère que ta petite famille va bien?gr bisous à Noah.
Léa91,je suis super contente que tu es perdu 800 gr malgré ton" escapade professionnelle" qui n'est pas facilement gérable!!!!!
Bibi44,bravo pour tes 9kg de perdu,suis pareil,ce matin,moins 1kg,cela fait en tout 9.2kg.bientôt à nous les -10kg,n'est ce pas Luluceline?C'est cool tu perds régulièrement?
Super également à Dbplo qui la semaine dernière avait perdu 500gr et qui en a peut être reperdu ce jour!!!!
Me concernant voudrait changé de dizaine mais je me dis que la route est encore longue et qu'il faudra encore beaucoup de courage,mais nous allons y parvenir les filles!!!!!grosssssssss bisousssssssss
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 11:23
hello les filles,
je viens rapidement vous voir car je vais bientot aller au taf.
ce matin j'ai perdu 700g !!!
youpi les moins 10 kilos sont là !!!!!!!!!!! les hormones ne semblent plus avoir d'impact sur la balance.
hier à midi j'étais chez mes parents, j'ai rapporté une tranche de foie et de la purée de cèleris et en dessert une ile flottante.
les autres avait du lapin au pruneau , des pâtes et une tarte mirabelle au dessert (j'ai rien pris)
hier soir, mes amis sont venu, comme prévu, j'ai fait une pierrade et j'ai mangé en dessert des muffins dudu et ile flottante( j'ai un peu raté la crème anglaise) . tarte au pomme pour eux et si il voulait ..iles flottantes également ...mais la tarte était si bonne (parait-il ...) qu'il n'ont prit que ça . donc il me reste encore un bon dessert pour aujourd'hui ....lol
mes amis ont vu que j'avais bien perdu ...ça fait plaisir...ils étaient un peu embêté car ils m'ont offert du chocolat belge ....mais je leur ai dit que je le garde au frais et que dans 5 kilos je vais pouvoir en piocher un quand ce sera repas gala.
plus que 5 kilos !!!! allez un tout petit effort encore pour moi et à moi la conso .....ça commence à sentir bon !!!!
pour vous aussi , le parcours diminue de semaine en semaine !!
courage les filles ....ont avance !!!
faites pas d'écart les filles, , évitez les tolérés (sauf si vraiment il y a frustration en vue ..) et puis vos kilos partiront 1à1 !!
bonne journée et à demain
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 14:15
bonjour a toutes un début de semaine calme
je suis monté sur la balnce ce matin et pas bougé un peu degouté mais quand j'ai mis la ceinture pour mon jean et la un cran en moins donc contente je ne perds pas au niveau balance mais au niveau de la silhouette je m'affine donc cool comme on dit ton poids n'est pas marqué sur ta figure mais c'est ton corps qu'on regarde!! je crois que le sport m'aide a m'affinée (entre 3 à 4 fois/semaine en salle) et c'est le muscle qui doit pesetr enfin c'est ce qui je me dis.
mazame je crois que pour la recete j'ai doublé les proportions pour en faire plus mais j'ai fait que 3 pains donc trop épais je vais recommencé cette AM ou demain voila
sinon hier j'ai fait des sablé pur beurre pour les enfants et le mari ils ont adorés et je vous dit pas l'odeur dans la maison mais j'ai résisté et je me suis fait mes petits gateaux pour le gouter
voila a toutaleur bisou
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/02/2011 à 14:16
j'ai rajouté un cours de 1h30 le samedi matin (en plus du yoga), entre ça et les activités sportives des enfants du dimanche (pas de jours de repos le mercredi pour les enfants ici donc les activités sont le dimanche), j'ai eu un WE ... fatiguant
en plus j'ai mal à la tête et à la gorge depuis hier :(
J'ai testé le cheese cake avec du tofu soyeux, une véritable horreur, je ne sais pas si c'est ma faute ou si c'est dégueux à la base
il a rendu beaucoup de liquide
mon chéri l'a trouvé très bon, je ne sais pas comment il a fait!
je me sens lourde et gonflée depuis 2 jours, pas agréable :(
je me dis que je n'aurais jamais fini pour fin juillet comme prévu ... enfin bref, je suis hyper positif :(((
Pour le jeu Zumba, je crois que c'est luluceline qui l'a
moi j'ai un DVD, c'est en anglais, mais il est très bien, mes enfants adorent les "entrainements" des pas
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/02/2011 à 17:21
J"ai été très vilaine!
j'ai craqué!
je me suis pesée
je me sentais vraiment lourde et boudinée
j'ai perdu 2kg en 2 semaines
ma perte est moins importante que les semaines précédentes (moyenne de 1,5kg presque avant)
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 18:14
petite question je veux faire une béchamel puis je remplacer la maizena par le protifar??
j'ai peur que ca n'épaississe pas merci
et je vais me faire des escalopes Jéricho ca l'air bon
j'atttends vore reponse merci
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/02/2011 à 18:26
le profitar est à volonté ?
si oui
peut être peux tu essayer de faire ta béchamel avec, si elle ne prends pas, ne s'épaissit pas, tu rajoutes de la maizena (si ça fait des grumeaux, tu passes au mixeur)
dbplo
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 19:14
Bonjour les fifilles,
Je viens de lire les 2 jours pour lesquels j'ai pas eu le tps de lire ! une horreur faut vraiment perdre le fils si on veut suivre !
Bon, les filles j'ai encore perdu -900 gr ce matin ( - 1 kg 2 en 2 jours) c'est tout ou rien mais je préfère tout à vrai dire !
J'ai pris le temps de mesurer mes cuisses (- 2cm) je commence à vraiment déglonfé 'comme dit ma fille) enfin je revis les filles après mon gros dérapage.
Je sais pas si je vais pouvoir venir souvent ces jours si car cette semaine c'est une semaine famille recomposée ( oh la vache pour la bouffe j'arrete pô.
Faut vraiment être motivée avec 5 ados à la maison. Heureusement suis en vacances durant 2 semaines.
Bibi : Allez ma belle faut pas lacher bientot - 10 !
Vraiement génial !
Pour les autres je vais pas toutes vous nommer. Mais chapeau !
Vraiment encore MERCI pour votre soutien lorsque j'ai baissé les bras. Ce site est génial. une vraie motivation au quotidient.
Toutes ensemble.
Lea91
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 19:38
A sophye : je n'ai pas testé la béchamel avec le protifar mais qui sait ca peut le faire...la derniere fois j'ai fait une sauce pour le pain ( d'ailleurs recette du site, j'ai un doute si c'etait la béchamel) mais je l'ai fait avec maizena et c'etait super bon .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.