Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 13:01
coucou tout le monde
pas beaucoup de lecture ce matin alors vous dormez encore les filles lol !!!
ce matin petites courses a pied et j'ai deposé Noah a la halte garderie il etait content car ce la faisait plus d'un mois qu'il ny ai pas allé donc je suis seule a la maison et ca fait du bien
ce midi petite casselette de fruit de mer bon mais un peu sec et yourt aux fruits et gauffres
je les est faite ce matin et elle sont bonnes bien le gout de gauffre agréable en bouche
ce soir sport
a toutaleur bisou
Lea91
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 13:23
C'est clair c'est calme les filles...que se passe t il?
Sophye, tes gauffres tu les fais avec du protifar ou de la maizena. J'ai voulu tester des recettes du site mais il n'y avait pas de bons commentaires :(
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 13:31
léa voici la recette des gauffres
1 cs de son de blé
3 cs de son d'avoine
3 cs de lait écrémé en poudre
2 cs de lait
2 oeufs
2 + 1/2 cs de fromage blanc O%
1 cc de levure chimique
3 cs de protifar
1 cc d'arôme vanille
Edulcorant en poudre pour saupoudrer les gaufres une fois cuites.
Mélanger le tout, et faire cuire dans un gaufrier 5 bonnes minutes.
Soupoudrez avec l'édulcorant en poudre, ou accompagnez de dudutella ou chantilly Dukan
Vos gaufres doivent ressortir bien cuites, croquantes et ... délicieuses
BON APPETIT!!
capucine1
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 18:33
Bonjour,
Une petite question à propos des gaufres qui sont bien tentantes, Je n'ai pas de protifar, si je fais la recette sans, y a t-il des conséquences ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
capucine1
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 21:02
Mais que se passe t-il !!!!! Tout le monde est resté scotcher sur sa balance ou il y a une méga panne de courant car personne est sur son pc lol. C'est bien triste de se connecter et de voir que personne est là.
Allez les filles, il faut revenir, je me sens seule. Bon personne temps pis.
Bonne soirée quand même sniff
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 21:34
tu as raison capucine c'est triste c'est vide bisou
bone nuit
Lea91
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 22:10
Merci sophye : je vais tester cette recette sans faute ce WE .
C'est clair il y a plus personne : ne serait-ce pas lié à la période des vacances scolaires? Peut etre .
Allez les filles on se motive et on garde le cap!!!
mazane
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 09:31
bjr les filles,c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment,Sophye,capucine,lée,comment allez vous?Pour ma part ça va,petite remontée ce matin +700gr mais ils vont repartir,je suis confiante!!!!!Merci Sophye pour la recette des gauffres mais j'ai pas de gauffrier,vais peut etre inverstir?????vous fais milles bious,a plus tard!!!!!
bibi44
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 12:19
Coucou tout le monde!!
Moi je suis toujours là! En vacances chez moi mais plein de bricoles à faire à droite et à gauche...
Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas, je jette régulièrement un oeil sur notre discussion.
Ca me tenterai bien les gauffres aussi mais je n'ai pas de protifar. Quelqu'un à une bonne recette sans?
Absente en début d'amidi car j'emmène ma fille à un entretien pour son école de BTS design d'espace pour l'année prochaine. Croisez toutes les doigts pour elle.... Merci.
A plus tard et bonne journée DUDU
mazane
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 13:02
un petit coucou au passage à bibi44 en espérant de tout coeur que tout s'est bien passé pour ta fille?
J'ai reçu les vermicelles de konjac que j'ai préparé en bolognaise.Verdict,pas fan du tout suis pas très produits asiatiques déja et de plus je pense que c'est un appriori visuel que je n'ai pas su dépasser!!!!!Sophye comme je te te l'avais proposé je te donnerai un paquet afin que tu gôutes.Ne te fies pas à mon ressenti car suis assez difficile par rapport à ces produits,j'espère que tu aimeras car beaucoup de personnes en sont friandent!!!!possibilité de te les remettre vendredi comme la dernière fois si tu le souhaites.
Gr bisous mes petites dukanettes!!!!!!!!
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 16:57
oui mazane c ok pour vendredi et dis moi combien je te dois
je viens de m'acheter du cacao dudu et j'au hate de me faire un bon gateau donnez moi des recettes que vous avez fait et que vous avez aimer
autre petite question j'ai des steacks hachés de volaille avec 3 g de lpides et en composition c'est de la dinde et poulet pouvez vous me dire si c OK
voila
a++
capucine1
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 19:32
Bonjour les filles,
Aujourd'hui, jour de pesée et pas de perte de poids tant pis ça sera pour + tard, il faut rester confiante. J'arrive à 1 poids que j'avais eu pendant pas mal de temps alors je crois que mon corps fait de la résistance mais c'est moi qui vais gagner!!!
Du coup, à fond sur la marche.
Bibi44 : j'espère que les nouvelles sont bonnes pour le BTS de ta fille.
Au fait, personne ne m'a répondu pour les gaufres sans protifar.
A + tard
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 21:24
hello les filles,
je viens vite vous dire un petit bonjour.
je suis épuisée ....j'attends mes congés avec impatience (encore demain et youpi c'est week-end pour moi !!!)
coté poids, ça fluctue tout les jours ....donc difficile pour moi de voir si je descend ou pas...mais bon c'est loin d'être cata, et puis j'ai vu un timide 6o,8 sur ma balance un matin ..(lundi je crois)
ce matin 61.2 donc ça tourne autour de là . verra bien samedi ce que ça donne.
sinon, le sport j'en ai moins fait, un peu dimanche et mardi mais aujourd'hui ...impossible car au boulot de 7 h à 19 h.
demain, encore une grosse journée au boulot et j'ai du monde qui viens mangé chez moi le soir.
au programme, tarte flambée maison.
Pour moi, je vais essayer de faire une pâte version dudu et mettre dessus du fromage blanc, des oignons, des champignons et des dés de blanc de poulet.
en dessert une mousse au chocolat dudu !!!
va y avoir du taf !!
je vais vous laisser car je compte bien me coucher un peu plus tôt ce soir . demain réveil à 4h30 ...pouahhh ça va être très dur !
bonne journée les filles (excusez moi de ne pas vous mettre un petit mot à chacune ce soir...mais je vous fais à toutes un gros bizzzzzzz)
bibi44
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 22:02
Bon courage pour ta journée de demain Luluceline. Y a des moments comme ça où tout speed. Dis toi que pendant ce temps là tu dépenses des calories et que tu vas bientôt le voir revenir sur la balance le 6.0. Tiens bon.....
Merci pour vos petites pensées pour ma fille. Son entretien s'est bien passé. On doit recevoir la réponse dans le courant de la semaine prochaine..
Bonne soirée et à demain.
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 22:05
une petite question j'ai fat un tour sur le site et je m'apercoi qu'il y a beaucoup de question sur le yourt O% et FB pour moi enfin je crois le principal c que ce soit des O% ou je dois regarder autre chose dites moi car j'en consomme 4à 5 / jour alors si je me plante je ralenti peut etre ma courbe de perte merci les filles
bisou
caromexico
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 22:25
hello à toutes ! bon je viens de découvrir ce post et je dois dire que ça me fait bien plaisir !! je m'étais inscrite sur un autre site qui a fermé 10 jours après mon inscription... j'étais dégoutée et là oh joie !! je trouve celui là et en plus avec des gens qui ont commencé le meme jour que moi !
je suis contente, ça va me rebooster car là je suis en pleine stagnation et l'envie de ptits gateaux devient de plus en plus intense..... plus que 2.9 kg et c'est bon, mais bon c'est long sur la fin....
courage à toutes en attendant,
contente de vous avoir trouvé !
bonne soirée à toutes et à a très vite !
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 09:38
slt les filles encore un peit kilo de moins ce matin je suis contente cela faisait presque une semaine que je stagnait alors ca fait plaisir
voila sinon rien de neuf peite journée classement de papier il est temps car ca s'entasse
et pti lou va a la halte cette AM et ce soir direction salle de sport un cours de renforcement musculaire et un petit cours de danse si g le courage et hamman
alors a toutaleur
bibi44
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 10:48
Bonjour à tous et bienvenue à toi caromexico (rien que ton pseudo nous fait voyager....)
Sophye : moi je consomme beaucoup de yaourt ou fb o 0%. Je ne compte même pas la quantité et la perte de poids est là! Et la tienne aussi : regarde : encore 1 kg en moins....
Aujourd'hui je vais tenter une recette de gauffre sur le site (sans protifar). Je vous tiens au courant de mes tests.
Bonne journée
mazane
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 11:29
bjr les dukanettes et bienvenue à toi caromexico!!!!espère que tu te plaira sur ce forum,il est très agréable et l'on se soutiens toutes!!!!dis moi, bientôt en phase de consolidation,c'est cool,tu as déja bien perdu,bravo!!!!
Coucou Sophye,c'est génial -1kg,et comme le dis bibi44 à qui je fais un bisou au passage,mange autant de laitages qu tu en as l'habitude,tu vois tu perds quand même!!!bon sport ma belle et à demain?
Ce jour j'ai reperdu mes 700gr donc c'est bien!!!!!journée très maussade,donne pas très envie de bouger mais vais surement aller à la piscine quand même today!!!!!!
gros bisous à toutes mes petites dukanettes!!!!!!!
gwenyoba
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 14:05
SALUT LES FILLEs ! je suis revenue de vacances, très heureuse de vous retrouver. ça m'a prsi un bon bout de temsp de vous lire!!
bravo à celles qui se sont repris après craquage, et aux courbes qui continuent de diminuer suûrement !!
moi je suis super contente car j'ai pas craqué, ni en vacances, ni pour mon anniversaire et les multiples repas en famille qui s'ensuivent!!! côté balance -1.3 dans la semaine ! maintenant ça stagne, mais je crois que je m'y suis faite, ça repart toujours ! il m'en manque 4, je vois le bout s'approcher furtivement et finalement ça m'angoisse plutôt que de me réjouir. j'y suis bien moi dans mon régime, avec vous autour. c'est plus rassurant, zéro prise de risque, pas à réfléchir . bon j'y suis pas encore et si les autres ont réussi ça doit être possible!!
est-ce que tout le monde est encore là ou il y a déjà eu des départs en consolidation?
en tout cas passez une bonne journée et bon courage, car il faut le dire les tentations sont là et la frustration carrément stressante des fois!
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2011 à 20:24
Gwenyoda! bravo tu as déjà fait les 2/3 de ton parcours
tu pourras encore venir nous faire des coucous pendant tes semaines de consolidation je suis là au moins jusqu'en août ^^
je crois avoir lu qu'il fallait limité à 800grs la quantité de yaourts et FB, mais comme Bibi, j'en consomme beaucoup
Le lait en poudre doit être limité à 3CS
Plus que 400grs et j'aurais perdu 10kg en tout! j'espère que j'y serai lundi matin
Lea91
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 20:47
coucou les filles,
bein finalement la relecture est revenue ))
a sophye : félicitations pour ta perte, c'est super . Quand au FB et yaourt, le plus important c'est effectivement 0% et j'ai lu également la limite précisée par ernestine, à savoir 800g...
a mazane : super pour avoir perdu tes 700g...j'ai repris de lundi à mercredi matin 400g. Demain, la pesée mais j'appréhende. Je me demande si le stress au boulot et le manque de sommeil n'impacte pas la fiabilité du régime. Mais bon après je peux me trouver n'importe quel excuse, il faut que je continue à garder le cap!
a luluceline : je compatis avec le rythme du boulot, en tout cas bon courage et vivement tes prochains jours de repos
a gwenyoba : c'est super, tu es bientôt en phase de consolidation, c'est clair il faudra nous faire des coucous et continuer à nous booster parce que ça fait du bien l'entraide
Bienvenue à caromexico, j'adoreeeeeeee ce forum et j'ai du mal à me passer...et pourtant j'ai commencé le régime le 3 janvier. On en a fait du chemin ensemble et ça fait vraiment plaisir de prendre tous les conseils ou en période de doute de sentir le soutien des autres filles
a bibi : j'espère que ça va super bien se passer pour ta fille, c'est une étape l'entrée au BTS . Je croise fort les doigts pour elle
Bon les filles, je vais au miam miam
Vivement vous lire!
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 23:05
coucou les filles un peu tardive mais je sors des urgences mais cette fois pour moi j'ai depuis le WE des douleurs très fortes thoraciques et comme j'ai des petits problemes de coeur je paniquais et ce soir en preparant mon sac pour le sport j'en est eu et dans la voiture grosse douleur je suis donc aller directement chez mon medecin qui ma pris entre deux consult et direction les urgences pour prise de sang car suspition d'ambolie pulmonaire apres prise de sang electro cardiogramme et radio des poumons tout en clean rien du tout donc j'ai du foncé un peu au sport au niveau musculaire et ce sont certainement des douleurs intercostales mais j'i eu peur
voila je vous aller me coucher après tous ces évènements bisou a toutes
bibi44
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 23:14
Sophye : Eh bien!! Quelle frayeur tu as du avoir...... Heuresement, + de peur que de mal. Une bonne nuit pour récuprérer et cela ira mieux demain. Bonne nuit.
Ernestine : je consomme sans compter fb 0% et lait en poudre. Et tu vois, j'ai exactement la même perte de poids que toi et dans le même temps.... Alors pourquoi s'embeter à compter....
Lea91 : merci de croiser les doigts pour ma fille.
Sinon, test gauffres = échec ; j'ai réussi les 2 premières avec mon gaufrier T...... et toutes les autres sont parties dans l'évier car indémoulables. Trop déçue.... Les 2 premières étaient pas mauvaises. Je tenterai une autre recette la prochaine fois.
Allez au dodo après mon cours de step. J'ai les jambes cassées. Une bonne nuit pour récupérer et demain on recommence.
Bonne nuit.
A demain.
sophye
255 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2011 à 12:12
coucou les filles ce matin je vas bien encore quelque douleurs mais on fait avec
ce midi je test le konjac avec peite bolognaise et je vous dis si j'ai aimé ou pas cette AM et il faut que je me fasse un peit gateau pour 16 h et ce poiraux avec foie au fait pouvez vous me dire si on a le droit au coeur de boeuf merci
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.