Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/02/2011 à 14:17 Dbplo, j'ai justement relu hier le passage du bouquin de Dukan qui parlait des écarts! ok, c'est pas top, mais ça ne sert à rien de culpabiliser, évites de te peser les 3 jours qui viennent et repars dans les rails! Ca ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
Luluceline, ça m'est arrivé de reprendre du poids sans faire d'écarts et sans utiliser les tolérés, mais globalement dans 2 semaines quand tu regarderas ta perte sur les 3 dernières semaines, je suis sure que ça sera transparent (je ne sais pas trop si je suis claire...) Super pour la Zumba sur la Wii!!! J'ai du mal à en faire chez moi avec le DVD, je fais juste les pas d'entrainement, mes enfants aussi ^^ J'ai un cours de 1h ce soir avec une super prof! j'ai hâte!
Mazane, même chose que j'ai dit à Lulucéline tu reperdras vite! |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2011 à 14:48 coucou les filles grand soleil aujourd'hui a u ahvre j'ai fait 2 machines et le ling sèche dehors et oui l'été approche !! des petits gateaux dans le four pour 16h mazanne tu es du Havre? je dois acheter du protifar en pharmacie mais 25€ le port de 500 g se trouve que ca fait cher et en plus ca dure qu'un mois il faudrai que je trouve quelqu'un sur le HAvre pour faire moitié/moitié et je cherche déserperement du konjac je trouve des vermicelle de pois, de haricots du mango mais pas de konjac alors peut etre dans des epiceries chinoises? qui peut me dire??? bisou a++ |
dbplo 82 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2011 à 16:32 Re, Mazane : merki pour le lien.
A regarder les filles ! |
mazane 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2011 à 19:19 je t'en pris dbplo si cela a pu t'aider voire te rassurer j'en suis super contente car je sais qu'il y a eu petit craquage mais c'est pas grave surtout pas dramatiser,je suis certaine que cela ns arrivera toutes!!!Et comme le dis ernestineL pas de culpabilité aucune!!!!alors ce coatch sportif,c'etait cool ernestineL?
Sophye,j'habite à rouen et je travaille au havre j'y suis le mardi et le vendredi.J'ai trouvé du vermicelle de konjac sur la fée régime,je l'explique sur un message précedent,les ai appellé pour ne pas me retrouver avec un bloc de konjac,ils ont donc rectifié et je devrai recevoir fin de semaine prochaine la commande.Petite proposition:j'ai acheté une boite de protifar à 18 euros la moitié t'interesserait elle?J'ai commander 3 paquets de vermicelles de konjacs en veux tu un pour goûter?Je pourrais te le ramener au havre quand j'y serai,qu'en penses tu?Entre dukanettes il faut bien s'entraider!!!!!
Luluceline,espère que tu as bien dormie et que tu es moins à plat qu'hier? Bisous les filles!!!!!!!!!!!! |
katell70 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2011 à 19:35 bonjour tous le monde !!! comment allez vous aujourd'hui? moi super nikel !!!! ce matin - 1 kilo !!! je suis sure que c'est une récompense parce que j'ai resisté corps et ames aux gateau au chocolat que ma belle mere avait preparer hier soir pour leur 35 ans de mariage !!! il me faisait de l'oeil ce petit c.. voila le 10 eme kilos perdu !!!! youhou ce midi j'ai mangé des lasagnes de courgettes !!! trop trop trop bon !!!! j'ai adoré a plus tard les filles |
mazane 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2011 à 20:27 et bien chapeau katell70 tu dois être super contente,continue ainsi,environ la moitié du chemin,bravo à toi!!!!gr bisou |
katell70 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2011 à 21:04 merci beaucoup mazane !!!! oh que oui je suis trop contente !!!!! encore un peu et tu y seras toi aussi !!! bonne soirée bisous |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2011 à 21:33 mazane oui ca m'interesse beaucoup tu me dis où et quand? merci merci ce soir lapin au four et saumon fume et yaourt voila rien de plus bisou et bonne nuit a toutes a demain |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2011 à 21:41 Coucou !!!
Super ma journée !!! je vais big mieux !!! plus mal à la gorge et j’ai même fait 2 heure de sport ! je suis allez à pied jusqu’au périscolaire pour régler la facture et puis jusqu’à la poste pour envoyer un colis …(40 mn de marche) Bon le poids c’est toujours pas top….pile poil le même que hier...donc toujours 800 de plus que samedi ….mais bon …je suis dans ma mauvaise semaine alors je me doutais bien que ça allais stagner … et puis …ce n’est pas encore samedi …vais peut être avoir une bonne surprise dans les prochains jours !
Mes repas : à midi du cabillau et tomate cuite . En dessert mon reste de brioche à la rhubarbe, J’ai pas pris de collation ….j’ai tout oublier en faisant mon sport …j’ai bu beaucoup d’eau !!!! Ce soir, du thon, mayo dudu et tomate cru avec cornichons, un fromage blanc avec de la rhubarbe là je suis entrain de prendre mes sons dans du lait chaud .
Merci mazane pour le bon tuyau concernant les séquences dukan sur youtube …je vais allez y jeter un œil dès ce soir …en plus m^me pas besoin de chercher …t’a mis le lien …c’est géant !!!…pour ton homme, soit heureuse qu’il t’aime avec et sans tes kilos..au moins il t’aime pour tout ce que tu es et pas uniquement pour ta plastique….c’est ce que je me dit moi aussi …il ne m’a jamais reproché d’être ronde …et maintenant que je minci, il dit rien non plus ….mais il est heureux de me voir heureuse …et c’est idem pour toi ….c’est ça l’important !!
Dbplo, ahhhh quel dommage ce craquage …. Oui ma belle, faut te reprendre …oublie la faute et vas de l’avant mais sérieux cette fois et te fais plus avoir !! NON NON NON qu’en j’ai envie d’un truc je résiste et je prends autre chose !!!! Pour le jeu zumba, en fait c’est mon homme qui l’a trouvé sur le net, il est arrivé lundi. les commentaires sont en anglais mais bon ….je regarde la nana qui danse et je fais comme elle avec la nunchuk d’une main (ça s’écrit comme ça ?). t’essaie de faire les mêmes mouvements qu’elle. Si elle est rouge, c’est mauvais, si elle est orange c’est que c’est presque ça si elle est verte c’est parfais. En ce qui me concerne c’est moyen ….lol mais c’est normal je ne connais pas encore la chorégraphie alors je suis à la traine …..en tout cas ça fait sacrément transpiré !!! ….j’adore !!
Ernestine, t’inquiète j’ai bien compris ce que tu voulais me dire ….en fait ce que j’ai repris pendant ma période des « rouges » sera reperdu plus tard … j’ai confiance en ma balance …je vais redescendre c’est sur …ce n’est pas avec ce que je mange que je vais prendre de la graisse. J’imagine qu’en cours avec un prof ça doit être super la zumba …mais d’un autre coté …je suis tellement raide que j’aurai l’air d’une quiche à coté des jeunettes de 20 ans. Toute seule au moins, je bouge, je me trompe et je transpire comme je veux… lol
Encore une fois bravo katell !!!!! LOL
Bon je vais aller voir ce que raconte notre cher doc …..je reste en ligne encore un peu alors si jamais vous avez envie de papoter ….. |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/02/2011 à 22:53 Mais j'ai l"air d'une quiche, mais le bon coté est que je ne suis pas la seule je prends certains cours dans un club juste pour les femmes et y'a pas des masses de jeunes, minces et jolies filles dans le club mixte, il y a UN homme ... de 50 ans qui accompagne sa femme En effet, ça fait vraiment transpirer La prof du lundi n'est pas top, je pense que je vais arrêter d'y aller car je m'y ennuie, je trouve que c'est un peu étrange dans ce genre de cours de s'ennuyer |
dbplo 82 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2011 à 09:28 Bonjour les gens,
Merci à : reve, liloute, mazane, luluceline et les autres pour vos encouragements,
Bon maintenant que je me suis bien pifrée, meme hier j'ai fait que ça. Je pense que j'ai eu une crise de boulimie. Ce n'est pas possible autrement. Après j'avais envie de vomir tellement que je culpabilisais. Mais j'ai oublié cette journée, aujourd'hui est un autre jour.
Mais faut-t-il que je refasse une semaine d'attaque ???
j'ai regardé le lien avec le Dr Dukan mais je n'ai pas eu mon cas. Les filles alors dites-moi ! Pour les normandes pas loin de Rouen, pour info : il y a un bio coop qui vient de s'ouvrir sur Barentin. TOP. il y a des arômes, du son et bien d'autres choses (mais je ne connais pas trop les produits).
Merci encore les Dkanettes, j'aime vraiment laisser mes impressions et surtout vous lire. Bonn e journée ! |
mazane 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2011 à 11:12 coucou à toutes mes petites dukanettes et merci pour vos petits messages qui font bien plaisir!!!! dbplo,il y a une vidéo où il en parle un peu et où il dit qu'il ne faut pas dépasser les 2 j d'attaque,mais tout dépend si tu as repris un peu de poids,si ce n'est pas le cas,continue ton programme comme d'hab',ça va le faire t'inquiète pas!!!!! Sophye,pas de soucis,je peux déja te donner le protifar,je vais au havre demain,j'arrive à la gare à 8h56 si train pas en retard!!!!ligne paris-rouen-le havre un désastre!!!et je reprends mon train à 16h ou 17h!comment faire?As tu une idée? Gr bisou également à ,luluceline,ernestineL,katell70,léa,paquerette, ainsi que toutes les dukanettes et lilabelle que je remercie particulièrement d'avoir ouvert ce poste et nous avoir permis de faire route toutes ensemble!!!en tout cas je suis super contente d'être avec vous toutes!!! ps:800gr d'hier envolé,plûtot cool,y croire et ne surtout pas baisser les bras!!!!! |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2011 à 11:23 bonjour les filles !! je passe vous voir rapido car ce matin je suis à la bourre.. bientôt faut que je retourne au boulot ... pas eu le temps de faire mon sport ce matin car il fallait que j'aille remplir le frigo ...mais bon ...je vais cavaler cette après midi au service car je suis seule .
sinon, mazane c'est vraiment un super lien que tu nous as donner !!! j'ai parcouru hier soir pas mal de question et c'est vrai que j'y ai appris pas mal de chose.(je me permet de le transmettre à l'autre groupe ...ça va certainement leur être utile ) dbplo, si tu as un peu de temps, regarde les autres vidéos ...tu trouvera des réponses à tes questions. en tout cas, pas de phase attaque qui dépasse 2 jours !!! d'après le doc, si il y a eu un écart, il faut le gommer avec un jour pp puis repartir dans la bonne voie.
coté poids, pour moi, j'ai perdu 500g aujourd'hui ...donc me voilà plus qu'a 300g de plus que samedi dernier ...ça va s'arranger, je suis certaine que c'est ma période du cycle qui est responsable de ce plus ...je retiens surement plus d'eau mais tout vas disparaitre quand les vannes vont s'ouvrir ...lol bon je vous laisse et passerait peut être ce soir en rentrant du boulot . bonne journée et gros bizzzzzzzz à vous toutes |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2011 à 12:50 ok mazane je pourrai etre sur le parking de la gare soit avant 16h ou avant 17 h c'est toi qui me dit et dit me dit aussi combien ca fait de sous merci bisou |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2011 à 13:57 ca serait plus facile 17h car je crois que mon mari ne sera pas rentré du travail une petite question je suis arrivé a un kg près au poids que je faisait avant la naissance de noah c'était mon poids et je croit que je suis a un palier ca a du mal a decoller et je ne suis pas sur que l'alternance 3pp/3pl ne convienne car je ne perd pas plus qu'en pensez vous si je reprend 1pp/1pl ou 2 pp/2 pl j'attends vos avis merci |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2011 à 14:27 encore pour mazane si ce n'est pas possible à 17H je peux éventuellement passer sur ton lieu de travail si possible voila |
capucine1 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2011 à 19:19 Bonjour les filles, sophye : moi, je fais 1PP/1PL depuis le début et sur le bouquin du docteur Dukan, c'est ce qu'il préconisait. Je trouve que pour le moment, je perds pas trop mal même si je préfèrerais voir ma courbe descendre plus vite. Mais que veux tu, chaque chose en son temps. La patience finira par payer. Enfin, je l'espère.
Mazane : bravo, les 800 g ne sont + qu'un mauvais souvenir
dbplo : je ne sais pas trop pour le nombre de PP que tu dois faire, mais je pense qu'au pire des cas, tu auras rallongé de quelques jours ton régime.
Sinon, aujourd'hui, un peu de shopping à la sortie du boulot et figurez-vous que j'ai finalement perdu 2 tailles, j'étais super contente. Il n'y a pas que l'aiguille de la balance qui compte. Je n'ai pas fait flambé la carte bleue car je ne suis pas encore au bout du chemin.
Bon, à + tard pour je l'espère un peu de lecture Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mazane 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2011 à 20:15 bsr les filles,espère que vous allez toutes bien?je suis ravie pour celles qui ont reperdu leur petit kg comme luluceline,tu vois pas de soucis!!!!!! Sophye,comme le dit capucine1 l'alternance pl/pp est la plus supportable et est tout à fait efficace!!!capucine merci pour ton petit message c'est très sympa,pouffff diparut le vilain kg!!!t'as vu on a pour ainsi dire perdu le même poids! Sophye,il n'y a pas de soucis pour que tu viennes à non travail demain,je travaille a l'hôpital flaubert mais tout dépend si je suis avec un patient,le mieux est que l'on se joigne par tel,as tu msn que je te le donne par ce biais? Lulucéline je suis super contente que le lien t'ai apporté des réponses,et encore bravo pour tes 9 kg de perdu. Dbplo merci pour l'info concernant le magasin bio sur barentin irait faire peut être une petite visite lorsque j'irai à carrefour! Sophye vais regarder régulièrement le forum pour voir si t'as laissé petit message !!! bisous mais petite dukanettes |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2011 à 21:03 mazane mon msn sophye-76@hotmail.fr et je me connecte bisou |
reve2011 12967 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2011 à 21:08 coucou les filles!!
encore moins 400grs ce matin, j'ai explosé ce pallier si vous stagnez ne perdez pas espoir et pas de craquage la perte repart, j'ai perdu 1k300 en 3 jours!!! gros bisous bonne soirée |
lilabelle 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2011 à 13:32 Coucou les flles ! me revoilà !!!
Après un week end chargé ( partis dans la famille ) je suis revenue avec..;quelques grammes ( pour ne pas dire kilos...) en plus ! impossible ( pas assez de volonté surement ! ) de faire dukan pendant 2 jours et de retour à la maison, j'ai craqué aussi ..; pfffffffffff
Bref, je m'y suis remise à fond depuis 3 jours me ne me suis pas pesée du tout de la semaine... verdict demain matin... ai-je réussi à perdre mes craquages ??? suspens...
Bon allez, je file. j'ai du monde tous le week end, plein de choses à préparer, j'ai même pas le temps de vous lire et de rattraper mon retard ! snif ! J'espère que vous allez toutes bien et que vos balance vous font de grands sourires !!!
bon week end à toutes Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2011 à 13:44 bonjour a toutes au havre beau soleil ca fait du bien au moral ce matin j'ai fait la connaissance de Mazanne rencontre agréable et que j'ai appréciée je suis allée en ville faire quelques achats au bio et a picard pour de la rubarbe je vais me faire un petit en cas pour cette AM je fini mes 3 jours de PL demaion et je reprends 1pp/1pl voila a toutaleur bisou |
dbplo 82 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2011 à 14:12 Bonjour les filles,
Il y a du soleil dans mon coeur (suis en vac ce soir). Hihi! Maintenant le plus difficile c'est de ne pas craquer durant les vacances avec mes 5 boubous mais bon, avec mon empiffrage (suis super mêgats motivée à ne plus recommencer).
J'ai fait 2 PP et suis repartie sur un rythme normal 1PP/1PL auj PL Repas : Cake aux 2 saumons, fenouil poulet au curry. Hum ! j'ai apprécié les légoumes (comme dit un pote indou). Ah oui j'ai fait hier le cake aux 2 saumons. un pur délice ! a recommander les filles.
Bravo les filles je vois que ça descend mais surement. - Luluceline peux-tu me donner le titre de ton jeu "zumba" sur la wiwiiiii STP. - Lilabelle : moi aussi j'ai eu un gros craquage ce week et les jrs après ! et oui (une tablette de chocolat entière). Alors c'est derrière repart du bon pied. Tu mettras p'tet une semaine en plus, de croisière ! Allez courage ma belle !
Au plaisir de vous lire les filles. DBPLO. |
bibi44 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2011 à 14:32 Petit coucou rapide à tout le monde!!
Pas beaucoup de temps pour vous écrie mais je viens vous lire tous les jours. Je vous suis dans les bons et les mauvais moments..... Y a du craquage dans l'air on dirait. C'est le cap des 1 mois qui se durcit.... Moi aussi j'ai envie de sucré et j'ai mes friandises préférés sous le nez(nounours guimauve chocolat) au boulot depuis 2 jours. Je craque pas encore mais le sentiment de frustration est là et bien là.....
Courage à tous et Bravo pour les belles pertes des uns et des autres.
A BIENTÖT |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2011 à 14:44 une petite question les filles quand on parle dans les recettes de dose de protifar ca correspond a 1 CS ou pas? merci Mazane voici la recette des PETITS GTEAUX DU MATIN ( BON) 2 CS Son d'avoine 1 CS Son de blé 2 CS Édulcorant pour la cuisson (person j'en mets qu'une) 2 CS de Fromage blanc 0% ou de yaourt aromatisé 1 Oeuf 1/2cc de levure Arôme au choix Mélanger les sons, le sucre et la levure Ajouter l'oeuf puis le fromage blanc ou le yaourt Verser dans des moules à muffins (ou autre) Cuire 15/20' à 160° |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.