Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
katell70 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 09:57 moi je ne peux pas m'en empecher , je me pese quasi tout les jours !!!
ce matin trop contente - 700g !!!!
je vous souhaite une bonne journée !!! |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 10:02 un petit passage rapide ce matin pour vous dire bonjour.
je ne peu m'empêcher de me peser tout les matins ...c'est comme ça . aujourd'hui j'avais +400g mais je m'en fait pas du tout car ils vont vite disparaitre dans la semaine. sinon, un peu stressé pour ma journée de boulot ...(elle ne sera pas comme d'hab ...) vivement ce soir que tout soit passé. (je termine à 21h) |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 10:13 bonjour a toutes ce matin le soleil est au rendez vous au havre journée cool a la maison aujourd"hui j'attaque 3 pp je vais me preparer quelques recettes sucres / salées peite question au sujet du vermicelle konjac pouvez vous a base de quoi c'est fait ou s il a un autre nom car hier soi au courses comme c'est le nouvel chinois il y en avait plein mais ne s'appelait pas konjac mais vermicelle au blé, au pois, et d'autre trucs alors j'ai rien pris bisou |
reve2011 12967 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2011 à 10:35 bonjour
pour les vermicelle de konjacs sur mon paquet c'est ecrit: SHIMONITA SHIRATAKI SHIRO. voila!! pour ma part je suis rentrée dans la phase de la stagnation put... de pallier, 35 jours sans ecarts sans tolérés et voila le remerciement grrrrr!!! bisous les filles |
lilabelle 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 11:00 Allez, un jour de plus...quelques grammes en moins ! ce matin - 300 gr. Il me reste encore 400gr pour arriver au poids avant ma fameuse pizza de samedi soir ! je suis pas prêtde l'oublier celle-là ! e je suis pas prète de recommencer... 2 semaines de régime foutu en l'air à cause d'une pizza ..; grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Paquerette, courage, on a craqué, faut assumer... on reprend le dessus, c'est le plus important ! Le tout c'est de ne pas se démoraliser au point de tout laissé tomber !!! non non ! moi je vais montrer à cette pizza que je me laisse pas faire et que je vais vite l'oublier sur la balance !!!!!!!!!!!
hier soir, j'ai fait les beignets au thon, un délice !!!
Aujourd'hui : PL pour 2 jours ce matin j'ai pris un fb0% avec de la confiture de rhubarbe ce midi, je sais pas encore, je vais peut-être me faie des courgettes !
Vermicelle de konjac, toujours pas trouvé... Je n'ai trouvé que du vermicelle de soja mais je crois qu'on n'a pas le droit !
luluceline, j'espère que ta journée au boulot va bien se passer ! tu gardes le moral malgré tes +400gr ! c'est super ! continue !
katel, -700 !!! la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo ! ça paye !!!
Sinon, côté sport, j'ai pas encore repris ! je ne fait rien du tout !!!! je vais parfois à l'é cole à pied, ce we on a rammassé les feuilles dansle jardin et je fais mon ménage, je trouve ça déjà pas mal ! Je suis pas encore assez courageuse pour retourner dans ma salle de sport au step. ça va venir... !!!
bonne journée à toutes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
katell70 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 12:05 re tout le monde !!!
j'ai une petite question : je cherche des yaourt 0% aromatisé mais j'ai du mal a en trouvé !!! j'en trouve a super U mais c des saveur framboise vanille citron et peche et j'aimerai d'autre arome !!!
si vous savez dans quel magasin je peux en acheter d'autre !!!!
bises a tous je vais pas tarder a aller au boulot |
dbplo 82 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 12:06 Salut les dukanette,
Luluceline : tu as raison faut pas baisser les bras ! hein ! Et puis y a pas de raison que la journée ne se passe pas bien.
Moi j'ai pris + 300 gr, mais bon, (c'est l'jeu ma pauvre lucette) de se peser tous les jrs, peux pas m'en empêcher. J'ai beaucoup de difficultés a passer le cap des 1 mois car j'ai vachement envie de manger en ce moment. Je pense que le manque de sucré commence à se ressentir. Pourtant je fais des muffins, mais vraiment dur dur ! Je me maîtrise mais vpas évident cette semaine, SURTOUT avec un mari qui mange des sucreries devant moi ! PPfffffff !
lilabelle, Katell : super ça descend, ça descent mais surement ! Sophye la normande : j'espère que tu vas perdre davantage en 3PP
Courage les bombes ! LOL |
dbplo 82 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 12:17 Katell : perso moi me suis acheté pleins d'aromes comme ça dans le FB je ne m'en lasse pas ! Autrement tu as le droit de manger 2 yaourts 0% aux fruits par jr du style "citron meringuée ou pêche melba". j'en prends qd vraiment je sens que mon envie de sucre est grande ! |
gwenyoba 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 14:40 salut les filles !
pour moi samedi soir sortie concerte t kebab...mais j'avais fait mon sandwich et c'était nickel ! en plus j'ai suffisamment dansé et sauté partout pour que ça fasse mon sport du jour, sympa !!!
perdu 1kg cette semaine mais je reprend lors que je ne fais aucun écart... à suivre, en même j'en suis à mi-parcours et je me dis que c'est déjà pas si mal.
moi aussi la consolidation me fait flipper, je comprends pas bien comment on pourrait ne pas regrossir en mangeant presque normalement?
merci pour les conseils sur l'activité physique, ça paraît assez logique en effet.
pour la WII moi non plus je n'en ai pas, côté budget ça passe pas et les enfants sont encore petits pour en profiter. si tu en veux vraiment une, il doit y en avoir d'occas sur le bon coin ou e-bay. moi j'y vais souvent! pour le sport, je vais à l'aquagym et je marche avec mon grand de 7ans, il est ravi de nos ballades en duo!
bonne journée et à bientôt! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/02/2011 à 16:50 j'ai une wii, et wii fit, je ne m'en suis jamais servie pour faire du sport, par contre, je joue aux jeux avec les enfants :P je trouve la fit un peu déprimante quand on se pèse, même si on a perdu du poids, il y a la petite musique déprimante et le commentaire sur le poids "trop élevé!!" OUI JE SAIS!!! je fais un REGIME! non mais oh! mdr!
pour l'activité physique je ne suis pas trop d'accord, le corps a besoin d'énergie, normalement ce sont les glucides qui lui procure, nous n'en consommons pas donc il va dans les réserves, soit il cède soit tu tombes dans les pommes car tu as trop tiré sur la corde Si on prend du poids alors que l'on fait plus de sport ou si on stagne, c'est juste que le corps se fait des muscles et que les muscles sont plus lourds que la graisse ce n'est pas idéal de passer de l'activité 0 à 8h par semaine, là je suis d'accord dans mon cas, je fais 3h de yoga par semaine minimun depuis 3 ans et des heures de cardio, si je suis si grosse, c'est surtout à cause de mon penchant pour les fromages et la bouffe trop grasse, et que parfois, c'est plus facile de s'enfiler des barres chocolatés ou un sandwich au pain de mie et mayo que de faire un repas quand les enfants m'ont bien épuisée ... faire manger 4 enfants de moins de 6 ans, alors qu'on est celle et manger en même temps qu'eux est de l'ordre du miracle, donc sandwich pour moi J'ai juste rajouté la zumba car je me suis aperçue que j'aimais ça, même sans régime j'aurais commencé |
Lea91 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 18:38 Coucou les filles,
Félicitations pour les pertes de poids...pas de pesée pour moi avant vendredi. Le chéri a encore caché la balance quand il a vu que je me pesais ts les jrs...décidément :(...esperons que ca sera dans le bon sens.
Pr la WII je confirme c'est un budget mais perso j'ai trouvé mon equilibre. En revanche je te rejoins enerstine...c'est la déprime quand la morphologie s'adapte à ton poids et imc et qu'il mette la petite musique d'ambiance :(
Pr la phase conso, j'appréhende aussi même si c'est encore loin. En revanche, j'ai une copine qui a fait dukan et elle a perdu bcp pdt la phase conso parce qu'elle avait changé ses habitudes...c'est sur que si on continue à manger aussi gras qu'avant...nos efforts n'auront servi à rien mais ça aide à créer des réflexes surtout et faire comme la pub "éviter les aliments trop sucrés trop salés" . |
mazane 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 18:53 coucou les dukanettes,katell70 j'ai trouvé des yaourts fruits mixés chez leclerc de la marque repère delisse c'est des déli'light (45 cal) et il y a fraise,fruits rouges,ananas,pêche!ils sont super bon!!!! |
Melissa1104 14 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 18:56 Bonsoir les filles, j'ai besoin d'un petit conseil enfin de deux plutot j'ai vu dans certaine recette qu'on pouvait utiliser des sveltesse au chocolat et du gruyère allégé. Est ce qu'on a réellement droit à ces produits ? Merci les filles Et bon courage à toute, on va y arriver ! |
Lea91 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 19:03 Coucou mélissa, Dans les recettes, ces produits font surement partie de la rubrique "tolérés" donc tu peux mais à petite dose. D'ailleurs je crois qu'il y a une page dans le site qui précise les dosages mais désolé je ne l'ai plus! En revanche, il est conseillé d'éviter les tolérés si t es en période de stagnation... |
bibi44 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 19:42 Petit coucou tout le monde,
Ca suit son cours pour moi. Ca descent un peu à chaque fois. C'est toujours un plaisir de voir le chiffre diminué....
Katell70 : moi aussi je prens les yaourts aromatisés 0% de chez U et je prends aussi les déli'light de chez Leclerc (vanille/coco/citron/litchee) et je prends quelques sveltesse ou taillefine chocolat ou café reservés pour les envies de sucre (donc seulement occasionnellement) et les weight watchers (pëches/fraises/cerises pas trop sucrés de temps en temps aussi) pour variés et ne pas me lasser. Sinon, je fais les bioflans (fruit de la passion/menthe-chocolat/menthe-orange.....) ou comme dbplo un arome (banane hummmmmmmm, noisettes, spéculoos) dans un yaourt nature ou un fromage blanc...... Tu vois, on peut varier et ce faire plaisir........
Sophye : je confirme : AUCUNE huile n'est autorisée en dehors de l'huile de parafine.....
Mélissa1104 : je pense comme Lea91. Tu peux les considérés comme des tolérés mais ce sont des produits plus gras ou plus sucrés que le classique de DUDU. Donc de temps en temps pour ce faire plaisir mais à supprimer si tu stagnes.
Je pars à mon cours de danse(modern jazz). Je repasserai vous lire après.
Bonne soirée....... |
Melissa1104 14 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 20:13 Merci Bibi et Léa pour vos réponses : ) et bon sport pour bibi ! Je commence à déprimer moi, en plus il y a tellement d'anniversaire en ce moment et la saint valention qui approche ! Dur de résister à toutes ces tentations ! |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2011 à 22:53 Coucou les filles, me revoilà à la maison . Ma journée au boulot j’en ai connu des meilleures, mais bon ….elles est derrière moi ….encore demain puis j’ai des récups …je vais tenir le coup ..lol
Y’en a de la lecture !
Lilabelle , bravo !! Bat toi !!
Pour les yaourts aromatisé j’en prend à Leclerc, c’est les délilight saveur vanille, citron, litchi . il y a aussi les sweltesses aromatisé (0% et sans sucre) Je déconseille quand même les fruits mixés …même si ils sont sans matière grasse et sans sucre ajouté il y a quand même du fructose. Je ne connaissais pas ceux du super u …..Tien vais y faire un tour un de ces jours …ça changera d’arome. Sinon, j’aromatise mes natures avec des aromes, et de temps en temps un bioflan pour changer.
Léa, les sveltesse chocolat et le gruyère allégé se sont des tolérer ( il y a un dosage à respecter )…regarde dans le tableau du site .Personnellement, je vais me garder ce genre de toléré quand je serai en conso .
Ne flipper pas pour la conso les filles, je l’ai faite à mon premier dudu et ce n’est pas là que j’ai repris du poids. Il faut savoir que durant cette phase, on ne mange pas non plus comme on veut. Il y a certes un jour de gala ….mais cela ne veux pas dire s’empiffrer …c’est juste mangé ce qu’on veut une fois dans la semaine mais dans des proportions correcte et ne pas se resservir, c’est aussi ne manger qu’un seul fruit dans la journée …. Il y a tout de même un contrôle sur la nourriture qu’on mange.
En ce qui concerne le sport, quand j’ai fait le coatching dukan , j’avais l’obligation (c’était le minimum ) de faire dans la journée 30 mouvements d’abdos, 30 mouvements de fessier, 30 flexions (accroupis /debout), rester debout une heure sans m’assoir, monter 10 étages ….le vélo, le jogging….etc était une option mais conseillé . C’est pour cela que j’associe mon régime à du sport car c’est ainsi que l’on m’avait donné les consignes. Je fais toujours mes abdos /fessier (ça me prend 2 mn dans la journée) les flexions j’en fais plus car j’ai problème de ménisque (on vieillit …lol), rester debout 1 heure sans s’asseoir ça permet de mettre de l’ordre dans la maison, faire son repassage etc … l’ascenseur je ne le prends quasiment jamais …toujours les escaliers ….bref c’est des petites choses comme ça qu’il faut faire… La wii ce n’est pas un passage obligé …mais moi j’aime bien et je sais que quand je bouge, je perds mieux. Quand je fais du sport (que ce soit la wii ou autre) je pense à autre chose, je me libère l’esprit …en plus ça me coupe la faim… Pour le moment c’est la wii mais quand le beau temps sera là se sera des balades en montagne avec les enfants …..Des randonnées vélo …
Melissa, je sais ce n’est pas facile les anniversaires, mais essaie d’être plus forte que le gâteau !!!! Pour la st valentin …si mon chéri veux me faire plaisir …..Il me laisse choisir le menu …lol |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 09:47 bonjour a toutes une petite journée cool commence aujourd'hui j'aimerai que vous me donniez quelques idées de petit dejeuner car je commence a me lasser de ma galette et ma tranche de jambon et je crois qu'en variant les petits dej la perte de poids peut bouger un peu plus doncj'aimerai bien essayer des cakes donc si vous en avez de bon je suis preneuse voila je suis en pp pdt 3 jours donc pour ce midi lapin et bio flan a ++ |
gwenyoba 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 10:16 à chaque que je perds environ 800g je les reprends pour les reperdre progressivement, c'est normal? quand je vois ça je me demande si je freai pas mieux de prendre le coaching dukan pour etre plus efficace? en même temps à force je perds mais bon ! vous en pensez quoi? et toi luluceline qui a déjà essayé c'était bien ou pas?
aujourd'hui reperdu , c'est cool ! bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 11:31 hello les filles, je viens vous voir rapido car va falloir que je reparte au boulot dans une heure (j'ai pas encore préparer mon repas de midi ni mon sandwich de ce soir ) pas de perte pour moi aujourd'hui . je suis au même point que samedi mais me décourage pas du tout car j'ai fait mes repas comme il se doit, pas d'écart donc un moment (peut -être aujourd'hui ) la vanne va lâcher.
sophye, je peu difficilement te donner des idées petits déjeuné puisque je ne mange pas le matin ...un yaourt à 10 heure et c'est tout. mais j'ai vu que certaine font du pain au lait (regarde dans les recettes en plus il n'y a pas de son dedans)
gwenyoba, le coaching est pas mal ...je ne connaissait rien à dudu et du coup j'en ai appris la marche à suivre....tous les jours tu reçois un courrier pour te motivé (mais je ne suis pas certaine qu'il est vraiment personnalisé ), tu as des exemples repas pour la journée, des recettes, tout les jours on te dis ce que tu dois faire comme sport (mais c'est toujours la même choses....c'est ce que je vous ai noté hier) et tout les jours il faut noter son poids,un livre de bord en quelque sorte, .on te demande ton ressenti de la journée et .les écarts si il y en a eu etc.....il y a un forum également comme celui là .... perso, avec tout ce qu'il y a sur le site ici ....tu retrouves les conseils du coaching et gratuitement . manque juste peut être une rubrique sport ...car cela fait aussi parti du régime de se bouger un peu plus que d'habitude (au moins la marche)
je trouve que tu as fait déjà un bon chemin sans le coaching ....(tu est à la moitié !!!) alors continue et puis pour la conso ...on continuera à s'entraider. |
dbplo 82 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 11:52 Bonjour les filles,
Pas de perte pour moi aujourd'hui mais j'ai tjs la t^te dans le guidon. Quant à la phase conso j'en suis loin ! alors chaque chose en son temps. Luluceline : tu peux me dire quels sont les exercices en détails STP) que le coach t'as conseillé. J'aimerai en faire un peu ts les jrs.
Sophye : Moi j'ai trouvé la recette des muffins très bons. par contre les madeleines Beurkkk. Voili |
sophye 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 14:03 dans le four cuit un cake moelleux et j'ai fait des cannelés j'attends 16 h pour gouter ca et je vous dirai bonne AM |
gwenyoba 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 15:18 merci pour ta réponse luluceline, c'est vrai que j'aimerais mieux rester avec vous, mais la tentation est grande de vouloir aller un peu plus vite! et puis j'en ai marre de reprendre systématiquement ce que je perds même si je reperds après . du coupe à chaque je me dis , imagines si tu perdais sans reprendre !!! oui je sais c'est mal de se dire ça il vaudrait mieux que je reste à fond motivée ! mais pas d'écarts, pas de tolérés du sport, somme toute ça va continuer à baisser . allez, on respire et on y retourne ! et puis merci ça fait du bien de sentir le soutien et de savoir qu'on ne sera pas seule en conso!! merci merci Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
paquerette78 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 20:45 Bonsoir à toutes,
Sophye, pour le petit déjeuner, moi je mange 2 petits suisses 0% avec 2 sticks canderel à la vanille, un pur délice. avec je me fais des petits pains (recette trouvé sur le site), je coupe mon petit pain en deux et je mets du carré frais et biensur un thé ou un café. je laisse la recette du pain http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...)
Sinon j'ai essayé il n' y a pas longtemps une recette de gateau qui fait totalement illusion, http://www.proteinaute.com/recette_gateau_bonheur-324.html je mets la pate dans des petits moules à cake et je ne mets que 2 cs de maizena et je remplace les 3 autres par du protifar,ça fait moins de tolérés, pour l'arome, j'ai mis de l'arôme noisette.
Voilà j'espère t'avoir aidé
sinon, aujourd'hui -500g ! c'est reparti à la baisse ! |
mazane 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 21:26 bonsoir,je me permets de renouveller ma question,est ce que le protifar à un goût neutre ou pas?bisous bisous |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.