Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bbpanda
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2012 à 12:57
Re,
Danslune t'as pas de revenu POUR L'INSTANT, mais quand Melisande sera plus grande ça changera. Et puis ta situation c'est celle de la majorité des femmes qui ont des enfants en bas âge, donc la question qu'on a posée à ton mari est complètement stupide à mon avis.
Je sais que s'occuper d'un enfant c'est pas de tout repos (je ne suis pas maman mais babysitter à mes heures), mais si tu veux essayer de te faire des sous quand même (bon c'est pas le bout du monde hein) tu peux toujours proposer de garder un autre enfant du même âge que ta petite et avec qui elle s'entend bien (semaine de test). C'est ce que ma nourrice faisait.
enfin j'imagine que tu y a déjà pensé
De toute manière le plus important c'est ce que pense ton mari, pas les autres. Et puis c'est juste parce qu'elles sont jalouses les vilaines! XD
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 13:11
Oui j'ai pensé à tout ça Bbpanda . Même pour être assistante maternelle, et pour ça il faut au moins une pièce destinée aux enfants, Mélisande n'a même pas de chambre, juste des rideaux que j'ai mis pour lui faire son petit coin dodo.
En tous cas merci pour vos messages qui me font quand même plaisir ^^
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 16:26
j arrive pas à comprendre pourquoi mais j ai faim aujourd hui , j ai du mal à me raisonner c est infernal ! ! !
j ai pourtant bien mangé ce mdi je me suis fait une sorte de quiche à ma façon avec tomates oignons 3 jambons oeufs moutarde (bon un mixe de tout ça) un bioflan et un yaourth avec mes sons
cet aprem un 1/2 cake vanillé (je l aurais bien mangé en entier mai j ai résister), j arrete pas de boire et de prendre café sur café
j ai l impression que le fait d etre en vacances, je m ennuie c est dingue ça quand meme ! ! !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 16:32
Vero, j'ai le linge sale qui déborde de la corbeille si tu t'ennuies ;o)
J'ai faim moi aussi, j'avais zappé le goûter ces derniers jours mais je crois qu'aujourd'hui il ne rentrera pas dans la glacière mais dans mon estomac !
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 17:01
lol pour le linge perso ma lessive tourne ! et pour le gouter j ai envie de sucré je me retiens à ne pas avalé le reste du cake car j ai pris mes tolérés pour la journée
mais le pire c est que j ai envie de rien ! ! ! c est rageant à force ! !
je viens de faire 20 mn de step sur la wii sans conviction mais j ai battu mon record quand meme (oh quelle joie llol)
je vais regrimper pour faire le hula hoop sans plus de conviction lol mais faut que je me bouge, je m encroute l
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 17:06
balade dans les champs avec tes chiens qui se sauvent ? c'est de l'exercice ça
Mon cheese-cake est en cours de dégustation...
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 17:33
bubul j aimerais bien sortir mais il tombe des cordes ; d ailleurs je crois que c est ça qui me fous le bourdon, devoir rester enfermée alors que j avais prévu pleins de ballades sympas ! !
bbpanda
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2012 à 22:22
AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa!!! J'ai fait une sorte de crise de boulimie... à 18h30 quand je suis rentrée j'avais trop faim...j'ai essayé de me caler avec un bol de soupe miso mais rien à faire, alors je me suis cuisiné des muffins dukan avec quelques pépites de chocolat (je me suis dit que c'était mieux que de me faire un kinder), j'ai fini le poulet (2 ailes) que j'avais dans le frigo puis j'ai fini avec un yaourt nature (0% faut pas abuser mais quand même avec 3 biscuits enrichis en protéines comme les dukan mais d'une autre marque) et un café...
C'est la première fois que je mange aussi tôt depuis des semaines.
Je sais que je vais le payer demain, mais pour atténuer je me fais une méga séance de sport ce soir.
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2012 à 10:03
Mea culpa, hier soir aussi j'ai fait un écart idiot mais qu'elle nouille pffffffffff
3 mois que je tiens le coup, je reprends le droit chemin, pas question que le stress guide mon estomac !
Bonne journée à toute !!
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 11:12
+ 300 là franchement j en ai marre, j ai le moral mais ça me gave, je repasse en 1/1 dès aujourd hui si ça na descend pas je consoliderais mais sans satisfaction !!
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 12:34
Courage Vero, ton corps te met à l'épreuve !
Attention les dérapages pour les autres, ressaisissez-vous
Courage à toutes !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 14:08
Bonjour
+500g pour moi mais ça ne peut pas être du gras alors je reste zen... hier j'ai listé tout ce que j'ai mangé avec poids détaillé, ça avoisine les 1500KCal alors pas possible d'avoir pris 700g de gras comme le suggère l'impédancemètre (qui dit aussi que j'ai perdu 500g de flotte, le compte n'y est pas).
Véro, il faut que tu intègres que ce genre de fluctuations c'est totalement normal ! 100g c'est quoi ? un petit pipi en moins ? un peu de sel en plus ?
Bbpanda, tu as un IMC déjà bas, au lieu d'enchainer les écarts, tu ferais mieux de passer en conso, ton organisme ne doit pas comprendre l'alternance diète / gala.
Klapoti, ça arrive les accidents de parcours, allez tu vas tu t'es déjà ressaisie je suis sûre
Bonne journée les filles
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 14:33
Oui je sais bien bubul mais là, j ai comme un coup de mou ça fait 12 jours que je suis avec ce fichu 57 à faire un coup + et un coup - et tut ça sans raison , oui comme tu dis plus ou moins pipi, le sel j aime pas donc c est pas ça ! ! ! j en arrive à en perdre mon latin là ! !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 15:06
Moi non plus je n'aime pas le sel, je ne sale pas mais il y en a dans les aliments, dans le poisson par exemple et pour le pipi, tu ne mesures pas ce que tu urines
1 gramme de lipides, c'est 9KCal alors pour perdre ou stocker 100g de lipides, il faut être en déficit ou excès de 900KCal et c'est pas rien ça ! Tu pèses moins lourd alors tu brûles moins qu'avant donc tu perds moins, en plus comme tu as moins de réserves, ton organisme est susceptible de réduire son métabolisme pour brûler moins...
Les variations qu'on voit d'un jour à l'autre ne peuvent être que de l'eau et des déchets, rien d'alarmant donc. Mais tu risques de plus les voir si tu rechanges d'alternance.
Je peux parfaitement comprendre ton agacement, finalement en 7 semaines je suis passée de 53.4 à 52.5 sans écart. Allez, retrouve ta motivation
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 15:22
j suis morivée je veux arriver à 56, pour ça j ai rien laché lol
mais voilà y a des jours avec et des jours sans et je ne pense pas que je t aprenne quelque chose là
je sais qu il faut que je sois patiente, aujourdhui encore ça va j ai pas trop faim mais hier j aurais mangé un boeuf et je ne sais pas pourquoi bien sur
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 15:30
Ca aussi je connais, cette semaine pas faim pour le goûter sauf 2 jours dont hier ! Et l'autre fois, j'avais super faim alors que le lendemain j'ai mangé exactement la même chose et me suis passée de mon goûter. Ce matin réveillée à pas d'heure et la dalle dès 7h du mat' alors que je ne prends mon petit déj' qu'à partir de 9h30 les autres jours... c'est aussi aléatoire que le poids.
En tout cas, avec ces fluctuations de 500g quotidiennes ou presque, j'ai du mal à estimer où j'en suis de mon objectif... la semaine prochaine je mange des pommes, je ne jète pas l'éponge, je sors peu à peu de la croisière pour rejoindre sûrement la conso...
Bon, il faut que je fasse ma vaisselle, j'aimerais me faire enfin mes choux à la crème ! Comme j'ai raté la pâte à Pâques à cause des protéines et j'ai racheté du protifar le WE dernier, je vais pouvoir me les faire
bbpanda
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2012 à 00:12
Bonsoir Everyone!
Bubulle, je considère pas vraiment que je suis en diète/gala mais plutôt en repas normaux/ repas normaux +extra, parce que je mange beaucoup de chose que je mangeais avant dudu (des choses saines).
Vu que j'ai presque atteint mon objectif je garde le cap même si parfois les courants sont trop forts... En plus je suis dans ma mauvaise période de cycle...
Pour tenir faut juste que le temps soit coopératif: ce matin je suis sortie courir, il a plu tout le long de mon parcours mais rien sur le chemin de ma maison ni au départ ni à l'arrivée... 45min sous la flotte...
J'espère que ça sera pas comme ça demain matin...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 09:57
Bonjour
Il faut être motivée Bbpanda pour courir sous la flotte ! Bravo !
J'ai mieux dormi cette nuit mais c'est toujours pas assez :( Mon poids est redescendu mais plus que je ne l'indique la balance car je suis retourner à la selle après ma pesée, comme je venais de m'enfiler mon mug de café, je faisais le même poids qu'à la première pesée mais ça doit faire moins.
La loose ce matin, je voulais faire mon gâteau de petit déjeuner pour les 6 prochains jours (et le dimanche matin je l'ai tout chaud) et pas assez de FB ! Heureusement j'avais du tofu mou, ça m'a permis de compléter.
Petit déj, vote, courses du dimanche matin...
Bonne journée à toutes
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 10:53
Hello les filles
Pour moi toujours un 0, pfffff !!
Plus de fb ni yaourths, j ai encore dévalisé le frigo hier avec ces fichus fringales ! ! !
Du coup petites courses chez carrefour market le seul ouvert le diamnche matin , un petit passage par le bureau de vote et apès bein on verra en espèrant que cette sortie me fera du bien ! !
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/04/2012 à 10:56
Bonjour les filles, 69,6 pour moi ce matin mais pas de transit depuis plusieurs jours ou alors c'est mon écart mais comme je suis en PP aujourd'hui je vais me préparer du poisson.
J'ai acheté y a peu de temps un jeans en 40 et hier j'ai du aller en prendre un en 38 que je mets sans chausse pieds ni forcer, bref je me sens bien dedans et jamais je n'aurais cru perdre comme ça et espérer rentrer un jour dans du 38..
Je vais guetter ma balance demain matin mais hors de question de refaire un seul écart si près du but !
Bubu, qu'elle est la recette de cheesecake que tu préfères dans celles du site, ça me tente d'essayer.
je ne m'attarde pas trop, l'isoloir m'attend et comme on y va en famille je suis attendue !
@ toute les filles !
malika01
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2012 à 13:22
whaooou les filles , vous me motiver à fond ! c'est le premier régime de ma vie et je voudrais retrouver le poids de mes 20 ans ! je me suis mis 52 kg en objectif ,mais vu que ca à l'air de bien marcher je vais essayer les 50 kg (poids de mes 18 ans ...! ) .
Mais quand je vous lis ,je vous des stagnations longueeeeee , je suis plutot du genre boulimique en rentrant du taf donc ca me fait flipper ,pour le moment je tiens ,mais je sais pas si je tiendrais le cap !
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 13:26
malika bienvenue, ce qui ne marche pas avec certaines peux marcher avec d autres, les petites pertes ou même les remontées sont un peu démoralisantes mais il faut garder le cap
Ca fonctionne donc il faut y croire
bisous (devoir civique fait lol)
bonne journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 13:43
Re-bonjour
Vote ok, courses ok, asperges épluchées... reste à déjeuner !
@Klapoti : pour le cheese-cake, je fais égoutter 1kg de FB dans un chinois avec papier absorbant pendant quelques heures puis j'ajoute 3 ou 4 jaunes d'oeufs plutôt 3 pour moi), l'édulcorant, l'arôme (voire zeste de citron), 4 blancs battus en neige et 1h à 150 degrés.
Repos... nuit au frigo.
@Malika : bienvenue mais dis-voir, que cherches-tu à perdre ? Ton IMC est déjà dans la zone maigreur. Es-tu sûre que tu n'as pas surtout besoin de te raffermir ?
malili13
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2012 à 18:22
salut les filles après une démotivation totale qui a duré presque une semaine quand même! me revoilà sur motivé. j'espere que vous ca va avec dudu. la j'ai bien perdu et il me reste pas beaucoup à perdre (- de 3 kg)et j'ai bien envie de changer de phase de passer en conso. Aujourd'hui c'est PP et je pense que si demain mon poids est encore descendu je changerais de phase. que me conseillé vous?merci et bonne continuation.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 20:19
@toutes : je voulais vous faire partager mon dessert d'hier soir, un peu penché comme la tour de pize mais très bonne full-dudu ça va de soi !
@Malili c'est toi qui vois mais je te conseillerais de persévérer quitte à changer d'alternance.
Tu as perdu 5.4kg à ce jour, c'est un peu lent en effet mais tu as un IMC normal c'est donc moins rapide.
Avec une perte de 5kg, beaucoup reprennent ensuite d'après ce que j'ai entendu, ça ne fait que 41 jours que tu fais le régime, ce n'est pas énorme, qu'est-ce que 41 jours sur une vie ? Ca ne fait même pas 2 mois, pense à celles qui sont en croisière depuis des mois sans écart, elles ont sans doute des baisses de motivation mais aussi des moments sympas quand elles voient leur objectif se rapprocher.
Si tu en as assez des PP, tu peux faire 2PP/7, tu mangeras plus souvent des légumes.
Que fais-tu pour booster ta perte ? Tu bouges ?
Si tu as peur de craquer, il vaut mieux effectivement passer en conso, mais attention à ne pas craquer quand tu y seras.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.