Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/04/2012 à 20:38
Le jour où tu trouves un toubib Danselune, tu lui demandes de regarder tes pieds Il parait que 80% de la population devrait porter des semelles orthopédiques.
Pour mon RV chez l'endocrino, c'était un peu la soupe à la grimace, je dois attendre un mois pour refaire d'autres analyses, j'avais les larmes aux yeux en sortant. Lui me dit "mais c'est pas grave, il n'y a rien qu'on ne puisse corriger" mais là, j'ai le moral dans les chaussettes.
Bonne soirée les filles
|
|
bbpanda
57 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/04/2012 à 21:59
alors Bubulle pour l'été, j'ai un grand amour des chaussure type spartiates, tropézienne, avec des lanière partout et une partie arrière présente, qui me permet de mettre mes semelles. J'ai aussi des tongs avec juste la partie arrière qui monte pour s'enrouler autour de la cheville, et bah même avec celles là je peux mettre mes semelles parce que l'orthopédiste (benit soit elle) m'a filé LE tuyau. J'ai des velcro sous mes semelles donc elles tiennent parfaitement et ne partent pas en live sur les côtés \o/
Avoir les pieds plats ça veut dire que à plat TOUT ton pied touche le sol. De mon côté le défaut de mon pied gauche c'est que mon poids porte sur l'intérieur au lieu d'être centré sur la cheville. Par chance j'ai pas eu de douleur de tendon ou musculaire ^^
Et Bubulle rassure toi, pas de Kinder (enfin pas aujourdhui héhéhé....hmm)
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/04/2012 à 22:36
Je vous montrerais une photo à l'occasion ^^'
Bubulle, snif c'est vraiment la galère tes soucis de santé, même si ce sont des choses qui peuvent se corriger, il me semble que ça te pourrit pas mal la vie...Bon courage, essaye de passer une bonne nuit !
Bonne nuit à toutes d'ailleurs !
|
Klapoti99
1261 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 19/04/2012 à 07:55
Bonjour à toute et pensée matinale pour toi Bubu, j'espère que ta nuit n'aura pas été trop mauvaise.
|
Bubullolight
|
Posté le 19/04/2012 à 08:17
Bonjour
Il semblerait que l'essorage soit en cours... j'avais déjà perdu hier soir après quelques passages aux toilettes dans l'après-midi. Mais à quel prix ? J'ai réduit drastiquement ma consommation de liquides et n'ai pas bu de coca hier, du thé à la place, réduit le café...
Bien que je n'aie rien bu entre mon retour à la maison et ce matin à part un verre d'eau, j'ai quand même réussi à faire plusieurs vidanges de vessie dont une dans la nuit (et encore après la séance de massage alors que je n'avais rien bu depuis plusieurs heures).
Pourvu que ça ne remonte pas avec le jeudi PP car en général j'y ai droit.
J'ai trouvé de la glace Dukan hier au monoprix près du toubib, je voulais essayer ce soir mais j'ai déjà essayé hier soir, ça m'a fait du bien La texture est étrange mais si j'arrivais à avoir la même en faisant ma glace je serais contente. Il va falloir que je trouve une place pour le bloc froid de la sorbetière dans mon congel pour essayer moi aussi Pas donné ses glaces, mais ça fait plaisir aux fans de glace comme moi
Danselune, tu parles d'une photo de tes pieds ? En fait, c'est du dessous qu'on le voit, pour ça qu'on le fait sur une vitre au dessus d'un miroir.
Pas mal Bbpanda tes velcros sous les semelles, j'en ai pas et moi aussi j'y avais pensé parce que j'ai des ballerines dans lesquelles les semelles se baladent, c'est pas bon pour le dos qu'elles ne soient pas à leur juste place.
J'ai les lombaires en vrac, j'espère qu'elles vont se faire oublier, la hanche aussi... le temps que ça se replace.
Merci Klapoti, je vois que tu approches du -16 bravo !
Bonne journée à toutes
|
veroaadelina
2181 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/04/2012 à 09:15
coucou les nanas
Quand je vous lis je me sens bénie par les dieux hormis les douleurs liées à mon gand âge lol et à mon métier (dos, genoux et épaules), finalement je suis en pleine forme ! !
Par contre coté poids ça merdouille ; encore + 100 ce matin mais je suis en vacances donc je bouge moi ! !
Enfin je joue à cache cache avec mon 56 tant attendu ! !
|
mikolo
150 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/04/2012 à 09:16
Bonjour à toutes,
Contente pour ta perte bubulle.
Ma nouvelle d'aujourd'hui concerne la découverte de l'excellent gateau au fromage blanc dukan confectionné hier soir, ma petite famille est "verte de jalousie" . C'est qu'à chaque fois qu'il y a un match de foot "important" à la télé (eh oui , on prépare toujours de bons plats bien copieux, et je ne voulais pas être frustrée cette fois-ci. J'ai mangé sans aucun remord un gâteau, vous vous rendez compte
Bref, stagnation à 56.4 pour moi, les jours "rouges" approchent, mais je rentre dans presque tous mes anciens vêtements, c'est l'essentiel. Aujourd'hui jeudi PP.
Bonne journée à toutes
|
Klapoti99
1261 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 19/04/2012 à 17:42
Contente aussi pour ta perte Bubu, ici l'orage menace aussi depuis ce matin mais rien... sûrement en soirée, j'adore l'orage )
Question Bubu, tu ne prends pas de BOP ?
J'en prends depuis peu mais c'est efficace sur moi, peut-être un moyen pour toi d'éliminer un peu plus ?
Je fais pas mal de rétention d'eau et lorsque je mange des légumes je gonfle sans éliminer l'eau, ça marcherait peut être sur toi ?
Les moins 16 sont effectivement en vue, mon objectif est 68 le 22 avril histoire de me donner des buts mais bon...mon corps fait ce qu'il veut et ma balance aussi. si tout va bien j'aurai atteint 65 pour le 20 Mai environ, du moins je l'espère. )
|
|
Bubullolight
|
Posté le 19/04/2012 à 19:58
Coucou
Je suis encore rentrée en transports en commun car mal dans la hanche, ça ne s'est pas décoincé et j'ai bien failli regretter car visiblement, il y avait un souci de RER (aucune info mais les quais pleins et des gens qui en avaient laissés passer 2) mais j'ai eu de la veine, j'ai réussi à rentrer dans un train
J'ai essayé BOP cet été quand j'ai gonflé : 0 résultat sur moi !
Je vais me refaire une séance de massage ce soir, comme j'urine après, je crois que ça marche mieux Comme je me suis quand même fait un coca cet après-midi et ai mangé ma terrine de poisson en entier ce midi, j'espère que ça ne remontera pas demain...
Bonne soirée
|
bbpanda
|
Posté le 20/04/2012 à 00:52
Salut les filles!!
Incroyable, ce matin la balance m'a indiquée 51.1 !!
Bon j'ai pas envie de me monter le bourichon alors j'attends de voir en fin de semaine.
Sinon j'ai une question, qui va peut être m'attirer les foudres d'inconditionnelles d'édulcorants mais les doutes émis sur l'aspartame (et autres) sur l'organisme ne vous dérangent ils pas?
Perso j'ai une formation scientifique alors je suis un peu parano envers ce genre de molécules mais bon, les pesticides aussi ça donnent le cancer et tous mes légumes sont pas bio... Enfin voilà, je me demandais juste ce que vous en pensiez^^
Il pleut, il fait moche mais pas d'orage... moi aussi j'aime l'orage Klapoti
A demain pour de nouvelles aventures!
|
mikolo
150 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/04/2012 à 07:27
Bonjour à toutes,
bbpanda < malgré ce qu'on dit sur l'aspartame, pour le moment je ne peux pas m'en passer pour tenir le coup. J'ai essayé le stevia mais ça un arrière-gout amer :(.
ZR pour moi depuis hier mais déjà de retour au 56.3 kg. Je pense d'ailleurs que je vais rester longtemps sur les 56 kg, car c'est le poids que j'ai gardé le plus longtemps après la naissance de mes enfants avant que je ne me mettais à grossir.
Bonne journée à toutes
|
veroaadelina
|
Posté le 20/04/2012 à 07:50
Bonjour les filles
eh oui levée matinale (7h15) à cause de petit Lucas qui a dormi chez mamydoo donc merci Lucas lol
ce matin - 100, y a pas moyen de virer ce satané 57, du coup j hésite ou repasser en 1/1 ou la conso mais j avoue que la 2 ème option m embête car j aurais le sentiment de ne pas être allée au bout de mon objectif !
Enfin d une manière ou d une autre PL aujourdhui
J espère que tout le monde se porte bien
Bisous
|
Bubullolight
|
Posté le 20/04/2012 à 07:56
Bonjour
Je suis de formation scientifique moi aussi (et l'une des 2 femmes de la famille qui ne soient pas infirmières) et j'ai plus de doutes sur la fondation de ce qu'on dit de l'aspartame en dehors du fait qu'il se dégrade à la cuisson.
De toute façon je n'en consomme pas à part dans le soda (2 cannettes maxi par jour), c'est devenu presque absent des produits édulcorés. J'utilise de la saccharine et son copain le cyclamate sodique. La saccharine était utilisée pendant la 2nde guerre mondiale en substitut du sucre et est utilisé par les diabétiques depuis longtemps, d'ailleurs l'Hermésetas se vendait en pharmacie avant de rejoindre les rayons alimentaires.
Après mes restrictions hydriques (je reste près des 2L et m'éloigne des 4 à 5L), les massages, les nuits à faire pipi, ... le 52 est revenu après 12 jours d'absence !!!
J'espère qu'il va rester jusqu'à lundi, je pense passer en 2PP/0 la semaine prochaine pour intégrer le fruit dans mon alimentation.
Trop courte nuit pour moi, je me suis réveillée qu'il n'était même pas 5h mais ce qui m'inquiète, c'est que je suis sûre d'avoir été réveillée par un bruit de porte... à 2 reprises. C'est surtout que j'aie entendu cette porte 2 fois, j'ai même cru qu'on frappait chez moi.
Je n'ai pas dormi ensuite donc la journée risque d'être longue :(
Dites, hier soir j'ai cru sortir de mon congel du lapin à la moutarde (désolée Bbpanda) et il s'est avéré après décongélation que c'étaient des foies de volailles... dans la sauce, il devait y avoir 5 lamelles de champignons de Paris. Pour un jour PP, c'est un écart ? Je plaisante, je les ai mangées, de toute façon on a bien droit à du coulis de tomate en PP !
Véro, tu es en vacances jusque quand ?
Au fait, la fameuse dame qui vantait ses écarts quotidiens n'a pas enregistré ses pesées ces 2 derniers jours (il y a eu une journée de gala je crois), elle dit avoir un peu repris mais ZR... ça fait un peu autruche de mettre ça sur la ZR, un peu comme le gars qui se préparait au marathon de NY et ne perdait pas de poids "le muscle est plus lourd que le gras" (il a fait son marathon à la même allure que moi cet été en marchant et non pas en courant en 2PP/0 sans ravitaillement sur 20km et je ne suis plus une grande sportive... je suis certaine que j'aurais pu faire 42km mais quelques verres d'eau en cours de route auraient été nécessaires)
Je vous souhaite une très bonne journée à toutes.
|
veroaadelina
|
Posté le 20/04/2012 à 08:07
Lol bubul je suis en vacances jusqu au 30, je reprends le 1er mai ouai pas cool mais c est comme ça ( j en prends l habitude maintenant !)
Quant à la ptite dame de l autre topic, bein j ai arreté de les lire elles me gavent avec leurs conneries, écarts, ZR, et journée de gala en croisière c est du grand n importe quoi ! ! Mais j avoue qu elles m agacent à dire qu elles perdent alors qu étant tout dans la rigueur je fais des descentes bizarres ! certaines perdent 2,8 en une semaine mais il faut dire aussi qu elles attaquent seulement la croisière ou on encore beaucoup à perdre ! !
Enfin de toute manière aujourd'hui je fais PL et selon le poids de demain je reprendrais peut etre le 1/1 car ce 2/7 hors me faire passer par les toilettes plus souvent ce qui est appréciable me fait surtout perdre un peu de temps par rapport à mon objectif (mais j aurais tenter ! !)
|
Bubullolight
|
Posté le 20/04/2012 à 08:19
Véro, j'avais attiré ton attention sur le fait que ces dame avaient encore beaucoup de poids à perdre et que tu ne pouvais pas trop te comparer à elles.
Je trouve que c'est un manque de respect d'étaler ses écarts accompagnés de perte quand d'autres à côté (sur le même topic) font tout dans les règles et ne perdent pas.
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir parlé de mon écart de champignons ;o)
C'est pas plus agréable pour toi d'avoir un transit régulier ? Quand le mien devient paresseux, sans même être bloqué, j'ai mal au bide :(
Je crois qu'on va encore avoir les 4 saisons dans la journée... s'il fait beau ce soir ou du moins s'il ne pleut pas et j'ai pas mal à la jambe, je rentre à pieds
|
Danselune
|
Posté le 20/04/2012 à 09:43
Coucou les filles,
pour ma part j'ai repris par rapport à la semaine dernière mais je m'en doutais, et vu que je n'ai pas fait spécialement régime mis à part le jeudi PP (bon j'ai pas mangé le pot de nutella ni pizza, frittes etc quand même hein ), ça me fait un petit kg en plus du coup.
Faut juste que je repasse un peu en mode conso strict et si je ne reviens pas au 50 je reprendrais le 2PP/0 mais tranquillement et ça prendra le temps que ça prendra
Je vais essayer de refaire pareil, c'est à dire ne me peser que le vendredi matin, j'ai l'impression que je perds plus facilement quand je focalise moins sur la balance (oui c'est idiot mais bon ça a marché une fois alors pourquoi ne pas retenter ).
J'ai fait une grosse folie les filles, mais bon ce sera la folie de l'année, j'ai acheté deux paires de dr martens par le net, j'espère que la pointure ça ira, j'ai pris 6,5 au lieu de 7 (normalement je fais du 40) car mes anciennes sont du 7 (41) et c'est un peu grand. On va encore me dire que j'aime changer de style ! Mais j'en ai pris une en violet métallisé basse pour l'été (non ce ne sont pas des sandales mais au moins j'aurai les mollets à l'air ), ça changera du noir et l'autre montante mais un peu moins que les précédentes qui me montaient aux genoux, avec la fermeture devant plutôt que sur les côtés, ça évitera que l'os de ma cheville fasse péter la fermeture éclair comme ça le fait à chaque fois . Je pris pour que la taille aille bien mais au pire je pense que je peux échanger mais j'aimerais éviter.
Bonne journée les filles !
|
|
Danselune
|
Posté le 20/04/2012 à 09:46
"je prie"* et non "je pris" d'ailleurs ^^
|
Bubullolight
|
Posté le 20/04/2012 à 10:01
Bonjour
Danselune, c'est pas des pieds que tu as mais des palmes ! Pointure 41 pour 1m62 ?
Autant je ne peux pas passer ma vie en croisière autant tu ne peux pas non plus passer ta vie à retourner en 2PP/0 (qui est une croisière aussi). Tu as raison de ne pas te focaliser sur la balance, ça ne sert à rien de stresser et ça te permettra peut-être de voir où ton corps veut rester sans que tu aies à faire régime mais simplement en équilibrant la semaine
|
Danselune
|
Posté le 20/04/2012 à 10:11
Oui voilà exactement, juste rééquilibrer sans faire le régime, je pense que ça peut tenir bon comme ça ^^
Pour les palmes, oui j'ai un peu compléxée par rapport à ça à un moment mais maintenant je m'y suis fait . Je faisais cette pointure en 5ème déjà, j'étais plus petite en taille, on m'appelait Goldorak quand je mettais mes baskets et d'autres noms sinon. J'ai les pieds longs et fins, pas faciles pour les chaussures non plus, je nage souvent dedans en largeur, c'est pour ça que j'ai du mal quand ça ne tient pas la cheville, je glisse toujours dans la largeur.
Et j'ai fait 6 ans de natation (vous allez me demander quel rapport), je peux vous dire que j'avais un moteur à la place des pieds (par contre rien dans les bras), mes palmes fonctionnent bien ^^
(et sinon pour les chaussures je précise que j'en achète rarement, d'où cette folie, j'en aurais 2 paires pour tous les jours, comme ça si l'une me lâche, j'aurais toujours l'autre en rattrapage plutôt que celles de mon mariage ).
|
Bubullolight
|
Posté le 20/04/2012 à 10:53
J'espère que je ne t'ai pas blessée Danselune.
Mon copain a de grands pieds aussi, on s'y fait les miens m'ont valu quelques moqueries c'est ma tante qui a trouvé les bons mots "ils ont la forme de pieds de bébé"
|
bbpanda
|
Posté le 20/04/2012 à 11:14
Salut à toutes!
Danselune moi aussi j'aimerai que m'acheter 2 paires de chaussures soit une "folie", mais à ce moment là je suis sacrément atteinte.
Chaussure comme sac à main, je suis une shopping addict (pourtant je n'ai qu'un budget d'étudiante). Chaque année je dois m'acheter genre 4 paires de chaussures (et j'en jette une par an, parce que yen a donc la qualité laisse à désirer...). Je te dis pas la taille de mon placard XD
Mais d'un autre côté, quand je fais du shopping je ne pense pas à manger (je suis un estomac sur pattes)
Bubulle, je ne sais pas quels massages tu te fais mais j'ai repensé à une chose. Quand j'étais en Chine, je me rappelle que toutes les personnes âgées (assez en forme) sortent tous les matins faire des exercices sur des machines en plein air (ça remplace les jeux pour enfants qu'on a chez nous). Et à chaque fois ils se "tapent" sur toute la longueur des jambes avec le tranchant des mains pour activer la circulation. Apparemment ça marche bien. C'est pas très agréable sur le coup mais ça booste le flux.
Véro, est ce que tu fais du footing? Je suis sûre que 2 séance de footing par semaine te ferai décoller de ton 52. Si tu veux moins violent je te conseille le hoola oop (je sais pas comment ça s'écrit) pendant 15min, pendant que tu regardes les infos ou une série télé ça passe plus vite
De mon côté +100g ce matin.
Biz à toutes
|
Bubullolight
|
Posté le 20/04/2012 à 11:41
Bbpanda, ton truc c'est clairement impossible : le choc du panier sur la cuisse quand je fais mes courses (et je ne me tape pas) me cause une bonne dizaine de bleus. Pourquoi pas les orties aussi ? en plus j'y suis allergique
Mes massages en fait ce sont des bottes de presso-thérapie, pour draîner, en même temps ça soulage après une journée à gonfler, si je pouvais bosser jambes en l'air... c'est ce que je fais d'ailleurs quand je bosse de chez moi mais les lombaires en prennent un coup.
Il ne faut pas confondre mauvaise circulation du sang et rétention d'eau même si les 2 peuvent aller de paire.
Rien d'alarmant +100g, à ton IMC la balance est beaucoup plus sensible aux mouvents de liquides que quand on a plein de réserves.
|
Danselune
|
Posté le 20/04/2012 à 12:01
Bubullolight, tu ne m'as pas blessé pas de soucis ^^, en plus j'apprécie ta franchise sur d'autres sujets alors je ne vais pas te reprocher cette "boutade" si je puis dire (en plus c'est vrai j'ai des palmes : longue et plate )
Bbpanda, je dis folie car je n'ai aucun revenu et mon mari est en CDD, mais j'ai utilisé de l'argent qu'on m'a donné pour mon anniversaire, d'habitude je le garde pour les dépenses dans l'année (justement anniversaire ou noël mais pour faire les cadeaux ). En plus on n'a pas de place chez nous, mais bon là on pense sérieusement à déménager, on espère juste un CDI (car sinon personne ne nous accepte dans plus grand avec un CDD, pourtant avec toutes les économies qu'on fait on s'en sortirait quand même je pense).
Le footing c'est très bon quand on a les articulations solides, sinon il vaut mieux éviter
Je fais du footing l'été pour ma part, quand Chéri peut garder Mélisande (et quand elle sera plus grande peut-être qu'on ira ensemble, elle en vélo moi à pattes). En attendant je fais justement du hula hoop pendant 30 min, devant une rediffusion sur mon ordi en général ^^.
|
Danselune
|
Posté le 20/04/2012 à 12:07
Je viens de penser que je culpabilisais justement de ne pas avoir de revenu, mais bon mon mari m'a rassuré hier.
Des femmes autour de lui demandent "mais elle ne paye pas sa part ta femme ?", je trouve cette question très mal placé, mon mari a répondu convaincu "mais nous sommes mariés", il ne comprend pas cette conception de la vie car pour lui il va de sois que lorsqu'on est marié on partage tout, y'a pas de "à toi, à moi", c'est "à nous". N'empêche que ça me fait beaucoup culpabiliser de ne rien rapporté, mais heureusement que j'ai un mari comme ça, ça me ferait drôle qu'on me dise de payer ma part sachant que je n'ai pas de revenu, je ne vois pas comment je pourrais faire
|
|
Bubullolight
|
Posté le 20/04/2012 à 12:31
Je suis d'accord avec toi Danselune, cette question est franchement mal placée, la gestion du fric au sein d'un couple ne regarde que le couple !
Le fait que tu sois "entretenue" est un choix sans l'être, c'est bien que tu restes à la maison pour t'occuper de Mélisande mais je sais que tu aimerais aussi pouvoir apporter des sous au moulin avec un boulot, je l'aurais très mal prise cette réflexion surtout que je considère qu'être maîtresse de maison est une activité à part entière (si on la fait bien, bien entendu) et mérite un certain respect et il te serait difficile de participer financièrement à quelque dépense que ce soit sans revenus... t'es pas rentière non plus !
Mon copain et moi nous ne sommes pas (encore) mariés et ne pouvons vivre ensemble pour l'instant, au niveau dépenses communes, on essaie de faire chacun son tour ou moitié moitié mais on ne détaille pas non plus. Quand on part en vacances, l'un paie le carburant et l'autre le péage, on fait le contraire au retour. Il est arrivé que je paie un plein de plus et alors ? Quand il vient me chercher à la gare en voiture il ne me sort pas une facture de taxi !
Pour tes chaussures, si tu dis que c'est une folie c'est que ça doit te faire plaisir alors, vas-y, fais-toi plaisir quand tu le peux ! Et puis, des chaussures, on en a besoin pour marcher t'es pas obligée d'en avoir une 10aine de paires comme moi qui dorment sur une étagère, 2 paires, c'est pas extravagant.
|