Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 12:16

Ce matin il faisait froid mais soleil et là... c'est le déluge ! Heureusement que j'ai pas laissé la fenêtre de chez moi grande ouverte...

C'est comme ça Bbpanda, notre objectif qui part, qui vient, repart... mais pourquoi il ne reste pas !!!!

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 22:36

Youhou! j'ai trouvé du xilitol!! Je vais enfin pouvoir refaire des patisseries avec du "sucre" XD

La vie va me sembler bien plus douce ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 07:38

Bonjour les filles

Je n'ai pas déplacé ma balance donc si elle est en mode généreux dans cette position, c'est normal qu'elle le soit encore aujourd'hui surtout qu'hier c'était PP et je suis un peu "vide".

Ce midi au goûter, au lieu d'une part de cheese-cake ça sera une pomme  Même nombre de calories et des lipides en moins (pas d'oeuf dans ma pomme normalement).

Bbpanda, tu nous donneras ton avis pour le xylitol. Je n'ai pas osé en acheter pour la pâtisserie car il aurait un effet rafraîchissant d'où son utilisation dans les chewing-gum.

Cependant même s'il n'attaque pas les dents, qu'il a un pouvoir sucrant supérieur au sucre blanc, qu'il est assez lent, il contient quand même des calories.

J'ai même pas dormi 5h, ça va être dur... enfin contrairement à hier, pas de jupette et je prends mes gants !

Bonne journée à toutes 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 08:22

Bonjour à toutes,

Finalement, après ma journée PP d'hier, je suis près de mon objectif. Aujourd'hui donc je commence le 0, comme je dois aller à un enterrement je n'aurais pas le temps de préparer quoi que ce soit : sandwich pain complet + jambon maigre+yaourt 0% et collation de 16 h une pomme. Ce soir un potage de légumes sans pommes de terre.

Bonne journée à toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 09:07

Super Mikolo, tu n'es pas loin du 55 ! 

Bon courage pour la suite.

Comme prévu j'ai bien repris pour ma part, après un PP je suis bien haute sur la balance mais c'est sans surprise, c'est même pas tant ce que je mange le problème, c'est que je mange trop à chaque fois que je suis invitée.

Je verrais en fin de semaine, j'ai eu très fin la semaine dernière aussi alors à voir cette semaine 

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 10:22

Salut!

Alors Bubulle pour le Xilitol, personellement je ne trouve pas qu'il ait un quelconque gout rafraichissant (pourtant je suis une habitué des chewing gum). Ca pas super bien dans le FB, une demi cuillère a café suffit. Et puis c'est vrai qu'il fournit des calorie mais vu qu'on l'utilise en met moins et que son IG est faible c'est quand même beaucouuuuuuuuup plus avantageux que le sucre blanc.

J'ai fait des muffins hier soir pour les jours qui viennent. J'ai mis 2 c.c pour 4 muffins. Je vous dirait si ça suffit ou si c'est trop^^

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 11:11

ah oui et j'ai une question sur la fin de la croisière (qui arrivera sous peu j'en suis convaincue >.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 11:28

Danselune, je te comprends, lors de ma vrai conso (la vrai de vrai avant la stab cette fois) il va falloir que j'arrive à me raisonner pendant les galas. Si le beau temps est au rendez-vous ça m'aidera, ça sera salade et glace  sinon... ça va être dur...

Quel suspense pour ta question Bbpanda ...

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 12:01

coucou les filles pesée très très tard (en fait à 11H30) car couchée très très tard cette nuit, je profite un peu de vacances et partie de cartes endiablée hier au soir avec les enfants jusqu a 2h du mat

Ce matin j suis revenue au 56,8 ??? je pense quand meme que vue l heure de la pesée c est faussée car malgrès une visite aux toilettes hier (merci les duphalac ! !) - 900 en une journée me parait quand même énorme et impensable ! ! !

Alternance de pluie et de beau soleil mais tjs pas une journée d avril normale, ça sent encore la journée enfermée ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 12:07

Coucou Véro

C'est marrant, tu es comme moi : quand ça monte de 900g du jour au lendemain, tu rouspettes mais tu y crois et quand ça descend de 900g tu n'y crois pas. C'est simplement que le poids que tu as pris d'un coup l'autre fois était passager et a rejoint d'autres canalisations...

Tu as bien raison de profiter de tes congés, en plus tu es en famille quand tu joues aux cartes, c'est pas comme si tu étais seule devant une console de jeux Smiley bonheur

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 12:14

ouai c est super mais pas assez souvent ! ! j adore être avec mes enfants, on rigole bien

hier j ai a nouveau gardé mon petit fils car ses parents étaient convoqués au casting du juste prix lol mais ils n ont pas été retenus ! ! du coup le ptit lucas m a fait pas mal cavalé !!

Oui c est vrai qu une telle descente aussi rapide me parait improbable, mais c est surtout à cause de l heure de la pesée en plus hier j ai fait une "plantade" comme tout le monde mangeait ici j ai décongelé des steaks hachés et du coup : oups je me suis trompée j en ai mangé un à 20%, c est seulement après que j' ai réalisé ! !

Enfin la pesée juste sera demain, j en saurais un peu plus, si ça a tenu tant mieux sinon bein je serais toujours avec ma croisière s amuse lol

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 14:49

Bon alors ce n'était pas un suspense volontaire mais un bug du site.

Ma question est:

Pour entrer en conso, il faut atteindre son poids fixé ok, mais celà pendant une journée type: "ce matin je fais 50kg donc je passe en conso" ou il faut que le poids soit à peu près stable du style pendant 3-4 jours le poids varie entre 50 +/- quelques centaines de grammes?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 14:52

Bbpanda, certaines disent "dès que tu vois le nombre sur ta balance" mais j'ai vu le Dr Dukan dire dans une émission qu'il vaut mieux attendre quelques jours que ça ne soit pas un poids mirage.

Quand tu vois les fluctuations qu'on a Véro et moi, de plus de 500g d'un jour à l'autre, mieux vaut attendre quelques jours pour être sûres que notre objectif est atteint.

Si ton poids ne varie jamais autant d'un jour à l'autre, attend le lendemain pour être sûre.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 14:56

Je viens de jeter un oeil sur ta courbe, ce sont les montagnes russes, comme moi... bon, je ne fais pas d'écart donc je ne sais pas si les tiens ont un impact sur ton poids ou pas.

@Véro, celle qui faisait plein d'écarts et se vantait de perdre en 2PP/7 est passée en conso et négociait la durée de sa conso à la baisse parce qu'elle a fait des écarts en croisière et a donc a déjà réintégré tous les aliments... elle va être belle la conso 

Tiens bon ma belle, ton objectif se rapproche c'est pour ça qu'il est plus dur à atteindre, mais il est là tout près !!!!

Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour aller me coucher....

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 15:24

lol bubul , elles sont gonflantes ces filles,j y suis même pas allée avant que tu ne m en parles en plus je ne comprends pas les derniers coms dates d hier??? bug ? Enfin de toute façon je m en tape c est pas avec des nanas comme ça qu on peux tenir un régime et surtout trouver le soutien !

Je me suis fait des beignets au thon avec une salade verte, je me suis régalée lol, faut dire que vu l heure mon estomac commençait à réclamer ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 15:35

MDR Véro, je me suis arrêtée à "beignets", faut pas me faire flipper comme ça !

C'est bizarre car hier j'étais en PP (pas pris de toléré et j'ai eu faim, j'ai quand même mangé plus de 1800KCal alors que les autres jours c'est autour de 1500 mais hier y avait 75% de protéines contre 50% les autres jours.

Ce matin... faim comme d'hab mais après mon petit déj' c'était fini alors qu'hier midi je me sentais pas rassasiée (je mange toujours exactement la même chose au petit déj).

Aujourd'hui, pas vraiment faim... d'habitude c'est le contraire, c'est lendemain de PP que j'ai la dalle.

Ce midi c'était salade de lieu noir avec laitue iceberg et oignons rouges sauce FB, 1 FB et mon ptit pot de rhubarbe. En attendant l'heure du goûter, j'ai ma pomme "Royal gala" du val de loire qui fait sa star, elle se promène sur le bureau du genre "attrape-moi si tu peux..." mais je peux ! hihihi

Ce soir, ça sera mon dernier bout de boeuf avec salade de roquette et radis et ma dernière religieuse en dessert (je viens juste d'y repenser !).

Demain, je ne sais pas encore, si j'ai réparé ma thermos je pourrai manger chaud sinon... ça sera encore de la salade.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 15:50

hummm tes religieuses c est mortel

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 16:14

A mon avis, la dernière (enfin j'ai pas assemblé les 2 choux) va avoir moins de tenue, mais tant qu'elle n'a pas choppé une odeur qui traine dans le frigo (il ne sent rien, ouf !) ça devrait le faire.

Je crois que la prochaine fois, je fais une petite pièce montée avec des petits choux et du caramel au tagadose pour les assembler, ça devrait être rigolo à manger Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 19:59

Je l'ai dégustée ma pomme  j'ai mis 10 minutes à la manger.

Au fait Véro, quand je rentre en RER je passe devant un vendeur de fruits et légumes (surtout de fruits) et chaque fois que je vois ses fraises, je pense à toi  Je te souhaite de bientôt en manger sans scrupules !

Tu ne profites pas de tes vacances pour faire quelques desserts dudu ?

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 20:06

Bubu.. J'ai voulu croquer la pomme lol mais je me suis faite surprendre comme une gamme de 16 ans,

bref la position chaussette à viré à la position sprint.. Ca jouera sur la balance demain tu crois ? Lol no Coment

Aller le boulot m'appelle........... Je fais que des passages rapides ici depuis quelques jours, milles excuses !

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 20:07

Gamine

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 01:07

Je viens de faire (enfin ya 4h) un essai de flan... pas très concluant; Pourtant j'ai suivi la recette dukan (une qui est sur le site).

J'ai un flan biphasé, genre crémeux au dessus et gélatineux translucide en dessous...on dirait qu'il est pas cuit alors qu'il est resté plus d'1h au four (parce que 40min c'était pas suffisant...)

Si quelqu'un a une vrai recette qui marche je veux bien, c'est pas mauvais hein mais ça vaut pas du tout un vrai flan...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 08:14

Bonjour les filles

Klapoti, tu es à 2 doigts de la zone verte, super !

Bbpanda, quelle recette tu as fait ? Il y en a des dizaines des recettes de flan, pour ma part jamais de problème, je peux peut-être t'éclairer...

Si c'est le flan pâtissier, il faut le laisser prendre après la sortie du four, je me suis fait avoir moi aussi la prochaine fois, j'en aurais pleuré !

La journée a extrêment mal commencé pour moi. Réveil à 6h puis tout à coup, crampes dans le ventre, nausées, ... selles normales mais toujours des crampes, suées à devoir me désaper. Pas de fièvre : 36.5.

J'ai pris un débridat (médoc contre les crampes en cas de tourista) et j'ai vomi le peu d'eau que j'avais pris avec. Une demie-heure plus tard, après avoir testé toutes les positions possible (debout, couchée sur le dos, la tête sur la lunette des WC, en chien de fusil près de la litière du chat...) j'ai pu me recoucher.

1h plus tard je me suis levée, ça va mieux mais je suis frigorifiée, ma température a chuté : 35.5 :S Mon café passe sans problème... aucune idée de ce que c'est !

Je vais prendre mon thermomètre avec moi au boulot au cas où... je prends aussi des biscuits Dukan au cas où j'aurais besoin de quelque chose de riche dans la journée.

Pfff, pas grave puisque c'est passé mais éprouvant !

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, avec un réveil plus doux que le mien 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 08:17

Bonjour à toutes,

Menu définitif 0 d'hier :

- déjeuner : haricots verts, 2 tranches de jambon maigre, 10 g pain blanc hélas, viande de boeuf haché, café

- diner : soupe de légumes mixée avec blanc de poulet et yaourt

- muffins au chocolat (1/2 de ma dose de maizena toléré

Je ne me suis pas encore pesée ce matin car les piles de ma balance m'ont lâchées, mais en tout cas je pense que la semaine prochaine je vais tout de suite passer en mode conso, car je ne veux pas continuer à perdre plus.

Bonne journée à toutes

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 08:21

@ Bubulle : hier j'ai eu les mêmes terribles crampes aux intestins et je n'ai même pas pu travailler, j'ai pris du charbon végétal et ça va aujourd'hui, mais comme toi je ne sais pas quelle en est la cause.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.