Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2012 à 12:03 Bbpanda je suis mère de famille, mes placards regorgent de gateaux ...., je prépare des repas "normaux" pour tout le monde.
Dans le frigo j ai des danettes, des yaouths sucrés ....
Mais je résiste c est pas toujours facile mais il faut savoir ce que l on veux.
Alors essaye de te remotiver
Bisous |
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2012 à 12:17 Question : est ce une bonne idée de faire le repas gala demain ; j ai peur que ça soit un peu trop tot, peut etre réintégrer tout d abord ??
Le repas gala aurait été"une paella achetée fraiche ?? |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/04/2012 à 12:40 Bonjour les filles, commence vous Bubul et Vero mes armoires regorges de mets interdits, je suis au régime mais je cuisine normalement pour le reste de la maison, y compris des tartes, charlottes au chocolat, tartiflettes et autres ... Rien ne me tente parce que je m'ange assez pour ne pas ressentir la faim, 1 craquage en 3 mois et ma courbe me motive chaque jour ainsi que vos conseils. Aller BBpanda oublie ce craquage et fixe toi un but à atteindre chaque semaine.
Bravo pour vis pertes et bonne conso les filles, vous me donnerez des conseils quand viendra mon tour
Temps pourri ici j'ai une bonne angine et la gastro rode dans la maison, non non elle ne m'atteindra pas je leur laisse ! |
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2012 à 13:03 Klapoti j ai l impression que les angines font fureur en ce moment, gare à la gastro (tu me diras la balance descendrait tout schussss lol) et vive l eau de javel et le lavages des mains 100 fois par jour. |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/04/2012 à 13:05 Je préfère mille fois faire un mois de plus de Duakn que 3 jours de gastro. Effectivement je suis très vigilante sur le lavage des mains et autres poignées de portes lol |
malika01 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2012 à 14:01 pas le moral ,je stagne ,je reprend plus d'un kilo ,pas d'écart ,sport ..... c'est dur ! En plus ce soir g un anni ,pas de champagne et je mangerai avant pour pas subir les commentaires des copines ..peut etre même que je ne vais pas y aller ! pfffffffffffffffffffffffffffffff @Klapoti courage avec l'angine et je prie pour que la gastro ne t'atteigne pas ! lol |
Utilisateur88955 |
Posté le 28/04/2012 à 14:39 bonjour à toutes,
simplement pour vous demandez de ne pas généraliser les écarts de certaines sur tout le monde, pour ma part j'ai fait convenablement mon régime j'ai bien perdue, je suis en conso et je continue de perdre, bref quoi demander de mieux, je ne fais pas d'écarts je suis les consignes j'avais ouvert ce post pour faire par de mon expérience positive avec cette alternance et le régime en générale je suis sincèrement désolée si ça n'a pas marcher pour tout le monde, merci de ne pas bafouer tout le monde car pour moi c'est frustrant de lire des choses comme ça alors que j"ai tout suivi à la lettre (voir mon dernier post sur le post 2/7)
bonne journée à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur88955 |
Posté le 28/04/2012 à 14:40 http://www.proteinaute.com/forum/bilan_alternance_2_7_la_suite-28283,11.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2012 à 15:20 monmoimince pour moi je ne généralisais pas du tout ! d' ailleurs je te félicite et pour ta perte et pour ta motivation !
Je voulais simplement dire que malheureusement le fait de noter dans un tel post : je fais des écarts mais c est pas grave car je perd quand même ! ! m' avait quelque peu déroutée, d' ailleurs je l ' avais gentiement signaler mais mon com a été complètement "zappé" !
J ai décidé de ne plus réagir et de laisser chacunes faire à sa guise ! !
Voilà, je ne rajouterais rien d' autre de plus et ceci sera donc ma dernière réaction par rapport à ces interprétations ! !
Bisous bonne journée et bonne continuation ! Véro |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2012 à 16:27 Bonjour Monmoimince
Tu me vois sincèrement désolée si tu t'es sentie offensée par nos propos qui ne t'étaient pas destinés puisque comme tu le soulignes, tu n'as pas fait d'écart. Je tiens au passage à te remercier pour l'ouverture de ce topic car lorsque nous parlions de cette alternance il y a quelques mois (Danselune et moi-même l'avons pratiquée), nous recevions de nombreux "mais c'est n'importe quoi, ça n'existe pas" (alors qu'elle était déjà dans la version 2002 du bouquin), grâce à toi, cette alternance a trouvé sa place au sein de la communauté.
Pour ma part, je n'ai rien généralisé, j'ai constaté sur 2 jours de nombreuses références à des écarts que d'autres suivaient. Si pour certaines des ajustements sont justifiés (allaitement) ce n'est pas le 2PP/7 et il serait dommage que de nouvelles venues s'imaginent mieux perdre en mangeant des féculents et douceurs (confiture, chocolat, ...). Il s'agirait plutôt d'un 2PP/0 mais la perte avec cette alternance est diminuée du fait de l'absence de cétose mais du manque de calories.
Félicitations pour ta perte passée et actuelle.
Je te souhaite bonne continuation. |
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2012 à 16:29 @Vero, tu peux faire ton gala dès ce WE, certaines le font dès le 1er jour de conso. On peut dire que j'ai fait le 1er hier soir car mon copain a ramené une tablette de chocolat à 99% de cacao et nous l'avons mangée à 2... enfin moi les 2/3 soit 20g (ben oui, c'est rikiki une tablette de ce genre). Comme je ne comptais pas en faire avant le WE prochain, c'est pas grâve.
J'ai fait 2 fonds de tarte mais un peu raté (trop liquide car protéine de petit lait et pas protifar), un pour ma tarte aux fraises de demain et un pour mon amandine à la poire ce soir (ben oui, y a qu'une poire !), laquelle est au four... Si ces desserts ont une bonne bouille, je leur tirerai le portrait ! |
Klapoti99 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2012 à 20:04 Vu comme ça, je me demande où tu caches tes kilos en trop Klapoti !
Au fait, je te souhaite bon courage pour ton angine et les soins à tes petits pensionnaires malades.
Le lavage de mains, je suis accro tout au long de l'année, je pèle des mains du coup et encore, je n'utilise pas de gel hydroalcoolique, sinon j'aurais une peau de croco sur les paluches.
J'aurais du faire pré-cuire ma poire, j'ai du faire cuire plus longtemps ma tarte alors elle est brune. Je pense qu'on peut se passer du fond de tarte... Je lui ai tiré le portrait à la sortie du four mais elle a changé depuis, j'ai mis un peu de sirop (édulcoré sur les poires pour ne pas qu'elles soient sèches.
Excursion au supermarché asiatique près de chez moi, grosse déception, j'étais sûre d'avoir vu des butternut l'autre fois et là... j'ai fait chou blanc ! mais je suis partie sans chou, juste avec mon tofu, des goji (avant que ça disparaisse) et du konjac en bloc pour essayer. J'ai en vue la recette du gâteau de riz de Spicy pour mon lundi PP histoire de caler mon estomac le midi, à suivre... |
bbpanda 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2012 à 23:37 Bonsouar XD
Je sais pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui mais j'ai piqué 2 super sprint longue distance pour choper les transport en commun et 0 fatigue et presque pas essoufflée Sinon hier soir j'ai refait un flan. Cette fois il est pas biphasé comme l'autre, la pâte est homogène mais elle est encore trop "crémeuse" et pas assez "flantesque" (genre plus gelée). Donc Bubulle si t'as un conseil je suis tout ouïe. Je l'ai coupé en 8 parts comme ça je suis en dessous des doses tolérées journalières^^ ça devrait m'éviter de faire n'importe quoi et me reprendre en main. |
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2012 à 00:50 Bbpanda j ai fait cette recette de flan : elle est super bonne
flan patissier à la vanille pour 4 personnes prépa 10 min cuisson 50mn PP/PL
1/2 litre de lait écrémé 2 cas d'arome vanille ou 1 gousse de vanille 2 oeufs 6 sticks Canderel Vanille 4 cas de Maïzena
Dans une casserole, verser le lait et faites le chauffer avec l'arome (ou la gousse)
Dans un saladier, cassez les oeufs et battez les. ajoutez le Canderel vanille puis la Maïzena et mélangez. Versez le lait chaud sur cette préparation en remuant, puis replacez le mélange dans la casserole et continuez à remuer quelques min à feu doux jusqu'à ce versez le mélange dans un moule (j'ai un moule à tarte en silicone) et placez au four pendant 40min à 180°C (therm 6).
En fin de cuisson, déclenchez le grill quelques secondes pour obtenir la couleur dorée des flans.
BON APPETIT |
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2012 à 00:52 je n avais pas de stick vanille canderel j ai donc mis de l edulcorant et de l arome vanille
Il a une belle consistance et si je ne me retenais pas j aurais tout avalé en une fois mais attention aux tolérés
bisous |
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2012 à 07:56 Bonjour les filles
Hier je suis rentrée des courses chargée comme un mulet parce que j'ai profité de promos sur le déo et le shampoing 4+2 gratuits, ce qui devait me faire un sac d'au moins 13kg sur l'épaule. D'habitude je le fais basculer sur le dos mais je me suis aperçu que mes fraises avaient pris des coups ainsi j'ai donc du finir avec le poids moins réparti. Résultat de ce matin : j'ai mal au dos !!! Légères courbatures certes, mais je me demande si un de mes muscles est épargné... la scoliose dorsale elle va bien, pas de nerf coincé, c'est déjà ça
@Bbpanda : je vais avoir du mal à te donner un tuyau pour ton flan si tu n'envoies pas le lien de la recette
Pour un flan style pâtissier, j'utilise une recette qui est semblable à celle donnée par Vero : http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html Pour se passer des tolérés, je pense que celle-ci est très bien : http://www.proteinaute.com/recette_caraflan_patissier_sans_toleres-1199.html Dans un cas comme dans l'autre, après passage au four, il faut laisser refroidir quelques heures (à température ambiante puis au frigo) pour qu'il prenne. Il est possible de faire l'alternative maïzena + agar-agar pour réduire les tolérés mais contrairement aux recettes du site, je mets l'agar-agar dans le lait à bouillir et non dans le mélange oeuf + maïzena afin qu'il se dissolve bien, ça évite d'avoir à faire bouillir les oeufs qui risquent de cailler.
J'ai déjà eu un bi-couche mais avec de l'agar-agar, c'est qu'il était mal dissout. Il ne se dissout qu'à partir de 90 degrés alors il faut bien remuer quand le mélange arrive à ébullition et laisser bouillir au moins 30 secondes, 1 minute étant mieux. Idem si tu utilises des bio-flans.
Si tu recherches une texture plus flamby que crème pâtissière, mieux vaut se pencher cher l'agar-agar, avec ou sans oeuf, l'oeuf donnant un aspect crémeux avec texture plus ferme sans être cassante. Je trouve l'agar-agar cassant, quand je veux faire une crème pour napper, je mixe la préparation refroidie. |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/04/2012 à 10:43 Bonjour les filles,
Ben oui Bubul 17 de moins heureusement que ça se voit mais ceux restants sont au niveau des hanches ou des bras. La gastro ne s'est pas propagée et ne pouvant aller chez le médecin je me soigne avec ce que j'ai sous la main pour l'angine, d'ici deux jours ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Pour ton dos et tes courbatures un bon bain chaud et un doliprane et tu seras en pleine forme !
Merci pour vos recettes de flan et les conseils de cuisson, je testerai aussi car j'adore le flan.
bonne journée à toute |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/04/2012 à 10:49 Je viens de tester la boite Dukan pour préparer soi-même ses galettes... infecte !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 29/04/2012 à 12:36 Klapoti, je n'ai pas dé baignoire juste des aquariums dans lesquels je ne rentre pas. Si tu as de l'hextril ça fait du bien de se gargariser avec.
Ma tarte aux fraises pour ce soir est prête, je vais m'attaquer à mon pain pour qu'il soit prêt pour le goûter
Le ciel s'est dégagé, si ça se maintient j'irai bouger mes gambettes.
Drôle de remontée de la balance ce matin, je n'imaginais pas que 40g de fromage allégé pouvaient avoir cet effet là... ;o) |
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2012 à 09:56 + 400 ce matin pour moi après gala hier ! !
Donc en 2 jours de conso + 600 j espère quand même que ça va se calmer, sinon je reste à vie en croisière moi ! ! !
Et vous comment allez vous??
Bisous |
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2012 à 10:07 Bonjour les filles
J'ai toujours aussi peu dormi mais sommeil réparateur, sans doute parce que j'ai passé la nuit grande ouverte. Finalement hier on a eu les 4 saisons et je ne suis pas sortie me dégourdir les jambes, je me suis contentée de me reposer et cuisiner.
Véro, ne t'inquiète pas, hier matin j'avais +600g et en fait +400g après un 2nd passage aux toilettes (mais après avoir bu du café et ce matin, 51.4 puis 51 après un 2ème passage aux toilettes (+ celui d'hier après-midi), ça fait un delta de 1.2kg entre les pesées les plus basses et hautes d'un jour à l'autre, les intestions stockent beaucoup surtout quand on a réintégré des aliments qui gardent de l'eau avec eu (pain, légumes, ...).
Pour moi lundi PP, ça me convient mieux comme jour, comme ça je pourrai manger du poisson frais ce soir
Bonne journée à toutes |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/04/2012 à 16:04 Je ne suis même pas surprise du poids dans le corps d'un repas de gala, mais non ce n'est pas du gras, ce n'est pas encore passé dans le transit donc c'est clair que le lendemain ça pèse en + sur la balance. J'ai pesé mon omelette ciboulette dès de dinde et 1 toléré de gruyère allégé de ce midi 250 gr, juste me faire une idée de ce qu'on ingurgite par apport a à avant Dudu. mon omelette m'a comblé l'estomac !
ce soir c'est poisson aussi pour moi, bonne aprem les filles ! |
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2012 à 16:08 Notre alimentation, même la viande, contient énormément d'eau et on n'urine pas tout, une partie est dans les selles.
J'ai noté qu'avec mon transit normal, quand je mange des épinards (facilement reconnaissables à la sortie) ils ne quittent mon petit corps potelé qu'à J+2 et non J+1. Nous nous pesons donc avec une partie au moins du repas de la veille. Promis, j'arrête là et je n'envoie pas de photo de mes repas de l'avant-veille En revanche, je vous enverrai mes desserts du WE avant que que je les croque |
bbpanda 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/04/2012 à 17:31 Bonjour à toutes!!
Cette semaine je me reprends en main pour essayer de vous rattraper et d'entrer en conso courant mai (enfin fin mai quoi XD). 2k à perdre mais des biens incrusté >. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.