Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 16:46

en lisant vos postes de l'aprem je viens de penser à un truc...

En dessert je mange souvent des yaourts. Je suis personnellement fan des Sveltess 0%. Donc 0% MG mais et le sucre... j'ai un doute là... je me dis qu'en fait j'en mange trop par rapport à la dose tolérée...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 16:56

Les sveltess 0% nature et vanille sont OK. Ceux aux fruits sont tolérés (1 yaourt = 1 toléré.

Ce sont surtout les FB aromatisés dont il faut se méfier, ils ont toujours du sucre ajouté. Certains yaourts aromatisés ou aux fruits de marques de distributeurs contiennent aussi trop de glucides, il vaut vérifier.

A exclure, ceux à 0.9% de MG, les pistache, chocolat, .... ils contiennent le double de calories d'un yaourt normal...

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 18:26

Merci Bubu pour tes éclaircissements sur la navigation et les pop up mais du coup avec Ipad ça me bloque toute navigation et comme je ne peux pas être sur mon PC pour vous répondre j'attendrais que ça se calme avec leurs pub, dégoûtée lol

@++ les filles !

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 22:35

Bon je viens de faire un essai de glace vanille maison. Elle est au congélateur mais je suis quasi sure qu'elle est ratée. Pas assez de jaune d'oeuf.

Vos histoire de pop-up m'intriguent, moi je n'ai absolument rien qui vient me gêner O_o

Et pour les yaourt mince alors... parce que je mange aussi des fb 0% arome vanille...

Tout ça depuis le début de Dudu...ça explique peut être un tas de chose ^^'

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 22:43

Regarde la compo de tes FB Bbpanda

Pour les popups, c'est une pub en particulier, on ne la voit pas toujours.

J'ai fait 2 poiriers, on verra demain ce que ça donne, crème au chocolat dedans...

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 22:52

Journée sans tolérés ( enfin presque! 1 yaourt 0% avctivia!!) demain y a intérêt que ma balance soit clémente !!

Et vous aviez raison 0% activa rhubarbe meme topo que pour les autres fruits!.... je crois que avoir trouvé la parade!! et non!

Et je me demandais un truc, comment vos proches vivent votre régime?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 07:55

Bonjour les filles

Retour à un poids normal ce matin, je ne comprenais pas trop cette chute à 50.5kg. J'ai vécu le jour et la nuit entre mon lendemain de PP mardi et ma journée féculent hier... pas faim le soir. J'ai quand même mangé, un peu tard et sans vraiment d'appétit mais vu les calories absorbées dans la journée, c'était un coup à me réveiller en pleine nuit avec la dalle si je zappais le dîner et comme je dors toujours aussi peu (5h encore cette nuit), je me passe de ce genre de réveil nocturne.

Hier soir j'ai pris le risque de rentrer à pieds (mes féculents dans le bide) et j'ai payé cette fois-ci, je me suis fait saucer à 10 bonnes minutes de chez moi. Tant pis, c'était une saucée light ;o)

Alors cette glace Bbpanda ? Sans sorbetière ça n'a jamais été à mon goût, trop dur et j'ai pas encore testé ma sorbetière.

Klapoti, t'as chaussé des rollers ? ça descend bien là dis donc, pourvu que ça dure !

Danselune, plus de nouvelles de toi depuis vendredi, j'espère que ça va...

Bonne journée à toutes 

Niaga, qu'entends-tu par "même topo" pour les yaourts à la rhubarbe ?

Véro, j'espère que tu vas passer un bon moment avec tes collègues ce midi, mais attention, en gala on ne se ressert pas, choisis bien ce que tu manges et garde une bonne place pour le dessert si tu veux en tester plusieurs (des petites parts de chaque).

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 09:58

Je voulais dire aussi sucré et calorique qu'un autre yaourt aux fruits!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 10:12

Niaga, la rhubarbe est autorisée en PL comme légume et elle contient des glucides, ce qui compte c'est la composition. Je viens de trouver les valeurs nutritionnelles, à 58KCal par pot il ne doit pas y avoir de sucre ajouté.

Et même la composition : http://www.activia.fr/gamme/activia-0-de-matieres-grasses/rhubarbe-1

Le seul truc qui pourrait faire tâche c'est l'amidon modifié mais à mon avis c'est microscopique comme dose.

Donc si tu étais en PL, c'était même pas un toléré ton yaourt 

Les yaourts 0% aux fruits sans sucre ajouté contiennent très très peu de fruits, j'ai essayé de compter l'autre fois les morceaux de mangue que j'avais dans mon yaourt, ça devait faire une tranche de 5mm d'épaisseur, pas grand chose quoi 

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 10:40

Saluuuuuuuuut,

Ce matin 51.3 !!! Et aujourd'hui c'est PP, je me suis préparée un super déjeuner: galette au son d'avoine et saumon fumé, je suis impatiente qu'il soit 12h30 ^^

Pour les yaourt, je me limite à présent à 1 par jour quand c'est pas nature 0%. A côté je me fais un fb 0% avec du xilitol.

Bubulle>> La glace est encore au congélateur, je t'avouerai que ce matin j'y pensais même plus. En rentrant ce soir je regarderait, elle aura passé plus de 24h au froid donc je pense que sa texture ne changera plus. Quand j'ai regardé avant de me coucher hier elle était encore très mousseuse, pas du tout avec une texture onctueuse. Je pense que j'aurai de la mousse glacée vanille canelle XD

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 11:52

Hann bbpanda, je suis trop jalouse, ton poids de départ est mon poids d'arrivée!!! Et moi je décolle pas! ce matin 400 cal brulées j ai recommencé le sport!!

je me pèse pas jusqu à dimanche je verrai bien!

Tu m en diras des nouvelles de ta glace!

Bonne journée à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 12:06

Ne te décourage pas Niaga, tu as éliminé tout ce qui pouvait freiner ta perte de poids et empêchait sans doute la cétose, ça va partir maintenant...

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 13:03

Voui Bubulle a raison Niaga.

En plus avec le sport ça va aller encore plus vite. Par contre si tu fais du jogging oublies pas de faire attention à la quantité d'aliments que tu ingères parce que ça creuse l'estomac vu que c'est un sport qui fais sécher.

Et si t'étais une grande sportive avant n'oublie pas non plus que le muscle ça pèse lourd.

Il était trop bon mon sandwich galettes saumon

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 13:18

Bonjour à toutes, petit passage rapide chaussée de mes rolliers of course !

Je vais profiter du peu de soleil qui est présent avant le retour des intempéries...

Le reste du temps vous lire est mn rayon de soleil, la bonne humeur et l'humour présent ici est très motivant.

@++

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 13:38

Coucou les filles,

pour moi c'est demain la pesée et comme une fois sur deux, je penche pour avoir repris un peu. Mais y'aurait des raisons, j'ai picoré cette semaine, et samedi trop mangé de choses pas vraiment équilibrées. Je continue le jeudi PP et le sport, toujours (même si j'ai un peu réduit le sport en ce moment, c'est toujours au minimum de ce qu'il faut).

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 15:58

Ollééé olaaaa! ouai je suis descendu un tout petit peu!!! Ca va mieux!! je revis!!

Au fait petit truc pour celles comme moi qui n'aiment pas boire de l'eau telle quelle, ou qui n'ont pas envie de boire coca light sur coca light, ou qui ont du supprimer leur teissères chéris 0%.

J'ai trouvé de la tisane d'hibiscus vendus en magasins bio. je me fais des l1,5 litres diffusés dans de l'eau chaud,e refroidis au glaçon ensuite et mis au frigo, j'ajoute à ma convenance de l'édulcorant et ça me fait une chouette boisson au gout sucré tout rose, qui change, et qui se selon la légende aurait des pouvoirs mineurs ( enfin voila on sait ce que ça donne les légendes...)

EFFETS / INDICATIONS

Effets de l'hibiscus :

> Antihypertenseur, diurétique, anti-inflammatoire, action contre le cholestérol

Indications de l'hibiscus :

Usage interne:

> Hypertension (légère), cholestérol, toux, fièvre, douleurs d'estomac

Usage externe:

> Pellicules

EFFETS SECONDAIRES / CONTRE-INDICATIONS / INTERACTIONS

Effets secondaires hibiscus : hypotension

Contre-indications hibiscus : en cas de maladies cardiaques graves limiter l'usage

Interactions hibiscus : attention avec la prise de médicaments contre l'hypertension, demandez conseil à votre pharmacien ou médecin

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 16:00

En egypte, on appelle ça le karkadé, c'est la boisson de bienvenue, à boire chaud ou froid, je préfère largement froid. J'en ai un gros sac de fleurs d'ibiscus chez moi 

Je préfère largement froid, un délisse, un peu le goût de la grenadine je trouve.

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 16:01

j'ai oublié quelques lettres par ci par là....

.descendue

.leurs

.toute rose

.pouvoirs minceurs ( dernière ligne)

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 18:01

Ho l'Égypte ! J'aimerai bien y retourner, superbe voyage et très bonne boisson !

Quel bon bol d'air aujourd'hui, Bubu si tu croises une écrevisse sur des rollers n'en fait pas ton plat PP lol

Rester dans un parc durant 3h sans ombre et voilà klapoti rôtie !

je lis un peu partout des Proteinautes qui ont du mal avec les écarts, je ne sais pas si c'est le temps grisatre qui joue

sur le moral et l'envie de compenser sur la nourriture mais vous avez toutes si bien perdu que ça serait dommage de retomber

dans une mauvaise alimentation si près des beaux jours alors tenez le cap !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 18:39

coucou les filles

Bilan de mon repas de ce midi : pas top je trouve : quiche au thon et à la tomate j ai mangé que l intérieur, ensuite quiche loraine et bien sur on m a fait chier : manges, tu ferras attention arpès ... donc pas simple, accras de morue qui baignaient dans l huile (j en ai pris 2) ensuite je ne sais pas trop ce que c etait mais il y avait des crevettes, des moules, avec une sauce tomatée et des boulettes de je ne sais quoi, salade et une petite part de gateau citron et noix de coco, je ne sais pas ce que va être le résultat de tout ça ????

Grrrrrr j aurais bien voulu esquivé la chose mais bon on ne fait pas comme on veux et on remet ça en plus pour le départ d une collègue fin mai après le repas antillais ça va être un repas africain (le mois de mai va etre terrible )

Bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 20:37

J'ai fait une grande marche pour rentrer, je suis passée par la parapharmacie à perpet' puis chez inter car plus de FB ni moutarde, j'en ai profité pour prendre un pomelos, samedi midi, avant gala, je me ferai une salade de thon avec du pomelos 

C'est marrant Klapoti parce qu'en rentrant chez moi, j'ai pensé je ne sais pourquoi... à des écrevisses ! Je les aurais bien mangées avec mon pomelos en fait.

L'Egypte me manque aussi, j'y aillais plusieurs fois par an pour plonger, la dernière fois il y a 7 ans pour y bosser un mois... moment de nostalgie... Je n'y ai malheureusement plus de contact pour y aller à moindre frais, je ne fréquentais pas les hotels à touristes et quitte à plonger, autant que je le fasse en étant rémunérée ou à moindre frais puisque je paie une licence pro.

Vero, en gala tu aurais pu manger la pâte de la quiche... enfin c'est vrai que quand on voit ce qu'il y a dedans...

Je vais aller me faire mon escalope de poulet forestière puis mon poirier 

Au fait, j'ai pu poster ma recette de fraisier Smiley bonheur

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 07:38

Bonjour à toutes,

Alors pesée officielle de la semaine après PP d'hier : de retour à 55.9 kg. C'est tout bon, je pense que je vais rester un bon bout de temps sur la croisière 2/0 jusqu'à une stabilisation d'une semaine du 55 kg.

Moi aussi je suis déjà allée en Egypte, en Alexandrie pour étudier et au Caire pour faire la touriste. Pour les autres régions, je n'avais pas les moyens mais je suis déjà contente d'avoir pu visiter Alexandrie et une petite partie du Caire. Ce que j'ai aimé le plus c'était de faire du shopping dans les souks.

Bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 07:56

Bonjour

Chez moi ce sont les montagnes russes  des variations de 500g encore mais assez impressionnantes sur une semaine quand même. Ca fera une semaine demain que je suis en conso et sans gala, j'ai navigué entre 50.5 et 51.9 pour un passage en conso à 51.5, ça fait une sacrée amplitude quand même 1.5kg.

Ce matin ma bague bloque un peu, je ne sais pas ce qui m'aurait fait gonfler... si 2CC de moutarde par jour me font cet effet, il va falloir que je trouve de la moutarde sans sel... dommage, j'en ai racheté un pot hier soir !

Voici la photo de mon poirier : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1059001.jpg

Je suis un peu déçue de la présentation à cause des couches de différentes couleur : biscuit, crème, poire. Du coup, j'hésite à poster la recette telle quelle... soit il faut faire le glaçage tout autour (préparation avec 1 étape et 1 attente supplémentaire et + de calories) ou faire le biscuit au chocolat (+ de calories aussi).

Dernière ligne droite avant un grand week-end, cette fois-ci je fais le pont  Ca sera PP pour le pont, je me soignerai aux PP comme je serai à la maison je pourrai manger des choses que je ne peux pas emmener au bureau.

@Mikolo : je ne connais ni Alexandrie ni Le Caire, c'est pas l'envie qui m'en manque cependant... J'ai un copain du Caire mais il bosse à Marsa Alam, j'aurais préféré passer par lui pour visiter le Caire afin de ne pas me retrouver prise dans les pièges à touristes surtout que des touristes, j'en vois tous les jours Smiley bonheur

Bonne journée à toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 08:55

Coucou les filles, globalement ça à l'air d'aller pour toutes 

Véro, c'est vrai que le gala 4 jours après le premier ça fait assez proche, je pense que tu as bien fait de faire attention 

Mikolo, tu t'approches doucement du 55, bravo !

Et Bubulle, tu es toujours à -11kg (voir plus) et ça semble durer ^^, ça a fini par payer ;p

bbpanda

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.