Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bbpanda

Ce message a été supprimé par son auteur.

bbpanda

Ce message a été supprimé par son auteur.

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 11:15

Au moment où je vous écrit, une collègue vient de nous offrir à chacun un gateau espagnol traditionnel (de Noël, mieux vaut tard que jamais XD). Elle les distribue comme ça elle est sure de pas tout manger et de pas prendre de poids (c'est elle qui l'a dit.)

Donc pour pas la vexer je l'ai mangé...sucre. sucre sucre AAAAAAAAAAAAAAAAA

déjà que j'avais pris un petit dej beaucoup trop riche là je pense que je suis foutue. Demain j'aurais du +++

le site bug vraiment pas mal...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 11:25

Re-coucou

@Danselune, on dirait bien que ça se stabilise, bizarrement quand même car je viens de reprendre 1kg en 2 jours... tu me diras, j'étais étonnée de le perdre en 2 jours aussi 

@Bbpanda, ce sont tes écarts qui font bugger le site sur ton PC ;o)

Je n'ai vexé personne en refusant viennoiseries et chocolats offerts à différentes occasions. J'ai eu suffisamment de mal à perdre sans jamais faire aucun écart pour me permettre de manger l'équivalent d'un repas copieux en quelques bouchées d'une pâtisserie.

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 12:45

hello hello!!

Ahhh vous me rassurez! Je croyais que j étais la seule à succomber à des "petits" écarts!! Vous sembliez invincibles, vous redevenez un brin humaines... je rigole!

Bon vous aviez raison, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (Jean de La Fontaine, "le Lion et le Rat", (1668)) ... Ainsi pour moi c'est la pente douce, très douce mais du moment que ça descend et qu'il n'est plus nécessaire d'arracher de la bouche des gens des compliments pour qu ils vous disent non convaincus " ahh oui t as maigri!' alors qu'à présent la remarque est spontanée!

Ps: Verre de vin hier soir, mais journée très light et sport hier, j espère qu'il va passer inaperçu!

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 12:56

Bon résultat du gala d hier + 800 , depuis la conso j suis passée de 55,8 à 57,2 grrrrrrrrr, j espère que tout va rentrer dans l ordre ! !

Je maintiens toujours le cap avec mes 8 étages que j' avale maintenant de plus en plus facilement ! !

Donc je me bouge pour éliminer tout ça et on verra bien ! !

Bisous les filles et félicitations à celles qui ont perdu, et un coup de pied aux fesses à celles qui font des écarts (Stop maintenant sinon dans 2 ans vous serez toujours là ! ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 12:59

Niaga

Heu... sur ce topic, il y a surtout des adeptes du 0 écart 

Le vin, il n'y a pas pire comme écart : alcool = nutriment totalement inutile à l'organisme, cétose cassée, calories stockées (les aliments sont moins bien métabolisés en présence d'alcool et sont surtout stockés), mieux vaut éviter ce type d'écart.

Moi qui pensais rentrer à pieds ce soir, ça semble mort il pleut maintenant... et moi qui dis à mon copain qu'avec ce temps je me demande ce que je vais manger pour mon gala (quel restau ?) et quelle activité en plein air faire, il me propose un ciné... le ciné en plein air me branche moyen et le gala aux pop-corn encore moins !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 13:05

L'alcool, c'est le pire, attention...Les écarts ne sont pas permis, malgré tout il peut y avoir des "accidents". Sachant que "craquer" en croisière c'est un grand pas vers l'abandon des autres étapes, il vaut mieux éviter n'est-ce pas ?

Bon courage !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 13:14

Bein moi j suis bien contente : l' alcool et moi on n est pas copain du tout ! Je n' aime ni les apéros, ni le champqgne ni le vin, donc j avoue que là j ai une certaine facilité à gérer

Danselune je sais que 2 galas en 4 jours pour une 1 ere semaine de conso c était pas le top mais étant en vacances mes collègues n avaient pas juger "utile" de me prévenir avant mercredi alors que ce repas avait lieu jeudi, j ai un moment penser à le zapper mais elles ont profité du fait que nous étions en réunion "obligatoire" pour organiser le repas, d' où la réorganisation du PP que j ai du décaler au mercredi de façon définitive pour avoir moins de soucis par la suite ! !

C'est pas toujours simple la sociabilisation lol

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:32

Pour Niaga

dis toi que des écarts tu peux en faire mais comme dis Véro si tu fais pas le régime sérieusement dans 2 ans tu y es encore. Si tu veux pouvoir remanger normalement rapidement et que les compliments fusent à toute vitesse dès que tu sens que tu va faire un écart pense que ça t'ajoutes 10jours de régime et mâches un chewing-gum sans sucre pour te changer les idées.

Regardes moi, j'ai fais des écarts et au lieu d'atteindre mon objectifs la semaine dernière (ce qui aurait été faisable) et bas je l'atteindrais qu'en fin mai... bien fait pour moi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 13:48

11 mois hier que je suis au régime et je peux énumérer mes écarts :

- un "gala" quand j'avais atteint mon juste poids mais ne voulais pas passer en conso à cause du stress et journées interminables au boulot, comme j'étais en croisière 1PP/1PL c'était quand même un écart

- 2 galas dans la semaine à Noël (à une époque on avait droit)

- 2 galas dans la journée pour mon anniversaire

J'aime les bons petits plats, j'apprécie un bon verre de vin, je ne cracherais pas sur une pâtisserie ou un morceau de bon chocolat mais ça n'a pas sa place dans un régime basé sur la cétose.

Comme le dit Bbpanda, si on fait un écart (à moins d'être coincé sur l'autoroute par la neige et la seule chose à manger c'est un jambon-beurre à 8 € je comprends qu'on mange aussi le pain) on ne peut s'en prendre qu'à soit-même si la croisière dure plus longtemps et moins on a de poids à perdre et plus c'est loooonnnng

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 13:53

Je ne pense pas que lorsqu'on fait un régime, les écarts "peuvent" être fait. Ou alors, ce n'est pas le bon régime, WW me semblerait plus adapté.

Le tout n'est pas d'arriver à un but, mais aussi de le conserver, et ça c'est pas de la tarte.

Un écart en croisière est risqué pour la suite, même si pour moi un écart en conso est moindre (on est sensé réintroduire tous les nutriments, même si c'est en douceur normalement d'où cette phase), donc en croisière un écart, c'est ouvrir la porte de sortie du régime.

Vero j'avais bien compris pour ton dilemme, c'est bien d'avoir fait attention pour le second repas ;p. De toute façon, tu peux toujours rattraper la semaine prochaine, le tout étant de ne pas laisser s'installer si jamais il y a reprise .

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 13:56

Bein moi mes écarts c est pareil je m en souviens très bien j ai commencé par 5 rondelles de pomme, 1 fraise en croisière et mes 2 jours de gala en conso en moins de 4 jours ! ! ! sinon hormis ça ça a été le 1er jour d attaque où j ai mangé un yaouth au fruit mais c était involontaire car j avais pas tout compris.

Rigueur va avec régime et déjà que sans ecarts ni toléré c' est pas toujours facile, je n' ose même pas m' imaginer où j' en serais si j' avais succomber à la tentation ! !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:04

Danselune oui je vais tacher de rattraper le coup, mais là j avoue qu avec plus d' 1kg de plus en 6 jours, je suis un peu pommée, je pense faire un 2ème PP lundi si jamais ça coince un peu pour réajuster tout ça ! ! (c est pas pour me justifier que j ai donné ces précisions mais mes collègues, on dirait qu' elles n ont pas de vie de famille et qu elles estiment qu on peux etre dispo comme ça du jour au lendemain pour un repas ! ! ) je sais que le prochain repas sera le 29 mai ; là ça va aller je vais réussir à gérer car je vais m y préparer.

En plus mes collègues par jalousie ou autre ???? prenaient un malin plaisir à me faire passer des ferreros sous le nez ou les parts de gateaux les plus grosses (de toute façon d' après leurs dires, je suis moche, ça ne me va pas ... (mais je vais être vulgaire ! ! ) je les emm... et voilà tout !!!

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 14:14

Non merci je ne suis pas dans l'autoflagellation! Je n'ai pas du tout culpabilisé en le buvant et -100g ce matin!! Ca sera peut être plus lent mais clairement je ne vais pas m'interdire absolument tout tout et tout le temps! L'essentiel est de compenser par une journée très light chargée en protéines et que ça soit très occasionnel... Vous êtes quasiment en train de me faire culpabiliser la!

Et sinon le vin n'est pas que calories, il a ses vertus contrairement à d'autres alcools: http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/08/02/une-nouvelle-vertu-medical(...)

Une équipe scientifique de l'université écossaise de Glasgow a annoncé dimanche 2 août avoir découvert qu'un antioxydant contenu en grande quantité dans le vin rouge permet de prévenir des infections pouvant dégénérer en septicémies. Cet antioxydant, le resveratrol, se trouve dans la peau des grains de raisin et en quantité beaucoup plus importante dans le vin rouge que dans le vin blanc. Plusieurs bienfaits lui étaient déjà attribués : prévenir la formation des caillots de sang et combattre le cancer.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:14

Je viens d avoir cette info pour celles que ça interesserait :

les produits Dukan vont être disponible chez Carrefour et Carrefour Market ainsi de Super U et Hyper U

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:25

Niaga

Mon intention n'était pas de te culpabiliser et je doute que ce soit celle des autres non plus, nous t'avons juste fait partager notre expérience et rappelé les fondements de la méthode Dukan en réponse à ton "Ahhh vous me rassurez! Je croyais que j étais la seule à succomber à des "petits" écarts!! "

Pour ma part, il n'y a pas de "petit" écart, un écart est un écart, cétose cassée = cétose cassée (hé oui, je suis toujours aussi binaire LOL).

Perdre du poids le lendemain d'un écart n'est pas significatif puisque l'effet n'est pas forcément immédiat et les fluctuations de poids avec l'eau et la vélocité du transit jouent énormément.

Pas de gala pour moi cette semaine et comme je le disais ce matin, mon poids a varié sur 1kg5 et lors de ma première conso, la prise de poids post-gala ne s'affichait souvent qu'à J+2.

Je sais que le vin rouge est reconnu pour ses bienfaits grâce aux tanins (quasi absents du vin blanc, lequel est "dangereux" à cause des sulfites), dommage pour moi, je n'aime pas le vin rouge  je me contente donc des propriétés anti-oxydantes du thé, baies de goji et de l'ibiscus 

Il préviendrait aussi des calculs urinaires, tant pis pour moi si j'en avais, j'arrêterai de boire l'eau du robinet, très calcaire chez nous.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:38

Niaga, je mettrais juste en valeur le mot "cétose" qui est le principe du régime Dukan, tu en feras ce que tu veux.

Il me semble que ta conception du régime se rapproche plus du régime W W que du régime Dukan, d'où ma suggestion, il n'y a en rien la volonté de te culpabilisé, ça ne sert à rien après un écart, en espérant que tu ne comptes pas en faire d'autres mais ce n'est pas ce que je lis...Chacune gère comme elle veut c'est sûr, on est assez grande pour faire nos choix.

Véro, sur les photos que j'ai vu je te trouve magnifique, franchement je ne vois pas pourquoi tes collègues utilisent le mot "moche" qui me semble à la fois loin de la réalité mais également très irrespectueux. Puis l'important c'est que tu te sentes bien toi, comme me dit mon Chéri : il me préfère avec 1 kg en plus (le problème c'est que ça ne se replacera pas forcément là où il faut ), mais il sent bien que je ne me sens pas bien avec 1kg de plus, donc pour lui le mieux c'est que moi je me sente bien dans mes mouvements, dans mon quotidien, dans ma tête et ça il le ressent, c'est quand même ce qu'il préfère.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:42

Juste parce que j'y pense aussi :

le vin est bon pour la santé en petite quantité, mais tout comme le gras et certains sucres qui sont pourtant proscrits du régime Dukan.

Un régime qui a pour but de faire mincir est souvent déséquilibré (sauf peut-être WW qui est seulement hypocalorique et ne convient donc pas à tous), trop de protéine n'est pas bon pour la santé non plus. Il faut bien comprendre qu'il faut faire des choix le temps du régime, tout en préservant sa santé (il existe des gélules qui renferment tous les bienfaits du vin sans les effets plus négatifs ).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:51

Ha oui Véro, j'avais oublié de répondre sur les "compliments" de tes collègues, heureusement que Danselune est là pour rattraper le coup !

Franchement, je ne regrette pas d'avoir choisi un métier où les femmes sont rares parce que ce genre de compliments forts sympa... je deviendrais vulgaire moi aussi :S

Il doit y avoir de la jalousie, pas forcément pour tes nouvelles formes mais pour le fait que tu aies mené ce combat contre les kilos et que tu aies gagné la première bataille (je ne dis pas la guerre car le bout de gras sera toujours à l'affut pour revenir).

Cet été, mon copain me secouait sa crèpe au nutella tous les soirs avec un "t'en veux ?" à croire qu'il oubliait que ben non... j'en veux pas Smiley bonheur mais ce n'était pas un comportement "pousse au crime", c'est juste qu'on propose toujours à l'autre quand on mange quelque chose et l'autre ne mange pas.

Je pars du principe que c'est pas au boulot qu'on se fait des amis, comme ça je ne m'offusque pas du comportement déplacé que pourraient avoir mes collègues.

J'ai vu ça pour les produits Dukan chez Carrefour, dans celui où je vais ça ne serait pas un luxe, ils ont un rayon fromage allégé d'un mètre de large... et encore, on y trouve du non light dedans !

J'y vais demain pour profiter d'une promo sur les daurades, je verrai bien... en même temps, j'ai pas besoin de produits de la marque, j'aurais bien testé le St Pierrelin mais maintenant que j'ai droit au fromage, je vais le laisser aux autres Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:57

post très à propos : http://www.proteinaute.com/forum/les_naufrages-29729.html

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 15:15

Merci pour le clin d'oeil!! Mais j'aime bien qu'on me reprenne à l'ordre! Donc je m'en suis un peu offusquée sur le moment mais je suis deux fois plus motivée maintenant pour dire non au " ohh allez c bon juste UN verre de vin ça va, ça va pas te tuer!!" Merci mes tortionnaires ( on finit tjs par aimer ses bourreaux comme on dit)!

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 15:35

Comme le dit Bubulle c'est vrai que l'important c'est la cétose. Donc si tu fais un écart et casse ta cétose faut qu'elle se réinstalle et qu'elle grignote ton écart + les réserves toujours là. Le fait de faire des cycles cétose, ah bah nan, cétose etc c'est pas bon pour l'organisme d'où le 0 écart porté sur ce forum.

C'est vrai un verre de vin ça va pas te tuer, mais attendre la fin de ton régime pour la savourer non plus ^^

Sinon ma glace est un fiasco total. Elle était vraiment trop mousseuse alors elle est en mode cristaux plutôt qu'en mode glace onctueuse... jurée la prochaine fois je ferai la recette comme ils disent sur internet...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 15:36

Niaga

Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas qu'une personne qui boit un verre de temps en temps est alcoolique Smiley bonheur mais ça n'a pas sa place dans ce régime en particulier et je trouve ce type d'écart vraiment dommage (j'ai été attendrie par Véro qui avait craqué sur une fraise).

Tu te sens privée, je l'entends bien, j'ai du mal avec le comportement changeant des gens après 2 verres et c'est pire encore quand je ne bois pas alors j'évite ce genre de situation.

Je les évite en fait depuis que je prends un traitement qui ne me permet pas de supporter plus de 2 verres de vin (pas d'alcool, de vin) sinon je vomis, je n'ai même pas l'occasion d'être guillerette mais tant pis.

Lors d'une grossesse on se passe d'alcool pendant 9 mois, on peut s'en passer pendant 2 mois de régime et apprécier avec encore plus de plaisir son petit verre de vin autorisé lors des galas en conso.

Les règles du régime, c'est un peu comme le code de la route, c'est pas parce que tu ne t'es pas fait chopper que tu n'as pas commis d'infraction (et attention aux PV qu'on reçoit par la poste).

C'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi, rallonger ta croisière ou pas 

En tout cas, tu n'es pas ici sur un topic où les membres ont l'habitude de faire des écarts (@Bbpanda : n'est-ce pas que c'est fini les écarts ???)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 16:20

Niaga je trouve ta réaction très positive !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.