Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 14:23

Salut à toute!

J'ai été un peu absente ces temps ci, j'ai pas touché à mon ordi. Je n'arrive toujours pas à descendre au 51, mes réserves résistent!

Le flan que j'ai fais hier à une meilleure texture que mon premier mais cette fois ci le gout est étrange... Je ne sais pas d'où ça peut venir... maïzena passée alors que je viens de l'acheter? o_O'

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 07:53

Bonjour les filles

Reprise du boulot après un WE de 4 jours, je regrette presque de ne pas l'avoir fait pour le 1er mai, je dors mieux et ai pu me reposer, même si je suis loin d'être en grande forme il y a du mieux.

Deux sorties hier, les 2 fois au retour je me suis pris quelques gouttes, j'ai l'impression d'être au bord de la mer tellement le temps change en permanence... j'espère ne pas me prendre de saucée aujourd'hui mes baskets ne sont toujours pas sèches.

Je vais devoir y aller mollo sur la marche, mes tendinites reviennent, dont celle sous le pieds comme j'ai eu cet été en vacances car je marchais trop.

Bbpanda : la maïzena comme les farines, le sucre sont pour ainsi dire impérissables, je ne vois pas comment la maïzena donnerait un goût étrange à ton flan, il faut chercher ailleurs... quand tu donneras la recette de ton flan on pourra peut-être t'éclairer sur tes soucis de flan 

Au fait, ta glace était-elle bonne ?

Bonne journée à toutes

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 08:13

Bonjour à toutes,

+100 pour moi ce matin, rester sur la banquette n'aide pas à perdre lol

Contrairement à toi Bubu j'ai peu dormi ses derniers jours, réveils trop tôt, couchée trop tard, transit en berne, la journée va être longue et chargée.

BBpanda ça vient peut être de l'arrière gout de ton édulcorant ?

Bonne journée à toutes !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 09:49

Hello les filles

+ 100 ce matin mais ça se maintiens bein pour l instant, journée PP pour moi

Bbpanda j ai fait un flan il y a quelques temps ; je l ai trouvé très bon et san arrière gout (je pense que je t' ai donné la recette ??)

bon courage à celles qui bossent moi repos car week end prochain de travail ! !

Bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 11:24

Au fait, je suis allée voir ce qu'il y avait comme produits Dukan dans "mon" carrefour : son et préparation pour galettes. La bonne affaire... surtout qu'à Paris on en trouve partout de ces choses-là et le rayon proposait déjà plusieurs marques de son.

Pour le reste : que dalle. En revanche j'ai vu la vinaigrette, la pâte à tartiner, pépites, biscuits... dans une parapharmacie mais pfff que c'est cher !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 11:45

vinaigrette chez bio store à 6€05 par chez moi ! !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 11:48

j ai pas été chez carrefour voir, de toute manière vu les prix je pense me passer des produits (mais la vinaigrette est sympa et surtout à volonté )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 11:53

La vinaigrette je la fais moi-même, elle est beaucoup moins chère Smiley bonheur

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 14:03

oui bein j suis un peu fainéante lol et en plus c est pas pour les fois que j en prends ! !

mode facilité lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 14:27

Heu... 1 min montre en main Smiley bonheur En plus tu peux en faire à l'avance, ce que j'ai toujours fait, il y a toujours de la vinaigrette dans la porte de mon frigo.

Pour ma salade de ce midi, je l'ai faite car je ne voulais pas de moutarde dedans, mes allumettes étaient déjà assez salées pour que je ne rajoute pas de sel, je vais gonfler, je le sens...

Le plus souvent, je me fais quand même une sauce au FB quand ma salade est au thon ou poulet, donc pas à l'avance.

J'ai un coup de barre phénoménal...

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 19:59

Journée marathon/estomac dans les talons/marchand de sable au portillon !

Je déteste les mercredis 

Aller bon appétit les filles !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 06:57

Coucou les filles - 600 ce matin donc en 12 jours de conso - 800 mais faudrait pas non plus que ça descende de trop ! ! !

(j suis jamais contente lol)

Bisous et bonne journée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 07:46

Bonjour

Après une chute suite à mon passage, je suis en phase de montée... mais mes chevilles ont pris et ce matin pas moyen d'enlever ma bague sans forcer, je fais encore mon éponge... il y a un mois j'ai gonflé aussi, est-ce le syndrome prémenstruel ou le sel de mon jambon... à voir...

Véro, je veux bien que tu gardes le poids que tu perds pour quelqu'un d'autre ;o)

Je vois que tu n'as pas quitté tes rollers Klapoti !

Aujourd'hui il parait qu'il va faire beau et chaud, voyons comment mes jambes réagissent à cette chaleur...

Bonne journée à toutes 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 08:11

Bonjour à toutes,

Dure journée hier pour moi. J'ai une présentation de projet en comité de direction, de 10 h 15 à 17 h à parler, avec seulement une petite pause de demi-heure. Je suis rentrée vannée et aujourd'hui j'ai le côté gauche de mon cou qui est enflé et j'ai mal à la tête. Là je suis au boulot pour les modifications du truc d'hier alors que tout ce que je voudrais c'est dormir.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 10:13

Mikolo c'est bizarre ton truc dans le cou... tu devrais consulter un toubib, non ?

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 12:22

Re les filles : lol bubul bein je ne sais pas comment ça se fait qu' il y a cette descente mais de toute manière, je prends et je garde lol, pas top tes problèmes de rétention ! ! !

MIKOLO jsuis d accord avec bubul c est bizarre ton histoire ! ! consulte si demain ça ne s arrange pas !

Et les autres copinettes, vous en êtes ou???

Bisous

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 12:41

Bonjour à toutes, juste rentrée pour manger et je repars dans 15 min jusqu'à ce soir, je suis plus dans le marathon que dans les rollers et ce jusqu'à samedi.

Ici 25° à 10h du matin, ça cogne ! Quel temps bizarre, 15 jours de pluie et paf ou passe à la grosse chaleur..ça va nous aider à fondre ça 

Consulté Mikolo, ce n'est jamais anodin ne grosseur dans le coup assorti de maux de tête !!

Bonne aprèm à toutes et à ce soir l

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 22:59

Forum Dukan : bientot 2 nouvelles recettes en ligne je vous fais partager mon dessert de ce soir

Bientôt 2 nouvelles recettes en ligne, je vous fais partager mon dessert de ce soir 

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 02:17

Je vais grossir rien qu en regardant ton magnifique dessert!... Je t'envie! Et en effet qu est ce qu'il fait lourd!!! J'ai peur de la chaleur accablante qui pourrait nous tomber dessus dans 1 ou 2 mois...

Pour ma part je sais pas si c est la chaleur mais j ai beaucoup moins de fringales! j'arrive de plus en plus à me contenter de mes repas... Bonne nouvelle!

Alors j ai un soucis médical aussi, je devrais avoir mes règles en ce moment, normalement. Je ne prends pas la pilule ni autres moyens de contraception et je ne suis pas vraiment régulière ( et je ne suis certainement pas enceinte à moins que je sois vraiment la vierge marie). Mais la je devrais les avoir à 3 4 jours près... J'ai pu regardé sur divers sujets de forum que c est un des désagréments du régime Dukan et que cela se rétablit peu à peu selon les dires de certaines! Ce n est pas si anodin que ça en fait ce régime si ça dérègle à ce point certaines femmes. J'a pu lire des commentaires ou il y avaient certaines femmes qui avait des règles 2 fois dans le mois, voir juste des très légers saignements, ou au contraire en abondance ou d'autres rien pendant 2 mois... Je ne sais pas quoi faire!

je mets ça sur le compte du fait que mon corps subit un bouleversement du à mon changement d'alimentation... mais comme je suis loinnnn d'être isolée dans ce cas, cela me fait un peu peur sur les conséquences réelles que peut avoir ce régime sur mon corps. Certes ma perte de poids est visible et progressive, donc j en suis contente, mais je ne souhaite pas avoir de dommages collatéraux!!

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2012 à 07:00

bonjour !

houla, super appétissante ta photo, vivement la recette que je mette ça de côté !

Et après certains diront que Dukan est un régime restrictif ou l'on ne mange que du yaourt ! 

Bravo pour ton inspiration, tu l'as baptisé comment ?

@Niaga, combien de femmes obèses font des métrorragies ou n'ont plus de cycles, tout comme les femmes trop maigres.

Le prise de poids comme la perte peuvent jouer sur le cycle, je ne pense pas que ça soit attribué au seul régime Dukan.

Ne t'alarme pas, 3 ou 4 jours ça arrive aussi sans être au régime, il suffit d'être contrarié, fatigué, surmenée et ça décale un petit peu.

C'est a surveiller mais rien d'alarmant 

La balance est généreuse avec moi ce matin, -400, la journée d'hier sous un soleil de plomb avec 29° a courir de droite et de gauche m'aura réussit.

Bonne journée à toutes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 08:05

Bonjour les filles

On verra si ma recette passe avec le titre que je lui ai donné "pas si poire la belle Hélène".

A peine plus de 200KCal dans une part de ce dessert alors certes, ça fait plus qu'un yaourt mais bien moins qu'un dessert traditionnel (et en retirant la maïzena on fait baisser la note calorique).

A Paris il ne faisait pas lourd hier, nous avions beauoup de vent, tout comme la veille, un vent chaud, j'adore ça 

@Niaga : je l'ai déjà expliqué sur ce topic, ce n'est pas le régime Dukan qui perturbe les cycles mais la perte de poids qui entraine un chamboulement hormonal (la glycémie est gérée par les hormones et sa gestion est modifiée par la cétose), l'amaigrissement lui-même (le corps se sent en famine et incapable de mener à terme une grossesse) et pour les femmes qui ont pris la pilule, les adipocytes ont stocké des hormones qui sont à présent libérées. Ces troubles ne sont que passagers à moins de passer en état de maigreur et certaines femmes sont tombées enceinte pendant leur croisière.

J'ai de la chance de me faire des desserts comme ça ? Ca va faire un an que je suis au régime, j'ai bien le droit de me faire des douceurs aux fruits, non ? ;o) Bientôt ça sera ton tour Smiley bonheur

@Klapoti : quand j'ai fait mon premier dudu, je ne mangeais que du thon, du jambon, de l'endive et du FB... il n'y avait pas de sites comme celui-ci avec des recettes et la pâtisserie dudu n'était qu'utopie 

C'est vrai qu'aujourd'hui, quand je lis des commentaires comme quoi on ne mange que des surimis et du FB... disons qu'il n'y a que les personnes qui n'ont jamais mangé que des plats tout prêts qui ne mangent que ça. Ce dessert peut être fait en croisière mais sans la poire mais je conseille de doubler les doses de crème car sinon c'est rikiki, la crème ici accompagne la poire.

@Mikolo : alors c'est passé cette douleur / grosseur dans le cou ? C'est inquiétant ton histoire.

Ces jours-ci, je vais à la selle en 2 fois, entre les 2 j'ai bu du café... j'ai la digestion lente... En plus hier soir j'ai eu une fringale, j'ai mangé 2 tranches de jambon, pas dessalé, ça ne joue pas en ma faveur pour la rétention d'eau. En tout cas, plus de problèmes de diarrhées, mon ventre se tortille dans l'après-midi et ça passe, c'est pas plus mal 

Bonne journée à toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 08:55

Coucou les filles 

Magnifique ton dessert...on va changer de logement et j'aurai une vraie cuisine pour faire de jolis desserts (bon certainement pas aussi bien que les tiens) ^^

@Niaga : comme l'ont dit les filles, l'absence de règles ou dérèglements sont courant lors d'un régime amaigrissant, j'étais allée voir mon médecin si ça peut te rassuré et il n'était pas inquiet de ce côté .

Par contre les filles, moi je suis horriblement déçue, je pensais avoir même un peu perdu pour ma pesée hebdomadaire après le jeudi PP, ben j'ai près d'1,5 kg en plus oO...Pourtant j'ai fait attention cette semaine (et je ne suis pas constipée non ) alors je ne comprends pas trop (et bon, ce serait bien mais ça m'étonnerait que j'ai pris plus d'un kg de muscles...).

Bref, je m'attendais à du moins et j'ai eu 3 fois du plus...:'(

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 09:06

Rhoo désolée pour les fautes :(, ça m'agace de ne pas pouvoir corriger, ça fait moche...

syria

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 10:04

Bonjour

Ma recette est en ligne : http://www.proteinaute.com/recette_pas_si_poire_la_belle_helene-8171.html mais j'avais fait un super montage de différentes photos et ... ben ça ne ressemble plus à rien tellement elle est retaillée et tronquée, on ne voit même pas la poire dans la verrine ! Vais arrêter de poster mes recettes, déjà pour le fraisier il y a une jolie fraise sur le dessurs, on ne la voit pas, la belle affaire !

Pas cool Danselune pour ta prise de poids, tes mensurations ont changé ?

Syria : je suis étonnée que le site Dukan t'ait prescrit une PA de 6 jours... c'est un coup à stagner ensuite (vrai stagnation).

Pour répondre à ta question : http://www.proteinaute.com/la_foire_aux_questions_faq_sur_la_methode_dukan-18.html

Bonne journée à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.