Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

syria

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 10:33

Extrait des FAQ :

"J'ai le moral un peu en berne. Après la perte en attaque, je stagne depuis mon 2ème jour de croisière et j'ai même repris 100 g ce matin après une journée PL.

Constipation, rétention d'eau, gain de masse musculaire, etc. Les causes de la stagnation peuvent être nombreuses, mais si tu suis le régime à la lettre, tu continueras à perdre, surtout aux poids que tu as pesés longtemps. Continue à manger Dukan, régale toi, et laisse la balance qq jours de cotés. Parfois, ca obsède et du coup, la balance ne descend plus ! Courage, tu vas y arriver !

La perte de croisière se faire en palier, donc garde le cap et tu verras que sur la durée, la balance penchera du bon coté."

1) le cacao, dégraissé (ce qui n'est pas le cas du vanhouten) ou non est interdit en attaque, c'est un toléré cela dit, c'est pas le genre de chose qui fait grossir à petite dose mais peut ralentir la perte car très calorique (1cc vanhouten : 17.9KCal ce qui équivaut à plus de 150g de concombre)

2) à moins qu'une technique pour se peser sans ses intestins n'existe, on se pèse avec des déchets. En PA on mange très peu de fibres (uniquement dans le son) et quand on réintègre les légumes, on mange plus de fibres, lesquelles retiennent de l'eau (ce qui permet un meilleur transit) et ça pèse donc plus lourd sur la balance.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 12:57

Hello les filles

Ce matin un peu en retard donc j ai pas eu le temps de passer ! ! + 200, conc ça se maintiend lol

Bubul arrête de me faire fantasmer avec tes desserts ! ! ! J' ai pas trop la patte cuisinière et j arrange souvent les recettes à ma sauce et surtout, surtout aucun gout en matière de présentation donc à chaque fois ça ne ressemble à rien (mais je mange quand même lol)

Bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 13:01

Véro, les montages proposés ici par moi ou d'autres peuvent te guider pour que ça soit plus joli  je ne suis pas une pro du dressage, surtout avec le manque cruel de place auquel je fais face (je dresse sur une assiette posée sur le couvercle de l'auto-cuiseur, lequel est sur la plaque électrique).

Ce sont des fluctuations normales  l'essentiel est que ça se maintienne Smiley bonheur

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 14:40

Salut salut!!

Pour en revenir aux question que vous m'avez posées:

Bubulle: la glace était complètement ratée

Pour l'histoire du flan c'était pour le gout bizarre, j'avais encore un arrière gout de soupe légumes verts sur la langue XD

J'ai enfin pu récupérer la recette de la boulangerie où je bosse:

1L de lait

4 oeufs

90g de maïzena

200g de sucre

je vous l'accorde ça fait beaucoup de sucre, personnellement j'en enlève la moitié mais sinon je faisais exactement cette recette.

Pour la différence de texture, je suppose qu'elle vient de l'épaississement de la crème que je ne doit pas faire pendant assez longtemps.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 15:00

Bbpanda, bizarre ton histoire de goût soupe aux légumes verts...

Grosso modo c'est la recette que je t'avais envoyée : 1L de lait écrémé + 4 oeuf + 90g de maïzena mais pas de sucre, édulcorant à la place.

Avec ces quantités, quand tu remets ton appareil sur le feu, ça devient hyper épais dès que ça commence à bouillir, si tu remues bien en gardant les bouillons 1 min, tu as une consistance de purée plus ou moins épaisse. Ensuite il faut réserver au frais pendant au moins 4h, que tu fasses un passage au four ou pas afin qu'elle se fige.

Cette recette je la fais depuis que j'ai 14 ans et je n'ai jamais eu de bi-couche ni de goût de soupe  je l'utilise entre autre pour garnir mes choux (à la crème, pas ceux de la pintade hihihi).

Tu as eu raison de réduire le xylitol (je suppose que c'est ce que tu as mis à la place du sucre) car il semblerait que son pouvoir sucrant augmente de 30 à 50% à la cuisson.

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 10:32

Merci de les filles de m'avoir rassurée! En effet je me suis inquiétée ( à vrai dire je m inquiète chaque mois car je ne suis jamais réglée comme je le disais et j ai toujours l'impression que ça fait 2 mois que je ne les ai pas). Mais j'ai fait un lien direct avec le régime et ma peur s'est amplifiée quand je regardais les réponses sur des forums à ce propos!

Sinon j'ai fait de la boxe avant hier, j ai jamais été aussi courbaturée de ma vie je crois! Je peux à peine marcher! je sais très bien pourquoi, j'ai pas eu le temps de m'étirer! On comprend très vite dans ce cas les bienfaits des étirements!

En tout cas j'ai trouvé ça génial! Question défoulements c'est excellent! Et à vrai dire on ne se bat jamais, c'est beaucoup de cordes à sauter, abdos, simulation d'attaque, et taper dans un sac! je pense que je vais y retourner!

Good news: -300g ce matin et plus un ventre de femme enceinte! ( car depuis 4 jours j'avais un ventre énorme, c était sans doute les prémices des règles)

Courage et bonne journée à toutes

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 11:54

Coucou les filles

Coupure d electricité dans la nuit et je bossais mais ça a été "l' habitude" m a permis de me réveiller à l heure lol

+ 200 ce matin et ce soir gala , hummmmmmmm je vais faire des lasagnes avec entrée de crudités, on verra demain de toutes manières ça sera du plus lol

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 12:47

Bonjour

C'est bizarre chez moi.... hier soir j'ai mangé tôt (j'ai commencé pendant le JT de 20h) au risque de me taper une fringale dans la soirée et que néni ! j'ai dormi tôt ! Ce matin encore réveillée trop tôt (dès qu'il commence à faire clair dehors) mais j'ai comaté jusqu'à 9h et pas faim... j'ai pris mon petit déj' sans grande conviction à 11h.

A côté de ça, ma balance qui m'annonce moins de 51 alors que mes chevilles et cuisses ne sont pas plus fines comme quand j'étais déjà passée sous les 51...

Pas faim, perte de poids sans perte de cm, je suis dans la 4ème dimension... on verra demain.

Mon copain est pris ce soir donc pas de gala avec lui au restau, je me demande même si je vais en faire un. J'ai enfin sorti la sorbetière de son carton, elle est énorme la cuve ! Je l'ai mise dans le congel, heureusement que j'avais fait de la place, il n'y en a plus et j'ai repéré une recette de glace caramel et noix de pécan au lait écrémé et un peu de crème fraiche (+oeuf + maïzena)... comme je me suis fait du caramel au tagadose, je pense me faire cette glace pour ce soir, si je trouve la fameuse crème à 0% ça sera encore mieux, à voir si je mets des noix ou pas dedans... ça serait mon gala de la semaine.

Bon, je vais aller faire mes courses en espérant qu'il n'y ait pas grand monde... le temps que j'y aille il sera 13h de toute façon.

C'est bien Niaga  continue sur ta lancée, le plus court chemin pour arriver à ton but est la ligne droite, n'est-ce pas ?

Véro je suis comme toi, je me réveille tous les matins tôt même quand je ne bosse pas surtout dès que le jour se lève donc même en été. L'hiver c'est une autre histoire...

Bonne journée à toutes

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 18:34

J'adore l'automne et l'hiver justement pour ses nuits noires qui ne me réveillent as aux aurores avec la levée du soleil.

Inutile de dire qu'en ce moment je suis comme toi...levée tôt pour diverses raisons et entre autre le lever du jour. 'p

Je suis contente aussi de ce soleil de Mai, ce n'est pas étouffant encore et les nuits sont supportables, cet été avec les hausses des températures ça sera pas la même... 

J'ai mangé tard hier soir et je compense la fatigue par un plein de fer avec du foi, des épinards et du choux-fleur.

Ce soir ça sera poisson, truite saumonée au four avec oignons et citron.

Bon App' les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 19:27

Re-bonjour

Totalement décalée je suis, je suis rentrée de courses et j'ai déjeuné à l'heure du goûter... j'ai préparé ma crème pour la glace et la ferai tourner en sorbetière, pour ce soir j'ajouterai mon caramel et des noix de pécan, ça sera mon gala les noix de pécan.

Je garderai le reste de glace telle quelle pour d'autres soirs vu que tout est autorisé même s'il y a des tolérés.

Pas goûté donc pas de pain ni de fromage, je pense que je vais me faire une pizza et comme je n'ai pas non plus mangé mon fruit, je me demande si je ne vais pas la faire hawaïenne... je vais voir.

Je suis étonnée de l'heure affichée pour mon message précédent... j'étais déjà en route voire au supermarché normalement à cette heure-là...

Je me suis fait un pote chez Carrouf, le poissonnier ! Il m'a saluée l'autre fois quand je l'ai croisé ailleurs qu'à son stand et tout à l'heure, j'ai profité du dernier jour de promo sur les daurades, encore une qui ira dans le congel et je sais quoi manger pour mon lundi PP le soir et demain soir (sauf si je trouve une place pour la 2ème au congel).

J'aime être réveillée naturellement par le jour, c'est mon côté vache 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 12:13

Hello les filles

Je ne me sus pas pesée ce matin , trop de monde dans la salle de bain lol et en plus hier au sor gala donc de toute mnière ça aurait été plus ! !

Brocante cet après-midi avant de retourner au boulot après

Vent très froid brrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!

Bisous et bonne journée à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 16:07

Bonjour les filles 

Finalement je me suis fait un gala avec ce que je n'avais pas mangé le reste de la journée, tout dudu sauf les noix de pécan (mon gala) dans ma glace.

Bilan calorique de la journée identique aux autres jours donc tout va bien et je préfère ça  ça ne m'a pas coûté cher, j'étais tranquille chez moi. Bon, se faire une pizza avec 35g de farine, c'est petit quand même...

J'espère que vous passez un bon dimanche 

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 22:46

Bonsoir à toutes!

je n'arrive pas à savoir si le Sucralose Canderel que l"on trouve actuellement dans tout commerce est autorisé (meme format et design que l'ancien pot classique d'asparthame de la marque candrell)?

Et de plus il y a un grand débat sur les sticks sucralose Vanille marque Canderel? J ai vu que certains disaient que cela doit être occasionnel , d'autres disent aucuns problèmes mais comme ce n est plus de l'asparthame je ne sais pas!!

Merci

Bon courage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 23:13

Salut Niaga

Le sucralose est ok, le Dr Dukan parlait du Splenda dans ses recettes et ce n'est autre que du sucralose. Ca fait un moment que ce n'est plus de l'aspartame, environ 2 ans, depuis qu'il dit résister à la cuisson, en revanche c'est assez récent que ce soit du sucralose.

Les sticks à la vanille contiennent du sucre, d'où le vent que tu as eu à leur sujet.

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 00:22

OK donc le sucralose c est ok, meilleur que l édulcorant stevia à mon gout ! donc tant mieux! donc pour les stick je peux les oublier? ( j'en ai mis dans dans mon fromage blanc aujourd hui!!!!)

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 00:25

je crois que je suis bonne pour me faire une journée PP en pluss pour rattraper ça!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 07:51

Bonjour les filles

@Niaga : ne fais pas de PP pour "rattraper" ça ne sert à rien, de toute façon tu n'as pas du mettre plus de 2 sticks dans ton FB, rien de grave, il ne faut pas abuser des PP à part frustrer ton corps l'effet sera nul.

Hier j'ai fait tourner la sorbetière avec une glace à la fraise dudu (de conso), super bonne  Ma sorbetière a vraiment du mal à faire prendre la glace, du coup après 1h au congel juste les bords étaient pris... il m'en reste, je pourrai faire des jolies boules plus tard et faire des photos pour poster la recette. Il va falloir que je lui garde une place permanente à la cuve à glace Smiley bonheur une façon sympa de manger son fruit, surtout que je n'ai pas fait cuire les fraises donc toutes les vitamines sont là.

Lundi PP pour moi, pas d'extra culinaires ce midi, j'ai fait vite et rapide : rillettes de thon au surimi et jambon. Ce soir daurade et ... on verra en fonction de l'appétit.

J'ai fait une brioche hyperprotéinée pour le goûter et les éventuels petits creux.

Bonne journée à toutes 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 07:58

Bonjour à toutes,

Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles depuis quelque temps. Je vais mieux même si mon cou gauche est encore un peu enflé. Je me souviens maintenant de l'avoir senti il y a de ça quelques années, et je l'ai oublié. Comme j'étais très fatiguée aussi, je suis allée faire de la réflexologie et mon reflexologue m'a dit que c'est un gros muscle du cou qui me cause ça, je tournais tout le temps la tête du côté de l'écran blanc et de mon ordi. Quoiqu'il en soit, cette semaine je fais un check-up complet avec le médecin et je lui signale ça.

Sinon, côté poids, vendredi dernier j'étais en 55.1 et petite remontée aujourd'hui car approche des ZR. Je vais continuer le 2/0 encore pour 2 semaines et je passe en conso après avec toujours en vue stab en période de grandes vacances.

Bonne journée à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 09:45

Mikolo

Si c'est musculaire, ça va, c'est pas trop grave alors, j'espère que ça va aller mieux rapidement car c'est assez désagréable ces douleurs près de la tête.

Bon courage et bonne journée

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 10:56

Coucou les filles

Mikolo contente que ton cou ne soit que musculaire, c' est une bonne nouvelle ! ! !

Bubul, va falloir déménager et te trouver un appart plus grand pour ouvoir nous réaliser de belles recettes (waouuu, j en ai des requêtes ! ! mais je pense que ça ne sera pas demain la veille vu les prix du marché de l' immobilier dans paris)

Ce matin - 600 par rapport à la veille du gala donc ça descend toujours ! ! malgrè la conso (ce matin 54,9, du coup j ai grimpé sur toutes les balances de la maison pour vérifier mais elles m indiquent toutes la même descente ! !) du coup petits soucis de vêtements mes pantacourts en 38 descendent sans meme ouvrir le boutons ! ! Je râle car pas les moyens de refaire ma garde robe, mais quelque part ça fait plaisir lol

bisous les filles aujourd'hui repos après un bon week end de boulot bien fatiguant et comme il ait beau à 1ere vue cet après midi ça sera ballade dans les champs avec les chiens (enfin lol)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 11:14

Véro, commande des bretelles pour la fête des mères Smiley bonheur

Attends-toi à ce que tes collègues te disent "c'est quoi ton pantacourt ? on dirait que tu as ch..é dedans !" (remarque lue sur le forum) Y a pas à dire, pour les changements de taille, les jupes c'est mieux.

Et si tu profitais de ton jour de congé pour te faire un joli dessert, non ? Ma poire a gagné le concours de la semaine, je suis contente Smiley bonheur j'espère qu'elle en contentera d'autres.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 11:29

Ho ! Super pour le concours ! Félicitations !

Pas de perte pour moi, le transit fait des siennes et il faut dire que j'ai bien perdu la semaine dernière.

Journée PP aussi pour moi, ça sera aile raie ce midi j'adore ça et on oublie bien trop souvent ce poisson délicieux.

Je profite aussi de ce lundi calme non pas pour faire des folies au risque de me faire des courbatures mais je vais aller

faire une longue marche avec ma petite chienne et profiter du soleil, tondre ma pelouse et nettoyer ma voiture.

Bon App' les filles et bonne aprèm !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 12:51

Ah ah bubul serait ce à dire qu il faut que je fasse ta belle hélène de poire ?? Je suis bein tentée et je pense passée dans la cuisine sous peu lol.

En ce qui concerne mes collègues,je continue à dire de toute manière que je les em........ et voilà lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 12:56

Je sens que ça va être la fête à la balance demain, mes rillettes de thon sont hyper salées !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.