Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 09:42 Coucou les miss
Ouf je suis soulagée, j ai l impression que mon histoire se régularise je revois mon cher 6 ce matin avec un 56,7 (fin de ma ZR de pré ménopause lol) , bon je maintiens le cap et je reprend le bon chemin ! !
Bisous à toutes et vive le 0 écart |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 10:10 Bonjour
Bonne nouvelle Véro tout va rentrer dans l'ordre, j'en suis sûre
Pour mon gala, finalement ça sera à Paris au restau d'entrecôte mais je pense y aller mollo sur le plat pour un bon petit dessert bien calorique (si c'est coupe glacée, elle y est plus petite qu'à la pizzeria). Ils font là-bas une formule entrée - plat - dessert avec : - salade aux noix - steak salade / frites - dessert Je pense que c'est plutôt raisonnable même si mon dessert ne le sera pas
Le jour où je voudrais me lâcher sur le gala, je ferai ça le midi pour pouvoir brûler des calories dans l'après-midi mais vu le temps de ce WE (déjà hier soir j'ai pas pu rentrer à pieds, il pleuvait toutes les demi-heures), mon sport du jour se limitera aux courses... d'ailleurs j'y vais !
Au fait Danselune, comment va ta petite princesse ? Plus de souci d'alimentation ? Elle cavale ?
Bon samedi les filles |
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 12:31 hum ça à l air bon tout ça lol
moi je zappe le gala cette semaine, c est bon 2 dans la même semaine, je dis stop
Dimanche j ai du monde mais ça sera assiettes de crudités, roti deporc avec haricots verts et frites (pour eux) salade et je pense leur faire une tarte aux fraises et moi fraises normales (comme ça je m en tire bien lol)
journée pluvieuse encore , ça devient pénible, toujours le chauffage dans la maison mais quand ça va s arrêter ??? |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/05/2012 à 12:47 bonjour à toutes et bon restau Bubu !!
Hier on nous avait annoncé soleil et on a eu pluie, aujourd'hui pluie annoncée et le soleil est là...allez comprendre... |
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 14:44 Pareil que pour toi Klapoti, à Paris il devait faire soleil hier et on a eu de nombreuses averses et aujourd'hui alors qu'il doit pleuvoir, je n'ai pour l'instant rien vu.
Je n'avais pas d'invités ce midi mais je me suis fait une belle assiette quand même pamplemousse surprise ! |
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 16:33 Avec une présentation pareille ça donne encore plus envie ! ! !( j suis nulle en présentation moi lol) |
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 17:11 Double photo dans la recette : http://www.proteinaute.com/recette_pamplemousse_surprise-8120.html finalement, le pamplemousse est caché |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/05/2012 à 19:16 Vu que c'est pour la conso j'attendrais les beaux jours pour faire ta recette qui semble succulente ! Merci, elle est dans mes recettes ! |
niaga 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2012 à 10:28 Mmmhh la belle salade!! Je me suis aussi achetée des crevettes hier. Il y avait une promo chez Monop au stand poissons.
Bon j'ai pris une bonne résolution aujourd'hui!. Je vais essayer de m'astreindre à vous marquer en fin de journée ce que j'ai mangé dans la journée. La peur de déclarer cela en public m'obligera à être très stricte!
J'espère que je ne vais pas vous saouler mais même si vous ne commentez pas, ça m'aidera de toute façon.
Tous aux urnes!
Et courage! |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/05/2012 à 11:28 A voté.
bon dimanche à toutes. |
Proteinaute expert |
Posté le 06/05/2012 à 11:44 Bonjour les filles
Grrr pourquoi la page s'est rechargée avant que je poste mon message ?
3 mois sans gala et c'était pas ça, repas lipidique à souhait pour ressortir de table en ayant faim, la crise est passée par là... je me suis refait un dessert en rentrant parce que j'avais faim :( Pourtant je l'avais mérité ce gala, j'avais décidé d'y aller à pieds (4km) alors que le ciel nous tombait sur la tête, de toute façon mes pieds faisaient déjà floc-floc dans les baskets quand je suis arrivée à la station de métro. J'ai du attendre exactement 35 minutes devant le restau que mon copain trouve une place pour se garer... ce qui m'a laissé le temps d'essorer mes chaussettes assise à la terrasse.
3 feuilles de chêne nageant dans la vinaigrette à la poudre de noix (où sont passés les quartiers de tomate et les cerneaux de noix ?), steak sauce entrecôte (du beurre à l'estragon) avec pommes sautées cuites et recuites donc des chips marron imbibées d'huile (moi qui pensais que c'était moins gras que les frites) et au final des profiteroles moles et élastiques avec la glace fondue dedans... à croire qu'ils l'ont passée au micro-onde ! Quitte à manger gras comme ça, j'aurais du me faire une tranche de foie gras, une entrecôte salade et une bonne grosse coupe de glace à la maison, j'aurais eu les pieds au sec et ça m'aurait coûté moins cher. Mon copain qui va souvent là-bas m'a dit qu'il trouvait lui aussi que la qualité avait baissé depuis peu, tout comme dans la pizzeria où nous avions l'habitude d'aller.
Je ne regrette pas d'avoir opté pour un chateau-la-pompe pour accompagner le repas au lieu d'un verre de vin... je ne regrette pas non plus mon dessert maison même si au final, j'ai mangé hier soir autant de calories que ce que je mange d'habitude en 2 jours !
Aujourd'hui, ça sera léger, de toute façon je devais digérer encore ce matin j'ai eu faim bien plus tard que d'habitude et demain c'est lundi PP. +1kg ce matin mais il faut que transit se fasse... surtout que j'ai fini mon gala à près de minuit.
Mon premier message était raconté de façon plus amusante mais je ne peux pas être spontanée avec le même discours ;o)
Allez, moi aussi je vais aller voter
Bonne journée à toutes |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/05/2012 à 09:49 Coucou les filles
J'étais chez mes parents pour voter hier, du coup un bon petit repas (mais comme ma mère revenait tout juste de voyage c'était du rapide), j'y suis allée pour voter comme 2 semaines plus tôt car je suis toujours inscrite là-bas.
@Niaga : je trouve que c'est une bonne idée, je venais aussi sur ce forum au début car ça m'aidait à me recadrer au cas ou j'avais de folles envies (et bizarrement j'aurais eu trop honte d'abandonner ^^).
@Bubullolight : navrée pour ton premier gala peu enthousiasmant :(, je suis également souvent déçu par les restaurants (et pourtant je n'y vais pas souvent). Je préfère largement aller manger chez mes beaux-parents .
Mon Chéri, ma grande soeur et ma mère me trouvent trop "maigre" du haut maintenant, alors que c'était mon point faible au départ (plus de gras en haut qu'en bas). Alors que ma mère me rabâchait qu'il me fallait perdre un peu de poids depuis toute petite (enfin pour elle c'est surtout ma tenu qui ne va pas). C'est sûr, au niveau poitrine je suis passée d'un bonnet F à un petit bonnet D (voire C je me demande), et en plus j'ai les os fin, alors quand je mincis ça fait assez fin. Pourtant j'ai toujours mon bide ! Je ne peux pas faire mieux qu'un peu de sport tous les jours, après c'est aussi ma morphologie, j'ai les bras fins c'est comme ça (23cm de tour aux biceps quand je les contracte mouarf, 13cm tour poignets). Du coup je passe outre et j'essaie de continuer le sport pour prendre du muscle et perdre mon gras au ventre (et si possible ce qu'il me reste derrière les cuisses aussi ^^).
En tous cas je me sens bien mieux avec mon poids en moins, comme j'avais déjà dit, un kilos en plus et je me sens mal. |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/05/2012 à 09:50 Bonjour à toutes,
Pas trop de nouvelles côté régime. Chez nous la saison fraiche est là et je me prépare à renouveller ma garde robe avec plaisir, avec ma nouvelle taille !!! Sinon toujours en 2/0 donc PP aujourd'hui.
Bonne journée |
Proteinaute expert |
Posté le 07/05/2012 à 10:10 Bonjour les filles
Hé oui Danselune, je mange mieux chez moi qu'au restau et pour moins cher en plus ! J'aurais pu me passer d'un 2ème dessert mais je voulais me faire plaisir. Hier j'ai brûlé quelques calories sur mon stepper et mon vélo, histoire de les dépoussiérer ;o) Pour le gras derrière les cuisses, si tu parles de celui un peu en dessous des fesses, ça me fait une espèce de bourrelet, je crois qu'il va s'accrocher...
Mon copain m'a dit que j'avais les épaules trop maigre... on y voit mes muscles mais ça fait très longtemps ! Comme je ne sollicite pas tous mes muscles du dos pour épargner mes cervicales et leur arthrose, ce sont d'autres muscles qui travaillent. Il va falloir que je corrige un petit défaut, mon biceps droit est très beau et défini mais le gauche est ... mou. On dirait qu'ouvrir les portes (délicatement avec moi hihihi) du bras gauche n'est pas suffisant pour équilibrer avec tout ce que je porte du droit. Mes poignets sont plus épais que les tiens Danselune, 15cm il me semble et je viens de mesurer mes biceps, ils font sensiblement la même taille tous les 2 : 26cm. Je précise que mes seuls exercices de muscu se limitent à porter les courses et défoncer les portes
Tu avances doucement vers ton objectif Mikolo ça fait plaisir de renouveler sa garde-robe une taille en dessous, tu vas apprécier les cabines d'essayage. Saison "fraiche", ça donne quoi comme températures ? Chez nous, on est sensés être en saison qui se réchauffe mais ça caille !
Bonne journée à toutes |
niaga 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/05/2012 à 10:35 Bonjour les filles,
Ahhh Danselune comme je connais le regard réprobateur de la mama! Et ça ne va jamais! Et le soutien n'est pas toujours au rendez-vous de mon côté! Exemple très bête et qui paraît insignifiant: l'autre jour j 'ai acheté des faisselles croyant que j avais achetée des 0% ( j avais la tête vraiment dans le c...) et je me suis rendue compte une fois chez moi avoir acheté des 6%. Je dis à ma mère, avant qu'elle parte en voyage de les manger car je ne peux pas manger ceux la. Elle m a regardée d 'un air de dédain " pfff mais ça n' a pas d'importance.." Et pour ta potine qui a diminué, avec ton nouveau corps, un C me semble déjà amplement suffisant. Un corps plus frêle avec une très grosse poitrine çe n'est pas très joli voir vulgaire sur certains. A l'inverse je faisais un bon B et durant ma phase d'attaque clairement j ai perdu en 1er des seins!! Donc la je n ai pas fait la danse de la joie!!
Bon ça fait 2 jours de suite que je suis gonflée et j'ai l'impression que je n'ai jamais totalement fini ma digestion. Donc je ne me pèse pas tant que je ressens pas le ventre bien creux. Sauf qu'au lieu d'attendre bien sagement, l'heure du repas, je me dis " allez tu peux manger" et je ne me retiens pas. Hier midi j avais pas (du tout) faim et j ai mangé bien 4 grosses boulettes de viandes maigres. J'étais écoeuré jusqu'à 19h. Même topo 20h30 tjs pas faim mais comme c'est l heure du repas je me suis fait une grosse plâtrée de poisson. 22h30 tjs pas faim et hop un peu de flan non sucré. Je me suis couchée en ayant vraiment envie de vomir. Evidement la réponse simple serait de me dire " ecoute ta faim". Mais j'ai encore de lourds stigmates de mon passé de boulimique anorexique. Et en ce moment j ai encore pluss de mal à écraser mes vieux démons car je suis assez angoissée au sujet de mon futur professionnel.
Bonne journée et bon courage |
niaga 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/05/2012 à 10:37 Je me suis mal exprimée sur le 3§, je voulais dire " au lieu d'attendre bien sagement d'avoir réellement faim. L'heure du repas résonne en moi comme la possibilité de manger" |
Proteinaute expert |
Posté le 07/05/2012 à 13:09 Coucou les filles
Plus de PC, c' est la chi.te mais bon voilà c est comme ça
55,7 depuis jours et après mon repas d hier où j avais invité des amis donc j 'ai fait le repas ! ! cool
Ce qui me fait donc - 100 depuis la conso (ouf je préfère ça lol)
Bisous, je ne sais pas qd je vais pouvoir revenir vous faire un petit coucou |
Proteinaute expert |
Posté le 07/05/2012 à 14:23 10km dans les guiboles ce matin, je suis allée chercher mes tickets restau à pieds et suis revenue par le même mode de locomotion. Sans sac à dos avec glacière, thermos, parapluie... y a pas à dire, je marche quand même plus vite (6km/h au lieu de 5). Heureusement que j'ai des baskets de rechange car les autres sont encore mouillées et ... elles sentent :(
Cool Véro pour ton poids, tu vois que ça consolides malgré le gala
Niaga, c'est vrai que l'idéal est d'attendre d'avoir faim sinon, si ça ne vient pas le soir, mange un peu pour ne pas avoir de fringale la nuit. Enfin, si tu ne te contrôles pas totalement, mieux vaut manger ce que tu as mangé que du gras et du sucré |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/05/2012 à 08:35 Bonjour à toutes, En regardant l'évolution de ma courbe, j'ai la confirmation que je vais rester longtemps sur les 56 kg, dans lesquels je me sens assez bien. Dès que je descend un peu dans les 55 et quelques, un ou deux jours après retour aux 56 kg.
Bubulle < ici saison fraiche veut dire minimum 6° et maximum 19° ou 20° là où je suis (sur les hautes terres de l'Ile). Par contre, dans les régions côtières c'est encore 22° à 35°. J'espère entrer en stabilisation fin mois d'août, synonyme de grandes vacances.
Pour la faim nocturne, j'y suis confrontée tous les jours, je prends une collation dudu à 17 h, et diner dudu à 20 h ; mais si je me réveille au milieu de la nuit, j'ai "affreusement" faim et mon ventre crie littéralement famine.
Bonne journée |
Utilisateur100690 |
Posté le 08/05/2012 à 08:39 SI tu creves la dale la nuit c'est que tu ne manges pas assez le soir, ou ne bois pas assez. Moi je suis presque transformee en fontaine tellement je bois d'eau et je mange bien, je te promets la nuit je n'ai absolument plus faim. Le principal dans ce plan c'est de manger a sa faim pour perdre et surtout ne pas crever de faim la nuit. Donc peut-etre le genre tu garde le son pour le soir dans un 0% avant d'aller te coucher avec un bon the. Ca devrait te faire tenir la nuit sans ton ventre qui pleure de faim. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/05/2012 à 09:53 @cococourage, merci pour les conseils mais j'ai l'impression d'être bien rassasié le soir et je vais aux toilettes au moins une fois la nuit (ce qui interrompt mon sommeil, ce qui me ressentir la faim ). Je vais revoir les quantités que je mange le soir pour vérifier. |
Proteinaute expert |
Posté le 08/05/2012 à 12:12 Hello les filles
Hier 1ers féculents, : spaghettis avec sauce tomates (bof j ai pas trop aimé le gout, et en plus trop aldente pour moi donc la prochaine fois y aura plus de cuisson ! !) + 100 ce matin le lendemain des féculents, je trouve ça pas trop mal
Bubul oui j ai l impression que la conso s installe pas trop mal malgrès les craintes que j avais, la vrai pesée sera donc jeudi comme le PP est le mercredi. Pour l' instant je ne me plains pas les légumes et les fruits m'ont enfin rendu un transit plus régulier et ça c est un bonheur ! !
bisous |
Proteinaute expert |
Posté le 08/05/2012 à 12:52 Bonjour
Mon lundi PP sportif a été salé, du + sur la balance ce matin mais entre les crevettes, le poisson et le jambon, ça ne me choque pas. Je suis au dessus de mon poids de passage en conso mais ça varie tellement chez moi que je vais voir ce que ça donne par la suite...
Véro, j'avais pas pris de poids après les féculents mais il y a moins de fibres dans les pâtes que dans les autres légumes alors selon notre transit, ça monte ou ça baisse. C'est demain mon jour de féculents, j'ai racheté d'autres pâtes pour changer la tête de ma salade
Bonne journée à toutes |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/05/2012 à 13:01 Bonjour aussi à toutes en ce jour férié, lundi sportif aussi pour moi et je m'attendais à une perte de + de 100 gr mais ça me convient quand même, je soigne es courbatures sur mon canapé car mercredi, jeudi et vendredi mn planning de boulot ne me laissera guère le temps de me détendre !
Pluie, pluie, pluie pffffff pas de quoi avoir envie de mettre le nez dehors..
Bonne aprèm à toutes ! |
niaga 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/05/2012 à 13:34 Hello à toutes! je vois qu'on a toutes chaussées nos baskets hier (1h30 de sport)! En tout cas ça a eu pour conséquence d'enfin me dégonfler! Mon poids a diminué régulièrement cette semaine! J'en suis contente! Et autre plus que je constate au fil du temps c'est que je crois que mon estomac s'est vraiment réduit. Et de plus les envies et les rêves d'énormes lasagnes ou de boites de macarons se font de moins en moins ressentir!! Car j'ai vraiment cru plusieurs fois que j'allais flancher! Je me suis mesurée de la tête au pieds hier et je garde ça précieusement pour dans 1 et 2 mois!
Bonne journée |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.