Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
niaga
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2012 à 22:36
Bon je sais pas si c est l'idéal mais ce midi j'ai preferé manger que des protéines et ce soir PL normal comme ça j équilibre un peu mes sticks de canderell d hier!! meme si c était une tuerie dans le fromage blanc!!
Sinon aujourd hui extrêmement mal au ventre, les ragnagna tjs et encore, sauf que la j avais limite l impression qu on m arrachait un organe!!
J'espère que demain ça ira!
Apres demain je fais ma pesée officielle de ma semaine! C'est à dire celle que je note! car au final je me pèse tous les jours mais bon pas très intéressant de voir au jour le jour car tout dépend à chaque fois du transit, des règles etcc!
je suis censée être selon mes calculs à 64,6 mercredi!! J'espère que ça sera le cas! Je dis selon mes calculs car j ai fait une feuille ou j'ai évalué approximativement ce que je peux perdre chaque semaine jusqu à mon poids souhaité! J'ai mis des pertes tout à fait raisonnables rien de farfelu!! Comme ça je ne perdspas mon objectif de vu! En gros j'en ai jusqu'à début septembre en phase de croisière! ça parait loin mais j'ai compris que pour les pertes de 10 kilos fallait être patiente! Et le palier de 65 était deja un cap pour moi!! le palier 63 en sera un autre (poids que je devrais atteindre fin de semaine du 4 juin, ahhaa)!
Felicitation Bubullo pour ta recette! Tu le méritais, je voulais lécher mon écran c est pour dire!!
Bon courage à toutes!
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2012 à 07:34
Bonjour à toutes,
Un de ces jours Bubulle je vais essayer tes belles et surement bonnes recettes, pour le moment comme je n'ai pas assez de temps, je me fais la brioche pour mes ptits déj et c'est tout.
Bonne journée à toutes
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2012 à 07:41
Bonjour les filles
Je pensais avoir l'air d'un ballon de baudruche ce matin suite à mon déjeuner goût sel et finalement non, j'ai évacué par l'autre tuyau cette nuit et ce matin (ça me fait souvent ça quand la rétention d'eau ne se retient plus).
Je suis joueuse, ce midi je mange encore du jambon ! Il faut le manger ASAP de toute façon et celui-ci est réduit en sel.
@Niaga : je pense que c'était une mauvaise idée ce repas PP car les légumes verts apportent très peu de glucides pour beaucoup de fibres, tu te serais fait une assiette de mâche de 100g que tu n'aurais même pas mangé 3g de glucides, pour si peu...
Apprends à relativiser Tes sticks de canderel vanille contiennent un peu de sucre mais ils sont tous petits, je me demande si la demie cc de concentré de tomate autorisée en PP n'en contient pas plus.
A la place des sticks à la vanille, tu peux mettre de l'édulcorant en poudre dans un bocal et y glisser une gousse de vanille, il parait que ça le parfume bien (il faut attendre quelques jours pour que l'arôme se diffuse), comme ça tu pourras en mettre sans complexe dans ton FB.
Tes objectifs me semblent loin... le site du Dr Dukan t'annonçait une croisière si longue que ça ?
J'espère que ma recette sera un encouragement pour aller droit vers la conso pour celles qui n'y sont pas encore.
Bonne journée à toutes
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2012 à 08:31
J'ai trouvé un édulcorant vendu en pharmacie avec le nom c'est juste SACCHARINE, c'est moins cher que l'hermestas mais est-ce que c'est autorisé ? est-ce l'équivalent de l'aspartam que je ne veux plus prendre ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2012 à 09:57
Bonjour Mikolo
J'espère que tu te feras plaisir avec plein de recettes, dont les miennes
L'hermesetas c'est de la saccharine, comme le canderel liquide : tu peux
niaga
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2012 à 10:19
non il ne me prévoyait pas une période si longue mais je ne perds pas du tout aussi vite qu il pouvait le dire donc je prévois de perdre 400 à 500g Max par semaine! ce matin j ai été très étonné de mon poids qui était vraiment supérieur à mon poids 3 j avant. Je ne me formalise pas. Je vais mettre de côté ma balance un
niaga
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2012 à 10:24
ça a coupe...je disais mettre ma balance de côté pour un moment. je suppose que les règles y ont été pour quelque chose, je ne sais pas. Je rentre dans une longue période d examen donc j ai autre chose à penser ! Bon courage les filles
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2012 à 10:38
@ bubulle. Ah super merci pour le conseil.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2012 à 11:06
@Mikolo: avec plaisir
Avant l'hermesetas n'était vendu qu'en pharmacie, tu as bien vu sur ce coup
@Niaga : tu as bien raison de ne pas te mettre la pression, de toute façon le corps va à son allure et la respecter c'est s'assurer une bonne conso sans effet rebond (alors que si on le pousse trop loin avec trop de restrictions, la conso fait mal).
Quand j'ai bossé comme une dingue en octobre-novembre, la croisière m'était confortable, mes listes de repas pour la semaine faites le WE pour ne pas avoir à me prendre la tête en semaine avoir toute ma tête pour bosser. Bon courage pour tes exams
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/05/2012 à 18:55
bonsoir les filles, balance toujours bloquée depuis le 12 et transit idem, j'ai été marcher hier et aujourd'hui + d'une heure
et fait 45' d'elliptique, j'espère que ça va faire bouger tout ce petit monde dans mon corps et relancer le transit et la perte.
Demain ça va encore être la course et les repas au lance pierre avant de repartir.
J'étais bien avec mes rollers au pieds dans cette belle descente )
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2012 à 19:16
Coucou les filles
journée de merdouille : j 'ai été prévenue à 11H30 que j étais en formation à 13h30 à franconville donc pas le temps de rentrer chez moi, j ai du me taper vite fait un sandwich au jambon sur la route, as pu prendre de dessert ni les sons ! ! du coup j ai eu faim dans l après midi et bien sur ils avaient des gateaux style cake aux pommes (mini) j en ai pris 2 sinon je tombais, ce soir normalement féculents mais je pense que je vais encore faire l impasse, ça me gave à toujours devoir changer ces derniers temps ; demain a nouveau formation mais là j suis au courant donc je prépare des muffins au thon et je fais cuire du poulet que j emmenerais demain matin en partant.
J ai quand meme un doute que le poids prenne une claque ! !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2012 à 19:26
Bonsoir les filles
Quand on stagne et qu'on reste droite dans ses bottes, ça chute ensuite, tu as pu le voir Klapoti avec Véro et moi-même. En même temps, le roller trop vite, c'est risqué pour les poignets en cas de collision ;o)
Véro, petit conseil de vieille Bubu à qui on n'apprend pas à faire des grimaces : avoir toujours dans le sac à main une dukatine ou un sachet de biscuits dudu (voire un sachet de céréales maison).
Tu peux mettre tes cakes sur le compte des féculents et du fromage
On a eu un temps bien pourri fait de vent et d'averses, le ciel était bien quand je suis partie mais le vent fort a poussé trop vite les nuages, j'ai eu droit à une petite pluie avec des grêlons. Bon, je ne suis pas défigurée et ne suis pas rentrée trempée comme une soupe, tout va bien
Mes fraises non transformées n'ont pas aimer attendre, j'ai du en jeter et faire une compote avec le reste. Je verrais bien la compote dans des p'tits muffins...
Bonne soirée les filles
veroaadelina
2181 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2012 à 19:54
oui je sais bubu mais j ai jamais acheté de biscuits dukan, je les fait normalement et là j ai vraiment été prise de court
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2012 à 07:35
Bonjooour les filles !
Trop contente, les 55 kg tout rond sont là ! Ca fait bien au moral, et définitivement je trouve que c'est les 55 kg qui me vont et non les 54 kg. Normalement, je serai en ZR aujourd'hui ou demain et avec la journée PP de demain, j'espère perdre encore un peu ou stabiliser et finalement passer tout de suite en conso la semaine prochaine, car je ne voudrais pas perdre beaucoup plus.
Vero < je fais comme bubulle j'emporte toujours une petite part de brioche dudu que je me fais pour grignoter en douce lors des journées bloquées, sinon je compense le soir venu.
Ben voilà, je vous quitte sur cette note positive pour moi, yeeeeeeees !!!
niaga
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2012 à 09:18
Bravo à toi mikolo!! Tu fais mon poids rêvé!!! j'en suis loinnnn!!!
Bon moi je n'ai qu'un mot à dire STAGNATION!! Je vais pas pleurer car je croyais que ça faisait plus d'une semaine que j'avais atteint 64,8 mais en fait ça fait seulement 4 jours! Donc en fait ça ne m'étonne pas vraiment même si j'espérais mon 64,6! Tant pis! je pense que ça va se débloquer maintenant que Dame nature est partie faire un tour pour en emm*rd*r une autre!
Ce midi pour moi c 'est moules type marinière sans vin blanc avec petits légumes et mâche!
Bon courage à toutes et bonne journée!
Ps: me mère s'est mise à Dukan y a 2 jours pour 1,72 m,64,8 kilos à 59 ans! Poids le plus haut qu'elle ait soi disant jamais atteint même en grossesse ( elle en a fait 3)( d'un coté ça ne m'étonnerait pas, elle ne s'est jamais arrêté de bosser meme enceinte et s'occupait d'un malade quand elle a perdu les eaux, j'ai failli naitre dans sa voiture!!!) et le poids qu'elle pesait à mon âge 50 kilos!!
Elle m a fait tout son déballage! J'avoue que je ne voulais pas qu'elle commence le régime! car premièrement elle en a pas du tout besoin!! Et deuxèmement car elle va se vanter dans peu de temps de sa minceur! Alors que pour l'instant ce que j'accomplissais était une fierté de mincir enfin!
Et ce matin je lui montre mon corps pour qu'elle constate que j'ai minci! et me dit ahh oui ça se voit mais l'écart entre tes cuisses n'est pas encore suffisant!! Et me dit hannn moi je n'ai jamais eu 1 cm de cuisse qui touchait l'autre! Et me dit toi ça a l air de se toucher encore!! Sympa sympa!
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2012 à 09:36
@ niaga : merciii, ne t'inquiète pas, il te faut juste préserver et ne pas tenir compte des divers commentaires, ceux de ta mère y compris (désolée ). Chacun avance à son rythme et je trouve que c'est mieux quand on mincit progressivement. Comme je l'ai dit dans un des mes posts, à chaque âge son poids de forme et il y a des cas où une minceur extrême ne sied pas à la personne, mais bon c'est à elle de voir. Si j'ai un petit conseil à te donner, c'est de ne pas te comparer aux autres mais préserver dans tes efforts. Allez, on est ici pour nous encourager mutuellement et nous réjouir ensemble de chaque gramme perdu
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2012 à 10:05
Bonjour les filles
Bravo Mikolo Tu vas pouvoir goûter aux fruits de saison Au fait tu as fait les boutiques pour ta nouvelle garde-robe de saison fraiche ?
Niaga, c'est moche ce qu'elle t'a dit ta maman mais zappe. Moi aussi j'ai les cuisses qui se touchent et alors ? Je n'aurai jamais de jambes fines, je n'en ai jamais eues de toute façon même quand j'avais pas un pet' de gras... sauf sur les cuisses !
La mère de mon copain a des jambes hyper fine, déjà avant de faire Dudu, c'est au niveau du tronc qu'elle stockait. Elle peut se balader devant moi en se tortillant des fesses "t'as vu ? j'ai des jambes de gazelle !" ouais mais moi, je ne fais pas porter mon sac à main par mon mec et je peux marcher plus de 50m sans demander à ce qu'on prenne la voiture !
Tu perds à ton allure, certaines ont plus de chance que d'autres mais quand on tient bon, ça marche.
Concentre-toi sur tes examens, une fois qu'ils seront passés tu devrais te sentir plus légère dans tous les sens du terme.
Quand je parlais d'avoir une douceur dudu dans le sac à main, c'est pas une brioche mais quelque chose qui se conserve dans le temps et l'avoir toujours sur soi J'ai des dukatines dans le tiroir du bureau et à une époque j'en avais une dans mon sac à dos. Bien utile en cas de pépin ou quand on est coincé quelque part avec les crocs et rien à manger ou rien qui nous serve
Le soleil est là mais qu'est-ce que ça caille !!!! j'ai du fermer ma fenêtre hier soir après 2 semaines où elle était restée grande ouverte. Il parait qu'il faisait 4 degrés ce matin.
Bonne journée à toutes
mikolo
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2012 à 10:28
@ Bubulle < j'ai fait ma brioche dudu dans des moules à muffin et j'en 2 au cas où, bon comme ici il n'y pas de son ni de produits dudu, lol. Sinon sur les rayons bjorg j'ai trouvé des galettes de maïs, des biscuits au seigle et farine de blé complet, et des choses comme ça, j'ai également trouvé du pain azyme. Qu'est-ce que je peux prendre à ton avis ?
Pour l'achat de la garde-robe saison fraîche, je m'y mets cet-après midi et demain si j'ai le temps. J'ai déjà acheté un petit pull taille S, yeSSSSSSSSSSS !!!
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2012 à 10:50
Les bodybuildeuse aussi ont les cuisses qui se touchent !
Pourtant pas un pet de gras, ça s'appelle les ADDUCTEURS
Tu pourras rétorquer à ta maman que ça n'est peut-être pas si normal qu'elle n'ait pas les cuisses qui se touchent en haut et qu'il lui manque peut-être un peu de muscle (et qu'on ne me parle pas des mannequins de défilé qui y perdent souvent leur santé.
Moi je ne sais pas ce que j'ai en ce moment je déprime et j'ai du mal à me lever, j'espère que ce n'est qu'un passage.
Bonne journée les filles !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2012 à 10:50
s*
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2012 à 10:51
Mikolo
Seule la farine complète est autorisée pour ta portion de pain, le reste, non.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2012 à 10:53
(tu lui montres une image de belle bodybuildeuse, pas trop sèche parce qu'après ce n'est pas joli non plus, et tu lui dit "tu vois maman, y'en a qui n'ont pas de gras et les cuisses qui se touchent : 1/ chacun sa morphologie, 2/ si certaines se plaisent à avoir les muscles atrophiés, d'autres se plaisent à les développer, et toi tu désires peut-être le juste milieu )
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2012 à 10:59
Coucou Danselune
J'espère que ce passage à vide va passer, hop hop hop !
Je n'aimerais pas ressembler à cette dame :S en plus ça doit être difficile de se fringuer... Je préfère mes adducteurs frippés (ok, c'est juste de la peau qui plisse LOL mais je ne désespère pas que ça se retende d'ici août sans avoir à y réinjecter du gras).
Sinon Mikolo, pour la farine complète, tu peux aussi en faire des cookies ou ce que tu veux. Je me suis fait des muffins avec à la place du pain cette semaine.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2012 à 11:26
Ah oui tu ne la trouve pas bien cette dame ? , J'en ai cherché une jolie pourtant, parce qu'il y en a qui ne le sont pas du tout (malheureusement avec les stéroïdes et autre produit pour aider à développer le muscle tout en séchant le visage en prend souvent un sacré coup). Il y en a une très jolie que mon Chéri m'a montré la dernière fois, mais je ne me souviens plus de son nom.
Là elle contracte en plus donc on n'est pas habitué à voir des femmes aussi musclée, mais elle n'est pas trop sèche et reste féminine.
J'avoue que pour moi aussi est un chouya trop sur la photo mais je préfère quand même une femme musclée à une brindille, enfin c'est un autre style.
Ne vous inquiétez pas, avant d'en arriver là il en faut des étapes, et une sacrée rigueur à vie, le régime Dukan c'est de la rigolade à côté ;p.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2012 à 11:38
Il y a un "c'est ma vie" en replay sur M6 avec une dame culturiste. Même si je n'aime pas le style brindille, je n'aime pas le style DD le camioneur (on m'appelait comme ça à une époque).
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.