Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 09:37

Bonjour

Bravo Véro  bon courage pour les derniers grammes.

Mikolo, le problème c'est que la journée, je n'y vais pas toujours souvent... je me passerais bien de ce genre de nuits car je suis claquée alors pour en plus voir du poids supplémentaire sur la balance...

Il fait super moche et froid chez nous :S bonne journée 

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 13:37

Salut salut!

Bubulle la question va peut-être être débile mais est ce que tu te pèses avec tes chaussettes? Parce que si oui ça fausse complètement la mesure.

Autre question pour tout le monde cette fois, combien de temps faut il compter pour perdre l'eau accumuler à cause d'une nourriture trop salée?

Même en besoin 2L d'eau hier je ne suis pas non plus aller beaucoup me vider, comme Bubulle. Je sais que j'ai mangé salé ces 2 derniers jours et ma balance ne décolle pas du 52 même si ma masse grasse a diminué.

ex: aujourd'hui j'ai perdu 400g de gras par rapport à hier mais seulement 100g pour le poids global.

autre ex: lundi j'ai pris 500g du dimanche mais j'aurais pourtant perdu 600g de gras d'après la balance.

Merci pour l'éclaircissement

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 13:52

400g de gras c'est pas possible, il aurait fallu un déficit calorique de 400x9 soit 3600 calories.

Pour le del, ça peut prendre plusieurs jours.

Je me pèse en tenue d'Eve sans la feuille de vigne

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 14:02

c'est pour ça que je me fie pas vraiment à cette mesure même si je suis à peu près sur que le poids en kilo est juste (vu que les kilo que j'ai perdu depuis le début sont partis des kilos de gras), les grammes sont trompeurs >_<

ya du vent dehors... et pas d'arbres pour couper les rafales, j'ai pas envie d'aller courir... (oui je vis dans les champs)

Panda transformé en limace...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 14:07

Tu sais, Bbpanda ce matin j'ai aussi testé l'impédancemètre pour voir moi aussi (fait hier et noté les valeurs). Après avoir bu mon café, fait pipi et pris ma douche, même poids mais j'avais pris 800g de gras... la prochaine fois je prendrai du café 0%MG ;o)

Mon tour de cuisse est un bon indicateur, mieux que ma balance récalcitrante, mais il n'annonçait rien de bon non plus ce matin.

Ce midi je ne suis pas sortie marcher non plus, temps de m3rde et super mal dans la hanche et ce soir je ne marcherai pas non plus. Un membre de plus au club des limaces 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 20:01

Bonsoir

J'ai évité la saucée, c'est déjà une bonne chose car avec ce vent, pas question de sortir le parapluie et j'avais largement le temps d'être bien mouillée en allant à la gare... juste des gouttes espacées.

J'ai récupéré mes résultats d'analyses, j'ai encore moins d'oestrogènes qu'un mec, forcément ça n'aide pas pour avoir des cycles... je pense que l'option émise par le toubib de me faire avoir des cycles totalement artificiels va être validée demain.

J'espère que vous allez bien 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 07:20

Bonjour à toutes,

Remontée aujourd'hui, retour au 56.4 kg, diner trop salé ou approche des règles, je sais pas. Mais bon, je ne me stresse plus trop car je suis partie pour perdre lentement.

Sinon rien de spécial, Bubulle < j'espère que ça va s'arranger pour toi.

Bonne journée à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 07:47

Bonjour les filles

Courbe encore en hausse pour moi et toujours reprise au niveau des cuisses, c'est limite démoralisant (ça l'est en fait !). Ca me rappelle ma prise de poids en conso qui n'a pas voulu partir... ce soir je vais voir le médecin avec ma courbe de températures et de poids.

Sur le topic du 2PP/7 y en a une qui fait écart sur écart (chocolats, mc do, tarte aux fraises, ...) et perd du poids... tant mieux pour elle vous me direz, surtout qu'elle a un IMC qui correspond à mon début de régime, elle doit avoir des réserves, mais lire des trucs pareils quand on lutte en restant droit comme un i c'est pas évident à avaler.

Merci Mikolo pour ta petite attention  J'espère moi aussi que ça va s'arranger.

Bonne journée à toutes 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 08:01

Bubulle < je suis sure que celle qui fait ces écarts va devoir les payer plus tard, je ne crois pas que ça marche comme ça, j'en sais quelque chose lors de mon dernier dukan. Alors, on se motive !!! ))

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 09:46

Ce matin reprise des 300 perdus hier, c' est rageant cette descente en dents de scies meme si maintenant j' en ai l' habitude ! !

Bubul je suis d accord avec toi concernant les écarts, je ne fais plus de réflexions maintenant après tout c' est leur m .... mais je me demande si ces filles ne trichent pas sur la réalité, on n est pas derrière leur dos pour savoir si elle donne "honnetement" le poids qu indique la balance sinon on se lancerait toutes dans les écarts.

Enfin je pense qu il faut être honnête avec nous même et avec les personnes avec qui ont discute ; pour moi c' est le B A BA de ce forum

bisous les poulettes et bonne journée ; pour moi ça sera journée garde du petit fils et écho de sa maman ensuite pour prendre des nouvelles de sa future petite soeur!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 10:07

Véro, je me pose des questions moi aussi sur la verracité de certains dires, en même temps, je me dis comme Mikolo que l'effet boomrang les attend au tournant.

Les nanas qui font plusieurs écarts (volontaires) dans la semaine en croisière ou qui se prennent une cuite tous les WE, je n'ose imaginer le laisser-aller en conso !

Une fois j'avais vu une réflexion du genre que c'était un manque de décence par rapport à celles qui luttaient, je trouve aussi surtout quand on insiste.

Véro, on échange si tu veux ? remontée de poids contre descente en dents de scie 

Je prenais un sirop contre la toux grasse, édulcoré mais il contient de l'alcool... ma sinusite tourne en bronchite. Je vais arrêter car ce truc joue peut-être aussi sur mon poids.

Enfin, j'ai eu une prise de poids comme au moment des règles, ça baissait ensuite à la fin des règles et là... ça ne baisse pas, sur 1.4kg pris je n'en ai perdu que 500g.

Finalement, encore heureux que je ne sois pas passée en conso à 52 car j'imagine même pas le stress de cette prise de poids (et là ça me stress déjà de ne pas la voir partir).

Amuse-toi bien Véro  j'espère que tu as meilleur temps qu'à Paris

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 10:09

Vero < je me suis dit la même chose à propos de la sincérité, et ce afin de ne pas décourager les autres ou les inciter à faire la même chose.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 10:15

Un petit coucou les filles,

j'ai du mal à me remettre dans le bain pour ma part, mais je fais attention quand même (je vais essayer de ne me peser que le vendredi pour éviter de faire une fixette). Je ne sais pas quel poids je fais aujourd'hui mais j'ai dû reprendre un peu de poids je le sens.

@Véro, tu y es presque ce n'est qu'une question de quelques jours maintenant ^^, bon courage !

@Bubullolight, bon courage également !

Selon moi celles qui font des écarts et qui disent "perdre" ne se sont pesées que le lendemain, on paye parfois la semaine d'après. C'est là qu'elles vont se demander "je ne comprends pas je n'ai fait aucun écart cette semaine et pourtant j'ai repris des kilos ?!". Sinon, des quelques photos que j'ai pu voir, je te trouve mince Bubulle, même des jambes, alors c'est peut être que ton corps ne veut pas aller plus bas (même si plus jeune tu as été plus bas). J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu es presque aux 52 kilos, ça remonte, comme si ton corps voulait à tout prix éviter le chiffre (alala ces corps, on ne comprend pas tout ). Dans tous les cas tu as beaucoup de mérite, tu ne peux qu'être fière de toi même si tu es encore à quelques grammes de ton objectif malgré ta persévérance.

Bonne journée les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 10:35

Danselune, quelque part le 52 je m'en moque, je marche plusieurs km par jour (même sans rentrer chez moi à pieds) avec des douleurs dans la cuisse et le talon, le poids que je viens de prendre (qui normalement allait avec les règles) je le sens bien lors de mes trajets. Je ne pense pas avoir de mérite, à ma place beaucoup feraient pareil (ou alors s'arrangeraient pour ne plus marcher).

Je ne suis pas "très mince" du bas, pas du tout :( je suis plutôt diforme ;o) haut fin bas gras, enfin c'est pas esthétique mon souci, je le répète.

Je ne sais pas si mes hormones sont celles d'un enfant ou d'une femme ménopausée, mais j'ai les soucis de ménopausée...

La personne à laquelle je pense pour ces histoires d'écarts, ça fait une semaine que visiblement elle enchaîne et elle perd... j'ai arrêté de suivre ce topic car lire 5 fois par jour ce genre de chose (parce qu'elle insiste), ça ne me fait pas du bien.

Je suis à 2 doigts d'en vouloir à la terre entière...

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:01

lol bubul je te comprends, je suis sur ce post aussi mais je n y passe qu une fois par jour "ça me suffit amplement" je me demande même par moment si ça vaux le coup d y rester ! je pense même le supprimé lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:06

Si la perte de certaines peut te faire envie Véro, je me permets de signaler que celles qui perdent vite ont un IMC bien supérieur au tien alors les pertes ne peuvent pas se comparer.

En tout cas, tu t'approches de ton but et j'espère que tu ne vas pas tarder à l'atteindre Smiley bonheur

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:59

Oh tu sais j ai toujours le moral, je ne m inquiète pas après tout le bilan est positif presque - 10kg depuis le début, c'est pas comme ci j avais rien perdu !

Je suis toujours aussi motivée après tout c' est moi qui ai mis la barre plus basse puisque dudu m annonçait 59 et que je les avais atteind dans SES délais, je sais que ces derniers grammes sont là depuis très longtemps, mais autant je suis préssée, autant je peux être patiente, je veux le 56 pile ou tout au moins presque pour justement ne pas remonter vers l unité supérieure dès les réintroductions des aliments jusqu alors interdits.

Je ne baisse pas la garde et j y arriverais !

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 12:00

Bonjour les filles, bonjour Bubu,

Depuis 3 mois déjà que je suis ta courbe je peux comprendre effectivement que tu perdes le moral et que ça te mette en rage contre celles qui font des écarts et perdent malgré tout mais je ne pense pas objectivement que tu aies pris du gras donc garde le moral, ca va descendre.Je pense franchement que ta prise vient des hormones et ça va rentrer dans l'ordre

j'en suis sûre. Je t'admire pour ta persévérance et tu trouves encore le temps de faire du sport, ce n'est pas mon cas,

je n'ai pas de mérite des fois pour les pertes que j'ai et lorsque je stagne cela vient sûrement de ça, ma vie trop speed

ne me laisse pas encore ce loisir.

Aller garde le moral ça va s'arranger !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 12:00

Je comprends bien que ces grammes en trop te fassent mal, mais je trouve que les médecins sont gonflés de ne pas trouvé une solutions pour soulager ce mal sans que tu n'ais à perdre du poids sachant que tu es déjà mince (en tous cas largement dans la norme). C'est pas comme si tu étais en surpoids, il n'y aurait pas une autre solution ?

Je portais une chevillère à un moment, mais j'ai opté pour les bandages qui tiennent la cheville, puis la j'en suis aux bonnes vieilles doc martens, j'ai essayé des chaussures basses hier, ça m'a fait drôle un truc qui ne tienne pas la cheville (hyperlaxité moi aussi, et plusieurs entorses), j'y retourne samedi pour voir si je les prends ou non, j'avoue que j'ai l'impression de marcher sur des œufs avec, et est-ce que je n'aurais pas mal au bout d'un moment...Il y a un peu de talons alors je me demande...J'aimerai bien avoir de belles chaussures mais je préfère quand même être confortable.

Pour l’anecdote, a fermeture éclair de mes docs m'avait lâché juste en allant chez le médecin avant d'aller à l'hôpital, j'y suis allée en courant avec les chaussures que je portais pour mon mariage (mes seules autres chaussures à part les tongs d'été, elles ont le mérite de tenir la cheville car se sont des bottines mais elles ont des talons...J'ai eu 5 ampoules et autres petites blessures en les enlevant le soir, c'était pas fautes d'avoir mis des pansements préventifs , mon mari m'a ramené les doc et j'ai cousu tant bien que mal la fermeture éclair pour qu'elle tienne au moins le séjour. Du coup j'ai eu un peu de sous pour mon anniversaire, j'aimerai un peu changer des docs martens mais je ne trouve rien qui soit correct au niveau visuel et confortable en même temps. J'ai craqué pour une paire avec un peu de talon mais je n'ai pas acheté, c'est assez spécial mais j'aime bien, en même temps vu que ça ne tient pas les chevilles je ne sais pas si je les mettrais souvent. J'opterais peut-être pour de nouvelles doc martens...ça ne changera pas beaucoup Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 12:24

Je fais déjà de mon mieux avec des semelles orthopédiques et si vous voyiez leur tête... difficile de se chausser avec car le renflement sous le pieds me massacre le dessus du pied avec les lacets. Comme en plus j'ai les pieds carrés, pour qu'ils rentrent dans les chaussures, j'ai forcément des frottements ailleurs alors les ampoules, ça me connait aussi :(

Quand un problème articulaire est dégénératif, il n'y a rien à faire, c'est comme ça. C'est injuste que ça m'arrive si jeune mais je ne peux pas faire autrement. Quant à la veine dilatée... c'est pas une varice donc pas d'opération, rien à faire à part la contention.

J'ai essayé de remettre mes docs montantes (elles n'ont pas de fermeture les miennes) mais ça n'allait plus, frottement au niveau du talon, ça tire dans le talon d'Achille et je dois revoir tout le serrage dans la journée à mesure que mes pieds et jambes gonflent.

Finalement, je me sens mieux avec des talons larges mais sans semelle orthopédique, il faut que j'alterne...

Une nouvelle paire de Doc, ça ne changerait peut-être pas mais si tu es bien dedans Danselune...

Faire de la marche pour moi, c'est pas du sport  d'ailleurs ça fait un moment que mon vélo d'appartement n'a pas vu la couleur de mon postérieur... et j'ai vraiment pas le courage pour m'y mettre, je me sens encore trop fatiguée.

Je me tâte pour réintégrer un fruit par jour dans mon alimentation, mais il va falloir que je compte les calories car qui dit glucides dit risque de stockage et quitte à stocker pour l'instant je préfère que ça soit de l'eau...

Ce matin j'ai tenté une nouvelle technique pour mettre mes collants de contention : je me tartine une jambe de crème et j'enfile une jambe (à ce moment la couleur de la peau est normale) puis idem avec l'autre. A mon avis c'est mieux que tartiner une jambe puis l'autre puis enfiler les collants les jambes en l'air car la première a déjà re-gonflé pendant que je tartinais la 2ème.

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:31

Salut les filles!

Ouais des copines de problèmes de pieds!! Moi aussi je porte des semelles orthopédiques avec renflements sous la voute plantaire. J'ai les pieds à moitié plats, assez larges et pour couronner le tout j'ai une jambe plus courte que l'autre, ce qui a évidemment entrainé une scoliose et donc j'ai une semelle épaisse et pas l'autre.

Moi aussi j'ai du mal à trouver des chaussures et la dissymétrie me fait mal au genou quand je cours.

Et 22ans et déjà 1 varice à la jambe gauche derrière le genou. C'est ma jambe courte donc j'ai un appui moins important sur le sol. Je pense que tout est lié... Et ça peut pas se corriger réellement. C'est juste amélioré avec la semelle mais la varice est apparu alors que je portais mes semelles depuis plusieurs années déjà...

Sinon -300g haut les coeurs!!

Faut relativiser en se disant que même si on a des problèmes aux jambes au moins, on en a...des jambes ^^

Ya plus rien dans mon frigo, les courses sont prévues pour demain matin, je devrais survivre pour ce soir avec du poisson et haricots vert. Mais j'ai plus de yaourts... ça me met le moral dans les chaussettes de pas prendre de dessert...ça me donne envie de sauter sur les kinder qu'il y a dans mon placard...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 13:39

Hop hop hop ! pas de kinder Bbpanda sinon je vais encore prendre du poids !!! (ça devrait te motiver ;o) )

Ma douleur dans le talon date d'octobre / novembre, avant je ne l'ai pas sentie mais je me faisais soigner pour des tendinites aux chevilles / pieds et ça fait des années que je porte des semelles.

Ca doit être encore moins évident que pour moi de te chausser Bbpanda. L'été tu fais comment ? parce que les semelles dans des tongs ou des claquettes, ça ne passe pas...

Mes pieds ne sont pas à moitié plats, ils le sont totalement : longueur 37, largeur 39 large (pas des cm des pointures)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 14:24

Arf les filles, je n'ai pas à me plaindre à côté de vous,

pour moi c'est l'inverse de toi Bubulle, j'ai le pied long et fin, donc souvent les chaussures sont trop larges.

Quand vous dites "pieds plats", vous voulez dire "avachis" ? Car je crois qu'il y a une différence, je suis concernée aussi.

J'ai tout le pied qui touche le sol, même ce qui est sensé être "la voûte", carrément plate chez moi mais seulement quand mon pied est posé, car quand je le relève une légère voûte apparaît, c'est pour ça que je dis "avachi" (certainement une cause de l'hyperlaxité d'ailleurs).

Je verrais pour les chaussures samedi, on va voir avec Chéri normalement.

(moaurf le message juste en bas à propos des fautes, j'étais en train de me demander en quel langue c'était écrit ... ^^)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 14:43

Pied plat c'est une pathologie  le poids est mal réparti sur le pieds, ça se voit quand on est debout sur une vitre avec miroir en dessous. L'hyperlaxité n'a rien à voir avec ce problème. Le fait est que souvent dans ce cas, le pied s'étale au sol.

Mon poids ne repose que sur une partie du talon et le bord externe du pieds, environ 10% de la surface.

Pour tes chaussures Danselune, il y a une partie qui se passe dans la tête  Tu changes de chaussures alors ton cerveau a besoin de trouver ses repères dans de nouvelles surtout si tu portes toujours les même.

Quand je change mes semelles (il faut les changer tous les ans car les supports finissent par bouger et on finit par s'abimer), j'ai aussi l'impression de marcher sur des oeufs les premières heures, c'est assez perturbant.

Pour ce qui est de ne pas te sentir maintenue, c'est assez normal, tes muscles ne fonctionnent pas tous quand tu maintiens tes chevilles dans tes chaussures montantes qui font office d'atèle et comme m'a dit le toubib à la sécu pour ma cheville invalide "votre corps et comme une antenne rateau, pour tenir droite il lui faut les câbles et les câbles de votre squelette ce sont vos muscles".

Il m'a dit ça après 1 an de ré-éducation alors que je ne pouvais pas tenir debout sur ma jambe droite (il m'a ensuite fallu 3 ans pour pouvoir enfiler un slip debout, 7 pour enfiler des chaussettes debout).

Il faut que tu apprennes à faire travailler tes chevilles sans soutient.

Comme je n'ai jamais retrouvé mon équilibre (je suis obligée de me tenir dans le métro sinon je tombe), je fais des exercices d'équilibre quand je suis dans le RER en montant sur la pointe des pieds. J'ai l'air d'avoir une araignée au plafond mais je m'en moque et tant que je ne tombe sur personne (je me tiens), je ne vois pas en quoi ça gènerait les autres Smiley bonheur

Là où je prends le plus de risque, c'est sans chaussures, je pose régulièrement le pieds au sol sur le côté externe. Quand je prends appui dessuis => entorse ! Obligée de faire gaffe même la nuit pour les pauses pipi !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 18:10

Le pied avachi est un défaut aussi, c'est ce qu'à mon père. Il m'a dit que ce ne s'appelait pas un pied plat à proprement dit, je crois qu'il y a une différence, mais je ne comprends pas laquelle. Chez moi tout touche le sol mais je sens malgré tout moins d'appui au niveau de la voûte.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.