Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/04/2012 à 11:29 Je suis en période de veine... y a pas à dire ! Arrivée au centre médical à 9h, pas moyen de faire de PDS car ils faisaient des travaux à côté du local dédié (c'est pourtant pas difficile de mettre 1 chaise dans une autre salle... comme l'ancienne) du coup obligée d'aller ailleurs, salle d'attente pleine, mon ventre qui criait famine (qui hurlaient, je ne suis pas la seule à l'avoir entendu) et voilà qu'à 11h30 je peux enfin prendre mon p'tit déj. Y a des périodes comme ça :( bon, rien de grave non plus
Bonne journée à vous |
bbpanda 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/04/2012 à 13:17 Salut a toutes!
Vendredi 13 c'était peut être pas un cadeau... 2 croissants aux amandes (qu'est ce que c'est bon x3)
Bubulle t'as essayé la powerplate ou de sauter à la corde?
Danselune pour ta petite c'est bien que ça s'arrange ^^
Vero dernière ligne droite avant la prochaine phase
Je vais aller courir pour perdre les 2 croissants -_- |
Proteinaute expert |
Posté le 14/04/2012 à 13:46 bpanda
Y a pas pire que les croissants aux amandes pour la ligne à la boulangerie. Ta moitié n'est plus là pour te faire des remarques mais ne te laisse pas aller pour autant
Pourquoi sauter à la corde ? En tout cas, c'est pas pour moi, je dois éviter les chocs sur les articulations pour multiples raisons : hyperlaxité des ligaments (d'ailleurs, mon pied droit ne se pose pas souvent à plat sur sol, j'ai 6% d'invalidité professionnelle à cause de cette cheville), double scoliose où mes nerfs se coincent régulièrement, celle des lombaires cisaille mon nerf sciatique ce qui me provoque de sérieuses douleurs dans la cuisse à chaque pas du pied gauche. Donc corde à sauter : niet ! C'est très bon pour le coeur, pour la circulation sanguine et la rétention d'eau... je ne crois pas Je pratiquais 20h de gym aux agrès et faisais 10 à 20km de vélo tous les jours quand j'ai commencé à souffrir de ces maux. |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/04/2012 à 14:01 Ma pauvre Bubul tu es cassée de partout ! Je te plainds sincèrement, vivre avec tout ça c'est pas de la tarte ! ! !
Bbpanda en croisière ne fait pas d écarts, surtout croissants aux amandes (en plus tu le sais que c est du grand n importe quoi !! ) ; perso j évite craquage et écarts au maximum, je ne veux pas passer ma vie en croisière et regouter de façon modérée aux plaisirs de la vie sans prendre de poids (ce matin une mamie m a donné une madeleine au chocolat, elle insistait, je l ai prise et dès qu elle a tourné le dos je l ai remise dans le paquet ; j suis à 0 ce matin je ne veux pas que ça dure encore des semaines pour ce dernier kilo ! ! ) Faut être raisonnable et résonnée ! !
Bisous les filles |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/04/2012 à 15:37 Coucou à toutes, là où j'étais invitée aujourd'hui, comme viande il n'y avait que des cotelettes en sauce, pas de légumes mais riz. J'étais obligée de prendre une cotelette sans la sauce ni le riz, évidemment il n'était pas question de manger la glace :(. Hier soir, réception je me suis bien régalée avec 2 brochettes de poulet et crevettes 2 minuscules sushi, le tout à l'eau plate. Je ne dis pas aux gens que je suis un régime car je veux éviter les remarques souvent désobligeantes, surtout avec dukan. Voilà un petit résumé de mes 2 journées. Bises à toutes |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 14/04/2012 à 17:03 Merci Bubul pour ta spéciale dédicace en photos, effectivement ça plisse, moi c'est pas plissé encore.. Je dois pas encore avoir assez perdu mais jamais je n'aurais pensé perdre de ventre et de cuisses à ce point, pour le moment je suis ravie même si ma perte se ralenti ces derniers temps, encore 5 à perdre. |
Proteinaute expert |
Posté le 14/04/2012 à 17:24 Mikolo, c'est pas facile de résister quand on est invité, surtout quand on ne veut pas dire qu'on est au régime et encore moins lequel... tes efforts seront récompensés. C'est quand même mieux quand on se régale avec des aliments autorisés, on ne pense même pas à ceux qui nous sont interdits ou ils ne nous tentent même pas.
C'est gentil Véro Non, c'est pas drôle ces histoires, mais je ne peux pas vivre sans ces problèmes qui au fond ne sont pas graves (pas dangereux en tout cas), ça pourrit la vie certains jour où on est plus faible, on passe pour un calimero parce qu'on a toujours mal quelque part, mais on peut vivre quand même Hier j'avoue que j'ai craqué, il faut dire que le manque de sommeil, la douleur dans la jambe, mes cycles qui ne repartent pas, me retrouver en plus à gonfler et reprendre le poids perdu ces 6 dernières semaines m'ont fichu un coup au moral ! Il ne manquait plus qu'une crise de migraine par dessus... mais non, j'y ai échappé Je ne pleure pas souvent en tout cas pas pour des motifs qui peuvent sembler si anodins. Là je viens de dormir une heure, je me sens mieux, pas un moral d'acier encore mais ça va revenir...
Bah voilà Klapoti, tu vois les petits plis, les 2 gros plis qui recouvrent le slip peuvent juste s'imaginer sur la photo, comme certaines ont la peau du ventre qui pend, moi c'est celle des cuisses. Il faut dire que j'ai perdu presque 10kg à ce niveau... ils étaient répartis sur les fesses, les cuisses et mollets, j'ai perdu au moins 1cm de tour de mollet plus de 6cm de tour de cuisse, la peau est restée assez distendue pour stocker le gras perdu. Ailleurs, ça ne plisse pas vu que j'ai rien perdu, c'est déjà ça
Bon, je vais aller faire quelques courses, j'ai vu du bar à 6€50 le kg en promo chez carrefour... j'espère qu'il en restera, je me ferai un grand plaisir d'en manger ce soir. |
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2012 à 12:32 coucou les filles
+ 500 pour moi ce matin ! !
Ca m inquiète un peu car je me dis que je fais 0 toléré, 0 craquage , je suis a 1kg de la conso alors qu est ce que ça va donné quand je vais réintégrer les féculents, le pain, le gala ... ??? |
Proteinaute expert |
Posté le 15/04/2012 à 13:46 Bonjour les filles
De mon côté, j'ai perdu les 800g pris entre jeudi et vendredi mais je suis encore loin de mes 52kg :(
Véro, c'est normal ces fluctuations, tu as pu le voir sur ma courbe avec des +-500g d'un jour à l'autre, ce qu'on mangé, ce qu'on a bu,, le transit, l'élimination, le cycle hormonal... les féculents retiennent aussi de l'eau dans les intestins. Prends tes mensurations pour mieux mesurer ton avancement.
Klapoti, je vois que tu as atteint les -15 tant attendus
Mon copain, que je n'avais pas vu depuis 2 semaines est passé hier soir, je lui ai donné son gros lapin or, j'étais silencieuse (fatiguée, rompue, ...) et chaque fois que je regardais son lapin en chocolat, je me disais "qu'est-ce que ça doit être bon les oreilles du lapin" (si mes souvenirs sont bons, le haut est plein de chocolat), j'ai fini par le dire tout haut hihihi L'autre fois, mon copain (j'écris pas "il" vous auriez pu croire que je parlais du lapin) a sonorisé un marché de fête et m'a acheté du chocolat à 99% de cacao. Je ne l'ai jamais vu... il aurait disparu ! J'ai demandé à ce qu'une enquête soit faite car j'aimerais bien tester si c'est bon
Trop courte nuit pour moi cette nuit encore, je me suis réveillée avant 6h alors après mon expédition chez inter ce matin, je vais un peu me reposer... le dimanche est fait pour ça ! Mes cannellonis de poisson sont au four, y a pas de mal à se faire du bien il parait.
Danselune, comment allez-vous ? Ton rhume est-il passé ? Ta puce va mieux ?
Bon dimanche à toutes |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/04/2012 à 09:14 Bonjour à toutes
Comment ça va aujourd'hui Bubulle, et Danselune ? Moi aussi j'ai des problèmes d'articulations et autres et c'est une des raisons pour lesquelles je devais faire un régime. Je suis également atteinte du sciatique mais je ne me soigne pas spécialement la-dessus, lorsque les crises surviennent, j'applique une baume à base de plante locale appelée katrafay qui me soulage et repos. Par contre, j'ai déjà des problèmes d'arthrose au genou gauche qui me jouent des tours en pleine conduite de voiture. Et depuis 2 ans maintenant, je ne peux plus m'appuyer sur mon poignet gauche, aucune fracture à la radio, les médecins ont essayé des remèdes contre l'arthirte aigüe et arthrose mais en vain, c'est pas du rhumatisme car mon taux d'aslo est normal. Comme j'ai les articulations très fines, on a pensé qu'elles ne supportent pas mon poids qui est au-dessus de la normale. Donc, je reverrai les toubibs après la stabilisation. Entretemps, j'ai aussi chopé une sorte de douleur à l'aine droite (pas de ganglion) qui est soulagée par la pose de serviette chaude. Bref, j'ai appris à ne pas y penser tout le temps et apprivoiser la douleur, en attendant des jours meilleurs.
Sinon côté régime, tout va bien. Hier encore une visite familiale où encore une fois j'ai fait preuve de sagesse ). A partir de cette semaine je change en 2/7 pour tenir plus longtemps, et aussi pour garder le haut de mon corps qui est parfait avec le poids que j'ai là.
Bonne journée à toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2012 à 09:55 Bonjour
Même punition pour moi sur la balance mais j'ai joué avec le sel, je tourne au poisson depuis samedi soir. J'aimerais pouvoir faire confiance à mon impédancemètre qui me dit que depuis le 4/4 où je faisais 52.1kg (soit 500g de plus que maintenant), j'aurais perdu en gras 100g mais pris de l'eau.
Je compatis Mikolo, les douleurs articulaires c'est pas facile tout les jours. J'ai déjà de l'arthrose moi aussi mais dans les cervicales, ça m'handicape pas mal mais au moins je ne marche pas sur la tête donc le poids importe peu de ce côté là. Il m'est arrivé d'avoir mal dans l'aine, c'était un nerf qui se coinçait, as-tu vu un ostéopathe ou essayé de faire des exercices d'étirement ? Toujours pas de son ?
Il caille sévèrement à Paris, un vent glacial depuis hier... même avec mes gants ce matin, je suis arrivée les mains gelées au boulot !
Bonne journée à toutes |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/04/2012 à 10:33 Bubulle < je pense aussi que c'est un nerf qui se coince. Pour les toubibs, je préfère attendre la consolidation, une chose à la fois et comme j'arrive à supporter la douleur et que ça n'augmente pas, je me dis que je peux attendre un peu. Pour les exercices d'étirement, je vais en faire des spécifiques pour voir si ça marche, merci du conseil.
Sinon toujours pas de son. A la boutique, ils ont pris mon numéro de téléphone et dit qu'ils vont appeler dès que le son est là et j'ai pu aperçevoir une longue liste de personne qui attendent également leur son, des proteinautes comme moi surement. |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2012 à 10:47 coucou les filles
En vacances depuis ce matin ! ! ouf enfin après 8 mois ça va faire du bien
- 400 pour moi ce matin donc tjs à + 100 pour l instant ce fichu 7 me colle à la peau ! Mais je veux vraiment voir le 6 pile avant la conso donc tant pis ça durera ce que ça durera ! !
Journée PP (beurkkkk j aime pas mais je la fais lol)
Danselune, tu en ais où, vous allez mieux ta poupette et toi???
Bubul oui le froid et surtout le vent sont pénétrants, même dans la maison je le ressents (quand allons nous enfin couper les radiateurs car là ça joue les prlongations ! ) |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2012 à 11:15 Coucou les filles,
ce matin je reprends comme il faut une stabilisation sans m'éloigner trop de la conso, juste histoire de me remettre dans les rails. Je ne reprends pas le 2 PP/0 car à l'hôpital le fait de ne plus faire mes exercices m'a fait perdre le peu de muscles que j'avais réussi à prendre, et du coup je fais maigre apparemment (ma mère et mon mari et ma sœur me l'ont fait remarquer et une collègue à mon mari le lui a dit aussi, car elle sait qu'au départ c'est mon Chéri qui m'a un peu coaché pour perdre, elle croit du coup que c'est à cause de lui ). Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas grossi au niveau du poids malgré ce que j'ai pu mangé de pas très équilibré à l'hôpital, mon muscle a laissé place au gras et du coup je ne fais pas très en forme. Je ne me pèse pas aujourd'hui, hier j'ai fini des restes pas Dukan que ma belle mère m'avait apporté à l'hôpital, et aujourd'hui je reprends les exercices en espérant retrouver un peu de muscles dans quelques mois.
Mélisande va bien mieux mis à part que je lui ai refilé le rhume que j'avais attrapé (snif), mais elle se remet à boire son lait sans problème, j'ai acheté de l'eau gélifiée d'avance pour rien , mais bon je préfère quand même ça que l'inverse ^^
Bon courage les filles,
Véro, bravo pour ta persévérance, j'ai vu la photo tu es superbe ! Bbpanda, prend exemple sur Véro pour les écarts, rien de plus payant que de ne pas en faire (ahem, désolée Bubullolight tu es une exception, tes efforts semblent très peu récompensés mais tu as au moins du mérite ). Mikolo, bon courage sans le son, j'espère que tu pourras bientôt en profiter ! Klapoti et Coukou, bonne continuation mais vous allez arriver à votre objectif très bientôt !
@Bubulle, moi aussi j'ai ma peau qui est un peu détendue (pas autant car c'est un peu plus réparti, mais bon c'est sûr qu'on s'en passerait). Je suis encore jeune alors j'espère que ça s'estompera un peu avec le temps dans la mesure où je ne regrossis pas (et j'espère bien ne pas reprendre mes kilos), sinon je ferais avec, je n'en ferais pas un drame non plus, un petit complexe tout au plus mais moindre que mon gras en trop (qu'est-ce qu'on se sent mieux avec du poids en moins !) ^^. |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2012 à 11:37 je viens de regarder les nouvelles directives de dukan et c est à ne rien y comprendre je trouve ! si on a repris un certains nombre de kilos, il donne le choix entre plusieurs optoins y compris refaire une phase d attaque alors que je croyais qu on ne devait en faire qu une seule dans notre vie ???? c est vraiment contradictoire tout ça je vous mets le lien : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2012 à 11:54 Bonjour
Il y avait eu un débat sur la PA qui ne se fait qu'une fois dans sa vie, moi aussi je rouspette surtout parce que certaines font n'importe quoi. Mais étant donné que ce régime est à vie et que suis on suit bien les directives, on ne reprend pas de poids, on n'a pas à refaire de PA, c'était surtout comme ça que je l'entendais. J'en avais fait une parce que mon dernier régime remontait à 8 ans, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risque que la première fois, je pense que de simples jours PP sur 3 jours sont tout aussi efficaces pour repasser en cétose et réamorcer la perte de poids. Le problème de la PA est que, la cétose n'étant pas encore en place, on est en hypoglycémie et que l'organisme va puiser l'énergie dans le sang, le glycogène du foie puis les muscles. La perte les premiers jours est assentiellement de l'eau et du muscle.
Danselune, si on te trouve amaigrie, c'est peut-être aussi parce que tu as été stressée pendant 1 semaine et fatiguée en plus par ton rhume. Je suis contente que ta puce aille mieux côté alimentation dommage pour le rhume.
A bien y réfléchir, ma peau s'est quand même retendue car mes chaussettes je les avais cet été sur la plage et je suis arrivée en vacances avec 55.1kg pour repartri avec 59.5kg, j'ai du avoir droit à cette remarque très "charmante" entre les 2 et aujourd'hui je ne pense pas qu'on puisse me glisser 1 bouteille de coca dans chaque cuisse dans la peau qui pend En revanche, ma tendance à gonfler ne doit pas aider à re-tendre tout ça... je vais continuer à me tartiner pour ne pas avoir l'air d'un pachiderme cet été.
Pfff pour dégonfler je dois moins boire (je bois beaucoup plus que ce que mes reins peuvent filtrer visiblement) mais j'ai soif :(
Mon radiateur est débranché depuis quelques temps et je n'ai pas envie de le remettre en route. Ce matin il faisait 16 chez moi mais je n'avais pas eu froid. C'est dehors que ça caille bien et dans le bureau aussi ce matin, on a aéré, mais dès qu'on aère, la "clim" nous balance du chaud et l'air devient difficilement respirable. |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2012 à 12:45 16 ! ! ! j ai 21 et je pêle grave ! ! |
bbpanda 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/04/2012 à 14:42 Salut à toutes!
Aujourd'hui lundi PP (normal quoi) je me remotive et plus d'écart! Véro toi c'est le 7 qui te colle à la peau moi c'est le 2. Je sais que je peux perdre encore pour atteindre mon objectif, mais c'est des kilos incrustés depuis l'adolescence (les hormones tout ça). J'ai +500 depuis hier mais au diner j'ai manger un truc super salé (soupe miso faite par moi, j'étais super fière) et j'avoue que j'ai pas bu assez hier. Donc j'attends demain matin pour un poids véridique.
Biologiquement parlant c'est pas grave de faire plusieurs phases d'attaque durant sa vie. Il faut juste veiller à ce que la durée ne soit pas longue et après faut pas en abuser parce que le vrai problème c'est qu'il y en a qui pourraient croire que c'est ça le régime en fait et après c'est la maladie assurée.
slogan de la semaine: zéro écart, je sors les ptites robes du placard! ;p |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2012 à 17:37 Je crois que je mon slogan de la semaine va rimer avec "Rentre Avec Tes Pieds", enfin surtout le sigle plutôt que mes pieds demain et après demain je dois prendre les transports en commun et ce soir, pas envie de me torturer la jambe. Je ne me sens pas prête de dégonfler, j'ai pas vraiment éliminé ce que j'ai bu dans la journée :(
Bubu mode feignasse... |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2012 à 17:49 t nquète bubul véro idem, 1 er jour de vacances et j suis en mode je fous rien sur le canapé lol |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2012 à 18:47 Quand je parlais d'éliminer, c'était pas une histoire de bouger mais qu'après avoir bu 2 mugs de café, 1 mug d'eau et une cannette de coca entre 9h30 et 14h, je n'ai vidé que 2 fois ma vessie entre 9h30 et 16h30 et elle ne fait que 300ml
Du coup, re-problème de plomberie, j'aurais pas pu rentrer à pieds avec ces crampes
Profite bien de tes vacances Vero |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 07:29 Salut les fllles
Vero, bubulle < c'est aussi comme ça que je fais pendant les premiers jours de vacances, profitez-en.
Pour moi, trop contente ce matin 55.8 kg à la balance, ce qui confirme mon impression quand je me regarde dans la glace. J'ai dit que je commence 2/7 cette semaine et j'espère continuer à perdre lentement jusqu'à 55 kg ou 54.500 kg, et passer en conso en cas de stabilité un peu durable.
Bonne journée à toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 17/04/2012 à 08:01 Bonjour les filles
Toujours pleine d'eau, pesée démoralisante ce matin... et quel crédit accorder à l'impédancemètre qui sous-entend que j'aurais pris 800g de gras et perdu 1kg d'eau depuis hier ? Ca fait bien +200g, y a pas d'erreur là dessus mais alors pour le gras... faut que j'arrête de manger dudu et que je passe au fast-food ! 3 levers nocturnes pour aller aux toilettes, encore une nuit trop courte...
J'espère que vous avez d'aussi bonnes nouvelles que Mikolo
Bonne journée à toutes |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 08:33 Bubulle < ces levées nocturnes m'embêtent également j'en fait deux par nuit. Heureusement que je me rendors vite. Mais c'est au boulot tous les jours que je rigole car je suis sure que les autre ont vu avec quelle fréquence je vais au toilette. |
Proteinaute expert |
Posté le 17/04/2012 à 08:46 Bonjour les beautés
- 10 kg pile pour moi avec enfin le 56,8 qui a pointé son nez il ne reste plus que 0,8 à perdre
j ai débuté l alternance 2/7 lundi dernier, j avoue que je me sens bien mieux avec celle ci car plus de jours de PL donc mon transit est plus régulier , hier j ai en plus pris des tolérés car je me dis que 0 tout le temps pour la conso et la future stab c est pas top.
Bubul ton corps est franchement bizarre aussi bien pour tous les soucis qu il te craitt que pour touts ces efforts qui ne sont pas récompensés, en plus tu tiens toujours le coup ; je te tire mon chapeau car je crois que moi j urais tout envoyé c.... depuis longtemps
bisous les filles et bonne journée |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.