Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2012 à 10:28 Bonjour les filles
Véro, j'ai déjà répondu pour le 2PP/7 C'est ce que je fais mais pas pour booster ma perte de poids mais manger plus de fibres. Plus on est proche de son objectif, moins ça baisse, c'est normal J'ignore pourquoi mais hier après-midi, re-problèmes de tuyauterie... ça va bien finir par passer ce truc !
Toujours pas de news de Danselune, non :( j'espère que ça va bien pour elle et sa puce. |
veroaadelina 2181 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2012 à 10:49 2 ème soucis lol
2/7 ou 2/0 le lundi et jeudi sont jours PP et avec le 1/1 j étais en PP Hier, du coup je ne sais pas quoi faire pour aujourdhui ?? ou alors je décale les PP aux mardi et jeudi ??? |
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2012 à 10:56 L'autre fois, c'est ce que j'ai fait, j'ai enchaîné mon dimanche PP sur le lundi PP car je préférais garder aussi le jeudi comme en conso. Tu peux décaler tes jours PP mais en théorie, ils sont bien espacés entre eux. A toi de voir pour cette semaine...
Pour ma part, en 2PP/7 je ne prends pas de toléré les jours PP, comme en conso en fait. |
bbpanda 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/04/2012 à 11:00 Joyeuses Pâques!!!
Si ça t'ennuies de faire 2 jours de PP d'affilé tu peux décaler au mardi-vendredi cette semaine et reprendre lundi-jeudi la semaine prochaine. Mais concrètement ça pose pas de problème de faire 2 PP de suite si c'est exceptionnel.
Sinon pour ta stagnation, tu manges beaucoup? Si tu manges de grosses quantités, même si c'est plus des prot que des légumes, tu devrais réduire ton apport (parce que viande a volonté peut être mais apport calorique tout de même). Si tu manges raisonnablement augmentes le sport, en durée ou diversifies les exercices. |
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2012 à 11:03 Le hic c et que déjà ne ce moment et meme en PL je ne prends pas de toléré ou tout au moins je les limite, bon je fais un 2 ème jour PP et j embraye le 2/7 ou 2/0 de toute manière y a pas grande différence, je ne suis pas quelqu un qui se gave et je fais très attention à tout ce que j avale. On verra ce que ça donne ! ! Je suis pas loin du compte : environ 2kg et avec un peu de chance ça marchera (on me dit déjà que là c est bon, effectivement il ne me reste qu une toute petite bouée au niveau du ventre mais même pas comparable à celle que j avais au début) ; en plus je suis pas mal fatiguée ces derniers jours et les légumes seront la bien venus ! (peut etre l approche de mes futures vacances qui démarrent le 16 et que j attends depuis le mois d aout ! !) Après la question c est fruits ou pas fruits, pain ou pas pain lol
Grrrrrrrr ça m agace toutes ces questions lol |
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2012 à 14:23 Heu...Véro, entre 2PP/7 et 2PP/0 la différence est grande ! Dans le 1er tu n'as droit qu'aux aliments de la croisière, dans l'autre, tout ce que tu veux. Si tu veux encore perdre du poids "rapidement", je te déconseille la 2ème car c'est pas en intégrant du gras et des glucides que ta perte va s'accélérer.
Tu as perdu 1kg ces 2 dernières semaines, ça ne s'appelle pas encore de la stagnation, mais je ne sais que trop bien comment ça doit t’agacer.
Vois en fonction de ton objectif et ce qui t'embête le plus pour faire ton choix.
Je suis allée chez carrouf me racheter une cafetière et comme les chocolats de Pâques étaient à -0%, j'en ai achetés pas pour moi mais pour offrir. Quand ma soeur aura organisé sa venue sur Paris avec mon 1er neveux, il aura son gros oeuf surprise et ceux qui les reçoivent auront aussi une boîte de chocolat car à tous les coups, ils vont vouloir que je m'associe à un des repas ensemble. Ils habitent au 6ème sans ascenseur, ça ne leur donnera pas de bourrelets hihihi
J'ai toujours pas déjeuné, j'ai cru avoir un semblant de faim dans le metro et tout à coup, des nausées... puis des légères crampes dans le ventre, au milieu donc ni l'estomac ni les intestins avant une crise de diarrhée, j'attends que ça passe pour me faire à manger. |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/04/2012 à 15:44 Bonjour les filles
je gere les fetes meme si c'est dur.
Je vous raconte tout a mon retour
bises |
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2012 à 17:07 Bon, on ne devrait plus avoir trop de problèmes avec les chocolats, le lapin de Pâques est dans mon auto-cuiseur... reste à chopper les cloches ! |
bbpanda 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/04/2012 à 22:35 C'est assez horrible ce que tu dis Bubulle... surtout quand je regarde mes 2 boules de poils gambader dans ma maison...
J'ai un problème de lutte personnelle. Mon corps fait obstacle là. Il arrête pas de produire de la ghréline... J'arrête pas d'avoir faim alors que je mange assez (comme avant quoi). Ya une astuce coupe faim? (même boire de l'eau ça marche pas...)
En plus vu que je vis chez mes parents ya plein de trucs sucrés dans les placards, frigo et congèle T_T et ça mon cerveaux le sait... |
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2012 à 07:01 Bbpanda : Là je crois qu il n y a que ta volonté qui pourra t aider à lutter contre les envies ! !
Ce matin - 700,, j y comprends rien ! ! Bien que par rapport aux 2 autres jours j ai bien bu mes 2l d eau??
Enfin je prends de toute manière et affaire à suivre pour le 1kg600 qu il reste !
Bisous à toutes et bonne journée
(Bisous Danselune) |
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2012 à 07:02 Danselune j ai failli oublié, je te souhaite un très joyeux anniversaire et que les nouvelles soient bonnes ! ! |
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2012 à 08:11 Bonjour
Véro, je monte, redescend tous les jours ce qui est on ne peut plus normal, ça dépend d'un tas de choses. Hier PP pour moi et +200g ce matin alors qu'hier soir je me suis encore vidée, c'est clairement impossible que j'aie pris 200g de gras depuis hier, il faut juste s'y faire...
Bbpanda, es-tu sûre que c'est de la faim ou des envies de manger ? Ton corps n'accepte peut-être pas que tu essaies de faire baisser ton poids aussi bas. Tu veux retrouver ton poids d'il y a 5 ans mais tu n'as plus 18 ans, ton corps est différent. Comme dit Véro, pour ne pas sauter sur les provisions de ta famille, il n'y a que ta volonté qui peut te faire résister.
Joyeux anniversaire Danselune !
Bonne journée les filles |
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2012 à 08:05 Bonjour les filles
Véro, jolie descente dis-moi ! Objectif en vue !!! J'espère que Klapoti va avoir la même surprise d'ici la fin de la semaine.
Mal de dos terrible, nerf sciatique douloureux cette nuit et du coup j'ai peu dormi, je ne savais pas comment me positionner. Après une journée sombre et humide hier, le soleil est là ce matin, j'espère que ça va durer car j'ai bien failli ne pas rentrer à pieds hier soir et c'était assez difficile au bureau (la clim ne semble faire que chauffage donc l'air n'est renouvelé que lorsqu'elle chauffe et ouvrir la fenêtre pour aérer hier n'était pas plaisant car il faisait très froid).
Mikolo, ces vacances alors ?
Ton lapin va mieux Bbpanda ? Tu as du retourner voir le véto ?
Coukou, maintenant que les messages privés sont en place, on va pouvoir échanger nos coordonnées pour que je t'envoie un peu de carraghénanes.
Danselune, j'espère vraiment que tu vas nous donner bientôt de bonnes nouvelles.
Bonne journée à toutes |
bbpanda 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/04/2012 à 09:08 Salut à toutes!
Non lapinou ne va pas mieux. J'empeche juste que ça s'aggrave mais je sais bien qu'à pas la chirurgie, l'abces restera en place...
Sinon de mon côté je sais pas trop ce qui se passe, un jour je fais 51 et celui d'après 52. Evidemment j'ai plus de mal a redescendre au 51 que l'inverse... Mais je ne désespère pas. J'atteindrai mon objectif fin avril!!!!! (défi personnel) |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/04/2012 à 09:47 Bonjour a toutes
Ecart lundi car ma petite famille n ont pas accepte que je ne prenne pas part au festin.
Donc canard sans la peau et une creme caramel. Les legumes contenaient egalement des sauces que j ai enleve du mieux que je pouvais.
Ce matin aucune hausse. Je m'en tire a bon compte et PP aujourd'hui. Mais j'ai bcp de cellulite qui reste et ca se voit a l'oeil ni. Devrais-je me mettre au 2/7 ou. 2/0. ? Je revise mon objectif a 55kg car mon cheri m'a averti qu'il faut que je garde des formes ! Donc encore 2 kg a perdre.
Bonne journee a touted |
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2012 à 10:04 La cellulite est toujours là chez moi, incrustée depuis une 20aine d'années sur les mollets :( les régimes n'y peuvent pas grand chose, il faut bouger pour faire circuler le sang, drainer par des massages et avoir une hygiène de vie irréprochable (pas de sucres rapides, graisses limitées, exercice...)
Les alternances plus "légères" 2PP/0 et 2PP/7 sont destinées à celles qui stockent en bas (et donc profil à avoir de la cellullite) car la perte est plus lente et évite de perdre en haut (surtout la poitrine). Si un régime pouvait eradiquer la cellulite, je pense qu'on le saurait
Bonne journée |
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2012 à 13:55 coucou les filles
vous avez vu on nous demande de creer un autre sujet ! ! !
ce matin - 400 ???? je prends lol
oui mon objectif est bientot atteind mais j ai la frousse de la conso, sur d autres posts certaines filles pleurent d avoir repris pas mal surtout après ce week end de paques ou elles n ont pas réussi à ne faire qu une journée de gala mais tout le week end ! !
Bon je suis pleine de bonne volonté donc j espère vraiment résister à toutes ces tentations ! De toute manière qui vivra verra non ???
Danselune envoie vite de tes nouvelles, c est quand meme très inquiètant cette absence et ta courbe qui n a pas bougée depuis le 3 ! ! |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/04/2012 à 19:23 Bonjour à toutes et bravo pour vos pertes, bonjour Bubul et merci de ta pensée pour ma balance et ma courbe, moi qui voulait être à moins 15 le 9 ben c'est loupé avec ce palier. J'ai juste un petit -100 ce matin lol Il faut dire que je mange en quatrième vitesse sans avoir le temps de me poser sereinement, mon corps aime pas trop le stress. Demain et après demain seront plus zen et je compte bien en profiter hehehehe même si la météo n'es pas favorable je trouverais bien le moyen de mouvoir my body hihihi
Toujours pas de nouvelles de Denselune ? Grosse pensée pour elle et sa pitchounette.. |
Utilisateur90137 |
Posté le 11/04/2012 à 23:21 bonsoir les filles ! voilà déjà une heure que je lis vos messages déposés depuis ma dernière connexion... 1er constat : véro tu as changé ta photo, quelle métamorphose, tu es magnifique ; et puis sur ta photo en entier, tu es très élégante. Courage c'est la dernière ligne droite. Tu es censée passer à quelle date en conso d'après le programme pré-établi ? Rassure-toi je n'ai perdu que 1 kilo depuis 3 semaines ! c pas de la stagnation mais ça décourage quand même. Je suis censée passer en conso le 25/04, je déciderai ce jour-là si je continue un peu la croisière ou non.
J'ai fait des écarts à cause des week-ends chez parents ou amis et ce week-end nous recevions. J'ai essayé de faire dukan le plus possible ce week-end, mais un petit verre de vin, un petit oeuf de pâques et les restes PL à finir hier et aujourdhui. Je calcule : entre les jours avec écarts et les jours PL au lieu de PP, ça fait 5 jours ; je pense que je vais passer à 5 jours PP pour compenser ces 5 jours passés d'équivalents PL ? J'ai complètement supprimé les tolérés depuis 2 semaines et je continuerai jusqu'à la fin de croisière.
Enfin mon chéri constate de lui-même l'efficacité sur lui du régime. C pas juste ! Il en est au même point que moi : 7.2 kg de perte mais lui depuis 39 jours et moi 63 jours ! lol Son gros gros ventre a presque disparu. Sur un livre, dukan dit que la limite entre le surpoids et l'obésité se situe entre IMC 28 et IMC 29. (obésité : les cellules absorbant les graisses se divisent en 2 dans le corps et donc sont 2 fois plus nombreuses avec chacune le même pouvoir absorbant que les cellules d'origine). Il est plus difficile de perdre du poids à ce moment-là qu'avant la division des cellules. J'espère avoir évité ce phénomène à mon chéri en lui présentant le régime car il était à 28.7 d''IMC !
Depuis mardi pour essayer d'activer les choses je bois pendant les repas (je n'ai jamais fait), je bois du thé vert tous les jours, je marche 1h minimum au lieu de 30' et un peu de gym et abdos avant les repas. Comme toi véro si près du but je me désole de ne pas perdre plus.
Klapoti impressionnant ton changement de silhouette sur les photos, bravo !
Mikolo j'espère que tu as reçu tes sons.
Bubull merci encore pour ta proposition. Je vais aller voir sur cette page messages privés et je te redis quoi )
Au fait, j'ai jamais aimé et mangé les chewing gums de ma vie et j'en avale 1 paquet par jour (tous à suivre) en ce moment (sans scure). J'ai lu que dukan n'avait rien contre , voir les conseillait. J'espère quand même pouvoir m'arrêter rapidement (quand il n'y en aura plus... )
Une pensée pour Danselune, écris-nous vite
Salut à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur90137 |
Posté le 11/04/2012 à 23:24 Rectificatif : bien sûr je n'avale pas les chewing, je les mâchouille !!! lol!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2012 à 08:37 Un petit coucou rapide les filles,
je n'ai pas lu tous les messages mais j'ai parcouru rapidement, merci pour toutes vos pensées à moi et à ma puce, je reviens de l'hôpital. Effectivement mercredi soir je suis partie de chez le médecin aux urgences sans passer par la case maison. Mélisande a été perfusée et va beaucoup mieux (je pense que l'y suis allée assez tôt pour éviter la déshydratation). Elle remange avec beaucoup d'appétit mais refuse toujours tous liquides avec n'importe quel ustensile, je crois que j'ai tout essayé. Je suis rentrée hier mais sans solution et avec une petit grippe en prime. Au moins, je suis rassurée qu'elle n'ait aucun problème organique. Je me débrouille pour le moment avec de l'eau gélifiée que j'ai eu grand mal à trouver mais j'espère qu'elle va se décider bientôt à reboire parce ça commence à être vraiment galère (et j'ai peur pour cet été.
Bonne journée à vous toutes, et merci encore pour les messages (côté régime j'ai repris 2kg je crois, je m'y remets maintenant car à l'hôpital ça a été un peu difficile). |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2012 à 09:30 Coucou à toutes,
je suis contente que ta petite chérie va mieux. Je ne crois pas qu'elle va refuser de boire jusqu'en été.
Pour ma part, je suis descendue à 56.7 kg, trop bien !!! Cette semaine encore, je continue l'alternance 1PP/1PL que j'ai fait jusqu'à maintenant, mais la semaine prochaine je vais basculer en 2PP/5PL pour tenir plus longtemps et ne pas perdre trop de forme trop vite.
coukou < les sons ne sont toujours pas là :( la propriétaire de la boutique s'est probablement décidée à passer ses vacances de Pâques en métropole. Heureusement que je n'ai pas de problème de constipation.
Question cellulite, ce qui m'embête c'est que mes cuisses ont diminué de volume et les cellulites semblent "pendouiller" !!! Heureusement que je ne mets pas (plus) des mini-jupes ni mini-short. Il faut que je me résigne voilà !
Bonne journée à toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2012 à 10:02 Bonjour les filles
Bon retour parmi nous Danselune, pourvu que vous vous remettiez vite.
Mikolo, pour le pendouillement, je connais, ma perte de poids étant à 100% dans les fesses et cuisses, ça pendouille grave chez moi aussi. Cet été quand je marchais (marche rapide) on voyait ma peau se balader à droite et à gauche comme la panse de mon chat qui a la peau du bide qui pendouille. Ce qu'il faut, c'est bien hydrater sa peau et attendre qu'elle se retende. A mon âge (pas si vieille 36 ans mais je suis loin de ma fin de croissance), ça ne se retend pas vraiment... couchée sur le dos les jambes pliées (genoux vers le haut) ça me fait des "chaussettes" (dixit mon copain) qui dégoulinent sur mon bassin. Patience...
Ce matin, prise de poids (j'ai pourtant mangé la même chose que la veille, un steak en moins), +0.5cm sur chaque cuisse et toujours pas de ZR, j'espère que c'est le syndrome pré-menstruel car non seulement je les attends les américains mais en plus, re-passer au dessus des 52.5 alors que j'ai vu le 52 deux jours d'affilé la semaine dernière, ça me file une belle claque.
Bonne journée à toutes |
mikolo 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2012 à 10:10 bubulle < trop drôle la panse du chat !!! Je ne sais pas si en plus du gym, ces crèmes anticellulite marchent vraiment, alors... |
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2012 à 10:39 Mikolo
Je viens de lire un banc d'essai sur les crèmes anti-cellulites, des lectrices qui ont essayé et donnent leur avis. Au mieux, ça lise les capitons, d'une manière générale, la peau est plus douce (pour celles qui ne se tartinaient pas avant) mais 0 perte de cm. J'ai horreur de me tartiner alors j'utilise en crème anti-cellulite, ça me motive un peu plus et si les capitons ont l'air un peu estompés, au bout d'un mois c'est pas flagrant, ça fait moins de petits paquets. Au moins, j'ai plus une peau de crocodile, j'ai l'impression d'avoir le dessous des fesses moins ridé.
Tu peux voir les photos que j'avais fait de ma cellulite qui se prend à la main : http://www.proteinaute.com/forum/les_pertes_de_moins_de_10kgs-10953,41.html j'avais pas mis en ligne la photo de la "chaussette" (quoi que sur la jambe à droite, on voit la peau qui dégouline un peu sur le slip). 2kg en moins depuis ces photos et c'est toujours à peu près pareil, je choppe juste moins de gras mais toujours à peu près autant dans la main, c'est comme si ma peau et mon gras s'étaient décollés des muscles.
Hé oui, je me moque de mon chat (une fifille en fait) depuis qu'elle a la peau du bide qui pendouille (suite de l'opération de castration) quand elle court et ça balotte mais je rigole moins quand je regarde ma peau valdinguer (et j'imagine ma minette se moquer de moi). |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.