Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
eh bien tu as perdu super vite la première fois !!
je pense que tu as pris la bonne décision de reprendre le régime. et j'espère que les choses se sont tassées avec ton père.
pas facile de tout gérer en même temps !
mais les femmes sont fortes et elles y arrivent !!
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/06/2012 à 17:45
oui j'ai perdu hyper vite, mais je faisais beaucoup de sport, j'ai commencé avec de la zumba, puis par accident à un cours plus cardio (je pensais que c'était zumba :X) et j'y ai pris goût
ce qui booste vraiment la perte de poids, c'est le jogging,
non, les choses ne se sont pas tassées avec mon père, elles sont même un grand au dessus depuis quelques semaines, mais bon ... est ce que ça mérite vraiment que je me détruise ?
si son bonheur ne tient que dans mon malheur, c'est lui qui doit se poser des questions, pas moi
alors, je vais reperdre car vraiment je me sentais bien sous les 68kg!
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2012 à 17:53
courage, et sois plus forte que lui.
pense à toi, à tes enfants, à tes kilos qui vont s'envoler, et aux bons petits plats que tu vas faire.
ce sera déjà pas mal !!
quel temps fait il au quebec ?
paprika27
2133 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2012 à 19:09
@Ernestinet, bah tu vois tu es plus forte que lui, puisque tu as un but dans la vie et que tu t y tiens, c est comme les gens qui critiquent tout, ça les rassure !!
je viens de manger un bout de fromage, oui je sais pas bien mais là j ai pas pu lutter !! je ferais mieux demain, y a des jours comme ça !
en plus je suis gonflée un vrai bibendum, je ne sais pas pourquoi, et je me demande si c est pas les vermicelles de konjac qui font ça ?
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2012 à 20:40
Courage Ernestine, personne ne doit plus te dicter ta vie à ton âge et surtout pas tes parents... Encore moins quand leur objectif n'est pas ton bonheur, et y compris si c'est le cas, c'est TA VIE !!!!
Pas grave Paprika, le bout de fromage, demain tu le dégommes !
Biz à toutes les filles, ce soir TV suis vannée...
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2012 à 21:06
bonsoir !!
j'ai fait le même gateau rhubarbe que paprika mais arome vanille plutôt qu'amande amer car j'en avais pas.
c'est super bon !!!!!!!!!
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/06/2012 à 21:39
super bien réussi orchid (et merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous!!!) comment tu fais ça? ça met l'eau à la bouche!!!
ernestineL: t'occupes pas des autres surtout des "proches", c'est dur à dire mais c'est souvent les pires!!!
bonne soirée à toutes et j'espère à demain!!
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/06/2012 à 21:52
merci merci pour votre soutien
C'est adorable
à certaines périodes, je n'en fous un peu, mais à d'autres ça me mine, c'est surtout que je ne comprends pas pourquoi ... mais vu son état, je pense qu'il n'y a pas à chercher une raison
je suis proche de montréal et il fait un temps ATROCE
on est dans une période de canicule, c'est très très humide, il fait présentement 38°C en ressenti, il est presque 16h
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/06/2012 à 21:54
pour le fromage, c'est cette saleté qui m'a fait regrossir
je ne suis pas très sucre mais très "gras" : mayo , frites, tartiflette, fromage :(
paprika27
2133 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2012 à 21:58
oula c est pour ca qu il faut faire attention avec le fromage, je me suis lachée ce soir avec
on a interet a en prendre de l allégé en conso !!
super orchid, t as vu c est un vrai delice ce truc.
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2012 à 22:53
oui, un délice...
mon chéri s"est régalé aussi et il en reste pour demain !!!!
en fait je voulais faire un crumble de rhubarbe, mais pas de farine de soja. eh oui, j'ai cherché, j'ai demandé aussi à ma sœur qui habite dans une ville, mais non......
du moins, j'ai pas trouvé la bonne !
allez, bonne nuit les cops et à demain......
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/06/2012 à 23:19
farine de soja en croisière?
on en trouve dans tous les magasins bio, ou tu peux aussi en trouver au rayon "sans gluten"
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 08:03
salut !!!
ernestine, pas trouvé ici.
j'espère que tout le monde est en forme.
un petit -300 gr ce matin, et beaucoup de grisaille ds le ciel.
je pars sur la savoir pour faire le passeport de mon fils
bonne journée
paprika27
2133 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 08:34
salut !
ici il fait beau, c est rare !!
je paye ce matin sur la sa***erie de balance mon GROS exces d hier soir, poufff
en plus en pleine nuit j ai eu la tete qui tournait, le foie n a pas apprécié du tout mes con....ies
aujourd hui ultra light
allez pour rire, ce matin epilation vous croyez que je vais perdre du poids après ?? hihi
Utilisateur67660
Posté le 20/06/2012 à 08:47
coucou les nanas
je suis tout à fait d'accord avec vous
je faisais le bien tout autour de moi sans jamais penser à moi, tout me bouffais et je bouffais le terme est dur mais vrai
la diététicienne m'a fait parler 2h pour comprendre pourquoi j'avais pris autant de poids et je me suis rendue compte que je ne vivais plus du tout pour moi mais uniquement pour les autres
donc premier mot d'ordre de la diététicienne devenir "egoiste", pas au point de couper les ponts avec tout le monde mais juste de reprendre ma place. ça a été dur au début car certaines personnes n'ont pas compris, c'est là qu'on reconnait ses vrais amis en fait, j'ai fait le vide autour de moi et n'ai gardé que ceux qui ont été capable de me soutenir comme moi je les soutenais toujours et croyez moi c'est bien mieux comme ça. mes parents étaient contre ce régime, plus par peur de l'anorexie je pense, depuis ils sont convertis en parti, ils font plus attention à ce qu'ils font à manger et tout le monde a perdu un peu de poids, c'est très bien comme ça
maintenant c'est facile à dire, dur à mettre en place mais croyez moi je n'aurais pas perdu tout ce poids si je ne l'avais pas fait
vous avez vu les photos, ça vaut la peine alors accrochez vous
bienvenu aux nouvelles une petite bretonne (presque hihih) je suis du côté de Vannes, dans quelle branche tu bosses ? on embauche chez moi, assistante commerciale, tu me redis si tu es interessée je te ferais suivre l'annonce en MP
bonne journée à toutes
bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 09:04
bonjour à toutes!!!!!
@cathyv: merci pour la bienvenue!!! en fait je suis bretonne et jusqu'à mes 23 ans j'y habitais. Je suis ensuite partie vers la côte d'azur pour le travail, y ai habité pas loin de 20 ans, puis émigration vers le sud ouest où je pensais recevoir un bon accueil, mais là grosse déception dans le coin où j'habite.... mon mari, originaire des alpes de haute provence rêvait d'habiter en Bretagne, a trouvé un job depuis février dernier, y a déjà émigré. Il est à côté de Rennes, à Bruz si tu connais (sur la route de Vannes!!!) et moi je suis coincée là avec mes 4 enfants, parce qu'on arrive pas à vendre notre maison et qu'on est pas crésus pour en louer ou en acheter une autre.... Donc la galère!!!!!!
@orchid j'ai aussi vu de la farine de soja dans le magasin biocoop chez moi et pourtant c'est au milieu de nulle part!!!!!
@ernestineL quelle chaleur mon dieu!!! c'était comme ça chez nous l'année passée on est monté jusqu'à 41°C!!!! horrible!!
@paprika27 si tu t'appelles cromagnon's girl peut etre que tu as assez de poils pour que ça fasse la différence!!!
A toutes : comment fait-on pour que la balance soit enfin sympa avec nous et descende un peu? la mienne ne bouge pas voire va même dans le sens opposé? Que faire j'en as déjà marre????
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 10:16
Coucou les filles, juste un petit coucou au passage, car aujourd'hui 6 petits de 6 ans chez moi toute l'après-midi... et ce maudit soleil qui ne veut pas percer ;-( Je file tout préparer !!!
Bonne journée à toutes et haut le coeurs ! Kilos en vue, attention....... FFFFEEEEEUUUUUUUU !!!
Utilisateur67660
Posté le 20/06/2012 à 10:44
coucou amélie pour que ça bouge augmente ta portion de protéine, moi ça fonctionne bien comme ça, c'est un palier qu'il faut casser, un poids souvenir de ton corps, tu as dû faire ce poids très longtemps, ton corps s'en souvient et veut y rester, c'est ce principe là dans la conso de dukan, on reste pendant très longtemps et le corps s'en souvient ensuite (enfin ça c'est la théorie mais moi j'y crois car ça fonctionne bien) donc voilà
pour bruz ça fait un peu loin de vannes, moi je fais 70km tous les jours allée retour, ça se fait bien mais c'est plus dur l'hiver, à toi de voir, l'annonce est dans le ouest france, regarde, assistante co pour 2 commerciaux généralistes
bon courage klaudy car la météo n'est pas très optimiste pour aujourd'hui !!!
a parpika eu du poids en moins avec des poils en moins ça fonctionne pas c'est ultra léger, enfin ça dépend de tes poils hihihi mais non ne rêve pas, enfin te voilà à l'aise hihihi
à+
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 11:36
merci cathyv pour les tuyaux!!! mais en effet que Vannes que par ailleurs j'aime beaucoup, est un peu loin de Bruz. Mon mari faisait 100 km pr aller travailler, et retour mm chose mais à la longue ça use!!!
pour le poids je vais essayer de manger encore plus de viande poisson en tout genre!!! Dommage que la Bretagne ne soit pas encore là car j'ai hate de manger des bigorneaux c'est bête mais j'adore ça ET des crabes!!!!!
bon courage à klaury27 avec ses monstres!!!!!!
A+
paprika27
2133 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 12:45
coucou,
operation taillage de polls effectuée !! elle m a dit que monsieur allait etre content après ça, vous imaginez, mdr !!
c est fou comme on se sent plus legere !!
mon estheticienne que je n avais pas vu depuis octobre (elle a accouché entre temps) m a dit que j avais maigri, oohhh merci, sandy, ça fait plaisir, ça m a requinqué pour la journée
@amelie, comme je te comprends moi aussi j ai changé de region, et j ai du mal a m y faire, en fait je ne m y fais pas. je ne m attendais pas à cette mentalité non plus.
tu as perdu presque 4 kgs en 15 jours, je crois qu on peut pas faire mieux !!
klaudy je te souhaite un bon courage et j espere que les petits arriveront à s occuper un peu seuls !
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 14:42
salut tout le monde !!
paprika, c'est vrai que quand c'est quelqu'un d'extérieur qui remarque que l'on a maigri, c'est super appréciable !
bonne aprèm...
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/06/2012 à 14:44
orchid : je suis intolérante au gluten, c'est une des farines de base, tu devrais essayer de voir sur des blogs/forums d'intolérants au gluten ou tu peux en trouver
moi je les trouve au rayon "sans gluten" des magasins bio, d'ailleurs c'est une de mes farines préférées avec celles au pois chiche
cathyv : je comprends tes parents, perso au bout de 6 mois de dukan, j'ai arrêté car je commençais à être anorexique, alors qu'au début je mangeais comme 4
mais au bout d'un moment tout m'écoeurer
et je suis d'accord avec toi, jamais je n'aurai perdu tout ce poids sans Dukan, certes j'ai repris, mais de toutes façons, j'aurai aussi repris avec un autre régime
ameliebleu : on a ces températures tous les ans, soit en juin, soit en juillet, soit les 2, j'ai du mal tous les ans, en plus pas de clim chez moi, mais on commence à envisager de la mettre même si c'est assez couteux
en ressenti, avec le facteur d'humidité, on devrait atteindre les 40 cette aprem
tu as essay le the vert pour passer un plateau?
Klaudy : bon courage!!! que la force des cookies soit avec toi
pas trop de sucre … ça les énerve … enfin même sans sucre, ils sont énervés MDR!!!
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 15:01
merci pour vos tuyaux les filles!! j'y pensais justement à me mettre au thé vert, mais quand je commence le thé aie aie aie, je n'arrête plus d'aller au p'tit coin, la vraie course ventre à terre!!! mais bon c'est pour la bonne cause!!!
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/06/2012 à 15:07
je bois du thé vert tous les jours, j'adore! ( et oui je connais par coeur la route jusqu'aux toilettes MDRRRR)
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2012 à 15:09
@paprika27 alors et ce poids en moins vu les poils enlevés? quel effet ça fait, ?
Tu es de quel endroit si c'est pas indiscret? et tu vis où maintenant?
Les mentalités de m*rd* des gens jaloux qui n'ont jamais vu autre chose que leur nombril, je ne peux plus supporter, sales cons méchants jaloux, tout ce que j'aime!!!!
@ernestineL nous avons chez nous une aérothermie qui fait chaud et froid et c'est vrai que pour les enfants dont les chambres sont sous les toits (même bien isolés) et c"est nécessaire!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.