Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Ce sujet est clos.
klaudy27 2467 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/06/2012 à 18:12 Dur être collé comme ça à la fin de l'année pour des retards à la cantine... C'est bizarre quand même, de moins en moins de cadre, de plus en plus de jeunes qui font n'importe quoi et pourtant des punitions à tout va... De mon temps de dinosaure, les heures de colle c'était pas pour un oui ou pour un non et les exclusions rarissimes, pourtant il y avait des bagarres ! Sans doute + de cadre et de préventif dans le passé ! |
paprika27 2133 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/06/2012 à 18:51 en fait une fois il etait au toilettes, et les 2 autres fois il a pas entendu qu ils criaient cantine, apparemment en fond de cour on entend pas, enfin je veux pas le defendre mais c est pas le genre a trop m*rd*r, y a pas de micro et les gamins n entendent pas. c est pas grave son heure de cours c est le dernier jour travaillé!! mdr il va s en rappeler. et oui j en ai un qui finit demain et l autre mardi 26. apres ils nous parlent de rallonger les vacances de la toussaint, ils feraient mieux de les faire bosser jusqu au bout du mois de juin deja pour commencer, notre college sert de centre d examen pour les 3e. |
ameliebleu 1427 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/06/2012 à 19:11 hello! ici aussi c'est un peu le bord. concernant qui finit et quand. La plus petite finit normalement début juillet (sympa pour les gens qui partent en vacances!), au collège c'est le flou artistique, en ce moment les 4emes sont partis en voyage cette nuit donc, rentrent dans la nuit du 24 (re sympa!) et doivent revenir en cours le jour suivant pour redonner les livres.... Et après ils sont sensés travailler plus!!!!!! ma grande en 2nde est DEJA en vacances et le grand, au bac!!!! Il faut suivre pour n'oublier rien ni personne. C'est pas bon pour mes neurones fatigués tout ça!!!! En tout cas c pas cool pour ton fils paprika27, collé pour la cantine, je ne l'avais encore jamais entendu celle là!!! y'en a qu'on rien à faire il faut croire...... Et ton gateau, il est bon? Vous êtes inspirées pour ce soir??? moi pas trop, dodo.... le manque de sommeil se fait sentir Au fait, j'ai bu du thé cet aprem et oui j'ai couru plusieurs fois aux toilettes!!! |
paprika27 2133 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/06/2012 à 20:59 oui ils sont severes dans ce college, c est pas plus mal pour certaines choses, en tout cas ils sortent pas quand ils veulent c est tres surveillé, et c est un college public.
avec 3 ca doit pas etre facile tous les jours!!
le gateau oui tres bon, la prochaine fois je le refais chocolat et orange.
inspiration du soir, tomates farcies a ma facon, il me restait de la viande froide avec du jambon de poulet, boulette et hop sur la tomate et au four. |
ameliebleu 1427 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/06/2012 à 22:02 bonne soirée et à demain!!!! |
orchid 7532 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/06/2012 à 23:08 bonsoir ... oui, il est tard, mais bon !! ce soir j'ai fait des yakitori au poulet. tout le monde s'est régalé ! |
orchid 7532 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/06/2012 à 23:13 http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_pommes_caramel_au_tofu_soyeux-8311.html j'ai remplacé les pommes par la rhubarbe dommage, il a pris un coup de chaud !! mdr, je rate tous les jours quelque chose ceci dit quand on enlève le "noir", c'est très bon allez bonne nuit |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/06/2012 à 03:25 mes 2 ainés sont en vacances demain c'est la fête nationale du Québec le 24 juin (celle du canada est le 1e juin) ils n'ont pas de vacances de toussaint et à paques, ils ont juste le vendredi avant et le lundi après, ils vont à l'école du lundi au vendredi, le mercredi est un jour comme les autres
un peu dur des heures de colle pour la cantine :X connaissant ma vie et son amour de la bouffe :X , elle serait collée tous les jours! mdr!!! |
Lsrouge 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/06/2012 à 08:39 Hello
Ha oui, pas evident de s'y retrouver là dedans ! Cette année, les deux derniesr etant encore en primaire, c'est le jeudi 4 la fin de l'ecole. Pour ma grande, c'est le brevet des colleges ! Elle va passer la semaine prochaine à aller reviser au college (ils le proposent, faut surtout pas dire non ) . Si je la laisse à la maison, elle risque de ne rien faire de bien!!! Pour l'an prochain, faudra jongler entre lycée, collége et ...primaire !! Hé hé .. oui je stresse un peu d'avance. Peur surtout de ne pas reussir à les aider, la 6eme cela devrait aller ...mais la seconde ... je me rappelle que ce n'etait pas evident !
Kisous
Celine, LSR. |
ameliebleu 1427 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/06/2012 à 08:59 bonjour à toutes!!! le soleil est là et bientôt la fin des écoles, je n'arrive pas à le réaliser!! encore une année scolaire de passée!!! tu as raison lsrouge, j'ai ton problème, lycée, collège et maternelle et rien au même endroit et pas de bus juste à côté de la maison, donc navettes incessantes en voiture!!!! ras le bol!!! pour mon grand , fin des épreuves écrites du bac, ma grande est en vacances déjà, mon jeune fils est en voyage scolaire et la petite encore en maternelle (ouf c'est presque fini elle est fatiguée ça se sent...) @ernestineL pour nous hier c'était la fête de la musique, donc les jeunes sont sortis (enfin ceux qui n'avaient pas d'exam) Je ne savais pas la date de la fête nat chez vous, je pensais que tout le pays fêtait en même temps. @orchid tu nous mets toujours l'eau à la bouche, miam!!!, mais sniff je n'ai que de la compote de rhubarbe.... |
orchid 7532 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/06/2012 à 09:26 salut les filles !! mon grand de 16 ans fini l'école le 6 juillet, il est en seconde. mon petit de 3 ans va faire sa rentrée en septembre. nous avons fait l’inscription définitive cette semaine. il a retenu qu'il y avait des jeux dans la cour. ernestine, combien d'heures as tu de décalage avec nous ? lsr, c'est clair que tu va courir avec 3 écoles différentes à gérer hier soir pas de fêtes de la musique car les orages étaient de la partie |
Lsrouge 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/06/2012 à 11:22 Coucou
Bon, ca va nous avons un bon service de bus ... comme je pars à 6h10 et rentre pas avant 19h /19h30, il faut mieux! Et mon mari, lui, bosse de nuit ... 2h - 10h du mat" ... Maso nous ?? un peu !
Mais je vois que je ne suis pas seule à courrir !!! et c'est bon pour les virer ces Kgs ! Ce matin, - 500g en 6 jours .. qui m'ont ete difficile, j'avais des envies de devorer (pour cause de pbs feminin). D'ordinaire, je me prends 2 kgs, que je perds peniblement dans les 3 semaines restantes ... et là ... j'ai perdu ! Donc je suis RAVIE !
Ce midi, cake saumon fumé/tomates ... A l'origine c'est le clafouti jambon de poulet/ tomates cerises mais j'ai amenagé à ma facon... et j'adore !
Kisous
LSR. |
klaudy27 2467 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/06/2012 à 11:26 Coucou les cops, On voit bien ici l'intérêt de ce post quanrantenaires, car à quelques exceptions prêt, on est toutes dans la même galère, de mômes (ça c'est le côté souriant) d'écoles (moins drôle), d'exams, de devoirs et touti quenti... Je vois que tout le monde garde le moral même si ce n'est pas facile tous les jours... Alors un grand bravo à nous toutes pour gérer tout ça et c'est aussi valable pour les célibataires sans enfant qui ont d'autres trucs à gérer ou à supporter... La solitude c'est pas cool non plus, j'en sais quelque chose lorsque les enfants sont endormis... Et en plus on assure le challenge de notre vie : la guerre aux kilos... Je vous le dit, les filles : on est trop fortes !!! Bisous à toutes ! |
klaudy27 2467 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/06/2012 à 11:55 Question pour celles qui ont un enfant qui est en train de passer le bac (avis et/ou expérience des autres bienvenus également !) : pensez-vous lui offrir un cadeau pour l'obtention du dîplome ? De quel type ? Merci d'avance, je ne sais pas vraiment quoi faire !!! |
mmariel 151 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/06/2012 à 12:14 Bonjour a toutes! Je ne viens pas beaucoup en ce moment car comme vous je cours aussi beaucoup!!!! Je n'ai qu'un garcon, au collège. Il passe en 5ème. Tout se passe correctement pour le moment. Ce matin medecin car ...angine! Je pensais plutot a une gastro doublee d'une otite vu les symptomes. Après une période trouble de stagnation, j'ai recommence a perdre tranquillement.
@kaludy : tu as bien raison! un peu d'autosatisfaction ne nuit pas surtout quand c'est justifié. Vous etes toutes de supernana et merci a celles qui font part de leurs talents culinaires. J'avoue que j'en profite : ca fait gagner du temps en recherche et au moins on est sure que ce sera bon (certaines recettes ne le sont pas toutes sur le site...lol) A plus tard...je vais me faire une bearnaise! |
Lsrouge 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/06/2012 à 12:49 Coucou
Je n'ai pas encore passé le cap qu'un de mes enfants passe son bac mais ... quand j'ai obtenu le mien, mes parents m'ont acheté un petit frigo pour mettre dans ma chambre d'etudiante et un plaque l'electrique ... Je dois avouer que j'etais ravie et qu'ils m'ont aussi servi quand je suis entré dans la vie active ...
Mais bon ...c'est un cadeau utile! |
orchid 7532 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/06/2012 à 13:48 pour moi non plus pas encore l'expérience du bac, mais oui, je suis pour un petit cadeaux pour marquer le coup. en fait j'adore faire des cadeaux !! donc toutes les occasions sont bonnes ! |
ameliebleu 1427 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/06/2012 à 14:19 @klaudy27 : j'ai mon grand fils qui finit aujourd'hui les épreuves écrites à 16h... après attente pour savoir si c'est bon, rattrapage ou grosse cata..... Personnellement, je n'offrirai rien pour le bac, vu que mon fils aura 18 ans le 5 juillet!!! En plus il est tellement paresseux depuis au moins 2 ans côté études que je pense que ce serait plus à lui de nous démontrer qu'on pouvait lui faire confiance et qu'il était capable malgré tout. Je trouve qu'il a déjà tout, enfin nettement plus que je n'ai jamais eu. Reste qu'il n'a pas encore commencé à se préoccuper du permis, il ne voulait pas pour le moment (c'est sur avec maman taxi!!!) Quand j'ai passé mon bac et annoncé les résultats à mes parents je me souviens d'une indifférence générale (ma soeur ainée préparait son mariage...), j'ai été très déçue à l'époque, j'étais tellement contente de l'avoir du premier coup, je pensais qu'eux aussi... C'est loin, mais pas oublié. Donc on trinquera si on a LA bonne nouvelle, sinon......tant pis @mmariel bon rétablissement les angines c'est pas top! Et klaudy27 bien sur qu'on est toutes des super nanas!!!!!!!!! |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/06/2012 à 14:45 pas de fête de la musique chez moi, peut être à Montréal? je suis en banlieue la fête nationale du Québec est le 24 juin, pas de 21 les fêtes nationales sont liées à la "nation" donc au pays, la date est choisie par rapport à un fait marquant du pays concerné , donc ce ne sont pas les mêmes dates
J'ai oublié de préciser que mes ainés ont 5ans 1/2 et 7 ans
J'ai 6h de moins qu'en France, à 18h chez moi, il est minuit en France
pas cool Amelie pour ton bac :( c'est quand même un moment important dans nos vies
Je suis passée en croisière hier, phase d'attaque de 3 jours seulement, je ne sais pas trop si on peut appeler ça de l'attaque :X je n'ai pas perdu grand chose (1,5kg environ) je vais essayer le rythme 1pp/1pl Quel est le votre?
j'ai une nouvelle présentation de ma courbe, je vois les poids les plus anciens avant de voir les récents, je ne trouve pas ça top, je m'en tape un peu du poids au départ, je préfére tomber tout de suite sur les poids des derniers jours/semaines vous savez comment changer ça? l'an dernier je faisais 3pp/4pl |
orchid 7532 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/06/2012 à 15:17 j'ai été voir ma courbe, et bien c’est la même chose que toi ! ce n'était pas comme ça ce matin quand j'ai mis mon poids à jour |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/06/2012 à 15:20 arf!!! enfin ça me rassure mais bof bof la nouvelle présentation |
klaudy27 2467 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/06/2012 à 16:09 Chez nous, on a eu droit ma soeur et moi à un : on en attendait pas moins de toi !!!! Avec le recul, ça voulait peut-être dire que leur confiance m'était acquise, mais je me rappelle - plus de 25 ans plus tard, le goût est encore amer - de ma déception et d'un sentiment profond d'injustice et d'incompréhension... Bon c'est l'heure de récupérer le petit en maternelle, vivement qu'il puisse rentre tout seul ! |
klaudy27 2467 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/06/2012 à 16:10 GGRRR "rentrer" !!!!!! |
paprika27 2133 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/06/2012 à 18:21 coucou tout le monde, non pas d enfant au bac, pas encore !! j ai eu les bulletins aujourd hui, les 2 : 13.7 de moyenne generale (tous les 2, c est bizzare hein en plus ils sont nés tous les 2 le 11 juillet avec 2 ans d ecart !!) je suis bien contente, c etait pas gagné je me suis délestée...... de qq billets j ai acheté de la peinture du papier peint pour faire la salle de bain, ils font de la peinture qui recouvre l ancienne faience c est genial ce truc plus besoin de tout changer. a+ les filles |
ameliebleu 1427 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/06/2012 à 19:05 @paprika27 je vois que je ne suis pas la seule à bricoler, moi c'était enduit plafond... J'en ai un peu ras le bol du bricolage... ça fait 5 ans qu'on rénove la maison (vieille ferme) de fond en comble (c'est le cas de le dire). On a rénové le niveau pièces de vie comme ils disent tous maintenant, fait 4 chambres et deux sdb dans les combles pour nos morpions. Nous on dort au premier niveau, on a aussi notre sdb. Donc saturation,d'autant que mon homme n'est plus là pour m'aider. marrant les dates de naissance de t enfants, mes deux extrémités sont nés le 5 juillet donc et le 9, oups je me suis loupée ma grande fille , le 15 août et mon plus jeune fils, le 10 octobre. ça aurait été rigolot de faire 5, 5 pr les mecs et 15, 15 pour les filles, mais bon personne n'est parfait!!! @klaudy27 je vois que toi aussi tes parents t'avaient gaté!! On va essayer de faire mieux pour nos loulous!!! c'est pas forcément le cadeau qui compte mais plus l'attitude qu'on aura je pense, perso je trinquerai avec lui et on se fera une bonne bouffe! @ernestineL j'ai fait 1pp/ 1pl pendant une semaine et j'ai changé ensuite en 3pp/ 3 pl parce que je stagne, même si on dit que ça revient au même au final j'essaie, on verra!! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.