Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les quarantenaires en 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 07:56

bonjour!!

bon et bien ce matin dur de se lever, surtout quand on pense à tous ces gens qui restent sous la couette grace au pont......

c'est vraiment trop injuste!!!!

ici ce matin brouillard, mais un peu de soleil et surtout super froid, on a encore perdu un degré dans la maison... je ne vais quand même pas rallumer le chauffage!!! y'en a marre!!

sinon je ne me suis pas pesée on verra la semaine prochaine...

je vous dis à plus tard pr celles qui viennent encore, on est de moins en moins, sniff aussi

A+

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2013 à 08:45

coucou vero !

ici aussi brouillard, ca caille et le chauffage s est mis en route ce matin, cest n importe quoi !

ca y est j ai amené mon fils pour son brevet en lui souhaitant bon courage.

tu as raison bientot on va se retrouver à 4 mais c est pas toujours facile quand on bosse

je vais essayer de mettre une autre photo c est vrai que celle ci est le noir total

a+

lachanau

611 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 09:21

Coucou les pintades ,

Temps couvert chez nous et du vent !!!

Hier matin petite sortie dans une grosse brocante , mais j'ai pas trouvé grand chose juste des vêtements pour ma petite fille après quelques courses de bouffe et l'apm grande balade au château de Chantilly , cela fait du bien de pouvoir re sortir à l'air avec notre petite chienne ... tout le monde était content !!! J'ai mangé une gaufre Chantilly obligé au pays de la " chantilly " , trop bonne .... En ce moment je fais qq écarts de sucre j'ai reprit 1 kg alors aujourd'hui dudu à fond mdrrr

@Véro tu as bien profité de ta sœur et ton beau frère tant mieux ... Tu sais tu peux tjrs faire les inscriptions de tes enfants au cas ou , et tu pourras tjrs les annuler plus tard . Grade le moral ma belle .

@Mumu je croise les doigts pour ton fiston ...

@Claudie , je vois que tu vas un peu mieux , c'est vrai que de papoter en réel et non en virtuel cela fait du bien aussi ...

@Lolo bisous à toi aussi et ta famille .

@Carole alors ces qq jours en Amoureux comment cela passe ??? j'espère que vous avez beau temps ...

@Martine tu as fait un grand tour de moto ces jours ci ???

J'ai eu Céline sur facebook , ça va , elle a énormément de boulot en ce moment mais elle pense à nous !!!

Mon Papa n'est pas en grande forme , tjrs de grosses douleurs dans la jambe où ils lui ont mi une prothèse remplacement d'une artère il y a 15 jours... les problèmes cardiaque sont gérés mais le reste non pffff , à suivre !!!

A plus tard les fifilles .

Bises

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2013 à 11:34

Bonjour les filles !

Bah, nous aussi un jour on va se remettre au boulot !!! J'arrive en fin de droits au mois d'août donc dès septembre, plus le choix ! Ce sera de l'alimentaire bien sur car je ne pense pas qu'il y ait une embellie du marché d'ici là... Mais quitte à me retrouver au SMIC, je reste au chômage jusqu'au bout, en plus avec les vacances d'été, si je devais prendre une nounou, je me retrouverais avec encore bien moins de sous qu'actuellement...

Une bonne nouvelle quand même, plus de fuite d'huile sur la voiture... Elle a toujours 18 ans et ne va pas rajeunir, mais en attendant, je conserve mes économies... On ne sait jamais ce qui peut se passer !

Pas bien Kiki la gaufre chantilly !!! Mais tu es en conso depuis pas mal de temps maintenant, une petite journée PP et le tour est joué !

Histoire de l'art..... PFFFF on croit rêver ! Que fait une telle matière au brevet ? Celà va se passer sur plusieurs jours ou il fait tout aujourd'hui ? Bien sur, on croise les doigts même si ça n'a pas d'incidence sur la suite des études...

Tristounet cet anniversaire de mariage toute seule ma pov' Véro... Espérons que ce soit le dernier ! Une petite douceur quand même pour te remonter le moral ? Mais juste une....

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2013 à 12:06

klaudy, non c est juste aujourd hui, c est une epreuve orale (n importe quoi !!) comment stresser les gamins en une leçon ) et il passe l assr2 et fait son rapport de stage des 3 jours qu il a fait en entreprise !

pourvu que ta voiture tienne le coup

et moi aussi mes droits se finissent en aout, quelle galere

c est vrai ma pauv' vero il ne t a toujours rien dit pour l anniv ? (il est perturbé peut etre)

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 15:02

recoucou,

et bien mon cher mari avait oublié!!!! ça promet dans 10 ans je ne vous explique même pas!!!

pr les inscriptions des enfants ça risque de coincer car pr inscrire qq'un dans un nouvel établissement il faut un exéat donc je dois attendre jusqu'au max du possible ... la fin du mois pas plus pr mon fils...

pr l'histoire des arts ici pas de brevet blanc. nos chères p'tites têtes seront super cultivées!!!! n'importe quoi ils ne font plus de dictée c'est ça le progrès et je ne vous parle même pas de la réforme qui dit que les petits iront à l'école le mercredi matin, pfff.....

super pr ta voiture claudy c'est toujours ça de gagner!!! j'espère que vous trouverez toutes les deux qqchose pr la rentrée (et moi aussi par la même occas!!!)

kiki tu as bien fait de profiter!!! perso j'suis pas chantilly alors ça ne me manque pas!!!

A+ mes gazelles!!!

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2013 à 15:33

Et puis bientôt plus aucun devoirs à la maison pour réduire les inégalités... Comme ça ils seront tous aussi cons... Faudrait aussi éviter de leur parler, de les emmener en vacances, d'éveiller leur curiosité... Bah oui, pas de raison que certains aient une ouverture sur le monde et pas les autres !!!

chouquette06

934 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 21:43

Bonsoir les files ici tres beau temps il a fait chaud avec pas mal de vent  !!!! Nous n'allons quand meme pas nous plaindres belle journée... Profiter pour pique niquer... Alicia a fait de la trottinette mon mari la pêche et moi farniente que du bonheur ça remet les idées en place ... Et le moral au beau fixe ... Ensuite une glace au bord de mer les pieds dans le sable ... Que tous les 3 ça fait du bien ... Depuis quelques jours je mange tout et n'importe Quoi il faut que je me reprenne et vite je ne me suis pas pesée mais je me sens ballonné Ginette va faire la gueule ...

@les filles suite a mon altercation avec mon ancienne connaissance vous vous rappelez "la gamine " ???? le 29 avril c'était mon anniversaire je n'avais pas ouvert ma boite mail depuis quelques jours ... Hier j'y suis aller et je vois 2 messages de cette personne le jour de mes 46 ans j'ouvre et en pièce jointe il y avait une carte qui clignotait avec des bougies joyeux anniversaire et un petit mot de sa part me disant coucou Laurence joyeux anniversaire!!!! A n'y rien comprendre ... Qu'on pensez vous les filles ?  ??? Bizarre non

@ je vous bises vous souhaite une bonne nuit ... Et un bon we demain soir j'ai des potes qui viennent manger a la maison on va fêter mon anniversaire ... Et ca continu on arrete jamais toujours une excuse pour faire la teuf ... Je vais préparer un repas antillais ils adorent .. Et bien sur un bon petit planteur hummm il m'accere depuis ce matin dans le rhum et les fruits ouffff !!! Il va décoiffer mdrrr bises a demain

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 07:22

Coucou oui lolo a n y rien comprendre. Cherche pas les gens sont bizarre.

Je suis sure que ca va te detendre du coup.

Doucement sur le planteur hein.

Le brevet de mon fils s esy tres bien passé apparemment. Suis contente. Lui qui avait du mal et il etait dyslexique petit suis fiere de mon gars.

Ce soir apero dinatoire

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2013 à 12:01

bonjour les filles!!

@lolo laisses tomber cette c... elle n'en vaut pas la peine!! à ta place je continuerai ma vie comme si elle n'existait plus!!! si elle regrette son comportement et bien tant pis, elle n'avait qu'à réfléchir avant de faire ce genre de conneries!!!

profites bien de tes vrais potes!!! et ne te venges pas sur le planteur!!! bonne journée!!!

@mumu super pr ton fils!!! j'ai une cousine qui était dyslexique et dont les profs avaient dit qu'elle ne ferait jamais rien de sa vie. elle a fait un BEP car à l'époque ils ne voulaient pas qu'elle continue la filière longue. elle l'a eu, ensuite elle est retournée en 1ère puis terminale. elle a eu son bac, elle a ensuite continuer la fac jusqu'à la maitrise!!! elle a passé des concours a été reçu et travaille maintenant à ....pôle emploi!!! revanche d'une pseudo idiote!!! comme quoi ces genres intelligents disent bien n'importe quoi!!! courage à ton fils!!! le mien, du même age, avait beaucoup de mal à lire, donc au début de sa scolarité, comme ils étaient dans une petite école de campagne, la directrice voulait qu'il reste en section commune GS maternelle, cp, ce1, au lieu de ce1 ce2 cm1. je lui ai dit que si elle faisait ça, je retirais tous mes enfants de l'école (donc une classe en moins pr eux à la rentrée vu la baisse des effectifs!). comme par hasard, il est passé dans la section au dessus, avec sa soeur et il n'a jamais eu de problème pr suivre la classe... tu tombes sur un c.. est c'est fini!! tu as un pseudo pouvoir sur eux et là, ils font les canards!!!

ici le temps n'est pas génial, mais j'ai quand même tondu encore une fois!!! si je suis encore courageuse cet aprem, je débroussaillerai, mais ce n'est pas sur, j'suis un peu flagada après ce matin!! en plus il pleut un peu.. peut-être demain!!!

je vous dis à plus tard et bonne journée à toutes!!

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 16:12

Bonjour les copines !!!!

Je ne vous oublie pas......simplement zn Ardèche depuis mardi et retour demain.

C'est magnifique.

Aujourd'hui je suis seule avec Louka. Le reste de la bande est partie ce matin faire la descente de l'Ardèche en canoës.

Merci pour les nouvelles de Céline.

Caro, Martine je pense bien à vous car plein de motards sur les routes de l'Ardèche.

Caro, lolo profitez aussi de votre break.

Véro. Encore des déceptions. ......garde le moral !

Avec tout ça ça ne pourra que tourner sans le bon sens.

Ho.....elle va être top notre mariée !!!!!

Klaudy, oui marcher vide la tête, l'esprit. .....

Tu étais avec Cerisier ? Oh la curieuse !!!!!!

Et ce poivre vert ?????

Lolo cette semaine sera propice au repos et à la réflexion. Tu as tant dans la tête a penser, à démêler. ....

Mouk oui pour mon job je m'y sens bien et en plus ils avaient accepter que je parte pour ce pont. J'avais demandé avant de signer le contrat.

Kikki. Le départ s' approche. Tu as raison d'avoir commencé tôt à préparer ce départ.

Pour ton papa j'espère qu'ils pourront le soulager. C'est si dur de voir nos parents souffrir.

Bizzzzous

Bonne fin de week end

MOUCK01

1179 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2013 à 06:35

Bonjour les filles !!!

WE de m*rd* sous la flotte !!!! Peu de moto ! Beaucoup de bouf et de vin !!!! Houlalalalalala faut que je me ressaisisse dès que possible !!!! Horreur je gonfle à vue d'oeil !

Bon je suis en mode toute keune, ces jours, donc rien de bien folichon à raconter si ce n'est des banalités !

Bon dimanche à vous !

chouquette06

934 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2013 à 06:39

Coucou les copines du dimanche ...

@ les filles apres pas mal de réflexion de prise de tête et de dilemme comme dit si bien orchid LOL  !!! C'est tellement vrai !!! J'en arrive a la conclusion de continuer Dukan jusqu'au prochain rdv chez le chirurgien je pense que c'est la meilleur solution pour moi vue le manque de motivation depuis quelques mois et la stagnation côté régime ... Je n'arrive même plus a tenir une journée pp sans craquer ... C'est plus faisable donc je continu en croisière et j'attends le

verdict du chirurgien ... Par contre j'ai beaucoup plus de mal a convaincre mon mari qui est contre cette opération dite tres Lourde il faut avouer que je flippe au Max des conséquence d'une nature très peureuse (coté santé ) bizarre en prenant de l'âge et depuis ma petite déprime je n'arrive plus a gérer cette peur de la maladie très dur a lvivre au quotidien alors qu'il y a quelques années j'était réfractaire aux toubibs ils me voyaient une fois dans l'année et encore quand je n'arrivais plus a gérer ... Mdrrr enfin !!!! Coup de gueule avec mon homme il ne comprend pas pourquoi cette acharnement a vouloir aller contre la nature !!! et s' autodetruire impossible de le convaincre il a peur des conséquences ... Comme je lui ai répondu même dans mon état actuel je peux mourir vue mon poids !!! Réponse remet toi a fond dans ton régime ou fais toi aider par des nutritionnistes a l'hôpital bref histoire sans fin ... Lui si mince il ne peut pas comprendre remarquez dès qu'il prends quelques kilos il se prive il est très volontaire ... Tout le monde est différend

On verra la suite !!!

Autrement super soirée ca fait du bien ... De rire !!! mon planteur au top comme le reste d'ailleur !!! LOL reste modeste Lolo mdrrr coucher tard et pourtant réveiller comme dab ... Petite sieste cette apres midi et demain rebelotte griiii !!! Prochaine vacance juillet et un peu aout voilà les chopines bisous a vous toutes bon dimanche

nathalouille

948 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2013 à 09:05

hello les copines!!!

lolo c'est ton corps même si c'est ton mari qui est contre, ca reste ta décision!! ma copine aussi son mari ne voulait pas trop puis les régimes elle en avait fait le tour, et depuis toujours ca a été pour elle la délivrance, enfin pouvoir manger de tout (ou presque) et maigrir c'est sur que les portions sont très minimalistes, mais bon, elle est ravie du résultat!! la elle vient d'accoucher et franchement elle a pratiquement tout perdu de sa grossesse, après je ne vais pas te pousser a faire cette opération, mais elle le vit très bien, et n'a aucun problème de santé suite a l'opération, elle vit normalement!!!

je suis comme toi martine, dur de me remettre au régime pourtant j'avais évacué les kilos des vacances mais ils reviennent ces saligots mdr!!!

j'en ai marre de ce régime ou si tu fais un seul écart tu prends des kilos!!!

j'ai pas beaucoup courut cette semaine la semaine prochaine je vais y remédier!!

bon dimanche les copines!!!

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2013 à 09:52

bonjour les copines!!

et bien y'a du monde levé de bonne heure aujourd'hui!!! moi réveillée vers 7h, levée vers 8, il fait encore un temps pourri!! est ce que le printemps va se décider à venir un jour?? je comprends ta frustration martine!! au golf où travaille mon mari il y a un rassemblement de harley venues de toute l'Europe apparemment. ils logent tous à l'hotel du golf et tous les matins il y a un concert de vroum vroum quand ils partent en ballade et de sirènes en tous genres!!! dommage que tu ne sois pas allée là bas, en plus il fait beau!!

lolo si tu as des questions sur ton opération éventuelle, écris les et quand tu iras voir ce médecin, poses lui toutes les questions et peut-être que tu pourrais y aller avec ton mari même s'il est contre. en posant lui-même des questions il serait rassuré. j'ai une petite question sur toi et ton corps, si je peux me permettre : est ce que tu as toujours eu des problèmes de poids? quand tu étais plus jeune, tu étais moins ronde? au vu de tes parents je crois que tu étais "normale" donc ta nature n'est pas le surpoids... ne réponds pas si je suis indiscrète!! maintiens toi au mieux et si tu as besoin de papoter on est toujours là, sans jugement n'oublies pas!!!

on est toutes pareil, dés qu'on est moins sérieuse on a ensuite du mal à s'y remettre... perso j'ai aussi fait des écarts et j'essaie d'être plus sérieuse, je me maintiens au poids marqué pour le moment!! ouf!! mais j'aimerais bien redescendre un peu!!! on verra si ça marche!!!

coco super ce p'tit voyage!!! l'Ardéche c'est beau!! et tu n'as pas eu envie de descendre en canoë?? mes grands adorent ça!!! chez leur père ils ont des canoës qu'ils utilisent aussi en bord de mer!!

hier j'ai eu le courage de débroussailler et heureusement car le crachin du jour m'aurait empêché de le faire aujourd'hui, comme quoi le dicton qui dit qu'il ne faut pas remettre au lendemain, avait raison!!! et j'ai redécouvert un framboisier qu'on avait planté qui a survécu aux hautes herbes!!! peut-être qu'on en aura qq unes!!! le cerisier en tout cas est plein de cerises!! j'espère qu'il fera assez chaud pr qu'elles murissent et qu'on en profite une dernière fois!!! ça fait étrange de dire ça!!!

je vous dis à plus tard et bonne journée j'espère ensoleillée pour toutes!!!

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 12:16

Coucou les copines

Si si Véro j'avais bien envie mais il fallait quelqu'un pour garder Louka. Moi j'ai quand même passé une très bonne journée avec le petit. Bien balladés.

On rentre. .....

J'ai du prendre au moins 3 kg. Mais c'est pas grave. Que du bon temps !!!

A plus

chouquette06

934 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2013 à 19:17

@véro ça ne me gêne absolument pas de répondre à tes questions ... jusqu'à l'âge de 8ans j'étais très mince même maigre, papa a été muter en Guadeloupe, nous sommes parties ... et au fil des années j'ai pris du poids 10kg en 5 ans, de retour en Métropole mes parents mon fait suivre par un nutritioniste et j'ai retrouvé un poids normal à l'âge de 14 ans ...et à partir de là j'ai grandie sans me préoccuper de mon poids, mais je n'ai plus jamais été filiforme, j'avais un poids raisonnable ..à l'âge de 23 ans je crois j'ai repris un peu de poids mais sans plus... tout reperdu très vite, par la suite je me suis mise en ménage et là grosse prise de poids sur 7 ans de vie commune je suis monter à 75 kg, alors que je faisais au début de notre rencontre 54 kg pas très heureuse en ménage je l'ai quittée et miracle mdrr kilos envolés retomber à 62 kg jusqu'à l'âge de 33 ans ensuite j'ai voulu maigrir un peu plus pour retrouver mon poids de jeune fille et j'ai retrouvée un poids de route 55kg idéal j'étais au top ....

Rencontre avec mon mari à 35 ans poids 59Kg 60kg mais bien dans mon corps bien rouler ptdrrr !!! bien proportionner...et après les kilos se sont installés, grossesse, sorties, restaurants, teufs et lolo aucune réaction bien dans ma vie ... je me suis laissé aller comme une courgeasse... et après régimes à répétitions, à la naissance d'Alicia, j'avais pris 19kg, perdu 12kg en 5 jours le médecin m'a dit c'était bcps d'eau et ensuite je me suis prise en main perdu 8 kg ...et les autres kilos pris avant la grossesse se sont installés et plus jamais partis ...et la suite tu l'as connais tout simplement du laisser aller ...dégouter !!! ma soeur m'a dit une fois tu devrais rester célibataire dès que tu te mets en ménage tu grossis pourquoi ??? ce laxisme ??? je ne l'explique pas ....j'ai un homme qui ne dit rien lui il s'en fou je lui plais comme je suis ...enfin c'est ce qu'il dit j'ai un petit doute !!! quand je mettais des escarpins et tailleur il était très jaloux et me prenais la tête sans arrêt !!! pourquoi tu mets ça ??? tu es trop maquiller ect ...par contre il me dit de perdre du poids pour ma santé et il voit que je suis malheureuse dans ce corps qui n'est plus celui d'avant et que je déteste c'est paradoxale je ne fais rien pour changer ça !!!! dslé de vous ennuyer avec ses bétises vous avez d'autres soucis plus grave les filles je vous bise a plus merci pour la thérapie lol mdrrr bonne soirée à demain ....voilà véro je ne t'ai pas trop soûler...bizzzz

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 20:13

Forum Dukan : salut les filles j ai tout lu mais pas tout retenu voila vacances finies week end en amoureux fini ouinnnnnnnnnnnnnnn super bon week end en suisse en

Salut les filles

J'ai tout lu mais pas tout retenu

Voilà vacances finies ! Week-end en amoureux fini ouinnnnnnnnnnnnnnn

Super bon week-end en suisse en moto , l'allée sous la grisaille et soleil puis journées soleil et nuages

Mais retour sous la pluie et 5 ° au dessus de la chaux de fond ,doigts gelés .....

Aie aie aie c’était dure en moto car pour les routes de bois sinueuses

dans un brouillard épais et sous la pluie BBBBBBBRRRRRRRRR

je vous dis pas ..............

Sinon ça m'a fait un bien fou ..............

Pour mon poids bin je me pèse plus avant un moment car la j'ai fais fort aussi .

@ lolo : courage si tu y mets un peu du tiens tu devrais y arriver

@ mumu: Bravo pour ton fils !

Bisous à toutes

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 20:14

Forum Dukan : 1

1

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 20:15

Forum Dukan : 2

2

carole4525

Ce message a été supprimé par son auteur.

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 20:18

Forum Dukan : 4

4

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 20:19

Forum Dukan : 5

5

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 20:20

Forum Dukan : 6

6

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 20:22

Forum Dukan : et bien sure les restes de neige

Et bien sure les restes de neige ............

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.