Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2018 à 09:44
Bonjour les filles, oui c'est bien de s'entraider, quand on donne je pense qu'on nous le rend un jour ou l'autre ! Soleil ton fils a trouvé un boulot c'est bien même si ce n'est pas adapté à ses études, en général c'est comme ça les jobs d'été ! Il va y rester plus que l'été ? Si oui, au bout d'un moment il cherchera autre chose. C'est super de s'entendre avec les beaux parents, ce n'est pas souvent le cas, surtout quand les familles sont très différentes.
Il y a des faits divers déments mamie, beaucoup de malheurs et de gens dérangés Quand j'étais jeune j'avais peur de ça, tomber sur un déséquilibré qui pourrait me tuer si je le quittais. ça arrive souvent hélas.
Rêve ton fils est occupé, si ça lui plait c'est super, dur dur de les sortir du portale en effet !!
Caro ma fille adore la pâte à cookie crue; elle adorerait cette recette.
ce matin je planche sur un menu médiéval car à l'asso , je vais en préparer un en juillet. Il faut que je trouve des recettes sans vin ni alcool lol à l'époque on consommait beaucoup de vin ou bière dans les sauces
ValerieVVV
Ce message a été supprimé par son auteur.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2018 à 10:15
Val je fais pour ma sœur comme me dicte mon cœur. J'aime ma sœur et je le fais naturellement. C'est sûrement bête ce que je vais dire mais je reste persuadée que je n'ai pas fait de dépression suite au décès de maman chérie parce que j'avais tout donné et que je ne pouvais pas être triste de ne pas avoir tout fait pour maman chérie.
Pour le fiston il va faire ce boulot pendant quelques semaines car en septembre il est en 3ème année de licence lea
Comme toi, jeune j'ai toujours eu peur de tomber sur un malade ou sur un type jaloux vu mon tempérament ça aurait fait beaucoup de mal
Menu médiéval ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2018 à 10:21
bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2018 à 14:14
Oui ça fait du bien de donner !
Menu médiéval oui, j'ai déjà fait un banquet il y a quelques années chez moi avec costumes et tout, mon mari et moi adorons cette époque. J'ai des livres de cuisine avec des recettes tirées des premiers livres de l'époque. Pas de patates, tomates, maïs dans les recettes, beaucoup de légumes n'étaient pas encore consommés à l'époque et les plats étaient épicés et avec des herbes. Du miel à la place du sucre , des fruits, de la charcutaille et pas mal de fromages.
ValerieVVV
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2018 à 14:19
On n'a pas mal de reproduction de l'époque, j'avais décoré la maison en conséquences et je vais faire à peu près pareil à l'asso. je te mets une photo, j avais préparer plein de plats
ValerieVVV
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2018 à 15:00
J'adore cette période aussi
Ma petite sœur me disait toujours lorsque nous étions petites et que je lui disais que j'aurais adoré naître à cette époque et elle me répondait que j'aurais été dans les cuisines et non dans les belles pièces du château
Je regarderai cela de l'ordinateur car là sur le phone je ne vois pas grand chose
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2018 à 11:10
Bonjour les filles ! oui nous aussi on aimerait remonter le temps mais on serait des vilaines et vilaines et non des nobles lol
Le soleil est revenu, il a encore beaucoup plu hier soir !!!!
J'ai arrêté le programme mais je maintiens la ligne en mangeant équilibré, je suis contente. Dans quelque temps je referai une semaine bien carrée pour essayer de perdre un kilo de plus.
ValerieVVV
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2018 à 18:30
coucou les filles
journée bien remplie avec les deux grands ,j'ai une pause de quelques heures ,j'en profite , !!!!!
j'ai reçu 6 kg de fraises pour de la confiture , j'en ai fait 2 kg avec du sucre allégé , j'en ai gardé pour en manger fraîches et en ai congelé an sachets de 1 kg qui iront en confiture au fur et à mesure
on m'a aussi apporté quelques kg de cèpes , je vais en cuisiner demain avec du veau
très belle journée ensoleillée ,ce soir on vas ramasser des framboises avec les enfants ,ils attendent avec impatience de venir m'aider
je vous souhaite à toutes une bonne soirée
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2018 à 11:05
Comment ça va vous toutes ?
Ici tout va.... Le fiston a commencé une mission ce matin dans une blanchisserie pour les grands hôtels. Je lui ai donné des gants jetables car il est hors de question qu'il touche à ces draps sans gants
C'est une mission de 2 jours pour commencer
6h15 14h00 il est content car il a ses après midi pour aller au sport
Ce midi je vais à l'agora c'est un grand cc. Je vais acheter des vêtements pour ma sœur car elle n'a pas grand chose a se mettre vu qu'elle a été emmené par les pompiers et qu'elle n'habite pas à côté de chez son fils il ira ce week-end mais en attendant elle veut que je lui achète des petits gilets comme ceux que je lui ai prêté et qui sont très doux
J'ai lavé son linge et tout plié comme cela je lui apporterai ce soir.
Il fait bien meilleur aujourd'hui tant mieux
Belle journée à vous les jolies
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2018 à 15:34
coucou les filles
soleil super pour ton fils , et tu as raison pour les gants jetables , le travail devrait lui fournir !!!!
ta soeur est bien gâtée par toi , c'est super ,j'espère que son état s'améliore de jour en jour malgré la gravité de sa maladie !!!
je vous souhaite une bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2018 à 09:17
Bonjour les filles, alors soleil tu as trouvé de quoi gâter ta sœur ?
Hier soir il y avait la chorale de l'école, cet aprem c'est la fête de l'école sur la place avec jeux structures gonflables et il pleut pleut
J'espère que ça va se calmer sinon c'est fichu;
Chaque année j'amène des cornets de pop corn, ça change de la montagne de gâteaux.
ValerieVVV
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2018 à 09:47
Ici soleil et ça fait du bien. Val j'espère que ça va s'arrêter et que le soleil va sécher tout cela. Bonne idée les pop corn
J'ai trouvé 2 petits gilets, un thee shirt rayé blanc et gris léger et 2 tops à bretelles. Elle était très heureuse et le soir elle m'a envoyé en message pour me dire que cela lui avait fait très plaisir et que je vienne lui faisait beaucoup de bien. Ma sœur a beaucoup de mal à dire les choses elle est très réservée.
J'ai lavé son linge et je lui porterai demain après midi. Je vais la voir 3 fois par semaine. Quand elle est chez elle je prends des nouvelles par téléphone c'est vrai que je ne vais pas la voir souvent c'est à 300 mètres de la maison de retraite ou était maman chérie
Le fiston est rentré tranquillement de son boulot il est passé à sa salle de sport car c'est sur le chemin du retour, tout bénéfice pour lui. Ils lui ont demandé si il était disponible samedi matin, il a dit oui, il veut des sousous
C'est à la chaîne le boulot avec des machines, le linge est propre il sort des machines et est mis dans des chariots, ils doivent prendre les draps et couettes et les accrocher sur des énormes pinces à linge puis ça part dans des séchoirs qui sèchent tout puis d'autres plient le linge..... Bref..... Il dit que les gens sont très gentils avec lui mais que l'ambiance est détestable car ils se surveillent les uns les autres car il y a des appareils avec les cadences de chacun. C'est triste tout ça
Il est le seul intermédiaire de toute l'usine.... Hier le responsable lui a dit qu'il avait une bonne cadence le fiston lui a répondu qu'il était là pour bosser et prendre de l'argent mais qu'il ne fallait pas qu'il le prenne pour un robot. Il est toujours très clair mon fils et j'aime c'est mieux quand c'est dit comme il dit
Ce matin il est parti à 5h30, il se lève à 4h45 se douche déjeune se prépare et part au boulot il commence à 6h15. Une pause de 10 minutes à 10h puis pause déjeuner à 12h jusqu'à 13h00 puis il quitte à 14h. Il mange seul et après se repose.
Il verra si ils ont besoin de lui pour la semaine prochaine.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2018 à 09:51
J'ai validé car j'ai eu peur
Je lui prépare sa gamelle parce qu'il ne veut pas manger n'importe quoi.
Ce matin avant d'aller travailler j'ai eu le temps de faire sa chambre à fond comme il était parti
Caro tu es où ?
Karima ?
Rêve le fiston ? Ton boulot ?
Mamie ta récolte ?
Nath ?
Phenixou chérie ?
Bon vendredi les jolies
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2018 à 10:52
coucou les filles
ici pluie mais on dirais que quelques fois le soleil veux se montrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je récolte entre 1 kg 500 à 2 kg par semaine de framboises , il m'en reste encore 1 kg de l'année dernière , et comme c'est une variété remontante j'en ai jusqu'aux gelées
hier j'ai mangé des cèpes avec de la côte de boeuf , un pur régal ,mon zomme était ravi !!!
soleil je suis contente pour toi et pour ta soeur ainsi que pour ton fils ,j'espère que ton zomme fait le nécessaire pour l'inscription de moniteur auto école
val je croise les doigts pour que la fête se déroule sous le soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caro , nath coucou en espérant que vous allez bien
ici dernière journée en mode nounou ,elle est finie depuis 9 h ce matin c'est ma fille qui récupère les enfants à la sortie de l'école
je vous souhaite une bonne journée
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2018 à 14:28
Et bien il bosse le fiston ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des feignants parmi les jeunes. En disant ça je passe pour une vielle aigrie
C'est bon les cèpes mamie tu as de la chance !
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2018 à 14:28
Et bien il bosse le fiston ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des feignants parmi les jeunes. En disant ça je passe pour une vielle aigrie
C'est bon les cèpes mamie tu as de la chance !
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2018 à 14:50
cc les filles
comment allez vous ?
t'es une bonne petite mere Soleil, tjs aux petits soins !!!
les framboises fraises maquereaux et groseilles arrvent doucement chez moi
par contre pas tres sucré vu le temps (pluie depuis le we dernier )
et je mange plus vite que l'éclair du coup, des que ca commence à rougir, je tape dedans et du coup, bah tres peu de petits fruits
les cerises st à point ! faudra qu on sorte l'échelle ce we !!
mamie mon groseiller a la cloque , je fais quoi ? on peut qd mm manger les groseilles qui st dessus ? bon, ce ne st pas toutes les feuilles qui st atteintent.
sinon, niveau tomates ca pousse ... niveau courgette et courges j'essie de les sauver des limaces du coup, suis pas tres sur d'avoir une récolte !! en tt cas je veux pas tuer les limaces et encore moins de mettre des produits
mm les fleurs elles me grignotent jusqu'au trognon !!!
mes campanules apres avoir échappées à l amort, j'ai 2 fleurs violettes qui st sorties a force elles vt échapper aux limaces
j'ai mis qq pots sur ma table pr les sauver des limaces , bah je retrouve qd mm des limaces dedans !!
bonne fete de l'école val !
ici ils ne ft rien comme ca ... par contre ils ft vendre des billet sde tombola !
alors qu'aucune sortie de l'annnée ,
le pire ils mettent que ca financera la sortie de fin d'année (la mm que l'année derniere ) alors que la somme demandée aux parents est déjà fixée. bref je trouve ca ......
et bien sur tirage des billets gagnants entres eux (comme il n y a pas de fete )
bref ...
we chargée ici, tt le monde a prévu de strucs le we de la fete des peres , asso et son we decouverte , puis gde fete de ma ville !!!
du coup, on va se partager ...
mais c'ets dommage
je pense mm pas que je vais passer chez mes parents du coup !
ils vt des cadeaux fete des parents ta fille Val . moi cette année niet aux primaires (en plus des 0 sortie !!)
c'est super soleil que ton fils bosse (enfin moi suis pour des jobs étudiants hein !!!)
ma colle gue me disait prendre des conges pour occuper son fils de 17 ans pdt les vacances scolaires afin qu'il evit ed'etre sur son tel
c'est trop marrant !
moi des la 6è , je me dis qu'ils peuvent s'occuper tt seul ... alors qd elle m'a dit ca ! a 17 ans qu'elle etait embetée que l'ecole finisse ...
ta fille val ca a été !
et la petit es'est remise de son chagrin ??
moi ici ils ne veulent pas entendre parler de petit copain
reunion des filles ce soir pr la prepa de la fete de ma ville car les jeunes tienntent des stands d'animation spour les enfants !
arrrr , c'est la x eme réunion, ca me saoule de devpoir les emmener puis les chercher à des horaires de merdouilles
19h 20h30 !!!
bon we les filles
vous avez prévu quoi au programme ?
Réve ca va ?
du coup, on a perdu Nat mais on sait ou la retrouver la tete dans la chantilly
par contre Phenix et Karima ...
Bon we !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2018 à 14:53
Val
les boules de cookies franchement c'ets vraiment à faire avec ta fille et même lors de tes ateliers association avce les enfants
ca plait bien, ca ne demande pas de four juste un frigo c'est rapide
c'ets trop bizarre que tt le monde iame la pate à cookies crue .. moi ca ne me vient pas de manger de la pate crue !
quelle gateau au programme ce we chez vous ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2018 à 19:46
oui c'est la fête des pères mais moi il n'est pas gateau, par contre il adore la mousse au chocolat, cç va donc être rapide, la recette de Michel et augustin of course !
Pour la fête des écoles certains font des trucs super chouette, d'autres rien … ça dépend des enseignants et des parents d'élèves. Il s'est arrêté de pleuvoir et le soleil a pointé un peu son nez en fin d'aprem, super. , On vient de rentrer ils ont loué un camion qui vend saucisses et frites du coup certains mangent sur place.
Utilisateur142904
Posté le 16/06/2018 à 07:56
Coucou les filles,
Le soleil brille depuis 3 jours c'est bien agréable.
Aujourd'hui je vais nettoyer le jardin car il y a beaucoup de mauvaises herbes.
Je commence à revivre car je n'ai presque plus de douleur mais je fais attention quand même.
Soleil tu es très gentille avec ta soeur,elle a beaucoup de chance.
Ton fils est très courageux mais je pense que les jobs d'été c'est bien.
Caro c'est dommage que les enfants ne fassent pas de fête de fin d'année ni même une sortie.
Mamie c'est énorme comme récolte de framboises .
Val,super la déco médiévale.Tu fais beaucoup pour l'association ils doivent être contents .Tu as énormément d'idées c'est géniale.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.