Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur142904
Posté le 01/06/2018 à 20:25
bonsoir les filles,
Soleil j espère que la santé de ta soeur va s'arranger, elle était malade ou c'est venu subitement?
Val bravo pour cette belle perte de poids .bonne chance à ta fille j imagine même pas le stress.
Mamie,j espère que toute cette pluie n'a pas endommagé les framboises.
Caro tu es enfouie sous tes dossiers?
Nath comment ça va?
De mon côté un petit coup de mou ces derniers jours et un gros pétage de câble ce jour au boulot.
En résumé j ai travaillé sur un autre site deux jours( 72km par jour )pour aider et voir deux filles jouer avec leur portable.
Des dossiers à traiter et chacun choisi les simples et laissent les plus complexes aux autres qui voudront bien les traiter.il y en a un qui trainait depuis début avril,je l ai fait mais j'y ai passé plus d'une heure.Ce soir la chef appelle et là grosse crise de larmes j'étais à bout. Je suis certaine que mon mal de cervicales vient de là,je verrai mardi après l ostéo.
Allez on va dire que c'est un mauvais passage.
le fiston est rentré et déjà je suis mieux.
bonne soirée les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur142904
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur142904
Posté le 02/06/2018 à 06:52
bonjour les filles,
Il va faire beau aujourd'hui ce matin je vais faire les courses les lessives sont entrain de séchées et ce soir repassage.
Cet après midi j'ai envie d'aller marcher pour m'aérer j en ai grand besoin.
Il faudrait aussi que je ramasse de la rhubarbe j'en ai 6 pieds énormes,je vais déjà faire une tarte et dès que j'aurai mon congèle j en mettrai dedans,on nous le livre mercredi.L'assurance nous donne 59 euros j'ai téléphoné car l expert ne s'est pas déplacé,j aurai pu mentir et dire qu'il était plein c'était pareil,bref après avoir téléphoné pour dire ce que je pensais il me donne 100 euros.
j'en ai marre de toujours devoir se battre .
qu'avez vous de prévu?
bon samedi
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2018 à 09:08
Bonjour les filles. Et bien rêve ton boulot est stressant, sûr que tes douleurs sont en grande partie dues à ça ! Cette ambiance est ressentie un peu partout de nos jours hélas. Ma fille commence ces oraux mardi. Les élèves avaient besoin d'une feuille signée par la prof de littérature anglaise mais elle était absente hier !!!: affolement car certains commencent lundi et cette feuille est obligatoire pour l'oral !!!!!!! Ils se sont arrangés au secrétariat pour faire des copies mais se sont fait incendiés par la secrétaire et l'adjointe car la feuille a été remise la semaine dernière lors d'oraux blancs mais la moitié de la classe n'était pas là car ils avaient été convoqués la semaine avant pour les oraux blancs et la prof leur avait dit de ne pas venir. Il y a beaucoup d'élèves qui ne viennent plus du tout depuis au moins deux semaines, ceux là ne sont même pas au courant de cette feuille obligatoire
demain on est invitée à midi chez l'ancienne chef de mon mari, aujourd'hui il fait très beau e chaud du cou demain, gros orages de prévus
Mince soleil, ce n'es pas drôle pour ta sœur. C'est elle qui déprime si je me souviens bien ? dans son état d''esprit elle n'aura pas l'envie de se battre et de se relever. Comme ma belle mère qui na jamais supporté de vivre sans son mai et qui aujourd'hui se dit sereine car elle va bientôt le retrouver !!!! je te fais de gros
mamie relax, c'est dur dur d'être nounou
ValerieVVV
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2018 à 10:50
coucou les filles
le soleil brille ça fait du bien !! il fait même chaud et la semaine prochaine sera très orageuse
rève j'espère que ça vas aller mieux très vite et que l'ostéo te soulagera
val bon examen à ta fille
demain je vais tenter une "" jalousie aux abricots ""que j'ai achetés ce matin , j'ai toujours des gourmands de passage
de gros
soleil et plein d'encouragement
bonne journée à toutes celles qui passent par ici
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2018 à 14:15
Bon wé.
Je file ...et je repasserai plus tard
d encouragement de soutien ..et tout et tout !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur142904
Posté le 03/06/2018 à 10:03
bonjour les filles,
Le temps est mitigé il fait lourd donc on avisera cet après midi ce que l on fera.
Je viens de faire une tarte à la rhubarbe et de la compote.
Val quel bazar en général tout se fait au dernier moment et dans la précipitation.
Soleil,plein de gros bisous.
Mamie tu m'étonnes qu'il y a toujours des gourmands de passage avec les pâtisseries que tu fais.
Caro en mode speed.
bon dimanche à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2018 à 14:26
bon dimanche à toutes , ici l'orage gronde au loin
je repasserais plus tard
Utilisateur142904
Posté le 04/06/2018 à 06:46
coucou les filles,
J'espère que vous avez passé un bon week end.
Hier après midi repos forcé car il a plu ,j ai lu.
Mon fils est reparti ce matin et nous retournons le chercher demain car il a fini et il commence son stage lundi.
Je ne sais pas si c'est le contre coup mais cette fois je suis complètement bloquée je ne peut tourner la tête ni à droite ni à gauche.
plus qu'un jour à patienter .
je vous souhaite une belle journée .
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 08:46
Rêve c'est certainement ton stress au boulot qui te provoque tous ces maux je te fais des bisous guérisseurs
C'est incroyable de voir cela au boulot, tes supérieurs ne voient pas ce qui se passe ?
Le week-end a passé tranquillement je me suis reposée hier après midi. Nous sommes allés marcher samedi et dimanche matin ça fait vraiment du bien.
Le fiston est parti dormir chez un copain hier soir car ce matin ils partaient pêcher de très bonne heure.
Samedi un copain à lui a apporté un cageot rempli de fruits ils sont excellents. J'avais fait toutes mes courses au marché le matin alors autant vous dire que nous sommes blindés en fruits.
Ma petite Chloé a eu son permis de conduire elle est heureuse car elle pourra venir plus facilement à la maison la semaine.
Samedi soir nous sommes invités à un BBQ chez ses parents j'ai dit que j'apporterai le dessert. Je vais faire un tiramisu (j'ai fait mon premier samedi soir et il était excellent d'après mon homme et les enfants :manger et un invisible aux pommes.
Je ferai également des anchois fraîches à l'ail et au persil plat et des poivrons rouges à l'huile d'olives. Je suis très heureuse d'aller les voir.
Les nouvelles de ma sœur hier soir étaient meilleures que celles de vendredi et j'ai pu dormir un peu cette nuit.
Belle journée à vous toutes et
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 09:05
Le cageot de 9 kgs
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 10:19
Super tous ces fruits, nous on s'est mis avec les autres invités pour offrir une énorme corbeille de fruits à notre hôte d'hier. C'était très joli et rempli de différents fruits, 60 euros quand même ! Les fruits sont très chers de nos jours, si vous avez la chance d'en avoir dans le jardin profitez en ! Pour manger sain il faut avoir un gros porte monnaie; Je plein ceux qui n'ont pas assez pour s'acheter tout ça.
les orages sont passés à côté, quel sale temps cette année !
Beaucoup de mauvaises ambiances un peu partout , c'est fou et des douleurs dues au stress s'en suivent !
Super si Chloé a eu son permis, la mienne n'est toujours pas décidée à le passer. Et tant mieux si ta sœur va mieux;
ValerieVVV
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 10:48
un petit cc les filles
Juin est en effet tres chargé !
soleil t'as soeur ca va mieux t'en mieux . elle est hospitalisée ?
Reve .. oui le stress ou autres se réercutent sur la santé , t'as l'air d'etre a bout ... vivement tes conges que tu puisses souffler et t'eloigner du boulot pour un temps au moins.
tu vx pas tester un sport ou du yoga pour te deconnecter des ondes du boulot ?
val ta bm ca va ? et toi ? dis dc tu as bien fondu !!! super !
les fruits arrivent tt doucement au jadin, just edes fraises des bois pr ma pat le reste cerises framboises maquereaux sont encore vertes .
alors que ma mere m'a filée des cerises noires de leur voisin .
quelle belle cagette ! nous on a acheté de la pasteque, elles etaient super bonnes, ma bm m'a achetée des fraises du coin, on sent la différence avec celles que j'avais acheté pour faire une tarte au fraises.
il faut en profiter !!
pas trop d'orages par chez nous !
ce we j'ai fait 1 tarte aux fraises : pate sucrée avec amande , creme amande, creme patissiere, fraises,. j'avais jamais mangé une tarte faite de creme amande + patissiere , suis pas fan !
c'est un peu costaud ou alors je sais pas ... j'ai loupé un truc parce que je trouvais que la creme amande etait plus dur que celle de la tarte poire bourdaloue .
et on a fait 1 plat de cookies
ma mere une tarte à l arhubarbe
dc pour résumer un dimanche encore bien sucrée !!!! apres un bon bbk !
je bosse pas cette am car ma fille se fait arracher 1 dent , du coup, j'ai iris conges
apres rdv gym des yeux ce soir et entre magasins de carrelage (car samedi aucune motiv )
belle semaine, portez vous bien !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 11:06
coucou les filles
félicitations à Chloé pour son permis ,ça vas la libérer des contraintes d'attente d'un chauffeur !!!et très jolies cagette de fruits
les fruits récoltés murs dans nos jardins sont bien meilleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon zomme à ramasser quelques cerises ,moi je ne les trouves pas assez mûres , j'ai commencé à congeler des framboises
rève vite demain que l'ostéo te soulage
caro je comprends que ta tarte aux fraises soit "" costaud ""le mélange crème d'amande et pâtissière ne s'accorde pas trop , il est préférable de faire une crème mousseline
les orages d'hier n'ont pas fait de dégâts chez nous malgrés les nombreuses interventions des pompiers dans les environs
cette année est vraiment exceptionnelle par rapport aux orages avec des épisodes très longs et violents !!!!
hier j'ai fait 2 jalousies pâtes feuilletée ,abricot frais et crème d'amande et une pommes /pruneaux
deux tartes pâtes sablées ,une abricots crème d'amande et l'autre pomme / pruneaux que j'ai congelées ( il me restait des fruits de mes jalousies et ce matin j'ai cuit le reste de la pâtes sablée en tartelette à blanc ( 4 de 10 cm et 7 mini de 5 cm )
j'ai cuits du choux fleur , du romanescos , des betteraves rouges , du poulet , et demain je fait une langue de boeuf sauce tomate
je m'avance pour les futurs repas
je suis en mode nounou 3 jours du soir
bonne journée à toutes ( ici il tombe quelques gouttes de pluie )
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 11:25
Caro ma sœur est en réanimation depuis mardi dernier mais là ça va mieux par rapport à ce que disait un médecin vendredi dernier
Elle m'a téléphoné tout à l'heure et je pleurais de joie
J'ai hâte d'être autorisé à aller la voir
Oui le cageot est magnifique les fruits sont de très bonne qualité. Le copain voulait donner aussi une pastèque entière mais mon fils a dit non car nous ne courons pas après la pastèque
Caro une dent ? Ta fille
Val Chloé habite la campagne alors le permis est indispensable. Elle est courageuse car c'est avec ses économies qu'elle se l'ai payé. Maintenant elle cherche une voiture.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 11:26
Mamie
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 17:32
Elle était en rea? Ah oki .
Soulagement du coup .
Félicitations à Chloé . J ai zappé ce matin. Ça va la changer. C est super .
Mamie ..oui oui j étais super surprise du mélange. J aurai juste mis 1 pâtissière..ou 1 diplomate mais pas une pâtissière que une creme d amande .
Mais j ai pris la recette sur 1 blog d une nana qui fait des desserts à tomber..les commentaires étaient top . Et après qq recherches j en ai vu des comme ça.
Mais oui ça m a surpris .
Enfin la y en a plus qd mm !!
Me reste de la pâte ..Je la garde pr mercredi .
Oui dent de lait..y a plus ..
Il fait tellement chaud...que suis sur mon canapé cette am .
Je dois aller à mon rdv..pas envie à 18h40 ...horaire pourri ..mais bon j étais sensée bosser.
Plus ce soir arroser ..etc etc ...
Et j ai mal au crâne.
Bonne soirée .
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 17:38
Crème pâtissière sur 1 crème amandine.
Je voulais dire . .
Bon bah je crois que tout les mélanges sont possibles ...
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2018 à 18:40
Elle est toujours en réanimation ça fera une semaine demain
J'ai hâte qu'elle en sorte de réa pour aller dans une chambre que je puisse aller la voir
Je suis sortie du bureau sous des trombes d'eau et bien sur mon parapluie était dans le coffre du Toyota
Il continue de pleuvoir et avec de l'orage c'est incroyable
J'ai faim et j'ai déjà allumé le four pour réchauffer le reste de légumes que j'avais fait hier
Bonne soirée et
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2018 à 08:19
J'espère que vous n'avez pas trop de dégâts avec ces orages ? Il a plu toute la nuit ici et il fait encore très gris.
Ma sœur m'a téléphoné hier soir pour me souhaiter une douce nuit du coup j'ai dormi comme un bébé et récupéré un peu de mon retard.
Belle journée mes jolies
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2018 à 08:55
coucou les filles
c'est une bonne nouvelle pour ta soeur soleil , son état s'améliore donc vous devez être un peu soulagé
ici aussi orage et pluie , on en a tous les jours !!!!!!! plus ou moins violent , pour l'instant pas de dégâts chez moi
bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2018 à 09:49
Bonne journée les filles, c'est orageux partout.
J'espère que ça va aller mieux pour ta sœur.
Voilà pour nous qu'un troisième promoteur est sur le coup, ils vont se battre, moi j'ai précisé que je n'étais pas pressée, on va les rencontrer , le voisin m'a chargé de les contacter, je laisse trainer la chose ……...:(
Pour ma bm, elle s'affaiblit car ne mange plus mais a toute sa tête, la grosseur s'est stabilisée grâce à la chimio. C'est le cœur qui va céder demain ou dans trois mois, cinq au maximum voila ce qu'ont dit les médecins. Pour cet été je n'ai donc prévu qu'un petit séjour au puy du fou, on a pu avoir un hôtel sur le site il restait une place , en revenant on fera une halte dans le marré poitevin , la venise verte et on rentrera; J'ai réservé sur le retour une nuit dans un château car ma mère nous garde la chien une semaine et on peut donc être plus libre car avant le puy du fou on va monter en train sur paris quelques jours rejoindre mon mari ; Tout ça avec le chien c'était galère.
Le bac a commencé, j'espère qu'il ne se passera rien de grave pendant les examens, ça me fait peur, ma fille ne serait pas en état de passer les épreuves :( cette année est épuisante physiquement et moralement. Le mois de juin est hyper chargé, je suis dépassée !!!!!!!!!!!!!!! gros bisous à vous toutes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.