Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2018 à 07:33
Pioufff .telephone en mode petit chinois .
Je disais que j avais 2 petits congel sous le frigo ..mais que ça ne me suffisait pas .
Et qu avec les bx jours j'aurai envie de congeler les fruits et légumes du jardin .
Dc achat d un congélateur armoire pr nous au programme!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2018 à 08:52
bonjour les filles
Rêve mon fils passe la 2e année de licence après encore une année et après voilà ça lui fera bac + 5 il veut continuer sur un master bon on verra bien parce que il y va en dilettante le pépère
Caro effectivement nous avons de la chance pour les congés mais nous ne sommes pas propriétaire donc on a pas de dépenses à part le loyer tous les mois s'il y a quelque chose qui va pas dans l'appartement un coup de fil au bailleur et hop hop hop c'est réglé direct
Ça aide
Val ben je te comprends ça doit être super dur comme décision
En plus oui effectivement tous les prix ont flambé les parents de mon neveu ont acheté une petite maison vers Langon ils voulaient se rapprocher de leur fils et ont vendu leur maison ici
Mamie repose toi bien
Bonne journée à vous les jolies
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2018 à 08:54
Rêve dur dur pour le congélateur
Moi j'aime mieux à tiroirs
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2018 à 09:42
Bonjour les filles, les tiroirs c'est plus à facile pour trouver quelques choses à conditions que ce soit bien rangé lol
Je ne sais pas ce qu'on va faire, avec mon mari qui est sur paris on est dans l'incertitude pendant deux ans encore, où il va bosser après , Acheter où du coup, changer les filles, bon c'est la grosse M... ya pas d'autres mots; repartir en location le temps de voir venir ? j'en ai marre de devoir démanger surtout que ce n'est pas le petit déménagement désormais, la maison était grande du coup on a beaucoup trop de choses. On verra au fur à mesure, j'espère avoir du temps devant moi, cette année est vraiment galère; On est en vie, c'est l'essentiel, je crois qu'il faut relativiser, hier le cours de gym de ma fille a été annulé en compassion pour une famille de deux petites filles qui vont à la gym et dont le père vient de mourir d'un avc, il était jeune et beau, et les petites bien jeunes, quel malheur !
Moi aussi soleil je sens ma fille partir sur des études longues, et titine à la maison pendant un moment; Actuellement la fac n'est pas loin mais si on déménage , hum et puis elle veut rester à la maison ou partir en collocation avec des copines la semaine mais revenir à la maison le week end et pour l'instant on n'a pas les moyens, on a déjà l'appart du zhom à payer; et puis elle est en âge de trouver un copain et si ça arrive peut être elle partira vivre avec lui, on ne sait pas se qu'il peut se passer ! Si elle pouvait trouver un millionnaire ça serait bien, tout serait réglé Ca aussi ça me tracasse, va -t-elle trouver un garçon bien qui la rendra heureuse ? les jeunes se mettent ensemble, se séparent pour un rien de nos jours
Bonne journée les filles
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2018 à 11:01
et apres tu te coltines la fille et le mome !!!!
allez Val ca je pense que pour l'emmenagement avec le copain, ca ne viendra que ds qq années !
moi aussi ca va me racasser ca .. mais pour l'instant j'ai encore qq belles années devant moi .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2018 à 11:34
y vous me faîtes rire
Moi j'adore avoir les deux à la maison je ne vois pas de différence lorsque Chloé est à la maison enfin si j'adore lorsque je l'entends rire aux éclats et j'adore lorsque je les entends préparer les sacs lorsque le fiston part dormir chez elle. On voit que les filles pensent à tout lui souvent il partirait avec juste un change elle, elle lui demande de ne pas oublier ses cours
Mes collègues ne me comprennent pas toujours eux ils ont hâte que leurs enfants quittent la maison moi si ils ont besoin ils resteront avec nous tout le temps nécessaire. Les parents de Chloé pensent comme nous et ça c'est certainement un très bon équilibre pour la construction de leur couple.
Chloé dit qu'elle est à l'aise chez nous car on ne leur prend jamais la tête.... Ils restent au lit jusqu'à midi et bin c'est qu'ils sont fatigués
Xavier pareil il aime être chez les parents de Chloé il est choyé et comme ils n'ont pas de garçon imaginez comment il est gâté
On se tutoie tous et c'est venu très naturellement
La seule chose qui me ferait très très mal c'est si ils ne s'entendaient plus
Je me suis très attachée à elle, il faut dire que j'ai reporté toute mon affection sur elle enfin je veux dire qu'elle m'apporte beaucoup c'est une fille et moi je suis entourée de garçons, au boulot et à la maison donc
Val dur dur pour la maison
Quand je pense que nous avons vendu la maison d'Espagne afin que maman chérie puisse payer la mdr
Ce soir ma Chloé dort à la maison
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2018 à 11:47
c'est tres sain et serein comme ambiance soleil
tres intelligent je rajouterai !
et je pense que ca favorise aussi la continuité du couple ! (ca y contribue en tout cas)
vous leur donnez vraiment un bon modele !
et c'est vraiment formidable qu eles 2 familles se ressemblent et s'entendent !
c'est pas svt le cas !
je te dirai ds qq années si j'ai envie qu'ils restent ou pas
peut être que je les enverrai direct en inernat lol !!!
bcp d'enfants de collegues partent tres tot (la fille de mes voisins part en 6è en internat et elle a un an d'avance !!) pour leurs études ...
ca me fait tjs bizarre car ce n'était pas le cas à mon époque ou à celui de ma soeur (sauf pour les études sup) mais pas des le lycée .
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2018 à 11:57
Oui Caro c'est vrai que j'entends peu de personnes parler comme nous. Moi je reste persuadée que ça les aide dans leur couple d'être heureux comme ça.
Ma nièce de 18 ans a un studio à Paris car elle a eu son bac l'année passée et est dans une grande école mais ma petite sœur fait des aller retour le week-end pour la récupérer. Elle a une voiture la gamine mais ne veut pas passer 3 heures dans les transports donc ils lui ont pris un studio. Elle bosse beaucoup et ne veux même pas la télé car elle ne veut pas s'éparpiller
Ils prennent 100 élèves par an dans son école
Il faut avoir les moyens de se payer un studio à Paris
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2018 à 18:04
coucou les filles
val bravo pour ta perte de poids et d'avoir trouvé cette alimentation qui te convienne ,moins cool pour la maison et beaucoup de soucis à venir
j'ai passé tous ces soucis des jeunes à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout le monde a quitté la maison pour se mettre en couple et fonder une famille
ma semaine de nounou c'est bien passé avec Logan , je ne serais pas capable de garder le bébé ,car je ne me sens pas suffisamment solide sur mes jambes pour le porter , il me faut une canne anglaise pour me déplacer même dans la maison , pour une journée j'y arriverai en le mettant dans une poussette pour le transporter d'une pièce à l'autre ou pour le changer ,mais pas plus , donc quand il est malade ( contagieux ) les parents prennent des jours enfants malades , car la nounou accepte les enfants malades " sauf gastro et contagieux ""
ici orage tous les jours ,pas de dégâts chez nous pour l'instant et pas de grosses pluies
reve pas drôle pour le congel , j'ai un coffre et un sous le frigo avec 3 tiroirs ,( avec tiroir c'est plus facile de trouver ) ,tout ceci dans mon arrière cuisine , dans ma cuisine j'ai un grand frigo à air ventilée
je pense que je vais faire un "" fontainebleau framboise "" pour dimanche , je sais que je vais avoir les filles avec les enfants pour le goûter ( fête des mères )
encore quelques heures de mode nounou des 2 grands , leur maman les récupèrent à la sortie de son travail à 21 h , et j'ai fais faire les devoir pour que le weekend soit coll , je faisait comme cela avec mes filles
je vous souhaite une très bonne fin de journée et un bon weekend
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/05/2018 à 11:07
coucou les filles
je passe vous souhaiter un bon weekend en ce milieu de journée
ici vigilance orage ,on nous en parle toutes les 1/2 h en nous mettant en garde ,j'espère que l'on aura pas de dégâts
à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Utilisateur142904
Posté le 26/05/2018 à 21:04
bonsoir les filles,
Je suis contente j ai pu terminer de tout planter dans le jardin.J ai eu peur car le ciel devenait tout gris après soleil et ça n a fait que ça tout l après midi.
demain il me restera juste à repasser le matin et l'après midi ,nous allons chez ma soeur manger le dessert,mes parents y seront.
Mon fils m'a ramassé un gros bouquet de muguet.
bonne soirée à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/05/2018 à 21:27
Bonsoir, j'étais aujourd'hui à l'anniv d'un bénévole, j'ai milité les dégâts au repas en ne prenant que ce qui était autorisé dans mon programme et j'ai eu de la chance car il y avait un max de choses plutôt light. Et en dessert j'ai pris une part de tarte aux fraises. On a eu un orage de fou, énormément de grêle et des grêlons gros comme des noisettes, certains à travers comme des noix; du coup certaines de mes fleurs sont vraiment abimées grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ma mère devait venir ce soir, sa voiture a eu un problème du coup je n'ai personne demain pour le repas de la fête des mères, mon mari est chez ma BM, bref, encore du light donc et beaucoup moins de boulot pour moi je ne vais pas faire un gateau pour nous trois :(
Utilisateur142904
Posté le 27/05/2018 à 11:19
coucou les filles,
Bon dimanche à toutes.
Le temps est moche aujourd'hui il pleut côté positif pas besoin d'arroser le jardin.
Ce matin je n'ai pas eu le courage de repasser comme prévu j'ai trop mal aux cervicales et j ai des étourdissements vivement le 5/06
Mon homme bricole avec le fiston au garage je ne sais pas où ils ont la tête ils ont ouvert le robinet de l'évier (au garage) oublié de le refermer et donc tout mouillé.Ils viennent me chercher en me racontant ça je devinais où ils voulaient en venir je me suis empressée de répondre qu'ils n'avaient plus qu'à relever les manches.Ils ont dû donc nettoyer.
bonne journée
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/05/2018 à 17:13
Hello je passe rapide je vous souhaite une magnifique fête des maman
Utilisateur142904
Posté le 27/05/2018 à 17:32
mamie très joli ce gâteau et sûrement très bon.
Nous sommes rentrés de chez ma soeur, il y avait mon neveu et sa copine avec leur petite qui a un mois elle est belle comme tout.
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Soleil j'ai eu une grosse pensée pour toi .
bonne fin de journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/05/2018 à 20:42
petit coucou du jour
forte chaleur et orage violent hier soir, mais pas de dégâts chez nous contrairement à ce qui c'est passé à quelque centaines de mètres
aujourd'hui restaurant surprise en famille pour la fête des mères et gâteaux chez nous ensuite , plus des fleurs et panier garni
je vous souhaite une bonne fin de journée
je suis en mode nounou avec les 2 grands seulement ,ça vas être plus cool
reve le gâteau c'est nath qui l'a fait pas moi ,
j'ai fait une tarte aux fraises et une tarte "" fontainebleau "" aux framboises
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/05/2018 à 21:29
Bonjour les filles, finalement j'ai fait une petite tarte aux fraises et framboises pour 4 personnes. J'ai mis de l'édulcorant et il n'y avait que 10g de beurre par part donc cool. Mon rééquilibrage n'aura pas pris un grand coup !
Je vais récupérer mon mari vers 22h00, il est aller voir sa maman en ce jour spécial mais du coup on ne l'a vu qu'hier matin et il repart demain très tôt :(
j'espère que vous avez toutes passé une bonne journée, même toi soleil.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/05/2018 à 21:29
Bonjour les filles, finalement j'ai fait une petite tarte aux fraises et framboises pour 4 personnes. J'ai mis de l'édulcorant et il n'y avait que 10g de beurre par part donc cool. Mon rééquilibrage n'aura pas pris un grand coup !
Je vais récupérer mon mari vers 22h00, il est aller voir sa maman en ce jour spécial mais du coup on ne l'a vu qu'hier matin et il repart demain très tôt :(
j'espère que vous avez toutes passé une bonne journée, même toi soleil.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2018 à 07:10
nath il est magnifique ce gâteau comme d'hab
mamie super le restaurant surprise c'est vraiment une vraie fête des mamans ça
val bien pour le gâteau, dur dur pour ne pas voir ton mari plus que cela ce week end
rêve tu as raison de laisser faire tes hommes non mais ho
caro alors ce week end ? en famille je pense ?
ici la fête des mères est passée et ouffffff j'ai eu de grands moments de cafard, merci réve d'avoir pensé à moi c'est très gentil,
les enfants étaient avec nous jusqu'à samedi am, ils sont partis pêcher puis chez les parents car ils allaient à un concert le soir vers chez chloé et hier ils étaient au restaurant avec les parents les soeurs et les grands parents, papy offrait le restaurant à tous, il était heureux lorsqu'il est rentré à 21H hier, il avait passé un très bon week end. La maman de chloé m'a envoyé un message pour me remercier pour les cadeaux, c'était très gentil.
Xavier m'a offert une lampe d'ambiance rouge très sympa et qui a trouvé son endroit à droite du canapé, ça fait très joli ce sont des arbre enfin des troncs d'arbre et en haut il y a un récipient en verre ou tu mets des huiles essentielles et ça diffuse j'aime beaucoup et il a pris bois de cèdre ça sent très bon;
ce matin mon homme emmener notre beau frère chez castorama il a refait sa terrasse d'été et il lui reste des planches à rapporter alors autant vous dire que cela énerve beaucoup mon homme car il déteste ces magasins, comme je lui ai dit hier, il peut rendre service quand même; vu que nous avons un berlingot ça aide pour transporter de grands objets, moins il en fait mieux il se porte celui là
je vais me préparer pour le boulot
j'ai la sale de bain pour moi seule maintenant le fiston est en grande vacances
normalement il va aller déposer un cv chez décathlon ils cherchent des jeunes étudiants
bonne journée les jolies
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2018 à 11:18
coucou les filles
soleil ton fiston ne vas plus travailler à la supérette près de chez toi comme l'année dernière ?
oui j'ai été bien gâtée et ce qui m'amuse c'est le petit Taïnam qui fait les placards de sa maman pour mettre dans un sac cadeau des produits pour "" sa mamie "" , tablette de chocolat , sucre vanillée , un peu de farine ,, dose de confiture ou de miel , ect .ect ........ souvent c'est pour faire de la cuisine ou pâtisserie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier au restaurant je choisissais ce que je voulait car c'est """ la chaine ( Profusion ) """" pour 20 e on mange ce que l'on veux à volonté , boisson non comprise , 8 e 50 pour les enfants
ici vigilance orage toute la journée
je repasserais plus tard , mon zomme m'appelle , ha c'est zomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2018 à 20:09
Trop mignon mamie ton petit fils
Tu as été bien gâtée tu le mérite
Sympa le restaurant
Ici aussi vigilance orange il fait très gris et il y a des grosses bourrasques avec beaucoup de pluie
Bonne soirée et
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2018 à 20:12
Ma petite salade fraîcheur
Mon homme voulait des rillettes de canard en entrée des macaronis et le reste des pattes de poulet faites hier
Le fiston du riz basmati et des dès de poulet grillés lui au moins il n'est pas manchot il se fait à manger tout seul ce n'est pas comme son père
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2018 à 20:14
Mamie le fiston n'a pas envie de bosser à la supérette cette année je pense qu'il en a marre il voudrait voir autre chose
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2018 à 21:44
Bonsoir les filles, c'est bien de changer de petits boulot aussi pour toucher à autre chose. Super amie ton petit fils et il ne perd pas le nord, il voulait t'offrir de quoi faire de bons gâteaux
J'ai été malade cette nuit un mal à l'estomac très violent, du coup je n'ai dormi qu'une heure entrecoupée car le réveil a sonné à 4h. j'ai amené la petite à l'école, tout fermé, mis des boulkies et me suis écroulée jusqu'à 11h30. Il y a plus de vingt ans que je n'avais pas dormi comme ça aussi tard !!! Je suis hs, je n'ai pas mangé sauf ce soir , j'ai tenté; la douleur à l'estomac est passée, ce n'est plus violent mais je viens de courir aux toilettes. je ne pense pas avoir pris un gramme aujourd'hui !!!!!!! un bien pour un mal
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.