Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 08:59
Caro j'ai réservé 3 semaines en Dordogne du 15 septembre au 6 octobre
Toujours la même maison
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 09:35
coucou les filles
rien de spécial ici aujourd'hui , suis en mode nounou de nuit , et le matin
je vais fouiller dans le frigo et placard pour le repas de la journée
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 09:45
Bonjour les filles, j'ai un début de laryngite, j'ai la voix enrouée, je me suis fait un panier repas car je m'en vais faire les magasins, j'ai ma journée pour moi. je reviendrai vers 15h et pas question d'acheter de la bouffe grasse. je me suis reprise en main hier !!!
Pour les vacances nous c'est mal engagé avec ma bm; On a l'appart sur paris, on ira quelques jours faire des visites et Disney car les filles adorent ça; Après je voulais réserver deux trois jours vers le puy du fou pour aller au parc mais crotte avec le chien c'est une vraie galère : ( j'ai trouvé un truc sympa mais il faut la cb non virtuelle car ils se débitent en plusieurs fois donc pas question !!! Alors j'en ai marre , ça sera pas top ces vacances. mais moi je m'en fiche de rester à la maison, depuis qu'on habite bordeaux, il y a l'océan pas loin, les landes, le bassin, bref de quoi faire de belle balades sans s'en aller. En région parisienne j'avais envie de partir le plus loin possible, maintenant ce n'est pas pareil, j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année ! ce n''est plus la même vie en gironde, c'est bien plus agréable. Mon mari non, il veut toujours partir quelque part mais avec le chien puis les enfants ce ne sont pas de vrais vacances, on dort mal, on visite tout le temps sinon les filles tournent en rond sans leur ordi, ce n'est pas reposant du tout et toujours une semaine "obligatoire" à courir partout pour voir la famille, c'est éreintant on change d'endroit tous les jours pour voir tous les couples , on vide, on recharge la voiture... moi j'en ai marre de ça, je préfère rester tranquille à la maison.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 11:29
Val c'est sur que si j'habitais le sud ouest je n'aurai pas envie de trop partir en vacances ou au moins pas 3 semaines
Je n'aime pas trop les vacances pour voir la famille car on ne se repose pas forcément et on passe beaucoup trop de temps à table
Quel sale temps franchement
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 14:23
Alors Oui Val les vacances parfois c est un peu comme tu décrits.
Moi j opte de0uis peu pour par expl un camping tt inclus toboggans animations ( un peu c est mieux) et on ne bouge pas de la semaine ou juste 1 fois ou 2 .
Ça donne des gamins occupés..un chien qui est avec nous ...et nous relax .
Var c était visités visités visités... J étais à fond. Maintenant je pars plus comme ça..mm si toute seule sans enfants je vx dire je ne passerai pas les mm vacances .ça serait visités ds 1 région.
Maintenant je te rejoins aussi svt in était en appartement .
Du coup hors de question de passer des vacances en appart .
Mm les wé on n était jms la .
En maison c est différent . J yt suis bien . J ai un beau gd jardin ...
Du coup j ai mm plus envie de partir pcq oui y a des enfants et chien .. y a la route... le budget ...un appartement plus petit.
Les trucs que je vx faire chez moi ..faire tt propre svt de partir ...bref ...
J aimerai aussi partir juste qq jours mais c est encore plus cher ... et sur juillet août pas trop poss sauf à l hôtel.
On peut échanger nos maison Val..
Et nos chiens
Et nos cuisines ..
Maintenant voilà suis pas seule dc je compose .
Après va fait bcp de bien de couper..sinon je reprends en sept ..et je me dis ..vivement l été prochain. Dc la déprime.
Soleil pr toi c est géant la parisienne qui vit en maison à la campagne !!!
C est ce que ça me faisait qd j étais en appart .
D ailleurs des que mes parents partaient. Je faisais les valises et on s installait chez eux .
Je rentre de mon déplacement. Suis ko ...
C est dingue . J ai rien fait de spécial .
Et ma journée bureau est loin d être fini .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 14:26
Val pour le puy du Fou faut louer 1 maison ou un appart . Pas le choix qd y a un chien..
Ta mère elle peut pas le garder ?i
C est quoi la cb non virtuelle ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 14:30
Prend 1 cle 3 g aux filles .
Si ça te permet de te reposer et de ne pas bouger non stop .
En principe ils proposent le wifi partout payant ..mais bon c est 20 e la semaine et t es tranquille .
T'es filles elles seraient ok pour ne jms partir? Chez moi ils veulent Tjs partir mais c est pcq on a Tjs bcp bougé et autour de nous tt le monde part .
Déjà la suis pas partie suis 1 extra terrestre. On me demande où j ai réservé pr l'été tt le temps ..collègues famille amis car ils ont Ts réservé.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 20:51
Hello merci pour Tt vos compliments
Aujourd'hui rdv voilà c fait
Oui val bientôt 7 ans mes nenettes
Le puy du fou C super j'aimerai y retourné
Moi v a 100 kilomètre de beauval en. Camping 1 semaine et ensuite 3 jours à beauval en location j'ai que hâte j'en peu plus suis fatigué exécrable je sort de chez mon gygy qui me dit normale vous et en près menaupose avancer magnifique J vais juste tué Tt le. Mondes mdr
J'ai était contacté pour un mariage et une communion pour des gâteaux la je suis surbooke jusque fin juin et août juillet niette
Je réalise à peu près 3 gâteaux par Wk quand je bosse pas quand bosse 1 à 2
Voilà
Je suis allée au restau à midi cool mes j'ai mangé salade
Voilà
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 20:53
A zut val hate de voir l'anniversaire
Soigne toi aussi
Mamie des bisous comment va le petit
Soleil tu c que des tu rentre de vacances ta du taf
Caro je v a Metz zodio m'appelle
Rêve des bisous aussi
Bon j'ai pas Tt lu
Je c tu roule en sportif soleil cool
Moi je roule Tt les jour en sportif
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 21:13
oui quand on dit on ne part pas, on nous regarde comme des extra terrestres lol ici ils partent tout le temps même aux petites vacances, alors qu'on est dans une région agréable, Ils n'ont pas connu la vie parisienne, ils n'apprécient pas ce qu'ils ont ! Une semaine c'est beaucoup pour moi maintenant mais les courts séjours reviennent encore plus cher oui. cette année , ma mère me garderait le chien le temps qu'on aille au puy du fou, elle pourrait car elle démange fin aout mais c'est à l'opposé, et c'est où il y a tout le monde donc, aller !!!!! à courir à droite, à gauche et à bouffer en continue comme dit soleil alors niet !!!! Oui elles aiment partir les filles, mais ya toujours un truc qui ne va pas, une araignée dans la chambre, des wc qui grincent, une odeur de renfermé, les locations avec chien ne sont pas top comme les autres !!!! Chaque année à sa surprise, l'an dernier le wifi qui ne fonctionnait pas, une autrefois la vue pas top, les photos des annonces ne montrent pas tout et après sa râle même le zhom alors j'en ai marre Et toujours la hantise, s'il pleut tous les jours ? s'il y avait que nous deux pas de problèmes mais avec les monstres à occuper Caro la carte bleue non virtuelle c'est la vraie carte bleue.
Et bien nath, que de boulot mais tant mieux pour toi car ça te plait. je te vois un jour tout claquer et en faire ton métier
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2018 à 22:51
Tu résumés bien les vacances Val .
Moi svt qu' on mange dehors sur la terrasse je préviens ..style vs allez pas raler pr 1 bestiole sinon vs restez manger dedans !!
Moi j'ai regardé un peu àuj . Je v opter comme je t'ai dit ds le camping all inclusive comme ça ils iront à la piscine .Tjs au sud car en Bretagne s il faut froid bahhh voilà....il faut occuper tt le monde .
Faut juste trouver 1 coin hist de visiter 1 ou 2 trucs.
C est reposant pr nous en principe car les gamins aiment bcp la piscine .
Bon.on verra .. moi plus je vieilli moins j ai envie de partir er la honnêtement j ai pas plus envie que ça
Tu ne payes jms en cb Val?
Moi je paye tt sur le net .... factures diverses achat drive ..tt .
Et mm par téléphone.
J utilise pas Paypal...faut se créer des comptes .. trop chiants pr moi .
Bonne nuit !!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2018 à 11:15
Bonjour les filles, pour les achats sur internet on utilisait une carte bleue juste pour ça et maintenant j'ai une e- bleue sécurisée; J'évite au max d'utiliser la vraie carte même si les sites sont protégés, un peu paranoïaque ok, mais ça n'arrive pas qu'aux autres, c'est mon dicton je me suis pesée, happy car j'ai commencé à fondre; par contre hier aux mag, je suis revenue sans rien, horrible la lumière des cabines ne faisait que me montrer que j'avais ultra grossi et vieilli , alors j'ai rien acheté, je trouvais que tout m'allait très mal, que j'étais très moche bref, toujours aussi contente d'avoir ma tronche et mon corps je reviendrai au mag dans quelques temps quand j'aurai perdu.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2018 à 12:43
je vous mets en photo le programme que j'ai décidé de faire; à suivre sur deux semaines pour dégonfler et au quotidien avec des extra autorisés pour se maintenir. je le fais quinze jours on verra ensuite si j'ai bien perdu; C'est très copieux en fait, je ne ressens aucune faim, donc pas envie de craquer !!!! je suis contente. Et on peut faire des tas de trucs en jonglant avec les proportions données mais sans gras et sans sucre dans les sauces ou préparations. Il y a du pain, des féculents, du fromage, ça me va impect. -600g ce matin depuis lundi.
J'ai décidé une amie de Paris à me suivre et je lui donne des idées de menus car elle n'a pas l'habitude et ses assiettes n'étaient pas attrayante.. Je fais donc des photos des repas et je lui envoie; je mettrai les photos ici aussi pour vous montrer si vous voulez.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2018 à 14:25
Quelle courage val avec t. Menu
Ici on part en vacance aucune visite à non pas. Envie juste le zoo le reste crêpe ici on court Tt l'année
Je suis de coupure je fait des. Crêpe a. Mes filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2018 à 15:27
coucou les filles
nath toujours très occupée avec tes pâtisseries , ton avenir est dans la pâtisserie ,il n'y a pas d'age pour la reconversion ,à voir quand tes filles seront plus grandes , !!!! 7 ans déjà ,le temps passe vite !!!!
val super tes menus car bien copieux et très variés
ici grand soleil , les enfants ont pique niqué dans le jardin ce midi , ils sont ravis !!!!!!
j'ai fais quelques beignets avec des fleurs d'acacia , je n'en ai pas fait depuis au moins 2 ans
caro , soleil , reve , et celles que j'ai oubliées bonne journée
à++++++++++++++++++++++++++++++++++
Utilisateur142904
Posté le 17/05/2018 à 06:44
bonjour les filles,
Il va faire beau aujourd'hui il était temps depuis lundi que de la pluie.
J'ai enfin pu avoir un rdv chez l ostéopathe mais pas avant le 05 juin il va falloir souffrir encore un peu.Des jours j ai très mal et d'autres un peu moins.
Nous pour les vacances nous n'avons rien de prévu mais je pense que nous allons faire de la randonnée partir le matin et rentrer le soir
j aime bien être chez moi.Nous avons près de chez nous la savoie ,la haute savoie et le jura donc nous avons de quoi faire.
Hier soir mon fils a téléphoné à son père car encore une fois à l internat des jeunes ont mis le bordel donc le pion et la CPE ont dit
qu ils voulaient les exclure une semaine de l internat.Mon fils et ses copains étaient dans leur chambre ils l ont dit au pion mais celui ci leur a hurlé dessus donc à suivre La grève des trains plus encore ça je ne vous raconte pas,je me dis qu'il y a plus grave.
Val je veux bien que tu mettes des photos de tes menus.
Nath comment se passe ton boulot? Déjà 7 ans les petites ça passe si vite.Comment va ton fils?
Mamie,Caro soleil et les autres bonne journée
Je vais partir aujourd'hui je ne travaille pas sur place.
Je vous souhaite encore une belle journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2018 à 07:41
Cc !!
Belle journée .
La pluie s est arrêtée chez nous aussi.
C est bizarre hier belle journée. J étais mm profiter de la terrasse et le soir vers 19h pluie et pluie .
Le jardin est bien trempé.
Y a des limaces partout .
Vous faites quoi contre les limaces ?
Val ça y est tu es partie motivée.
Moi si je ne tombe pas ds le placard des crasses ça va je me maintiens .
Mais bon voilà quoi fait éviter d avoir le nez devant et dedans !!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2018 à 09:00
coucou les filles
très belle journée ensoleillée hier , le soir un peu d'orage ,ce matin c'est gris mais on a pas eu de pluie ,j'ai des hérissons dans mon jardin ,il y en a même qui se promène en pleine journée ,c'est un prédateur pour limace et escargot
reve j'espère que ton fils ne sera pas expulsé pour rien , parfois il est utile de contester auprès du directeur principal de l'école quand la punition est injuste
rien à signaler ici , jour repos pour moi ainsi que demain , boulot ce weekend , et beaucoup de vas et vient et bruit avec "" foire expo "" du 19 au 27""
bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2018 à 09:53
Bonjour les filles, moi aussi j'ai un hérisson chaque année, et mon chien lui aboie dessus chaque soir quand il le voit et fait des bons autour de lui. Dans la journée je ne sais pas où il se cache, je ne le vois pas mais avec tous les buissons et la cabane de jardin, il a de quoi se cacher. j'ai plein d'oiseaux qui ont fait des nids sous mes tuiles, au ras des gouttières cette année, à plusieurs endroits !!! quel bruit de bon matin. Pas possible de faire la grasse matinée, ils grattent, piaillent sortent et rentrent sous les tuiles en permanence !!!
Rêve c'est pénible ces jeunes débiles, et les autres prennent aussi ça ça m'énerve grrrr
Caro,pas de limace moi. mais bon ya bibi l'hérisson qui y est peut être pour quelque chose
Soleil ça va ????????????
Depuis mardi après midi les bulldozers sont là, à détruire les maisons voisines :( Il y en a trois, ça fait pas mal de bruit par moment. Mardi ils soudent le premier rail du tram à quelques mètres de chez moi , inauguration en compagnie d'Alain Jupé et autres politiques. ma voix est revenue aujourd'hui mais j'ai toussé une bonne partie de la nuit; Mon mari arrive ce soir car demain il part toute la journée sur Montauban. Berk encore un levé à 4h00 du math, déjà que le lundi me fatigue, là ça va m'achever !
Ma bm va être transfusée aujourd'hui, elle a beaucoup faibli en une semaine, ils sont obligé d'arrêter ses cachets pour le cœur car son sang est trop fluide, du coup ça va l'affaiblir de ce côté là aussi; Elle veut absolument rentrer chez elle. ma belle sœur m'a dit que les docteurs le déconseillent car elle a une place sûre là où elle est et elle doit être bien suivie médicalement; En plus son retour à domicile couterait autour de 10 000 euros par mois, non remboursable, ce n'est pas possible. Tout son argent va y passer et si ça traine il n'y en aura pas assez. alors qu'en chambre médicalisée, c'est beaucoup moins cher . Elle s'imagine la pauvre qu'elle va reprendre sa vie d'avant, cuisiner, sortir au cinéma, ce n'est plus possible, elle ne peut plus rien faire de tout ça :(
Ma belle sœur veut partir une semaine en juillet au Portugal pour s'aérer car elle vit ça au quotidien. elle a demandé à sa sœur de Normandie de venir la remplacer, totalement dépendante elle ne peut rien faire sans son mari et ce dernier n'a pas envie. Elle compte donc sur mon mari qui ne peut même pas prendre une demi journée de congé avec son boulot de fou ! Je vais donc y aller moi puisque les filles ne seront plus à l'école. J'y passerai la semaine et prendrai le relais. Difficile la fin de vie !!!!!!!
Passez une bonne journée, il fait doux mais c'est tout gris, je vais peut être aller marcher un peu avec le chien, ça nous fera de l'exercice; je me suis pesée ce matin -900g depuis lundi avec des assiettes énormes et remplies, du coup je ne ressens aucune faim ni envie de goûter la deuxième semaine il n'y a pas de fromage ni de pain le soir, ça, ça va me manquer mais bon qu'ne semaine ce n'est rien !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2018 à 15:12
courage val pour les jours à venir pour ta belle mère ,pas drôle de vieillir dans ces conditions avec une fin de vie difficile , et quand la famille est loin ça complique le quotidien
une de mes fille c'est occupé de ses beaux parents en attendant que les autres enfants acceptent de les placer en Hépad ,car pas le choix , elle a fait cela un peu plus de 3 mois , c'est épuisant pour tous ,et de voir ses parents se dégrader c'est horrible , mon gendre fait de la dépression face à cette situation et en plus de son métier compliqué face au mépris des élèves qui ne veulent plus travailler pour obtenir un diplôme
parfois je suis inquiète quand à mon devenir de personne âgée , pourvu que je ne soit pas une charge pour mes enfants
ça doit être bruyant la démolition des maisons voisines et parfois poussiéreux
j'ai imprimé tes menus pour une amie qui me les a demandé ,je lui avait montré ,ça lui convient comme quantité
à++++++++++++++++++++++++++
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2018 à 17:51
Val c'est très triste tout cela pour ta bm
C'est vraiment très triste de vieillir comme ça
Mamie tes enfants s'occuperont bien de toi
Je me suis occupée de maman chérie pendant 5 ans jusqu'au jour où elle est tombée la nuit chez ma grande sœur
Je suis dans la salle d'attente du vétérinaire pour le vaccin de Zeus et j'ai profité pour amener Tana pour qu'il la regarde bien et surtout pour son incontinence
J'ai vu mon etiomedecin mardi midi ça m'a fait du bien mais elle m'a dit qu'il fallait que je laisse partir maman
Rêve c'est dingue dans le lycée de ton fils. Il ne va pas trinquer pour les autres quand même
Bonne fin de journée les jolies
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2018 à 20:06
Coucou ici après ma journée de taf J'ai réalisé un gros mille feuille lol pas pour moi biensur
Je suis allée à mon rdv genyco je suis donc bien en près ménopause precosse super avec Tt qui va avec lhoreure et enfin bon bref
Val j'espère que ça va allée chez ta bm c pas facile les fin de vie
Mamie je c plus quoi a oui la reconversion pâtisserie ouai plitard et pourtamp si tu savais comme j'en et marre de bossé la ou je suis les soin me manque bizarrement J suis plus C mon choix est mes bon je voie des choses que je voyez pas comme ça enfin les horaire c plus flexible pour mes filles
Oui 7 ans que ça passe
Rêve mon grand va bien et il bosse à son permis sa voiture son apart franchement je peux pas espérer mieux
Voilà Caro soleil des bisou
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2018 à 20:56
Cc les filles .
En mode gym..du coup on a pique niquer mi dehors mi dedans car le soleil ne chauffait plus !
Du coup ça est décidé comme ça m'a dernière me disant je v manger 1 petit truc en attendant de rentrer à 22 h . Du coup j ai tt sorti .
C était sympa.
Elle a bien raison ta va de vouloir couper..pr se ressourcer un jeu car oui c est lourd de s occuper d une pers âgée.
Ma mère qui gère à 100 % mes gde parents ..hors soin ..pète des plombs parfois. C est 1 job à temps complet .
Mamie j esp aussi ne pas être dépendante!!!! Mais ça on ne saura jms !!
T'es enfants s occuperont bien de toi si besoin après si on peut éviter d être 1 chargé c est mieux .
Courage Val!!
Ton mari n a pas de congé ??
Mm pas pour prolonger le wé?
Soleil c est quoi un etio.....??
Nat tu fais quoi exactement ds ton job ?
Tu te rappelles de ton souhait de prendre 1 gîte??
Pkoi du coup tu ferai pas traiteur maison? Quitte à prendre 1 temps partiel pour assurer ses arrières ?
Vivement ce wé ..J en ai ras la casquette .
J ai envie d être chez moi !
En plus suis crevée. Je tombe le soir . Je fois mal récupérer.
Bonne soirée.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2018 à 21:01
C est quoi Nat l age de la ménopause?
Ta chienne ça va soleil ?
Au fait Val ton chien il fait ses besoins ds le coin aménagé l an dernier?
Il a quel âge ton chien ?
Fis dc ça doit être l enfer les travaux?
J ai vécu ka création d une gare routière étudiante. Horrible..les travaux de marteaux piqueurs la nuit ....
20 ans après je m en rappelle!!!
Les limaces ..bizarrement j ai l impression qu' elles ne st qu' aux endroits où j ai planté
Ou alors c est parce que j ai jms fait attention .
En plus j ai planté des petites fleurs j ai l impression que certaines ne prennent pas . Je me tâte pour les mettre en pot .
Ma fille l an dernier qd elle a voulu repiquer ses haricots ils crevaient du coup elle les avaient remis en pot et nikel .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.