Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur142904
Posté le 08/06/2018 à 05:50
bonjour les filles,
courage à nous ,nous avons toutes des mauvais moments on va espérer que tout rentre dans l ordre vite.
Quand je vois mes hommes ils sont zen peut être trop .
Le soir je dors très tôt à 21h je suis déjà couchée je récupère un peu il manque plus que le soleil.
Hier soir en rentrant du boulot j ai eu une agréable surprise,pour m avancer mon fils avait passer l aspirateur partout.
j ai donc pu me poser et faire mes papiers.J'ai trouvé ça gentil car d'habitude il fait toujours sa chambre et c est tout.
Il est maniaque donc sa chambre toujours nickel rien ne traine.
je vous met ma rhubarbe servez vous.
bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur142904
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur142904
Posté le 08/06/2018 à 05:51
encore une
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2018 à 07:48
je profite de vous faire un petit coucou car ça marche ce matin mais je n'ai toujours pas de télé ni téléphone :( Elle est belle ta rhubarbe ! Tu te couches tôt moi si je voudrais le faire je ne pourrais pas, on ne mange que vers 20h30 la plupart du temps à cause des asso, après il faut ranger, c'est déjà 21h15 quand j'ai fini, mon mari qui veut qu'on fasse Skype quelques minutes puis je veux passer un moment avec les filles devant la télé ou les devoirs bref il est déjà 22h30 en un clin d'œil après le filles vont se coucher mais la petite n'a souvent pas sommeil du tout, elle lit pour se calmer, c'est 23h au plus tôt quad je peux enfin aller lire un peu dans ma chambre. Cette année c'était la folie , tous les soirs il y avait gym ou autre, je ne veux plus repartir sur une semaine folle comme ça à la rentrée !!!!! Il n'y a que le vendredi où il n'y a rien mais voilà je dois sortir à 21h00 chercher mon mari donc ça coupe tout aussi . De n'avoir aucune soirée tranquille ça finit de m'achever.
Soleil tu as pu chouchouter ta sœur c'est bien mais du coup ça t'a bouleversée aussi
mamie encore de garde nounou, caro sur tous les fronts comme d'hab, Nath qui pâtisse , j'ai vu ça sur facebook
ValerieVVV
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2018 à 11:26
Rêve ça donne trop envie d'être ta voisine et venir chercher de la bonne rhubarbe
Tu as de la chance avec ton fiston, le mien ne fait sa chambre que lorsque nous sommes en vacances le reste du temps c'est moi qui fait pour aller plus vite
Val j'espère que tu vas bien ce matin ? J'espère que le rythme de la prochaine année sera moins intense pour toi
Le fiston a eu ses résultats hier soir. Je ne vous dit pas la crise.... Il a été déclaré déficient..... Il était fou, ça m'a rendu très malade car je n'ai jamais vu mon fils dans cet état. Il a envoyé un mail au secrétariat de la fac mais vu l'heure... Plusieurs copains de fac ont eu la même surprise.... Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit tellement j'étais mal, lui disant qu'il avait vraiment beaucoup travaillé sans rater les cours obligatoires. Ce matin à 8h 22 il a reçu un mail de la fac précisant qu'il y avait un souci sur la saisie des notes.... Puis a 11h00 un autre grand mail destiné à beaucoup de destinataires précisant que les notes n'avaient pas été saisie dans certaines matières et qu'il ne fallait pas tenir compte des résultats publiés hier soir.... Et surtout ils demandaient aux étudiants d'arrêter d'envoyer des mails
Maintenant le fiston a peur qu'une autre erreur se glisse dans leur logiciel et sans vouloir appuyer sa crainte je la comprends.
Même si l'erreur peut exister, la preuve, je trouve ça incroyable
Je n'avais pas besoin de ça pour calmer mes angoisses
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma sœur, je lui ai envoyé un message ce matin, elle m'a répondu qu'elle était très fatiguée
Bonne journée
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2018 à 14:27
Tout remarche chez moi super !
Génial ce bug Les élèves qui ont reçu ça devait être contents ! heureusement c'est une erreur, ressaisissez vous, c'est un bon élève et les notes le prouveront. J'imagine l'angoisse hier soir !!!!!
ValerieVVV
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2018 à 18:30
coucou les filles
pas eu le temps de passer plus tôt avec le petit Logan ça me demande beaucoup d'énergie et de surveillance , même si il est très facile à garder ,il faut sans cesse surveiller car à 22 mois on ne vois pas le danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce weekend j'ai les 2 grands mais à 6 et 9 ans ils se gèrent tout seul !!!!
soleil je t'envoie plein d'encouragements pour ta soeur , et les erreurs dans les logiciels arrivent fréquemment , j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite
reve ta rhubarbe est très belle !!! ma fille en a semé des graines et elles sont bien poussées , je lui en est donné dimanche dernier pour qu'elle se fasse de la tarte
val super si internet re fonctionne , peut être que les orages avaient détraqué quelque choses
caro c'est le weekend
nath bonne pâtisserie
je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/06/2018 à 16:31
Très bon weekend les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ici il fait très chaud et les orages pointent au loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2018 à 14:00
coucou les filles
bon dimanche à toutes
ici toujours des orages et beaucoup de pluie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 09:11
coucou les filles
une photo pour résumer le temps chez nous
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 09:39
Mamie ici aussi c'est le déluge. Les dégâts passent en boucle depuis ce matin sur bfm c'était très impressionnant hier vers 19h00
Nous attendons toujours les résultats.... Même si le fiston reste assez confiant c'est mieux quand ce sera écrit noir sur blanc
Samedi soir dîner chez les parents de Chloé c'était une excellente soirée nous avons fait un jeu de société tous ensemble et qu'est-ce que nous avons rigolé. Le fiston a conduit à l'aller et au retour. Ça change de sa 206 une si grande voiture et il a beaucoup aimé la conduire
J'ai passé l'après midi de samedi avec ma sœur, elle était bien mais hier elle s'est réveillée très fatiguée
Bon lundi les jolies
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 09:44
On voit ma commune sur bfm
C'est défaillant et non déficient pour mon fils mon téléphone écrit n'importe quoi et comme je ne me relis que rarement
ValerieVVV
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 10:28
Bonjour à toutes, pluie aussi, beaucoup d'eau d'un coup. ah défaillant c'est déjà mieux que déficient Hier aprem on a fait une longue balade avec un couple dont le fils est ami avec la petite et qui a démangé l'an dernier, ils passaient le Week end sur bordeaux. Il faisait assez beau et très chaud. j'ai été malade encore ce Week end, gros mal à l'estomac , direct aux toilettes ...bref encore à la diète. Aujourd'hui je vais remanger normalement. Je ne digère plus les vendredis soirs, je mange rapidement et je pars chercher mon mari sur Bordeaux, je dois attraper froid à chaque fois ce n'est pas possible !!!
Tu as eu un samedi bien rempli soleil .
Un camion vendredi en fin d'aprem a livré le voisin pour sa terrasse, des tas de sacs de sables des grosses palettes de carrelages, il n'était pas là et avait laissé le portail ouvert, je n'ai pas vu le camion décharger grrrrrr il a laissé les sacs au milieu de l'allée, les palettes de parts et d'autre du portail au lieu de tout entasser dans un coin qui ne gênerait pas car l'allée est longue !!!!!!!! on passait de justesse avec la voiture et le voisin a du sortir tous les sacs Sinon on était coincés; les palettes était trop lourdes on a du les laisser, ce matin les ouvriers les dépiautent, d'autres doivent être livrées, j'en ai marre ce n'est plus les travaux qui nous coincent maintenant ce sont les palettes, ya toujours un truc pour m'agacer !!!
la grande est là cette semaine elle révise et est de mauvaise humeur quand elle bosse un truc qu'elle n'aime pas, le lycée est fini, la petite râle toujours d'avoir été laissée par son copain …. Super ambiance à la maison
Ma belle sœur voulait venir passer le Week end du 6,7 et 8 juillet à la maison avec son mari et leur petit fils ( 5 ans) j'ai dit oui mais à condition que ma fille ait le bac car si elle est au repech, elle devra réviser tout ce Week end là, les oraux étant lundi. Quand ils viennent c'est des sorties, de la rigolade, des longs repas auxquels elle ne pourra pas participer et du bruit donc elle ne pourra pas réviser. Normalement elle devrait avoir le bac du premier coup, je n'en doute pas mais au cas où on serait face à une mauvaise nouvelle, je préfère qu'ils ne viennent pas à ce moment là et annuler. Le risque que ce soit annulé est très faible mais du coup ils ne veulent plus venir du tout, j'ai l'impression qu'ils se sont braqués, ça m'énerve . En plus ma belle sœur chaque année amène un des ces fils et sa copine, le petit fils bref pendant trois jours j'ai tout ça à la maison et beaucoup de boulot car personne ne me file un coup de main pour tous ces repas. Elle ne s'en rend pas compte car chez elle c'est son mari qui cuisine; Il faut toujours faire comme ils veulent eux, s'écraser ou c'est la gueule. C'est pénible !!!!!!!!!!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 11:36
CC les filles
pas bcp de plui e chez nou smais un temp slourd
un bel orage samedi en fin d'am qu a causé inondations et dégats mais pas chez moi .
dc moi je m'en sort bien !
we à bien bossé dans le jardin car vu le temps ca pousse à vitesse gd V !
on a enfin installé la table de jardin qu ej'avai sfinalement fait livré et tout preparé pour le carreleur
reste à acheter 1 des 3 carrelages et à virer le carrelage intérieur maison fera ca en dernier on a préparé les extérieurs et c'est déjà bien !
super l'ambiance chez toi Val !!!!
eh ben laisse tomber pour ta bs , faut pas que ca joue sur ton moral déjà que tu dois ancaisser trop de trucs cette année , entre bm, filles, boulot mari et travaux !
je pense que c'est tout ca qui te chamboule l'estomac et pas le froid !
soleil super si tu as passé un tres bon we !*
reve elle est magnifique ta rhubarbe !!!!
je n'oserai pas te montrer la mienne , ridicule à coté de la tienne !!! je lui ai encore mis de l'engrais terreau ce we
on a enfin mangé les 1eres cerises et ramboises et groseilles !
ca devient bon !!!
soleil j'esp que vous allez vite recevoir les résultats de ton fils car comme tu dis tant que rien n'est écrit . rhoo lalla j'imagine mm pas le stress , !!!!!
vou sen savez plus ? ca doit tomber cette semaine les résultas officiels ?
et tes vacances ? moi tjs rien regardé !!!
mamie la santé ca va ? tes enfants ils cuisinent comme toi ?
alors qui dit we dit patisserie et gourmandises enfin pas que le we mais surtout le we !
dc le lundi tjs l'estomac en vrac
j'ai fait 1 gateau qui s'aplle CRUMBLE CAKE !!
je vosu le conseille, c'est pas l e gateau de patissier mais justement c'est le gateau du gouter des mercredis on va dire et il est super bon :!!!!
par contre niveau cuisson ... a revoir car mon intérieur n'était pas 100 % cuit
(peut être du aux framboises surgelés)
dc soit prendre de sfruits non surgelés
soit cuire plus longtemps
soit peut etre que moi j'avais pris un moule trop petit dc trop de hauteur !
j'ai oubli émon tel chez moi sinon je vous aurai misune photo !
et pour toi val, pour Chloé , voir pour les petits enfants la recette des boules de cookies de Roxanne LMP
j'étais tres septique ! et ben ce truc ca se change super bien !
c est de la pate a cookies crues
on en fait des boules qu'on plonge dans du choco patissier fondu
voilà la seance sucre finie , à part ca on a qd mm fait 1 bon bbk/frites !! comme ts les dimanches !
ils vont refaire a fond la maison d'en face , du coup, on nous a dejà prévenu des travaux /bruit ... je penserai à toi Val !
bonne semaine!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 11:39
les boules de cookies ca se MANGE super bien (et pas change)
d'ailleurs à force de picorer , y en a plus dc nikel pour démarre la semaine !
tellement vite dégommé que ceux là je n'ai pas pris de photo !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 12:05
val
C'est fou ça les gars ils déchargent comme ça à l'arrache
Ça ne doit pas arranger ta fatigue tout cela
Cool la ballade hier ça doit faire du bien
Je ferais comme toi pour la belle sœur. C'est incroyable que les gens viennent comme ça et ne participent pas. J'ai connu ça pendant 3 ans avec un couple de copains ils venaient nous rejoindre tous les ans en vacances et ne faisaient rien du tout, ils passaient les 4 garçons (mon homme mon fils et notre couple de copains) à pêcher ou à jouer aux raquettes ou à se baigner toute la journée jusqu'au jour où j'ai dit à mon homme niet je ne veux plus qu'ils viennent en vacances avec nous. On payait tout la location la bouffe et tout le reste grrrrrrr
Et tu as raison pour le bac au cas où c
Le fiston est allé chercher ses résultats. Il est déclaré admis avec 12.19... Mais déclaré défaillant dans une matière.....???
Je lui ai dit de bien se renseigner car vu l'erreur de jeudi soir.... Je n'ai plus confiance en leurs résultats maintenant
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 15:32
Val tu as une Chloé ?
Caro le fiston vient d'avoir ses résultats définitifs c'est bien 12.19 il est content et nous aussi bien sûr
Ils lui ont réimprimé son bulletin correctement c'est incroyable ça il a fallu qu'il y retourne cet après midi parce que ce matin c'était pas les bons bulletins qu'ils ont remis aux étudiants une copine du fiston qui habite à 65 kms va avoir fait 260 kms pour récupérer son bon bulletin
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 15:47
c'est incroyable ce "laxisme"
c'ets qd mm super important
enfin vous de votre coté vous etes soulagés
du coup il a fini ?
soleil c'était pour TOI !
la Cloé je pense que ces petites boules de cookies sont parfaites pour des jeunes ou des ados ou des gds ados et mm des vieux (moi j'ai trouvé ca sympa alors que franchement sans mes filles je n'aurai jamai stesté cette recette)
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 16:27
Ma Chloé chérie à moi
C'est fou ça quand tu y penses
Imagine si des parents ont crié sur leurs gosses parce qu'ils ont raté
Samedi soir la maman de Chloé avait fait un rougail saucisses et un riz basmati pour dessert elle avait fait un gâteau vanille chocolat coulant et des cornes de gazelle car le fiston lui avait dit que Fredo adorait cela et elle avait fait des petites boulettes super bonnes que nous avons mangé en jouant à taboo
Qu'est-ce que c'était bien
On a joué les filles contre les garçons
Ont s'entend vraiment bien les parents ça rend les enfants très heureux le fiston ce midi me disant qu'il aimait beaucoup lorsque l'on était tous les 6 comme samedi.
La maman de Chloé adore mon fils je vois bien comment elle est aux petits soins pour lui et c'est vraiment le bonheur de voir cela
Utilisateur142904
Posté le 11/06/2018 à 17:45
bonjour les filles,
Mamie ta photo résume aussi le temps de chez nous,ça devrait encore durer.Ma collègue m'a sorti un dicton de st Médard et St barnabé
donc de l eau à prévoir.
Val elle est gonflée ta BS avec tout ce que tu traverses elle pourrait comprendre.
Soleil c'est super beau et tellement rare cette amitié avec les parents de Chloé,ton fils est vraiment bien tombé et Chloé aussi.
Caro c'est tentant toutes tes sucreries mais moi je dis non car les kilos vont revenir je ne sais pas m'arrêter.
Dimanche il faisait beau nous sommes donc aller voir une expo de vieilles motos et sur le retour il y avait une expo de voitures anglaises c'était sympa.
Mon fils vient de commencer son stage il est ravi.Je suis contente au moins il sort le nez de son portable.
Nath j'espère que tout va bien.
je vous souhaite une bonne soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2018 à 18:02
que de lecture
val j'espère que tu vas retrouver la forme , et je pense que le stress de tout ce qui pèse sur tes épaules cette année te détraque l'estomac !!
il fait lourd ,vivement que le soleil revienne et que cette pluie cesse ,même si c'est vital pour la nature
dans une petite ville voisine ( à 40 km de chez moi ) une mamie de 90 ans est morte en voulant éponger l'eau de sa maison inondée , elle n'a fait appel à personne et c'est son aide ménagère qui l'a trouvée le lendemain matin , c'est triste
dans la même ville une jeune femme de 24 ans a été étranglée par son compagnon qu'elle venait de quitter se sentant en danger
ce weekend on a mangé la tarte aux abricots que j'avais congelée , super bonne , à refaire
demain on doit m'apporter des fraises pour de la confiture , je fait avec du sucre allégé
journée de repos pour moi , quelques courses , j'a acheté une couette légère pour un des lit des enfants et passage à la pharmacie
je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2018 à 09:04
Qu'est-ce qu'il a plu encore hier soir et toute la nuit c'est incroyable tout cela 8
Rêve c'est super si ton fiston est heureux de son stage et toi comment vont tes douleurs ?
Mamie c'est trop triste ce que tu racontes, tuer par amour je n'y crois pas car même si on aime à la folie on ôte pas la vie, quelle souffrance pour les familles et quelle triste fin de vie pour ces deux personnes.
Le fiston commence une mission d'intérim lundi dans une société dans la ville à côté de la notre. Il avait déjà travaillé là bas l'année dernière et les gens étaient très sympa. Il avait retrouvé son éducateur de foot qu'il avait lorsqu'il avait 8 ans....Le monsieur ne l'avait pas reconnu
Il fera préparateur de commande pour des événements prestigieux style un banquet pour 150 personnes il devra tout préparer pour le repas, assiettes couverts verres bref très intéressant pour un bac +4 lui il dit qu'il faut de tout pour faire un monde, il a raison et j'aime qu'il ai cette mentalité au moins ça lui fait bien comprendre qu'il faut bosser dans la vie remarquez qu'à son âge c'est normal qu'il comprenne
Le fiston a raté la mention de quelques points.... 12.75 espagnol, 17,5 anglais, 18 en chinois mais 2,75 en connaissance de l'entreprise grrrrrrrrr il n'est allé à aucun cours grrrrrr
Ils vont partir en vacances en Allemagne normalement en août Chloé fait de l'allemand depuis 9 ans maintenant donc.... Ça me fait drôle de le voir organiser tout ça mon gamin...
Il n'y a plus de gasoil dans ma ville.........
Je suis allée voir ma sœur hier soir pour lui préparer sa valise car elle est transférée dans une maison de repos ce matin, ils ne font rien de plus que de surveiller son pouls sa tension et sa respiration à l'hôpital et une place s'est libérée c'est dans ma ville donc je pourrais aller plus souvent juste pour lui faire un petit coucou.
Ce matin je lui ai préparé des affaires de chez moi pour lui apporter ce soir car en préparant ses affaires hier soir j'ai remarqué que mon filleul, son fils, n'avait pas mis des choses nécessaires. Elle avait été emmené par les pompiers et en pyjama....
Hier je lui ai laissé mon gilet car elle n'avait pas de gilet pour partir ce matin et j'ai préparé des chaussettes aussi car elle n'en avait pas.
J'ai rapporté son linge que j'ai lavé et plié ce matin comme ça je lui rapporte ce soir. Je m'occuperai de laver son linge ça fera moins de travail pour mon filleul qui a ses enfants cette semaine.
Moi si il m'arrivait ce malheur j'aimerais que l'on aide mon mari mais... Ma petite sœur ne voit pas la chose de la même façon ce n'est pas grave nous sommes toutes différentes.
Ma petite sœur n'a jamais fait de social.... Moi j'ai fait sa part c'est sur....
Allez je vais continuer car j'ai beaucoup de boulot.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.