Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ma cuisine toute simple tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:17

Forum Dukan :

;

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:22

tres belle tarte nath

bonne soiree a toutes et a papy je suis ko le dos en vrac pas l habitude de faire la nounou toute la journée

a demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:42

oh la jolie tarte !!!!! quelle doit être bien bonne

manu reste en croisière , le docteur dukan autorise un repas de gala pour les fêtes de fin d'année , et de manger du gigo d'agneau pour pâques même si on est en croisière , donc ne culpabilise pas , et tu auras peut être perdu d'ici là

l'ostéo est une bonne solution pour retourner le bébé ,à condition que ce soit un bon praticien, les sages femmes et gynéco le font aussi quelques temps avant l'accouchement

j'ais fais de nouvelles recettes , une que je viens de poster , de la semoule de ""lentilles corail/boulgour ""

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:43

Forum Dukan : la semoule de lentille corail boulgour

la semoule de lentille corail/ boulgour

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:44

Forum Dukan : puis un cake la recette sera postee apres valiation de la semoule

puis un cake , la recette sera postée après valiation de la semoule

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:45

Forum Dukan : en tranche

en tranche

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:47

bonne soirée à tout le monde , à demain

mamie

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:47

je viens de voir une yaourtiere pour petit budget si ca peut rendre service a quelqu un

http://www.patiwizz.com/figui-yaourtiere-1-litre.77103.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 04:43

bonjour tout le monde , je suis tombée du lit !!!!!! réveillée depuis à 3 heures du matin !!!! bon vas falloir que je vois du côté homéopatie ,sinon je vais pas tenir le coup !!! et pas toujours possible de faire une sieste avec l'emploie du temps de nounou

@ jaja , en réponse à ta question pour la recette à base de potiron , il y a plusieurs solutions

tu fais la recette tel-quel et tu congèles pour plusieurs repas,pas besoin de remettre dans la coque de potiron ,car ça ne sert qu'au service pour faire joli,

si tu veux tout de même servir sur la table en coque de potiron pour deux personnes ,achète un tout petit potiron , ou hachète du " potimaron " ça fonctionne tout pareil

tu peux aussi faire la recette directement dans un faîtout en mettant les quantités pour deux et en mettant directement la chair de potiron qui cuira avec l'ensemble de la préparation

maintenant aux fourneaux et régale toi

je vais vous préparer le petit déjeuner ,je le garde au chaud , à plus tard,mamie

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/10/2013 à 06:47

merci mamie pour le petit dej

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2013 à 08:41

Coucou à tous,

J'ai fait comme mamie, mais avec un potimaron hummmm délicieux.

J'ai suivi vos conseil à tous et je viens de réviser mon poids objectif sur la réglette (bouhhhhh, pas de fruits pendant encore un bail !!!!!) par contre reprendrai une vie sociale un peu plus active tant pis, je vais me lâcher un peu la pression. Vive la rhubarbe et les baies de goji après tout. Je vais acheter des faisselles et me faire des fromages.

Le café est prêt.

Bonne journée à tous.

Mamie, pourquoi t'arrive pas à dormir comme ça ? C'est dingue, je serais sur les genoux à ta place !!!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 08:52

coucou les accros de cuisine à la nath et mamie !!!

merci pour le café je veux bien pour garder les 2 yeux ouverts !!! même souci nocturne que toi mamie !!! et ça ne date pas d'aujourd'hui ! suis une pile duracell, à ma façon :=))

eh oui, faire la nounou après 60 ans que du plaisir, mais alors, ça pompe l'énergie ! comme dit le copain dudu chic'ouf !!! mdrrrrrrrrrr,nous sommes copinette de beaux jours mamie !

aujourd'hui pour moi ce ne sera qu'à 16h20 la prise de service, mais en attendant m'attendent d'autres obligations de la copro grrrrrr personne ne veux prendre le relais et moi ça ne me plait pas !!! mais faut bien assurer le service ! à la prochaine assemblée je démissionne ! na... que chacun prenne ses responsabilités !!!

mon temps de plainte est passé ! loll sourire pour le reste de la journée et bisous par ici ! nad, ça va ???

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 09:13

Bonjour les copines,

Je suis rentré de Bretagne hier soir. Impossible de rattraper mon retard de lecture : c'est un fil TGV, ici !

Mamie : tu es le Mozart des recettes dudu. Tout ce que tu postes à l'air tellement appétissant ! Pourquoi dors-tu aussi mal ?

Manue : l'important, c'est que tu restes motivée. Tu as mis le doigt sur le principal défaut de la méthode : la désociabilisation. Il n'y a pas de recette unique pour passer sereinement les fêtes: chacun doit adapter le régime à ses possibilités. Je ne peux donc que partager avec toi ma propre expérience. J'ai commencé le régime le 16 novembre 2012, donc juste avant les fêtes de fin d'année, elles-mêmes suivies de mon anniversaire, de celui de mon papa et du repas traditionnel de famille. Perso, j'ai choisi la psycho-rigidité et j'ai donc respecté à la lettre la méthode. Par exemple, j'ai préparé le foie gras pour la Noël, comme chaque année, mais je n'y ai pas goûté. J'ai également sorti de bonnes bouteilles de vin, mais je suis resté à l'eau, ... Ce fut difficile, mais je savais que ce serait uniquement pour cette fois, et je ne regrette pas de l'avoir fait. Je me suis préparé mes repas personnels pour chacune de ces occasions : poulet tandoori, steak irlandais, fruits de mer, carpaccio de boeuf, ... Quant à mon objectif de perte de poids, j'ai commencé en espérant perdre 15 kg, et comme cela fonctionnait bien, j'ai visé les 20 kg. Au total, j'en aurai perdu 24. La méthode des "petits pas".Quoi que tu décides de faire, je t'envoie toutes mes pensées positives.

Ami : les maux de dos, j'y suis aussi abonné ! Cela va beaucoup mieux depuis ma perte de poids, mais je reste abonné aux anti-inflammatoires et j'ai appris à mieux utiliser mon dos. En Belgique, certains hôpitaux organisent même des cours de gestion du dos. Je croise les doigts pour toi.

Exou : tout va bien pour toi ? Je t'accompagnes également pour un café.

Belle journée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 09:19

les problèmes de sommeils datent depuis très longtemps ,je ne veux pas prendre de somnifères sauf l'homéopatie , à une époque j'avais un bon médecin du côté de Chateauroux qui faisait de l'oriculothérapie,il a pris sa préretraite du côté de la Rochelle

hier en plus j'ais bu un café dans la matinée avec une copine dudu et un autre hier après-midi ,,, le résultat ne c'est pas fait attendre !!!!!

manu j'avais un petit potimaron pour faire la recette pour nous deux ,mais comme mes filles en ont réclamé j'ais pris un petit potiron jaune du poitou

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2013 à 09:40

Mamie,

Ma collègue a été voir un magnétiseur dans la creuse et depuis elle dors comme un bébé, tu veux que je récupère son nom ?

Didier, merci pour conseils avisés, je vais les suivre.

Mikas, nos gosses pompent l'énergie des Mamies car vous êtes tout le temps à leur ordres. Vous avez oublié qu'ils savent faire des choses tout seuls, ils en jouent.... Ma mère fait la même erreur.

Et voilà, je vais faire ma pose café (et moi je prends du déca Mamie).

Bisous

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2013 à 09:53

Bonjour les amis

Merci Mamie pour tes conseils comme d habitudes 2 bonnes recettes

Aller Manue n abandonne pas

moi j ai repris 76.3 a 77.1 kg gros problème de tuyauterie je prends des comprimés rhubarbe mais rien rien

mal au ventre bloquer

enfin voila je sais pas quoi faire

coucou triskell belle performance depuis novembre 2012

a tantôt

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 10:01

Coucou Jaja. Problèmes de plomberie récurrents chez moi aussi ! Tu as essayé vinaigrette ou mayo à l'huile de paraffine ? Tu bois suffisamment d'eau ? Tu manges assez de son d'avoine ?

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/10/2013 à 10:06

SUPER BRAVO POUR TA BELLE PERTE DE POIDS TRISKELL

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 10:08

bonjour toutes et monsieur, belle journée !

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2013 à 12:38

triskell oui je bois une bouteille d eau par jour et aussi coca lights+ café

jamais essayer mayonnaise dudu mais quand je mange salade c est l huile parraffine

mais rien a l horizon lol!!

c est ca que je ne maigris pas surment aussi

Mamie c est quoi tes recettes miammmm!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 13:18

pause café par ici ! je partage mais pas d'accompagnement juste un nespresso loll))) rigueur oblige !

bonne décision manue ! et à propos des petits enfants pourquoi "erreur" ? je ne crois pas... peut-être perds-tu de vue que le temps des mamans et celui des mamies est différent ! dieu merci je ne suis plus surbookéee comme à ton âge avec trois enfants, une vie professionnelle, syndicale et associative active sans parler de la vie relationnelle +++

pour le bonheur des petits-enfants les mamies sont souvent enfin disponibles pour un cadeau temps gratuit, et je trouve ça bien ainsi ! nous sommes complémentaires pour le bien-être de ces chers petits, pas concurrentiels ! et si ta maman prend du temps pour eux, quitte à être fatiguée, réjouis-toi, c'est un plus d'affection, de douceur de vivre et avec ce qu'ils auront à affronter dans l'avenir, ça leur fait une meilleure assise, une confiance en soi inestimable !

de plus, si elle fait comme moi, elle fait avec, et non à la place !

voilà je te dis ça en toute amitié !

ah encore, elle a le droit à la fatigue, même si c'est parfois dur à entendre par sa fille (culpabilité mal placée, à mon sens) : projette-toi il y a 20 ans en arrière et voit ton énergie, est-elle la même aujourd'hui ? alors imagine-toi avec 20 ans de plus !

bon c'est mon humeur du jour, mais tu vois les points de vue on le droit d'être différent ! donc j'accepte que tu n'adhères pas à l'idée

ceci dit je n'ai aucun, mais alors aucun regret d'avoir la garde occasionnelle, même si elle est parfois fréquente, de mes petits monstres qui me sucent le sang ! mdrrrr c'est une des plus grande joie de la vie que d'être proche de ces petits coeurs comme de ses propres enfants

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 13:24

jaja bonjour !

pour la tuyauterie est-ce que tu as essayé le psyllium blond ??? à faible dose ( à toi de tester ce qui te convient) ça a été radical pour moi !

1cc ds mon yaourt du matin et le rythme est passé d1x tous les 2 ou 3 jours à 1x par jour

maintenant je ne sais pas si tu trouves en belgique ou si tu y as pensé lors de ta dernière virée française ???

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2013 à 13:44

Meuh non Mikas, je ne conteste pas le rôle si important des Mamies et si différent de celui des Mamans. Je n'ai jamais ressenti ma mère comme une concurrente, bien au contraire. Je voulais la laisser tranquille pour les vacances de la Toussaint car Papa a un pépin de santé mais les enfants l'on appelé en cachette. Comme quoi, ça fonctionne bien leur relation...... MAIS...............vous en faites trop, vous n'avez plus 20 ans !!! lol. Et eux, c'est vrais, ils vous sucent le sang ou plutôt le temps! mdr.

Jaja, pour la solution de Mikas, moi aussi je suis d'accord, mais bois beaucoup après la prise de psyllium, sinon mal au ventre (enfin moi), si tu n'en trouve pas en Belgique, toujours possible sur internet.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2013 à 13:47

Un petit complément pour Jaja, si toutes les solutions précédentes ne fonctionnent pas, au niveau médocs, il y a "Transipeg", chez moi en dernier recours c'est ok.

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2013 à 13:48

coucou les filles

bon je vous ecrit un ptit mot en dégustant mon thé vert...

après une matinée très très prenante avec les ptitspetits de la maternelle...c'est marrant les plus petits ne voulaient pas me lacher je dois avoir une bonne bouille...

bon je me suis permise de vous prendre un ptit bout de toute ces bonnes choses... hein... bon en virtuel on a droit hein... ca compte pas le pl ... lol...

bon sinon rien de spécial juste je crois que je vais l'allonger un peu moi aussi car suis HS ...

bon aprèm à tous et toutes bises A+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.