Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ma cuisine toute simple tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 10:12

mange plus de proteine c a dire en pp

matin fromage blanc

midi escalope oeuf dur

soir jambon escalope saumon

en pl

haricot steack

salade jambon oeuf

pain dudu

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2013 à 10:22

Bonjour Mamie

très bon déjeuner a+

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2013 à 10:24

Merci nath

dit tes petites son adorables

a plus tard

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2013 à 10:26

Comme je comprends je ne mange pas assez de proteines??

grand merci et courage pour ton boulot

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 10:28

tu mange pas assez de proteine double t dose moin legume moin soja c 15 cl par jour pas plus et en pp aucun legume que proteine a volonté

essaye comme ca une semaine tu verra mange a ta fain aussi

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2013 à 10:45

Merci NATH pour tes conseils

je me demande si les cremes chocolat alpro sont recommandés tu vois le soir j ai toujours envie de sucré

c est ça le plus dure pour moi

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 10:51

non mange pas ca fait toi une creme avec du lait une cuillere de maiza chocolat laisse gonflé

et t son il son ou http://www.proteinaute.com/recette_creme_choco_sans_oeuf-8018.html

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 10:52

tu aura 4 creme a peu pres ou divise par deux la recette

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 10:53

jaja tu peu arrivé a 71 si t pp son que pp proteine et t son

pl proteine legume

dessert dudu fromage blanc

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 10:53

ce soir t met des menu pp pl dessert hein la mes filles sont infernale

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 10:56

que les pp http://www.proteinaute.com/recette_par_type/proteines_pures-1.html

que les pl http://www.proteinaute.com/recette_par_type/proteines_legumes-2.html

que les dessert http://www.proteinaute.com/recette_par_type/dessert-7.html

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 10:58

tu dois mangé tt qui si trouve ici

La phase de croisière

Ces informations sont données à titre indicatif.

Pour avoir les informations officielles du Dr Dukan, rendez-vous sur son site de Coaching minceur personnalisé.

C'est la deuxième phase du régime Dukan. Elle doit vous permettre de perdre de façon régulière, mais en palier, vos kilos superflus. Vous allez réintroduire la consommation de légumes.

Vous alternerez les phases PP, c'est à dire Protéines Pures, avec une alimentation assez proche de la phase d'attaque, en y ajoutant quelques aliments tolérés pour vous aider à cuisiner, et les phases PL, c'est à dire Protéines Légumes, ou vous ajouterez les légumes cuits ou crus, à votre alimentation.

Comment se déroule la phase de croisière ?

Suivant le nombre de kilos que vous devez perdre, vous devez choisir une alternance de jours de PP et de PL. Plus de 10 kg, préférez une alternance 5PP/5PL. Et pour moins de 10 kg, choisissez une alternance 3PP/3PL. Vous pourrez ajuster cet enchainement ensuite, suivant votre rythme de vie, et votre motivation.

Ces alternances sont remises en cause dans les derniers ouvrages du Dr Dukan pour lui préférer l'alternance 1/1. Vous pouvez consulter notre dossier pour savoir : quelle alternance choisir pour faire sa phase de croisière.

La perte moyenne pour cette phase est d'environ 1 kilo par semaine.

Vous connaitrez des paliers, de petites remontées, mais la perte de poids au final est effective.

Vous suivrez cette phase jusqu'à l'obtention de votre Juste Poids.

Que puis-je manger pendant la phase de croisière ?

Illustration de la phase de croisière

Obligatoires

Un litre et demi de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

A volonté

Boeuf (morceaux à rôtir ou à griller), veau (roti et escalopes), cheval, abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar), steaks de soja

Tous les légumes + la rhubarbe, crus ou cuits, à l'exception du salsifi, de l'avocat. Limitez les carottes, les artichauts et les betteraves, sans les exclure.

Mais aussi

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de parafine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

Les aliments tolérés

Ces produits ne sont pas a volonté. Vérifiez les doses autorisées.

Maïzena, yaourt avec des morceaux de fruits, yaourt au soja, lait de soja, crème de soja, Cancoillotte, crème épaisse ultra light, cacao dégraissé, fromages light à moins de 6%MG, tempeh de soja, protéines de soja, lait de coco, sauce Teriyaki, merguez, vin (blanc ou rouge)

Vous devez manger au moins 1 gramme de protéines pure par kilo pesé. Les repas doivent se composer de 2/3 de protéines, 1/3 de légume idéalement : l'important ici, c'est de ne pas délaisser les protéines à la faveur des légumes.

Menu type de la phase de croisière

Ce menu type n'est qu'une proposition. Vous pourrez y piocher des idées pour composer vos propres menus selon vos goûts.

Phase Protéines Légumes

Petit déjeuner Déjeuner Collation Diner

Jour 1

Café avec édulcorant

Compote de rhubarbe

Aspic de légumes au surimi

Steack haché 5% avec des haricots verts vapeur

Yaourt 0% nature

Fromage blanc

Muffins Dukan

Emincé de poulet à la moutarde

2 yaourts 0% aromatisés aux fruits

Jour 2

Café avec édulcorant

Omelette sucrée

Club sandwich

Un yaourt 0% avec arôme alimentaire

Bonbons gélifiés

Chocolat chaud Dukan

Steack haché 5%MG avec des tomates à la Provencale

Tarte meringuée à la rhubarbe

Jour 3

Gâteau aux carottes (Carrot cake)

Thé vert

Escalope de poulet et Courgettes gratinées

Yaourt maigre

Yaourt avec un cc de cacao dégraissé

Thé vert

Brochettes de thon marinées

Yaourt 0% nature

Jour 4

Galette Dukan aux sons

Café au lait écrémé

Aubergine et poivrons farcies

Bol de fromage blanc

Mousse de fromage blanc type blanc-manger

Lait écrémé chaud avec quelques gouttes d'arôme miel

Boulettes de poulet carotte/cumin

Crème Choco-Café

Jour 5

Café noir

Crêpes avec de la Maïzena

Quiche sans pâte : saumon et poireau

Muffins Dukan

Thé vert

Poulet Yassa light

Bol de faisselle avec de l'édulcorant

Phase Protéines Pures

Petit déjeuner Déjeuner Collation Diner

Jour 1

Oreo Dukan

Café noir

Aiguillettes de poulet laquées

Cheese cake Dukan

Biscuits croquants au café

Thé Vert

Pain de saumon au tofu

Bol de fromage blanc

Jour 2

Petits Suisses

Thé vert

Boeuf à la japonaise

Flan patissier

Crumble cannelle vanille

Pavé de saumon avec Sauce Hollandaise

Yaourt maigre

Jour 3

Pain Chocolat Vanille

Café avec édulcorant

Cabillaud à la provençale

Gâteau au fromage blanc

Meringue Dukan

Thé vert

Lapin à la moutarde

Jour 4

Porridge Dukan

Thé vert sans sucre

Galette au saumon et queues d'écrevisses citronnées

5 batons de surimi

Escalopes de poulet grillées

Milk Shake Dukan

Jour 5

Madeleines Dukan

Thé noir avec un nuage de lait écrémé

Boulettes de surimi à la ciboulette

Steak Tartare

Yaourt 0% avec fruits

Bol de fromage blanc

Thé vert

Cabillaud en papillote

Vous pourrez ensuite passer à la phase de consolidation.

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2013 à 11:01

coucou la compagnie

voilà tout c 'est bien passé les choux ont fait fureur et mm sur le port ma petite fille a jouer avec et hop m'a bidouillé un truc et plus de photo grrrrrrrrrrrrrrr donc comme tout est dans leur ventre ben voilà niet pas de photo

j'avais pourtant mm réussi mes roses en pates d'amandes

enfin le principal c que tout le monde c 'est bien régalé...

bon demain rebelotte la c choucroute au menu...LOL

bon alors ca y est je sais .................... je serais mamie une troisième fois d'une petite fille hihi et de 3 ..

ben le papi est déjà completement gaga avec deux je vous dis pas avec trois lol

allez je file aujourd'hui nous partons à 12 h à la foire expo à Metz pouhhhhhhhhhhhhhhhhh ca fait plus de 25 ans que je n'y ai plus mis les pieds ca va me faire tout drole...

bisous bonne journée et bon week à tous et toutes bisous

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 11:05

bonne journée perle et felicitation une pisseuse lol bise a toi

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2013 à 11:09

oh grand grand merci Nath au grand cœur

Merci je parts en France que 57 kms pour produits j esperes trouver du psyllium blond je pars cette apres -midi

on verras a tantot

tu me redonnes du courage

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 11:30

jaja si tu respect bien y a pas raison juste mange pas dessert au chocolat pas dudu pas bien fait toi des creme lait chocolat maizena varie t gout tu verra c top je voie hier jai mangé une creme au citron du commerce cela ma'ecoeuré trop sucré

Bon v allee faire a mangé mes filles pfff donnee moi une corde v pende sereieux entre se tapé hurlé vidé le verni a ongle partout les bibi partout non non jai qu une hat c d allee bossee zomme'et rentre de nuit comment il dort je me demande

Jaja derien j essaye de repo'de au mieux bise

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2013 à 11:47

Nath merci pour jaja mais cela va me servir aussi donc mille mercis Nath

jaja c'est quoi ta recette de cake de soja?

je vous souhaite une bonne journée

jaja pour la créme tu peux faire aussi avec du lait arome et agar agar c'est sans oeufs

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2013 à 11:56

Merci exou je pars en France maintenant mais ce soir te donnerais la recette

a tantot

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2013 à 12:03

Ma Douce tout ce que tu as mis pour Jaja moi aussi ça va bien me servir merci mais j'ai pas envi de tout recopier comment faire pour imprimer ?

tout le verni est parti ? à la coquine cette petite Lucette, chez tata pas de bêtises comme ça, c'est une chipie.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 12:13

Ma douce pas tt le verni non heureusement mais assez pour en foutre partout 

Suis enervé pfff c terrible

Ma douce clic droit imprimé la page il me semble suis sur ma tablette donc

Exou b derien

Oui c vrai jaja avec de l agar jai des recette sur mon blog va voir dans dessert merci exou a nous tt on complette hein ou et mamie don bon mamie a trouvé deux ingredient de ma recette donc elle a gagné quoi je c pas mais c sur c en cuisine samedi v allee voir jai des idee quand meme

Bref quand elle recevra b elle mettra ca ici lol jespere que ca lui plairat j en suis sur   

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 16:43

Hello enfin le week end youpi

Je pensais faire zen en deux mots ne rien faire lol et bingo les mômes viennent tous les quatre plus mon ti roudoudou ce soir a dîner

Courage avec tes petits monstres nath :-0))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 17:50

Forum Dukan : j ais fais un dessert pour ce soir et demain flan au wakame

j'ais fais un dessert pour ce soir et demain

flan au wakamé

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2013 à 18:06

coucou me voilà , j'était partie chez une mamie (80 ans) elle a des papiers à faire pour avoir des aides ménagères à domicile , donc j'ais tout préparé pour prendre rendez-vous dans les jours prochains pour lancer la demande d'aide , puis les courses du week-end

merci nath

les conseils donnés pour la croisière sont excellents , jaja ,exou, et celles qui en ont besoin ,y a plus qu'à !!!!!!! et les kg s'envoleront , on est tous là pour s'entraider

amilly passe une bonne soirée avec tes enfants et petit lou

demain j'ais prévu un ragoût de veau avec du potiron entre autres légumes ,je mettrais une photo demain ,j'en ais déjà fait il y a bien longtemps ,c'est super bon

je reviendrais plus tard , je vais faire des oeufs durs pour ce soir et une salade d'endive

à ++++++++++++ , mamie

Utilisateur110781

Posté le 05/10/2013 à 19:40

Coucou dans la cuisine paradisiaque, aphrodisiaque, euh, démoniaque pour mes talents, rire

Amy, merci pour le lien, mais même en habitant le pays des choux, va falloir que j’aille de nuit dévaliser un copain du coin, rire. Bon, maintenant, faut faire avaler cela à mon Chéri !

Nath, ça va mieux ton bidon, les diablotines infernales, pff, sages comme des images, hihi.

Ma puce, tu peux m’envoyer Lulu, faut que je me refasse les ongles des pieds pour l’IRM jeudi, mdr.

Mamie, mince, il manquait la compote à la rhubarbe ce matin, que je n’ai jamais faite d’ailleurs, elle est meilleure chez les hôtes, rire.

Ragoût de veau potiron, ça va être excellent !!!!!!!!

Exou, j’envie parfois tes décors merveilleux, mais il y a parfois des revers.

Jaja, c’est quoi du sprot !!! en tout cas, rien que le nom, ça ne me tente pas, éclat de rire

Perle, félicitations pour la 3ème, comme tu dois être heureuse d’être revenue, yes

Saphir, un copier coller sur une page word. Tu sélectionnes le texte et le copie sur une page toute propre.

Ce soir, je mange dudu gala, côte de bœuf, patates braisées, rire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.