Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/03/2013 à 09:32
boubouleo, si tu lis ce message, je vois que tu continues le régime et je te félicite des résultats....... Peut-être à bientôt pour des nouvelles
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/03/2013 à 10:45
Bon, allez, -400gr ce matin. Que c'est dure, je viens de regarder et ça fait 1 mois que je suis aux alentours de 62 et des brouettes .... c'est long !
Et toi ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/03/2013 à 17:30
moi 78.6 ce matin donc + 500, c'est un va et vient perpétuel, plus le temps passe et je revoie des gens que je ne voie pas souvent et qui ont du mal à me reconnaître ou ne me reconnaissent pas du tout...
c'est que la différence avec maintenant doit quand même être lourde !
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2013 à 10:32
Coucou !
Bon, on a pas trop pu parler ce matin ... la tête dans le cul, Suzy à préparer ... en plus, je garde Emma, la fille d'une copine qui est malade et qui venait d'arriver .......
Donc, oui, ne t'inquiètes pas pour la voiture balaie. Comme je te l'ai déjà dit, je sais que ça faisait plaisir à Gilles alors, tu sais, si vous n'avez pas le temps de préparer, c'est pas grave, même si tu ne mets que 3 rubans et 3 fleurs, le principal est que nous passions une bonne journée. Alors, je vous laisse la faire. Et si vous n'avez pas le temps, ben il n'y aura pas de voiture balaie, c'est tout. Et puis, comme je te l'ai déjà dit, tu peux me dire franchement ce que tu penses, je me vexerai pas, si je me suis trompée et que ça te fais chier de la faire, ben tu le dis aussi. Fin voilà, je te met à l'aise. J'ai pensé à vous parce que je savais que ça ferait plaisir à toi et Gilles de le faire mais faut pas que ça soit un fardeau non plus ... Mais si ça vous tient à coeur de la faire, faut pas vous inquiéter ...
Bon, sinon, niveau poids, toujours pareil... ça fait un mois. Bon, c'est pas grave, je me dis que je serai comme je serais. Après tout, je fais un 38/40, c'est pas si mal ! Je pense que c'est surtout ça qu'il faut voir avant le poids !
Et toi, comment te sens tu ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/03/2013 à 15:37
ça va bien aujourd'hui, vais mal à la gorge (tuyau) et à la main gauche ????? pas d'explication !
niveau poids, je ne me suis même pas pesée ce matin : vendredi invité chez une amie, dimanche annive Léa avec maman et myriam et lundi repas d’hôpital...... ça fait peur !!!
pour la voiture y a pas de souci d'ailleurs tout est déjà cadré et prévu y a plus qu'a tout assembler..... on espère juste que si une nouvelle opération est à faire dans trois mois (c'est à dire en juillet !) ça ne correspondra pas avec le mariage et que je serai en pas trop mauvais état
bref, au cas ou nous serions dans l'impossibilité (vraiment hypothétique) de venir au mariage, je ne voulais pas te laisser dans l'embarra !
mais je compte bien être là quand même !!! coût que coûte !!!
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2013 à 23:01
Franchement, t'inquiètes pas. Le mariage n'est pas plus important que ta santé. Si jamais vous aviez un soucis ce jour là, il serait facile d'expliquer le pourquoi du comment. Te bile pas !
Niveau poids, je suis pas très motivée. 2 jours de gastro et de baisse de tension, j'ai la tête qui tourne sans arrêt, j'ai froid et j'ai mes règles qui sont revenues avec tout ça alors que ça ne fait que 15 jours que c'était fini ... j'ai pas envie de penser au régime ! Je fais le point demain matin.
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/03/2013 à 07:46
pas cool niveau santé a ce que je vois !!!
pour ce qui me concerne 80.4 ce matin mais bon............ avec un repas de gala vendredi soir, un autre dimanche midi, et le repas de l'hôpital (taboulé, jambon de porc, kiri et compote) c'est pas terrible. Alors je me dis que c'est pas encore trop excessif et que tout va rentrer dans l'ordre maintenant...
Allez reprenons courage, force et surtout motivation !
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2013 à 09:02
Bon alors, as tu réussis à redescendre ?
Moi, sans trop d'effort, je suis redescendue ce matin à 62.4, poids que je faisais avant WE. J'ai l'impression que mon corps a compris qu'il prenait 1.500kg le WE et qu'il fallait qu'il les reperde la semaine. C'est génial pour conso mais ... moi, je veux pas conso pour le moment ... je veut perdre !
Bon, comme je te l'ai dit, je me fait une raison ... si je maigris pas plus, c'est pas une catastrophe non plus ... mais ce serait mieux ...
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/03/2013 à 11:41
bon alors je t'ai écrit un grand texte et quand j'ai validé.................... plus de connexion à dukan et tout aux oubliettes !!!
alors je recommence, je pense que ton corps a trouvé son idéal et qu'il ne faut pas que tu te mettes martel en t^te, on veux toujours être plus maigre mais il faut avoir ses limites à un moment et savoir écouter son corps.
pour moi ça a tendance à redescendre car 79.5 ce matin. je perd encore du sang...... et la nuit j'ai les jambes qui s'engourdissent (suite à mes problèmes d'après le gynéco !) bref, je sais pas ce que ça va donner... mais niveau poids, j'arrive à gérer.
gilles voudrais faire une kébab partie et il voudrais que je participe, mais le pain, la sauce........ bref pas très dukan tout ça ! mais d'un autre coté je le comprend aussi, au bout de deux ans dukan, il voudrais que je participe quelque fois à leurs petits "plaisirs".... va encore falloir gérer tout ça!!!
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/04/2013 à 10:32
Coucou !
Oui, tu as certainement raison. En tout cas, moi, je m'en suis fait une de raison. Tu sais, 50 kg, c'est pas moi alors, je ferai le poids que je ferai, c'est le poids que je fais tous les jours et au quel tout le monde à l'habitude de me voir alors, il sera parfait mon poids ! nah !
Quant à toi, oui, c'est vrai que je comprend que tu aies envie de te faire plaisir mais, faut pas non plus oublier qu'on reprend 10 fois plus vite qu'on ne perd. Je pense qu'il faut que tu te fasse plaisir une fois par semaine, comme c'est prévu dans la conso. Alors, oui, ton kebab, pourquoi pas du moment que c'est le seul gala de la semaine. Qu'en penses tu ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/04/2013 à 15:09
ben en fait le problème c'est que gilles n'arrive pas a comprendre ça ! pour lui maintenant que j'ai perdu c'est bon, je peux remanger... !!!
mais je tiens bon................................ 79 tout rond ce matin, j'ai hâte de revoir le 78 !
j'ai trouvé sur le site un "plan d'attaque" pour quand tu es en conso et que tu reprend légèrement ( ce que l'on doit ou ne doit pas faire : repasser en croisière, ..........................) c'est très instructif et je me le suis imprimé... ça pourra m'aider à gérer....... en même temps j'ai repensé au livre et je crois me ra peller qu'il un une marge de variation pour le poids, il va falloir que je regarde pour ne surtout jamais dépasser ce palier qui d'ailleurs ne devrait jamais être atteins
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2013 à 14:12
Mais alors, il faut ou pas repasser en croisière si on reprend ?
Moi, je fais Gerlinéa ... comme ça. Le matin, le midi c'est des barres et le soir, c'est normal. Mais j'ai du mal entre les apéros (enfin pour moi les p'tits gâteaux qui vont avec) et le chocolat ... mais comme je t'ai dit, c'est pas si grave. Je commence à me voir telle que je suis. ça parait con mais voilà, je pense qu'il faut commencer par le commencement et savoir se voir telle qu'on est. D'ailleurs, tu réalise ton nouveau corps ???
Tu vas le faire ton avant après ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/04/2013 à 19:16
regarde dans l'onglet "la méthode Dukan" puis dans "La phase de stabilisation", à la fin il y a un tableau qui indique ce que l'on doit faire en cas de reprise de poids.
je commence à me rendre compte de mon corps grâce à la taille des pantalons que j'achète (42) mais j'ai toujours autant horreur de ce ventre de m............... et je voudrais tant le faire enlever !!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/04/2013 à 08:53
bon, ce matin 79.3, contente (c'est pas trop mal, mais j'ai mal au ventre.
tout est prêt pour la voiture balaie, il ne me reste plus qu'a mettre tout ensemble et je pense que le résultat ne devrait pas être trop moche c'est que ça approche maintenant ! mais bon, maintenant je visualise le résultat, tout est là donc il ne reste plus que les travaux manuel...
et ne pas oublier de surveiller le poids pour pouvoir rentrer dans mon pantalon... je l'ai essayer l'autre jour et j'ai eu l'impression de le mettre plus facilement et je me suis racheté un jean en 42 qui me va très bien (les dernier un peu juste à l'achat (c'était fait exprès)) donc c'est que mon corps continu de changer. Je me dis que sans mon ventre et avec un peu de temps encore je mettrais peut être un jour du 38 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 09:19
Ben tu rigole mais c'est pas impossible ! Moi aussi j'ai un ventre affreux ... Quelle m*rd* ! J'aimerai bien le faire enlever aussi. Mais au fait, est-ce qu'ils nous ferait un prix si on y va à 2 ??? mdr !
Bon, sinon, maman m'a parlé de 200€ pour la voiture !!!! ça va pas ???? Non, il faut au pire mettre quelques nœuds, une tite plaque à l'arrière, des balaies si tu en as et basta. Faut pas rentrer dans les frais pour ça. ça fait plusieurs fois que j'essaye de te joindre pour ça mais ... pas moyen, t'es jamais là ! Non, le truc c'est de vous faire plaisir, c'est tout. Vraiment, il faut pas que ça soit une corvée, faut que ça soit un plaisir. Et ce n'est pas au prix qu'on va la regarder, mais au fait qu'elle soit rigolote je pense. Fin quoi qu'il en soit, PAS DE FRAIS !!!
bon, hier, tribunal. Il s'en est pris plein la tête, bien fait pour lui ! Maintenant, résultat le 11/06/13 ! C'est long !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/04/2013 à 16:36
comme on dit plus c'est long, plus c'est bon
t'inquiète pas pour la voiture, tout est en cours de formation maintenant, par contre je crois pas qu'il y aura des balais justement car on trouve pas ça très chouette si on en rajoute, ça fera peut-être trop, et trop c'est trop........ sinon tout est en route, j'ai juste un peu peur à mes talents de dessinatrice (je suis pas maman !)
as tu étais voir le tableau dont je t'ai parlé plus haut ?
comment va Tony ?????? je n'ai pas grand temps là, mais si je n'ai pas de nouvelles je vais essayer de te joindre ce soir.
bizzzzzzzzz à vous tous
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2013 à 08:31
Alors, maman m'a dit que tu m'avais dit de te garder des jonquilles alors, je regarde et pas de message mais le comble, c'est qu'il n'y a plus non plus le message que j'avais envoyé en dernier !
Je te disais que ce n'était pas un problème pour les balaies. J'ai envie que la voiture soit à votre goût et je ne veux pas y mettre mon grain de sel !
Tony a une minerve pendant 3 semaines ... rien de grave.
Et toi, niveau poids, tu en es où ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/04/2013 à 12:02
mais en fait je me fou de ton avis, je le fait à mon goût !!!!!!!!!
bonne convalescence à tony !
coté poids je ne suis vraiment pas bien avec la pillule, j'ai toujours faim, j'ai mal à la tête, j'ai mal au ventre (rouge) et j'ai tendance à reprendre du poids...... alors retour à la cuisine dudu à plein gaz et du coup ça commence à redescendre mais je suis à 80.5 avec mon début de règles donc je sais très bien que je vais redescendre, encore deux mois de cette satanée pillule et retour aux examens..... j'attend avec angoisse car je ne voudrais pas qu'ils la prolonge ou même éviter une réopération.......
je te laisse car on va bientôt me dire :"c'est quand qu'on mange" mdr
biz
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/04/2013 à 10:18
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !
Moi, je suis de plus en plus à l'aise sur ma patte et ça me redonne du baume au cœur parce que ... depuis le temps ... raz le bol !
Niveau poids, ça redescend doucement. Je suis à 61.9. C'est pas mal. Je n'en demande pas beaucoup plus. Bon, repasser en dessous des 60 me plairait forcément beaucoup mais ... ce sera comme ça sera !
A part ça, pas grand chose de neuf. Les vacances ce soir, c'est bien ça ! Je vais pouvoir profiter de ma nénette à fond.
Dehors, ça avance et c'est bien parce que j'en ai marre et de ce temps, c'est pas facile du tout !
Gilles a-t-il bien eu ses lames au fait ???
Gros bisous à tout le monde
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/04/2013 à 18:13
oui il est tout content merci beaucoup à JY ! Il range tout dans un petit carton nommé "la boite à tonton JY" ! Ça ne va pas en s'arrangeant !!! J'en arrive à me demander si je ne préférait pas sébastien ! LOL
79.4 ce matin, en faisant attention ça redescend petit à petit et il faut attendre la fin des règles pour savoir vraiment.
Pas trop le moral aujourd'hui, ça va passer... mais du coup j'ai plus envie de grignoter alors vive les chewing gum !
Gilles m'avait dit qu'on irait te voir cette semaine et tu vois le résultat, pourtant je l'ai même aidé dans son boulot pour qu'on ai du temps de libre et rien... je ne sors que pour les magasins, les lycées et le locheur, j'en ai marre !!!
allez biz à vous tous, bonnes vacances, je vais regarder ce que je vais leur donner à manger ce soir...............
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/04/2013 à 09:15
Ben alors ??? pas le moral ? faut te rebooster !
Moi, en ce moment, je cours. Je ne fais que ça. Je fais pas mal de plantations, il faut recouvrir les bâches. Mais aujourd'hui, le temps n'a pas l'air d'y être .... fais chier ce temps de m*rd*, il faudrait que ça s'arrête !
Ben ouais, ça me ferai plaisir de vous voir ... ^pour nous les WE sont courts. On a pas encore fini de distribuer les faire parts !
Comment vont Léa et Dylan ? Et Gilles ?
Gros bisous soeurette !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/04/2013 à 15:12
Oui toujours pas terrible le moral, je pleure pas mal aujourd'hui........ mais je n’oublierais jamais, d'ailleurs je ne le veux surtout pas !
Coté poids je suis montée à 81.5 !!!!!!!!! du coup je fais super super gaffe et ce matin 79.9 ouf, ça redescend... mais je dois au moins retrouver le 78 !
Dylan est parti chez mamie tout à l'heure jusqu’à jeudi, nous allons tondre jeudi dylan rentre avec sa voiture et on laisse Léa en échange.
Il y en a toujours un sur deux pour aider Gilles ce qui me permet de rester à la maison pour faire le ménage et décompresser...
On a une pelouse à aller faire sur la cote chez la personne qui s'occupe de nous aux assurances, ça fait de la route mais elle est si gentille (une amie maintenant)...
allez à plus (bientôt quand même j'espère)
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/04/2013 à 17:34
suite du message......
je viens tout juste d'essayer mes vêtements pour le mariage, c'est bon mis à part mon gilet pour le soir dont les manches sont un peu étroites...... je vais voir ce que je vais faire....
ça fait 2 pantalons que Gilles me fait acheter et un mois après il ne coule plus dedans donc ce sera au dernier moment !!! Pour Dylan y a moins de problèmes car lui il sais toujours ce qu'il veut et on a normalement les même goûts... pour Léa, je pense qu'elle a ce qu'il faut dans sa gigantesque garde robe
en ce qui me concerne, on voit bien que j'ai un peu repris et il va falloir que je me remette de tout ça avant le mariage, sinon ça fera un gros bourlet au dessus du pantalon...
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2013 à 19:34
resuite au message..............
dylan rentre à la maison et............ impossible de se connecter ! Bref, je cherche sur la livebox (car c'est bien ce que l'on avait déjà essayé de faire la première fois) et là j'ai trouvé la solution sur internet, il restait une sécurité qur la livebox à enlever pour que ça marche...... Bref, ça y est il est heureux......
bisous et à plus ma tite soeurette
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/04/2013 à 11:51
Bon, ben tant mieux parce qu'il était vachement heureux de pouvoir aller sur internet avec son téléphone ! j'étais dieu en personne ! Hummm ça fait du bien !!! ;o)
bon, j'ai vu que tu m'avais appelé mais quand moi j'essaye, tu n'es pas là non plus ... on ne va pas y arriver ! Sinon, j'ai vu maman, Myriam et Léa hier, elles étaient à Vire et sont donc passées une minute. Je ne leur ai même pas payé de café, j'étais trop occupée ! Et sinon, ben je leur ai refilé tous les oignons de jonquilles que tu voulais. Elles ont bien fait de venir parce qu'elles nous ont aidées à récupérer une poule et ses 4 petits poussins qui sont arrivés à la sauvage hier (la poule couvait dans un coin) et on les a enfermés dans le bâtiment pour pas qu'ils se fassent bouffer par les corbeaux ... Léa a caressé un petit poussin, elle était contente !
Bon, voilà, je te laisse parce que j'y retourne, j'ai du boulot !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.