Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2013 à 15:43
J'ai mangé 2 steaks et je me suis fait des chamallows, je me suis tout enfilé. Je suis repue. Et toi ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2013 à 16:03
3 surimi, reste d'osso bucco et un yaourt 0%
je vais de ce pas préparer mon goûter : brioche, café et une pomme. Il faut le temps de préparer et que ça cuise...
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2013 à 19:00
Pff la galère ... j'ai acheté des pains au chocolat, des céréales aux noisettes, des frites, des cordons bleus, des profiteroles, des smarties (pour mettre dans les danettes) ........... bref, il y en a partout de la tentation ! C'est dure !!! Mais je résiste. Par contre, j'ai pas la moindre idée de ce que je vais manger ce soir. Pas d'idée du tout. J'ai du steak mais j'en ai déjà mangé ce midi, j'ai du saumon mais j'en ai pas envie, j'ai du jambon de poulet mais j'ai pas envie non plus ... pfff, j'ai envie de manger mais je ne sais pas quoi ! A l'aide !!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2013 à 21:06
ce soir j'ai fait des tomates farcies et du coup j'en ai fait deux pour moi : haché de steack à 5 %, fromage ail et fines herbes 0%, c'était un peu sec à l'intérieur mais j'ai l'impression de manger comme eux... à l'heure de l'apéro j'ai mangé mes 3 surimis et saucisses de poulet (tolérés) et pour le dessert petits suisses 0%.
j'ai vraiment l'impression d'être pleine et je mange beaucoup trop actuellement même si ça reste dudu !
tu achète beaucoup de cochonneries et avoir tout ça sous la main c'est pas très raisonnable, dis toi que si c'est pas bon pour toi c'est pas bon pour les autres, même pour lili pense à son équilibre alimentaire plus tard !
allez bonne nuit à vous tous et molo molo ce weekend, je compte sur toi (surtout avec tes provisions !!!)
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2013 à 08:12
Ben oui je sais mais c'est pas non plus des trucs si grave ... pour moi si mais pour lili, ça fait 2 semaines qu'elle me réclame des cordons bleus, les céréales, c'est pour le matin, elle ne mange que ça ... et puis, elle est épaisse comme un fil à linge, faut bien que je trouve des trucs qu'elle aime sinon, elle mange pas du tout. Il y a deux semaines avec sa grippe, elle a perdu 3kg mais sur les 24 qu'elle faisait à ce moment là, ça fait plus que 21 !!! pour son age et sa taille ça va pas du tout donc ... pas trop le choix.
Mais bon, t'inquiète pas, je résiste.
Ce matin, 62.6. Avec les 400gr d'hier, ça fait déjà 1 kg de perdu en 2 jours. Je suis con d'avoir voulu laisser tomber Dudu pour faire autre chose ... en même temps, ça m'a remis sur les rails mais c'est du temps de perdu.
Il ne me reste plus que 4.6kg à perdre. Divisé par 32 jours avant mes essayages, ça me fait 0.145kg à perdre par jour ... je pense que ça va le faire !!! T'en pense quoi toi ?
Bon, ce matin, mon porridge. Ce midi, je ne sais pas encore. J'ai du jambon de dinde mais je ne sais pas comment l'accommoder, si t'as une idée ...
Et toi, ça redescend ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/03/2013 à 11:11
oui c'est tout à fait faisable si tu t'y met sérieusement et je crois que le jeu en vaux la chandelle !
moi ce matin galette et ce midi surimi et jambon de dinde voir tomates...
non je ne comprend pas mais le poids continu doucement de monter 80.5 ce matin c'est l'horreur !!! je crois que mes règles arrivent en même temps il serait grand temps car il faut à tout prix que je les ai eu avant le 25 pour l'opération !!!
je suis entrain de détapisser le couloir et dans les marches c'est galère. En même temps ça m'occupe et ça m'empêche de ruminer au sujet de mon poids et du coup de ne penser qu'a la bouffe.
en plus les gnomes sont repartis au lycée ce matin donc il faut aller chercher doudou pour 13 H donc on va manger sur le pouce ce qui m'arrange.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/03/2013 à 17:49
goûter café, un yaourt et 3 bonbons sans sucres... je sais pas ce que je vais manger ce soir, je vais faire un pâté de moules pour mes trois petits loups (première expérience pour cette recette) avec des pâtes, alors va falloir trouver un truc pour moi !!!
et toi ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2013 à 09:41
80.3 ce matin ça a tendance à redescendre puisque -0.2.........
plus de nouvelles de toi, j'espère que tu es bien sage et que tu tiens le coup !!!
Non non, t'inquiètes, je ne fais pas de conneries. D'ailleurs, j'ai passé samedi sans un seul écart. Cet AM ça risque d'être plus difficile parce qu'on va porter des faire parts chez cousin et tante de JY et pas facile d'arriver au moment du café et quand on te propose le petit gâteau qui va bien, dire "non merci, mon régime ne me le permet pas" avec le petit doigt en l'air ... C'est la première fois que je vais voir ce fameux cousin, je ne veux pas faire neuneu non plus. Surtout que je fais 62.4kg donc pour les gens, quand tu dis que tu fais un régime, on te regarde comme si tu allais devenir anorexique !
Enfin, je vais tenter de trouver une parade, je crois que j'aurai un reste de gastro. Ben oui, je vais pas dire que j'aime pas pour qu'ils me filent un autre truc encore pire !!!
Sinon, ce matin, porridge, trop cuit d'ailleurs, il avait fait des grumeaux, c'était pas super.
Hier soir, croque monsieur dudu. hier midi, jambon
Ce soir, aucune idée ... il ne me reste pas grand chose ... du poisson sans doute !
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2013 à 09:53
Coucou !!!
Bon ben au final, on a mangé avant de partir. J'ai mangé 2 surimis et du FB avec des céréales Dukan. J'aurai pas du parce que c'est comme les sons. Au fait, tu fais gaffe à ta dose de sons ou pas toi ? Sinon, avec le café, 2 petits écoliers chocolat noirs !!!! c'est tout le mal que j'ai fait ce WE !!! c'est trop fort ! C'est bien hein !?
Hier soir, filet de boeuf avec des haricots verts + FB Je me suis régalée !!!
Et toi ????
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/03/2013 à 12:55
eh bien contente de te retrouver et que tu tiennes si bien ta ligne de conduite.......
pour moi ce matin je suis montée sur la balance et j'ai vu 82.1 !!! j'ai halluciné !!! puis quand je suis redescendue elle a marqué erreure et d'un coup j'ai eu presque envie de pleurer !? deuxième prise de poids : 79.6 OUF !!!
gilles a acheté des lions, des mars, et des snickers (pour me faire plaisir) et il me dit "allez un, ça te fait plaisir et tu n'auras aucun mal à reprerdre maintenant"... je n'ai pas voulu le contrarier et je l'ai mis dans mon armoire pour les jours ou pas le moral, je résiste à la tentation !!! J'ai trop besoin de redescendre à 77 pour l'instant !
bon je te laisse car là je reviens de chez le véto pour les vaccins de Cookie (il est en parfaite santé, là je repart à l’anesthésiste, ensuite le dentiste pour Léa puis livrer du bois chez la mamie à coté de chez nous (elle en a plus et vie dans un frigo la pauvre !!!)
bref une journée bien chargée..........................
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2013 à 17:29
Bon, moi, je ne sais pas si j'ai bien fait ... ce matin, j'ai fait mes courses chez leclerc drive et il y avait du saumon fumé en promo alors, je me suis laissé tenter mais la surprise c'est que c'était du saumon macéré dans l'huile avec de l’aneth et des baies rouges. J'ai tout mangé mais je ne sais pas si c'est si bon que ça ... tant pis c'est avalé. Mais fait chier quand même ! Enfin, plein de caca aujourd'hui alors, je pense que ça va compenser pour demain. Sinon, steak haché et FB ... avec des céréales Dudu ... pas bien ! mais vivement qu'elles soient finies celles là comme ça, je ne ferai plus de conneries.
Quant à toi, je pense que la meilleure solution pour que tu revienne à tes 77 serait de reprendre la croisière pendant quelques temps. Plus de pain, de fromage, fruits ... tu serais "libre" plus vite et moins découragée. Qu'en penses tu ?
Tantôt, j'ai été chez mon beau père. J'ai bu du café. il m'a proposé des petits gâteaux mais j'ai dit non.
Ce soir, je ne sais pas encore ce que je vais faire à manger mais ... rien de pas dukan, ça c'est sure !
Gros bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/03/2013 à 19:05
oui j'ai pensé reprendre la croisière mais c'est pas si facile que ça !!! la tête dit oui mais très vite un petit coin me dit de rester en conso et puis je vois que ça commence à redescendre alors... je laisse courir la conso...
je suis aller beaucoup aux toilettes aujourd'hui donc je vais voir demain....
tu me demandais pour les sons eh bien oui je prend juste la bonne dose, le lait en poudre aussi, par contre je sui sur que je prend trop de lait liquide entre las crèmes et tous les cafés que je prend !
et puis pour en revenir à moi, si je repasse un jour en croisière c'est pour repasser dans le vert et atteindre les 70 tant qu'a faire et j'ai bien l'intention de bien manger au mariage alors je vais attendre et après c'est noël toujours des excuses !!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/03/2013 à 20:10
oui, des excuses, le mariage, c'est dans 4 mois !!! Et Noël, j'en parle pas. Et puis, tu sais, au mariage, ça sera simple, finances obligent ! ;o)
Je cherche ce que je vais faire à manger ce soir ... aucune idée ...
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/03/2013 à 21:26
oui simple mais pas forcément dukan !!!
moi ce soir j'ai mixé un reste de cuisse de dinde avec des oignons et des tomates pelées le tout revenu à la poêle, pas mauvais et vite fait...
allez bonne nuit les loulous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/03/2013 à 08:09
ce matin 78.8 pas mal !!!
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2013 à 08:24
Bon ben super ! moi, j'ai repris 300gr !!! Pfff !
Avant de poster le message, j'ai relu la première page ... franchement, relis le, ça va te redonner des forces ! ;o)
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/03/2013 à 15:39
ouais c'est sur de 160 à 78 ça fait des kilos en moins !!!
gilles viens de m’offrir un appareil à gaufre que je désirais à moitier prix quasiment, je vais donc m'en servir et me refaire des gaufres dudu...
bon, je te laisse car je viens tout juste de finir de manger (eh oui !) et du coup je vais faire un brin de ménage.
au fait j'ai été à l'assurance pour la maison, je t'expliquerais ce que ça donne...
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2013 à 17:54
bon, aujourd'hui, crevettes, saumon, 3 bâtons de surimi et mon porridge ... j'espère que ça ira demain
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/03/2013 à 23:31
alors moi ça a été la course aux repas mais toujours dudu en conso donc... verdict demain.....
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2013 à 08:35
Pfff, ben moi, ça remonte ! +300gr hier et +600gr aujourd'hui. !!! ??? C'est quoi ce bordel ???
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/03/2013 à 15:22
bon, ce matin 79 tout rond donc reprise de 200 gr...... en même temps doit on vraiment se focliser sur des gr ???? Allez, gardons courage, Paris ne s'est pas fait en un jour !
tu te rappelles des débuts, ça se fait vraiment tout doucement, il faut être patiente et attendre.......
liloare
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/03/2013 à 08:01
Oui, je pense que tu as raison ... pour moi -300gr mais si on considère mes + 300 d'avant hier et mes + 600 d'hier ... c'est bien peu ... Comme tu dis, soyons patientes ... :o(
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/03/2013 à 09:26
pour moi ce matin la balance a été généreuse car je suis à 78.1 !!! je ne cherche plus à comprendre, j'ai même pris hier une barre de chocolat en regardant la tv............... pas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez haut les coeurs, tu peux et tu dois le faire alors pas de découragement, tu dois être la plus belle mariée n'oublie pas....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.