Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur103992
Posté le 02/10/2012 à 23:57
Petit passage pour vous souhaiter une belle fin de semaine, je reprends demain pour 5 jours en ligne, repos lundi 8 je passerais a ce moment la je vais faire demain de 7h a 45h et les 4 jours suivant de 15h a 23h,
Bisous a tout le monde
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2012 à 09:16
@soso:: bien contente pour toi que ta première journée ce soit bien passée!!waouhhh!tu fais des choses interessantes!!en France les AS ne font pas tout ça,c'est du domaine de l'IDE!!
prends bien soin de toi!!
bises
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2012 à 10:26
Hello Soso,contente que tout se passe bien pour ton travail mais c'est vrai que cela doit être un peu lourd en fonction de tes soucis de santé...tu travaille dans un hôpital ou une maison de retraite ?
Moi je vais mieux,je n'ai plus qu'une grosse cerne bleue sous l'oeil -mais toujours cette vilaine sensation de brûlure au visage- et mon bras Suit son cours..je pense retravailler le 15 octobre...
Belle journée et que les kilos tombent...
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2012 à 12:14
Bonne continuation pour ton boulot on se reparle bientot , biz et prend soins de toi
Utilisateur103992
Posté le 04/10/2012 à 00:35
MERCI LES FILLES, PETIT PASSAGE RAPIDE,
OUI infidus je fais bcp de choses, voila une journée type, ce matin en arrivant je compte mes narcotiques, ensuite je prépare les plateaux médicaments pour mes patients, , je les distribue je prends les pressions , le pouls etc, a 9h j'ai quelques toilettes surtout chez les personnes a problêmes cognitifs et en soins paliatifs, je redescends note mes pressions, mes glycémies, et ce que j'ai remarqué au rapport..ensuite je prépare mes médicaments pour le midi, je dois trier ceux que je monte aux étages et ceux que je garde pour la salle a manger, quand tout est distribué, je prends les présences des patients, a peu prés 140 en deux fois, je mange entre 11h30 et midi, et l'aprés midi, j'ai divers soins, quelquefois 1 bain, et bcp de paiers a remplir, je dois noter la donne de mes médicaments, faire mon rapport etc....Enfin je ne vois pas le temps passé....
J'ai travaillé a l'hôpital dans le public et en dernier j'avais 22 patients des cas lourd a m'occuper de soir, donc de 15h a 23h et une bonne dizaine au léve patient, j'ai quitté c'était trop lourd, mon dos ne tenait plus le coup, la je suis en établisssment privé pour personnes autonomes et semie autonome, au québec je ne sais pas si on appelle cela maison de retraite, le service publix travaille avec nous, la ou je suis les soins sont identiques a l'hôpital, le fonctionnement aussi, mais on a plus de temps pour les patients...Prends soin de toi trivière et bon rétablissement...
Je repasserais en fin de semaine demain je dois aller m'acheter des uniformes de XL je suis passée a moyen et ça flotte aux fesses les pantalons berckkkk je n'aime pas ça, je crois que je ne me suis pas rendue compte que je m'étais autant affinée, j'ai fais rire mes collégues, comme on dit, plus la culotte est large plus la femme est forte, mais la c pas le cas P-)
Bisous les filles et merci de vôtre passage
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2012 à 17:03
Hello Soso,ce que tu décris et le travail des aides soignantes et infirmières en hôpital...c'est assez lourd surtout en ayant eu des problèmes médicaux...tu ne peux pas avoir un mi-temps médical? Cela te permettrait d'avoir de l'argent et du repos...tout en conservant un travail...
Pour les vêtements,c'est du pur plaisir de passer d'un XL à plus petit..je disais justement que je m'étais achetée une jolie petite robe taille 40...jeune je faisais du 38 et parfois 40...donc j'ai retrouve ma silhouette juvenile...
Mais surtout on trouve plus vite ce qui nous plaît et on s'habille pour le plaisir... , à moins 28 kilos je peux honnêtement te dire que cela se voit de partout...
Belle journée shopping alors...
Utilisateur103992
Posté le 04/10/2012 à 19:09
Coucou trivières, oui effectivement c'est un travail trés lourd de responsabilités, physiquement et moralement, mais moins difficile que la ou j'ai travaillé c'est a dire a l'hôpital, je pense de toute façon passer a un mi temps a compter de janvier, pour le moment je ne veux froisser personne, je viens de reprendre et nous avons un manque de personnel, donc il est bien évident que je vais surement me retrouver avec même 6 jours semaine, mais je ne suis pas non plus obligée d'accepter....J'ai une vie moi aussi a Gérer, le pire est que nous avons 4 étages, et que les médicamnets, tension, glycémie..etc, sont donnés sur les 4 étages, donc beaucoup de marche, je t'avouerais que je ne marche plus depuis que je retravaille, je fais 7 a 8 fois le parcours que je faisais journalièrement en travaillant.
Je suis de soir 15h/23h durant 4 jours de suite, mais le soir c moins chargé quand même, le plus difficile c'est lorsque l'on commence le matin...
Ce matin je suis montée sur ma juliette, juste pour voir, et bien - 600grs en 3 jours, j'étais contente..
Tu as beaucoup perdu trivières, oh que oui ce doit être palisant de retrouver son poids d'avant.....loin deriière nous , a moins 14 kilos je commence tout juste a voir dans le miroir que j'ai maigri, avant non...en tout cas bravo trivières, profites en pour te gâter....
Et bien je te laisse, vous aussi pour les autres filles et vous dis a demain matin...
Bisous les nanas,
Utilisateur103992
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur103992
Posté le 04/10/2012 à 19:30
Tiens une autre avec mon sourire pour vous souhaiter bon courage
Utilisateur103992
Posté le 05/10/2012 à 16:12
Petite photo en uniforme faite hier le 05/10/2012
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2012 à 17:41
kikou tu es toute belle dans ton uniforme
On dirait un bonbon , hihihi
Je viens de recevoir mon permis moto ! cool
mais pour la moto il faudra attendre l'année prochaine ! bouhhhhhhhhhhhhhhh
bonne soirée à toutes , biz
Utilisateur103992
Posté le 07/10/2012 à 17:36
Coucou les filles,
Merci Carole, je n'ai eu que des compliments avec cet couleur d'uniforme, j'adore les mauves au départ, c'est ma couleur favorite..
J'ai eu mes régles vendredi soir, deux fois ce mois ci, alors pas de pesée pour moi ce matin je vais attendre en fin de semaine...
Ce matin mon mari ma emmené déjeuner au resto, je me suis pris une omelette au fromage et j'ai mangé une tranche de pain de blé et comme cela fait du bien.....de temps en temps.
Sinon encore aujourd'hui de soir de 15h a 23h et je suis en congé jusque mardi 15h, demain je vais cuisiner pour moi, il ne me reste plus d'avance dans mon congélateur..
Tout va bien, je remonte en estime avec le retour au travail, en un mot je suis heureuse et comme je bouge bcp et bien je maigris plus vite, je suis quand même montée sur ma juliette ce matin et malgré mes régles elle affaichait - 1 kilos mais je noterais dimanche prochain pour avoir le poids juste...
Bisous les filles je repasse demain et bon dimanche a vous toutes
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2012 à 17:39
lu les filles
et encore une semaine qui débute , que ca passe vite !ppfttttttttttttt
Ici temps froid et pluie
c'est pour la semaine !
Bin on fera avec
+400g pour un week-end avec des écarts !!!!!!! LOL
ca va je 'en sort bien
je suis allée faire mon certificat médicale pour la Zumba
Tout va bien
mes reins fonctionne bien puisque tous les mois j'ai aussi des analyses de sang par rapport aux
médicaments que je prends !
Le doc m'a fat une prise de sang pour le calcium magnésium fer etc ! Bagatelles quoi
et j'ai une bonne tension
donc cool
, Bonne soirée les filles ,biz
Utilisateur103992
Posté le 09/10/2012 à 01:14
Coucou Carole,
Pour moi ça va bien aussi, ma semaine de reprise
c bien passée, du travail il en manque pas.
Je me suis fais plaisir ce dimanche, avec mon mari
on est allés se faire un bon petit déj au resto, alors
une omelette au vrai fromage non allégé, une bonne tranche de pain de blé avec du beurre
d'arachide, oh comme c'était bon, de temps en temps il faut se faire plaisir.
J'ai eu mes R encore une fois le 8/10 donc 2 fois ce mois ci donc pas de pesée dimanche
J'attends la fin de semaine pour ça...
Ce matin comme j'étais en repos petite promenade a travers la forêt d'automne, les arbres
sont magnifiques en ce moment au Québec..
C pas grâve caro ton +400grs, tu vas le reperdre, on ne peut pas toujours suivre a la lettre,
dés l'instant ou tu ne fais pas sans arrêt des écarts....quelqu'uns font du bien au moral.....
Merci les filles, un bisou a demain, je file j'ai un ti peu de ménage avant de partir travailler
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/10/2012 à 12:26
Kikou tout le monde
un temps de caca ici , C'est pas motivant du tout !!!!!!!!!!!!!
J'espère que vous allez bien ! moi ZR ! ggrrrrr
allée je file manger biz
Utilisateur103992
Posté le 10/10/2012 à 14:54
Alloooooooooooooo, une grosse soirée hier soir il manquait une AS et je me suis tapée tout son travail ou presque.....grrrrrr, ce matin j'ai un peu mal aux pieds, j'ai marché un bon 6 klms je suis sure, sur 4 étage...
Ce matin le temps est sombre on attends la pluie....c'est l'automne...!!!
Pas de perte depuis 10 jours, j'ai fais quelques écarts et hop ça se ressent sur juliette , en plus de ça il arrive que certains patients me donne un petit biscuit ou un bonbon pour me désfatiguée comme ils disent :-(, mais j'avoue que lorsque tu marche comme cela c quand même bon...
Bon mercredi les filles dudu et a demain
Utilisateur103992
Ce message a été supprimé par son auteur.
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/10/2012 à 18:41
Tu es peut-être entrain de te muscler , tu le verras quand meme en te mesurant , tu vas maigrire quand meme t'inquiète po , bizzzzz
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/10/2012 à 20:49
Rassure toi, stagner dix jours c'est pour te mettre à l'épreuve..Ginette va descendre surtout avec la marche que tu fais...
Pas évident de devoir faire le travail d'une autre en plus...mais tu peux compter sur tes résidents pour t'apporter un peu de réconfort avec leurs biscuits...lol..
Moi je suis ok pour le service...je reprends lundi même si je dois seulement faire ma kinésithérapie tois fois semaine...je vais avoir pas mal de boulot en rentrant vu que je n'ai pas eu de remplaçante...
Le tout sera de ma remettre dans le bain...un peu. Comme quand on rentre de vacances...
Ici il a fait super beau aujourd'hui...mais les soirées sont très fraîches...
Bonne nuit
audrey8388
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2012 à 08:42
coucou les filles!!!
ben je vois quetout le monde va bien!!! soso bravo pour ta reprise de boulot ça doit faire du bien! et tes photos sont magnifiques!!! j'adore ton uniforme!
caro tu es superbe ta nouvelle coupe te va a ravir!!!
bon moi je suis redescendu a 70.7kg et la c'est la stagnation (je commence par avoir l'habitude!lol) j'espère arriver a ces fichus 70 pour la fin du mois quand j'irais voir le chirurgien(j'ai hate!!!)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.