Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2020 à 10:54
Bonjour les filles,
Non Violette mon mari n'a pas encore repris il est jusqu'au 11/05 en télétravail à la maison tant mieux ... à partir du 11 il retournera à l'agence mais je pense qu'il gardera au moins 1 journée de télétravail par semaine, il est moins dérangé qu'à l'agence et avance plus vite dans son travail au niveau commercial ...
Ici hier temps superbe aujourd'hui il pleut je crois qu'on en a pour 3 à 4 jours ... çe n'est pas plaisant mais pour les pelouses et les jardins ca va faire du bien .
Hier, j'ai eu mon copain Marocain chez eux les cas de coronavirus augmentent plus de 4.000 déclarés ils doivent rester confinés au moins jusqu'à la fin du ramadan ( fin mai ) La vie pour eux n'est pas simple car si ils ne travaillent pas il ne perçoivent aucunes indemnités mon copain qui travaille dans un hôtel à ete paye en mars et avril à partir de mai plus rien ...
Aujourd'hui je vais aller chercher des légumes car mon stock est épuisé il ne me reste que des tomates et un chou fleur que je vais faire au gratin pour çe midi.
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2020 à 17:23
coucou les filles
c'est bien que ton mari travail chez vous,tu n'est pas seul,c'est mieux
si il peux continuer comme ca une journée par semaine
chez vous il est tranquille,il peux se concentrer dans son travail
ca fait du bien au jardin la pluie
la vie doit etre difficile en ce moment au Maroc
les resto ,les bars sont fermé aussi
choisi bien tes légumes
pour ce soir pour nous c'est salade de tomate,oeuf dur,taboulé pas maison
bonne soirée ,bonne nuit
Utilisateur133693
Posté le 29/04/2020 à 05:40
Tu as de la chance Violete ton Didier te prépare le café...il prend soin de toi...
C'est pas cool pour ton copain Lola....en plus les touristes risquent d'être rares cette année,que ce soit au Maroc où ailleurs...
On a eu une journée entre la pluie et un peu de soleil en fin d'après-midi...
Je me suis fait ma brioche aux fruits confits,enfin... super bonne...
Cuisse de dinde et salade de pâtes pour aujourd'hui..
Bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2020 à 07:58
Bonjour les filles,
Je n'aime pas les fruits confits mais hummm elle a l'air bonne ta brioche jen mangerai bien volontier
Nous aussi hier soleil vers 16h sinon pluie le matin et gris ensuite ... çe matin il ne pleut pas mais le ciel est gris et nous avons un peu de vent çe qui rafraîchit l'atmosphère.
Bon ben ... le verdict est tombé hier, c'est pas demain la veille que nous retournerons au resto ni au bistrot je pense que ca se fera après les week-ends de l'ascension et Pentecôte donc pas avant le 8/06 minimum la pandémie m'aura fait faire des sacrées economies
Çe midi courgettes rondes farcies et riz.
Ah le soleil pointe le bout de son nez, bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2020 à 09:11
bonjour Lola et Adele
Adele ta brioche me fait envie,elle doit etre bonne
la je viens de proposer a Océane et Bastien de faire un gateau ensemble
ou un chacun ,c'est la deuxieme option qu'il ont choisi
chez nous pas de soleil
il fait frais dans la maison on supporte encore encore le feu de bois
Lola aprés, l'ouverture des resto et des bars va suivre
je pense comme toi en juin
bon mercredi a vous 2
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2020 à 08:36
Bonjour les filles,
Alors Violette ils étaient bon les gâteaux d'Oceane et Bastien ? Ils ont fait quoi comme gâteaux ? encore des calories tout ça
Est-ce que tu gardes le cap niveau poids ?
Hier, il a plu une bonne partie de la journée avec en prime de belles rafales de vent çe matin pour le moment il y a du soleil mais ca ne devrait pas durer.
Niveau coronavirus je ne sais pas si on sera deconfines totalement car on est dans un département rouge et les commerces risques de ne pas tous réouvrir Du coup, ça craint pour le coiffeur
Çe midi, steak et gratin dauphinois + salade si j'ai du courage je vais faire des gaufres de liège à la chantilly maison
Utilisateur133693
Posté le 30/04/2020 à 08:56
Coucou les filles!!!
J'avais mis un tee-shirt et un pantalon ce matin et,j'avais froid,je me suis habillée avec un marinière à manches trois quart et un gilet...
Il a plu une bonne partie de la nuit et la journée ne s'annonce pas fameuse...
Lola,tu aurais dû faire une cagnotte au début du confinement ,avec les économies que t'ont fait faire les restaurants et les bistrots ...le coiffeur et les ongles....et les boutiques de chaussures et de fringues....moi idem....on se sera fait chier,mais on aura fait des économies...
J'ai des tranches de gigot d'agneau à griller pour midi et des courgettes et aubergines,j'arriverai bien à faire un mélange de légumes...
Violette,tu me disais l'autre jour,qu'on mangeait souvent de l'agneau,mais on est une région d'élevage et,c'est la pleine saison en ce moment...
Les gâteaux étaient bons?ma brioche aux fruits très bonne...je ne vais pas en refaire pour le moment,sinon,je vais en manger...
Bonne journée les copines
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2020 à 09:18
bonjour Lola et Adele
Lola je ne me pese plus comme ca pas de soucis
les enfants n'oni pas fait de gateau ,en faisant mon inventaire il me manquait des chose
on verra la semaine prochaine
la hier ma copine est passé me chercher pour aller a un magasin ,le masque qu'elle ma passé ,je ne le supporte pas
j'ai l'impression de métouffer
donc je n'y suis pas aller
je ne pourrais plus sortir si je ne supporte pas le masque ,affaire a suivre
pour nous fe feux de bois est rallumé,on a une maison trés fraiche
ah oui Adele je comprend pour l'agneau
quand on aime c'est bon
un bon repas pour toi aussi Lola
pour nous ce sera frites ,mexicano et un morceau de baguette,tant pis les enfants adorent
Lola régalez vous avec les gauffres
bon jeudi a vous 2
LOLALAGITANE
Ce message a été supprimé par son auteur.
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2020 à 18:36
Coucou les copines, regardez j'ai eu une belle surprise çe matin un fleuriste m'a livré ce joli bouquet commandé par une amie via internet pour mon anniversaire le 04 il lui avait dit " des qu'il m'est possible de livrer je le ferai " avec un peu de retard, c'est chose faite ...
Des surprises comme ça, j'en veux bien tous les jours
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/05/2020 à 06:11
bonjour Lola et ADELE
BELLE SURPRISE EN EFFET , CA FAIT PLAISIR
tu est aimé Lola
il vient du Maroc,ou de France
il a mis du temps, mais il est arrivé ton bouquet c'est le principal
je pense que tu aime le blanc ca égaie et ta maison est garni d'objet et de fleur blanche
ta copine te connait bien
ca y est on y est au 1 Mai
Lola ton petit maris chéri va te trouver un bouquet de muguet
il ne va pas etre facile ,non plus a trouver
moi j'ai quelques brins ,mais pas fleuri
Adele tu en a du muguet,tu va avoir ton peti brin
Ludovic m"en a ramené un brin hier ,qu'il a eu en faisant les course a carrefourt Marquet
il en donne un brin chaque année
bon 1ér mai ( confiné Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 01/05/2020 à 06:17
En plus il est magnifique ce bouquet!!!tu as dû être contente Lola...
Aujourd'hui muguet,mais on n'en trouvera pas içi,tant pis on fera sans,cette année il ne faut pas faire les diffiçile...
Bon 1er Mai les copines,ne travaillez pas trop...
Hier on a eu la pluie toute la journée
J'avais choisi une image de muguet elle est trop grande elle ne veut pas passer...
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/05/2020 à 09:15
Bonjour les copines,
Les fleuristes ont le droit d vendre du muguet à condition que ce soit en drive où en livraison à domicile ( mais ils ne se déplace pas pour 2 brins ) Hier, j'ai commandé une composition florale avec du muguet pour ma mère chez un fleuriste près de chez elle j'ai payé avec ma carte bancaire ils doivent la livrer çe matin ...
Hier,il a beaucoup plu çe matin le soleil brille entre deux nuages fini la bronzette ! pour maintenant je crois qu'il faudra attendre les saints de glace pour avoir un peu de chaleur donc vivement le 11 12 et 13 mai !
J'ai oublié de vous dire que mercredi nous avons reçu les meubles du garage mon chéri va commencer de les monter lundi mais il faut avant ca se procurer des vis et chevilles car tous les meubles à part une colonne sont suspendus je crois que Leroy merlin est ouvert en libre service depuis lundi avec un personnel réduit mais pas besoin de conseillers pour de la quincaillerie donc, il ira demain.
Dans la livraison il manque la vasque à poser elle sera dispo à partir delà 2eme quinzaine de mai ( elle vient d'Italie ).
Ce midi tagliatelles Aux artichauts et jambon de parme
Bon 1er mai les copines !
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/05/2020 à 13:09
bonjour les filles
merci Lola pour ce magnifique bouquet de muguet
elle a du etre contente ta Maman de recevoir ce beau bouquet de ta part
chouette pour vos meubles,
ce midi steak haché,pomme de terre sauté,haricot vert
sans sucrerie
bonne aprés midi pour la fete du travail Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 02/05/2020 à 05:50
Bonjour,bonjour les copines!!!
Merçi pour le bouquet de muguet Lola...içi,pas de muguet,c'est pas grave...
Toujours le même temps pourri.,il flotte,il ne fait pas très chaud.....tu as planté t'es tomates Lola? Je m'en souviens plu...
Ton chéri aura de l'occupation pour monter les meubles du garage il faut de la patience...
Violette qu'est ce que tu fais de tes journées,pour que le temps passe sans trop t'ennuyer?
Moi,quand j'ai fait à manger et le ménage,toujours pareil,je lis...Lola,toi,je te demande pas,entre le jardin et la maison,tu as de quoi t'occuper...
Je pensais faire des frites ww au four,j'ai du faux filet de bœuf,pour midi...
Bonne journée les copines..
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2020 à 08:05
bonjour les copinettes
Adele pour moi le temps passe trés vite
le matin c'est le ménage,le netoyage de mes grosses gamelles qui ne passe pas au lave vaisselle,préparation de repas pour5 personnes
on n'arrive vite a 11H
c'est a peut prés l'heure que l'on mange
aprés je regarde les 12 coup de midi,puis la sieste ,en ce moment on regarde les anciennes courses du tour de france ,on aime bien
puis c'est repartit pour la préparation du repas
a19 h je regarde l'émission sur la 2, avec Naguy
puis aprés si rien a la télé qui m'interresse,on va coucher tot
puis je me releve souvent,comme je suis fatigé le matin,avec mes levé matinaux,je redors parfois jusque sept heures
le petit déjeuner et c'est une autre journée
entre deux désherbage,gateaux ,quelque bricole a coudre a la main
pas le temps de m'ennuyer je trouve toujours a faire
pour ce midi c'est escalope de poulet ,aprés je vais creuser ma tete
j'avais oublié,il y a internet qui me prend du temps
bon w end a vous deux
,
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2020 à 09:01
Bonjour les filles,
Oui Adèle j'ai planté mes tomates mais elles sont sous des housses de protection. Ici le temps est gris avec quelques averses de temps en temps mais pas de pluie excessive il devrait refaire beau la semaine prochaine ...
Violette vous mangez très tôt Nous, on passe souvent à table vers 13h minimum voir des fois 14h si on mange dehors le soir c'est souvent 20h30 en semaine et plutôt 21h les week-ends, nous sommes des couches tard on se lève souvent vers 7h30.
Hier, je m'ennuyais un peu donc j'ai passé pas mal de temps sur internet je cherchais un lampadaire pour mettre dans le 2eme jardin j'ai trouvé donc j'ai commandé, il fait 2,20 de haut, livraison dans 10 jours ...
Çe midi aiguillettes de poulet à la crème et champignons frais frites salade. Demain paella je vais aller à la poissonnerie en tout début d'après-midi.
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2020 à 14:17
bonjour les filles
oui nous on mange tot ,donc les journées sont courtes
le matin entre 6 a7 HEURES
LE MIDI 11h ,11h30
LE SOIR 18h,18h 30
et ben nous c'était escalope poulet creme,harico vert pour moi et pomme de terre sauté
1part de gateau marbré fait par Océane et Bastien
original le lampadaire, j'aime bien
bonne aprés midi Adele et Lola
LOLALAGITANE
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur133693
Posté le 03/05/2020 à 04:50
Merçi Lola,c'est lundi qu'il part à Montpellier faire sa biopsie,il a rendez vous à 13h30...mais avant il a deux lavements à faire un ce soir et un demain matin...et,je crois qu'il craint çà plus que tout le reste...
Très beau ton lampadaire,j'adore!!
Violette,c'est tôt en éffet,vos horaires de repas nous c'est midi et demie et 20 h
Quel temps toute la journée d'hier il a plu...cette fois la pluie ne venait pas du midi,mais de l'océan...on reçoit toutes les perturbations,dans notre trou,d'où qu'elles viennent...
Aujourd'hui on doit avoir quelques éclaircies...
La pandémie repart en Italie et en Allemagne,de plus j'ai vu que les vétérinaires d'alfort on fait un comuniqué pour dire que pour la première fois,ils ont détecté le virus chez un chat...on n'est pas sortis de l'auberge...
Bon,malgré tout,passez un bon dimanche...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2020 à 07:01
bonjour Adele et Lola
comme tu le dit Adele on en est pas sorti de ce brin
tes petit enfants, les Allemands ne reprennent peut etre pas les cours comme prévu
je croise les doigts pour ton homme, pas facile tout ca
on pense a vous
pour nous ce midi c'est coq ,champi et pomme de terre vapeur
le coq c'est un bon coq qui nous restait de notre élevage
bon dimanche Lola et Adele
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2020 à 08:52
Passez un bon dimanche les filles !
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2020 à 18:19
merci LOLA
pour nous repas fait ,c'était des crepes
bonne soirée Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2020 à 20:49
Coucou les copines ,
Je me connecte un peu avant de manger aujourd'hui il a fait un temps sec sans vent mais gris pffff pas terrible .... le garage avance bien dommage que nous n'avons pas eu la vasque en même temps que le robinet ce ne sera pour le coup pas tout à fait terminé tant pis il faudra attendre encore un peu on ne sait même pas quand elle sera disponible
Je comprends que ton mari soit retissant les lavements beurkk mais bon, quand il faut il faut ... c'est toi qui le conduit en voiture à Montpellier ? C'est vieux l'histoire du cas de coronavirus chez un chat ca date du début de l'épidémie mais pas d'autres cas similaire depuis ...
Violette tu as fait des crêpes farcies où des crêpes salées ? Ce midi nous nous sommes régalés avec ma paella on en remangera demain midi car j'en ai fait pour un régiment de soldats, pour çe soir j'ai préparé une salade composée avec des filets de poulet froids.
Bon, aller les copines, on va boire un petit coup avant de passer à table, je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée
Utilisateur133693
Posté le 04/05/2020 à 08:43
Coucou les filles!!!
Non,je n'ai pas le droit d'accompagner mon mari à cause du virus,il prend un taxi..quand il a eu le rendez vous,il voulait y aller seul en voiture,il a fallu que mon fils vienne l'engueuler pour qu'il se décide à prendre un taxi...je le lui disai qu'après une anesthésie même légère,il ne fallait pas conduire...en plus il a des étourdissements maintenant de temps en temps,alors faire 120 bornes dans ces conditions,c'est hors de question...
Dommage que vous n'ayez pas eu votre vasque Lola,elle finira bien par arriver...
Violette,le coq devait être bon..tu l'a fait rôti où en sauce?
Ta paëlla me donne envie Lola,je vais la faire un de ces jours...mon mari s'en va à midi moins le quart sans manger,pas de repas à faire...pour moi j'ai une tranche de filet de bœuf,je me ferai une salade composée...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.