Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2020 à 08:45

Bonjour les filles,

Les crêpes Violette s'appellent Msemen c'est fait avec farine, semoule, eau, sel, levure ca c'est la pâte puis cuisson à l'huile dans une poêle.

Moi aussi je suis abonnée sur YouTube j'écoute beaucoup de rai Marocain et de la musique Arabo Andalouse j'adore ! Surtout quand je fais le menage   quand à la cuisine moi c'est choumicha elle est Marocaine native de Sidi Kacem il y a quelques années elle vient souvent à Marrakech.

Ici hier temps superbe avec 38° au soleil et 25° à l'ombre. Çe matin le soleil brille dans un ciel bleu azur sans l'ombre d'un nuage il fait 12° à l'ombre et déjà ca va encore chauffer je pense, le même temps est prévu jusqu'à mardi prochain puis nous devrions avec un temps partiellement ensoleillé avec des températures moins élevées.

Çe midi côtés de veau à la Normande écrasé de pommes de terre et pousses d'épinards    

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2020 à 13:39

Forum Dukan : ca tape dur les filles p temperature a 13h40 impossible de manger dehors sans parasol et comme ils sont encore au grenier ben on mange a l interieur m

Ca tape dur les filles !   température à 13h40 impossible de manger dehors sans parasol et comme ils sont encore au grenier Ben on mange à l'intérieur    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2020 à 17:20

bonjour les filles

dégouté, j'ai fait un petit topot ici ce matin et j'ai perdu mon message

oui ca a chauffé aujourd'hui et chez toi Adele, le beau temps est revenu

pour nous ce midi :on a mangé,du hachis porc,mélangé avec aubergine, poivron ,tomate pelée,courgette et riz

Lola tu as une belle terrasse ,profitez en,lorsqu'il fait moins chaud

merci pour la composition des Msemen, ca doit etre bon

demain le médecin vient pour moi ,je ne m'ent sort pas avec cette bronchite

bonne fin d'aprés midi Adele et Lola 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2020 à 17:25

Forum Dukan : photo de mon parterre cote rue devant ma maison

photo de mon parterre coté rue devant ma maison

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2020 à 17:26

Forum Dukan : une deuxieme partie

une deuxieme partie

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2020 à 17:27

Forum Dukan : une autre partie

une autre partie

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2020 à 17:28

Forum Dukan : voila la derniere

voila la derniere

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2020 à 00:11

me voila ,j'ai dormi de 21h a 23h30 ET ME VOILA

JE VAIS Y RETOURNER,,lorsque je vais retrouver le sommeil 2h aprés je serais encore réveillé

c'est compliqué

bonne nuit Lola et Adele

Utilisateur133693

Posté le 24/04/2020 à 07:57

Ma pauvre Violette,c'est chiant de dormir par épisodes...j'ai une copine qui prend euphytose nuit,elle en est contente...

C'est aujourd'hui que tu vois le médecins?il faudrait qu'il te trouve un remède énergique maintenant,depuis que tu traines...

Lola,la température affichée sur ta méteo me rend jalouse...  hier,il a plu toute la matinée et assez beau l'après midi...

Je ne sais pas si çà se lèvera,on a du brouillard ce matin...mais il fait doux...

Pâtes,cœurs d'artichauts fêta,olives noires en salade et tranches de gigot d'agneau grillées salade pour midi...

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2020 à 08:23

Bonjour les filles,

Ici aussi brouillard mais le soleil est là il fait 9° à l'ombre ... avons bien profité du soleil hier quoiqu'un peu chaud quand même surtout pour travailler dehors  t'inquiètes Adèle le soleil va revenir chez toi et tu pourras profiter des extérieurs.

Effectivement Violette il faut absolument que ton toubib fasse quelque chose pour ta bronchite car ca fait un bon moment maintenant tu dois être épuisée à toujours tousser c'est peut-être ça qui t'empêche d'avoir un sommeil correct  

Elles sont jolies tes tulipes les muscaris aussi dommage que la floraison soit éphémère ca devrait durer tout l'été comme les arums et les rosiers par exemple. Moi, mes jasmins sont prêts à fleurir, les arbustes boules de neige explosent tout comme les rosiers.

Au potager ça pousse bien, hier nous avons mangé les 1er radis, les salades grossissent bien vivement qu'on puisse en manger !

Çe midi tajine poulet aux olives et fassoulia le repas sera Marocain 

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2020 à 15:53

bonjour les filles

le médecin ne passe pas avant 18h, moi je compte plus tard

car il est toujours en retard avec ses rendez vous

la premiere fois qu'il est venu ici ,il était 21 h

du fait que je ne savais pas si il allait passer ce matin

le repas c'est composé d'un morceau de baguette fraiche ,thon ,oeuf ,mayo,tomate échalote

Didier vient de couper les cheveux a Bastien ,ce n'était pas une petite affaire,le gamin sait ce qu'il veut

il sait bien débrouillé ,il y a passé du temps

lui ce n'est pas la boule a 0 comme son pere, il voulait rasé un peu a l'arriere

elle dois etre bonne ta Tajine, Lola

Adele tu aime bien le gigot d'agneau,moi pas trop,

bonne aprés midi 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2020 à 20:10

Forum Dukan : voici la coupe de mon petit fils bastien faite par didier

Voici, la coupe de Mon petit fils bastien, faite par Didier.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2020 à 20:13

le médecin est passé

mon traitement continu

c'est pas fini ,mais il y a du mieux

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2020 à 09:11

Bonjour les filles,

La coupe est nette et bien faite bravo à ton Didier   Concernant ton traitement, tu n'es plus qu'à t'armer de patience pas facile d'enrayer une bronchite, je parle en connaissance de cause ...

hier, j'avais fais une brioche tressée aux perles de sucre, on a tout avalé ce matin pour le petit dejeuner, on s'est régalés.

Aujourd'hui je vais faire un pain aux céréales et des pains pour burger.

Çe midi osso bucco à la milanaise et tagliatelles ce soir œufs brouillés au saumon.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2020 à 10:29

bonjour Adele et Lola

ce midi pour nous c'est barb (saucisse chipo,,merguez,1demi tranche épaisse de jambon grillé

Adele j'ai préparé ton taboulé,je l'ai préparé ce matin

il a l'air apétissant

peut etre pas pour les enfant ,car raisin et olive et menthe ,ils n'aiment pas

on en a acheté un au poulet pour eux

merci Lola pour la coupe,il s'en est bien sorti,il est minutieux et moi pas du tout

on se complete

il y a de la recherche pour tes repas

tu fais ton pain toi meme avec une machine a pain

on avait acheté un certain moment un appareil a pétrir la pate ,comme je ne m'en était jamais servi ,je l'ai donné a ma fille

du coup c'est son maris qui fait tout ce qui est pate et pain

bonne journée Lola et Adele 

Utilisateur133693

Posté le 25/04/2020 à 18:50

Coucou les filles!!

Hier j'ai oublié de te dire que tu étais bien fleurie Violette...j'espère que vous aurez trouvé le taboulé à votre goût,çà n'a pas du tout le même goût que celui qu'on achète,mais,il y a moins de cochonneries dedans  il faut qu'il se recycle comme coiffeur,ton Didier Violette,bravo pour la coupe de Bastien..

Prends bien ton nouveau traitement,elle finira bien par passer cette saleté de bronchite...

Lola,vous avez fait un bon petit déj...vous avez eu raison quand on l'entame il ne faut pas la laisser sécher la brioche  je fais aussi des pains burger que je congèle et que je sort au fur et à mesure qu'en j'en ai besoin...

Çà fait deux jours qu'on a un temps magnifique,je croise les doigts,pourvu que çà dure...

Mon mari a eu hier,un appel de l'hôpital de Montpellier pour faire enfin sa biopsie...il a rendez vous le 4Mai...du coup il n'a pas dormi de la nuit...

Ce midi on a mangé courgettes quinoa lardons de bacon en gratin ,une recette ww...avec une pintade...ce soir ce sera roëstis de carottes courgettes...c'était mon mari qui les avait achetées il en avait trop pris....

Bonne soirée les copines...

Utilisateur133693

Posté le 26/04/2020 à 07:55

Bon dimanche les copines,il flotte!!!çà faisait longtemps 

Qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui ?comme hier sans doute pas grand chose....

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2020 à 08:50

Bonjour les filles,

C'est bien Adèle que ton mari a eu son rendez-vous, je comprends qu'il n'a pas dormi de la nuit il doit se poser beaucoup de questions et doit redouter les résultats j'espère que tout ira bien pour lui, pour vous ...

Je mets moi aussi des pains burger au congélateur tout comme mon pain aux céréales car mon mari n'en mange pas du coup un pain pour moi seul j'en jetterai la moitié si je ne le congelais pas ...

Ici, toujours le beau temps il parait que ca va changer à partir de mardi on verra bien, çe matin il a bien gelé tout etait blanc de givre à present tout a disparu, le soleil brille et pas le moindre vent  

Ce midi, Côte de bœuf Angus au BBQ avec une sauce au bleu d'Auvergne pommes de terre farcies salade ce soir cheeseburger frites   

Bon dimanche les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2020 à 09:41

bonjour les filles

j'ai acheté des courgettes ,elle était dégeux

j'en ai encore je n'ose pas les faire ,telement elle ont un sale gout,

pourtant elle était belle,elle vienne de je ne sait pas d'ou

elle était traité a mort

Adele pour les fleurs je n'ai pas grand chose,les tulipesétaient la quand on est arrivé

aprés j"ai rajouté quelque bricole,des primeveres,j'y est mis ma menthe aussi

en plus ces parterres la terre est argileuse et cayouteuse

pas facile a planter quelque chose

pour ton maris je comprend qu'il est soucieux,je croise les doigts pour qu'il n'ai rien d'important

plus vite fini ,plus vite tranquile

encore un moment difficile a passer pour vous

tu ne nous parle plus de ta copine qui avait un cancer je pense du sein ,tu na peut etre plus de nouvelle

la pluie ne vous quitte pas longtemps

pour nous ce midi ce sera frites ,viande de boeuf haché tartare,maison,( 1jaune oeuf,sauce anglaise ,échalottes)

Didier aime ca avec viande de cheval,mois le préfere le boeuf

Lola bon repas dominical ,ta cote de boeuf barb

bon dimanche Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 27/04/2020 à 05:02

Merçi pour mon mari,les copines,je croise les doigts....

Violette,tu ne nous dis pas si le taboulé vous a plu,où non ?  tu les avais épluchées t'es courgettes? Moi,pour les courgettes que j'achète je laisse très peu de peau,c'est souvent çà qui leur donne mauvais goût...

Il a fait gris et fais quelques gouttes toute la matinée d'hier,l'après midi,nuages et èclaircies,et grand beau vers 18h...aujourd'hui il devrait faire beau,le ciel est clair...

Filets de poulets marinés au citron, aux champignons et à la crème....h verts en salade...

Bonne journée

5480

Ce message a été supprimé par son auteur.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2020 à 06:29

bonjour Adele et Lola

décu je viens de perdre mon grand message

pas le courage et le temps de le refaire

je pensais t"avoir répondu pour le taboulé

il était trés bon ,plus de gout que le mien que je faisais

merci ADELE

j'ai tout mis comme toi sauf les pois chiches

les enfants on bien aimé aussi ,malgré qu'il n'aime pas la menthe et les raisins

pour les courgettes je les épluche entierement

bon début de semaine Lola et Adele 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2020 à 08:29

Bonjour les filles,

Vous avez passé un bon week end ?   Depuis un petit moment c'est tous les jours week-end ! Ici très beau temps hier même très chaud ca devrait encore être le cas aujourd'hui. L'année dernière j'avais eu du muguet en pot apres la floraison j'avais mis le pot dans un coin du jardin et oh surprise il a refleuri bon, il n'y a qu'un brin mais c'est toujours ça

Ce midi reste de côte de bœuf froide avec des pommes de terre et haricots verts en salade

Bonne journée    

Utilisateur133693

Posté le 28/04/2020 à 05:42

Chez nous,il ne se plaît pas le muguet...le voisin nous a donné des griffes plusieurs fois,il ne donne que quelques feuilles 

On a eu de la pluie et du vent toute la journée hier,pourtant quand je me suis levée,le ciel était bien dégagé...il a plu toute la nuit,c'est trempé dehors..

J'ai rendez vous chez le médecin,ce matin,pour le renouvellement de mon ordonnance,alors qu'aux infos ils disaient qu'un décret avait été signé pour renouveller avec l'ancienne ordonnance,à la pharmacie,ils ont refusé de le faire...

Veau en sauce tomates et aux câpres avec des tagliatelles pour aujourd'hui...

Bonne journée...

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2020 à 05:43

bonjour Adele et Lola

Lola moi aussi ,lorsque j'ai quitté l'ancien logement

j'avais ramené 2 pied de muguet

il a poussé mais il n'est pas fortiche,déja il est tout petit ,je ne pense pas qu'il sera fleurit

pareil je suis contente de l"avoir

ton mari n'a pas repris le travail Lola

vous etes confiné tout les 2 c'est mieux que seul

la je suis ici en attendant que mon Didier se leve et fasse le café

et oui c'est lui qui le fait tout les matin

bon mardi Lola,Adele

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.