Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2020 à 09:53
coucou Adele et Lola
c'est pratique les moules en sillicone
bonne idée pour ton lapin
nous on adore l chorizo dans les plats,
chez nous pas de vent
bon w end les filles
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2020 à 10:55
Bonjour les filles,
Ici pas de vent non plus il fait déjà 28° au soleil ca va encore taper dur cet après midi .... j'ai déjà lavé toute ma terrasse
Dommage qu'on ne puisse pas aller à la mer ... oui je sais Adèle que les francais ont la bougeotte les flics n'ont qu'à verbaliser aux péages du genre une grosse amende de 1000€ je pense qu'il y aurait moins d'amateurs où l'état devrait donner une prime à ceux qui restent confinés plutôt que de verbaliser ceux qui sortent
Çe midi brochettes de poulets au BBQ et saucisses au maroilles concernant la viande je n'ai pas de problemes de ravitaillement car le fils de mon boucher effectué des livraisons il faut passer commande 48h à l'avance à condition de ne pas être excentrés heureusement car nous n'aimons pas les viandes congelées le goût est altéré ... ce serait super si le primeur faisait la même chose
Cette nuit je n'ai pas trop bien dormi du coup je ferai une sieste après le repas
Belle journée ensoleillée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2020 à 12:54
COUCOU LES FILLES
Lola tu les trouve a ta boucherie les saucisses au Maroille
carrefour Market il n'y en a pas encore et ou je vais chercher ma viande ,on en a pas trouvé non plus
sinon on adore
nous on s'est régalé aussi avec notre barb
nous on a une boucherie qui passe ,mais beaucoup plus chere
tes brochettes de poulet ,tu les fait avec les escaloppes et des poivrons ,les marines tu avant
bonne sieste
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2020 à 20:57
Les saucisses au maroilles c'est mon boucher qui les fait il fait aussi aux oignons et aux herbes . Pour les brochettes j'achète des gros suprêmes de poulet puis je les coupe en morceaux assez gros je fais certaines brochettes avec des tomates cerise et dès morceaux d'échalotes pas de marinade seulement de l'huile d'autres uniquement du poulet avec une marinade d'épices mexicaine/ huile d'olive.
Bonne soirée Violette
Utilisateur133693
Posté le 12/04/2020 à 05:37
Içi ils font des saucisses au roquefort,on n'aime pas...
Vous avez de la chance d'avoir la boucherie qui passe à domicile Lola...dans notre bled,il ne reste qu'une seule vrai boucherie...sinon,à intermarché ils vendent de la viande d'Aubrac qui est excellente...et mon homme a voulu une tarte aux noix...
On va manger notre dernier bocal de foie gras aujourd'hui et du filet de bœuf d'Aubrac,justement,je ferai des frites ww...et demain je ferai la recette de la moussaka de courgettes ww que tu as mise sur Facebook,Violette
Bon dimanche de Pâques
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2020 à 09:01
Bonjour les filles,
Normalement mon boucher ne fait pas de livraisons à domicile mais son fils qui tient un restaurant et qui a un véhicule utilitaire Mercedes pour faire ses propres achats s'est proposé pour livrer ses meilleurs clients dans un rayons de 10 km avec un minimum d'achat de 40€ C'est sympa de rendre ce service et ca occupe son fils vu que sont resto est fermé jusqu'à nouvel ordre. Sinon ici on est trop proche des grandes et moyennes villes pour que quiconque passe.
Nous avons toujours un temps superbe et très chaud avec d'après la meteo des températures dignes d'un mois de juillet. Demain normalement les nuages devraient être de retour avec une belle chute des températures puis mardi le le soleil revient donc demain ce sera menage
Çe midi couscous royal je l'ai préparé hier
Bonne fêtes de Pâques ! Attention à la crise de foie si vous faites une overdose de chocolat
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2020 à 16:01
bonjour les filles
miam miam un couscous royal Lola
bonne fete de Paques a toi aussi
c'est sympa pour les livraisons avec cette période
le fils du bouchet ,vous y allez a son resto en temps normal
nous on ne se fait plus livrer par la boucherie ,c'est trop chere
on préfere aller a Lebel viande
il ont de la belle viande et abordable
c'est assez loin de chez nous, on s'ent est éloigné, on en est a 30mn de route allé
merci pour ta recette des brochette de poulet ca doit etre bon
Adele nous aussi ce midi on a mangé un bocal de foie gras ,puis gigot d'agneaux,pomme de terre petit pois
je n'avais plus de flageolet donc voila
bonne fete de PAQUES A TOI AUSSI ADELE
Utilisateur133693
Posté le 13/04/2020 à 06:47
C'est tout couvert ce matin et il fait doux 11° et encore et toujours le vent...
Qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui..j'en sais rien...
J'ai préparé ma.moussaka de courgettes de bon matin,j'avais fait trop de béchamel et de sauce tomate,je les ai mises au congel je l'aurai pour une autre fois...
Bonne journée les copines
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2020 à 08:40
Bonjour les filles,
Ici temps mitigé plus nuages que de soleil pour le moment et du vent à 60km/h température 8° quel changement ! Heureusement ca ne va pas durer
Aujourd'hui ménage intérieur vu qu'il fait un peu frais, mercredi je vais planter mes pieds de tomates qui ont déjà bien poussés depuis un mois étant donné qu'il peut encore y avoir des gelées jusqu'à mi-mai j'ai commandé sur internet des housses pour tomates afin de les protéger normalement je dis les recevoir aujourd'hui. Hier, j'ai semé ds carottes multicolores et des navets. Je voulais des plans d'échalotes rend sun mais impossible d'en trouver sur internet tous les sites de jardinage sont en rupture.
Ce midi reste de couscous çe soir quiche au râpé de jambon, asperges vertes et fromage frais
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2020 à 09:10
Protections tomates
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2020 à 13:19
coucou les filles
bien Lola tes sacs de protection pour les tomates
si ce n'est pas indiscret il coute pas trop chere les sacs
on a du vent aussi nous ,il fait frais
Adele elle était bonne la moussaka
c'est pratique que tu ai pu congelé la béchamel,et la sauce tomate
ce matin j'ai perdu mon message
bon lundi de Paques
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2020 à 15:19
Coucou Violette,
Les housses de protection c'est 9,95€ pour 2 plus les frais de port j'en ai acheté 6 paquets de 2 car j'ai 12 plans.
Je ne les ai pas reçu aujourd'hui j'avais oublié que c'était férié ce sera donc pour demain au pire mercredi
Ici aussi il fait frais le soleil brille et le ciel est tout bleu mais il y a beaucoup de vent et vu qu'il vient du Nord ca caille lol ...
Tans pis l'essentiel c'est que soit lumineux c'est meilleur pour le moral
Cet après midi nous allons déguster un gâteau au chocolat que j'ai fait moi même je l'ai décoré avec des petits œufs de Pâques Milka hummmmm miam miam
Bon après-midi
Utilisateur133693
Posté le 14/04/2020 à 05:46
Il était bon ce gâteau lola je déteste le chocolat Milka,je préfère 100 fois le Lindt même pour des petits œufs
C'est original cette protection pour les tomates,c'est pas donné mais tu en a pour longtemps...
Violette,j'ai tenté le coup de mettre ma sauce en trop au congel,remarque,je ne vois pas pourquoi çà ne marcherai pas...
Bon,on est confinés un mois de plus .... Lola tu dois être
Hier,il a fait à peu près beau jusquà midi,ensuite il a plu jusqu'au soir...aujourd'hui c'est couvert pour le moment...
Aujourd'hui on mangera les restes de moussaka,elle était très bonne...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/04/2020 à 10:58
bonjour Lola et Adele
Lola tu va peut etre recevoir tes sacs de protection aujourd'hui
le gateau vous a fait une petite note de douceur
pour nous ce midi c'est 1 oeuf d'oie au plat et pomme de terre sautée
moi aussi j'ai une préference pour le chocolat Lindt
aprés le mika j'en mange ,mais je l'aime moins
nous on a pas eu de pluie
bonne aprés midi Lola et Adele
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/04/2020 à 12:45
Bonjour les filles,
Non pas reçu mes housses peut être demain ...
Bon ben oui, nous sommes encore confinés 1 mois pas cool surtout que le 11 mai les bistrots et restos resteront fermés par contre je pourrais faire mes ongles et aller chez le coiffeur cest deja ca ... ma prothésiste ongulaires m'a envoyé un message çe matin me fixant un rendez-vous le 15 mai à 11h
Aujourd'hui pas de soleil ni de vent ...
Ce midi c'est aiguillettes de poulet à la crème ratte et petits pois
Utilisateur133693
Posté le 15/04/2020 à 05:31
Ratatouille et filets de poulet pour nous aujourd'hui...
Tu as de la chance d'avoir rendez vous pour refaire tes ongles lola... j'espère que ma coiffeuse me trouvera une place rapidement,parce que même si çà n'a fait qu'un mois le 13 que j'y suis allée,j'ai une tête je fais peur
Je me suis mise un peu au soleil,hier,mais il faisait tellement chaud ( jamais contente,j'aurai supporté un peu de vent)que même avec l'ombre du parasol sur ma tête,je n'ai pas pû y rester...
C'est gros un œuf d'oie?,sans doute Violette...
J'ai coupé une vingtaine de masques que je vais coudre aujourd'hui et maintenant j'arrête,d'ailleurs ma bobine de fil est presque vide et on n'en trouve plus,içi...
Bonne journée les minettes
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/04/2020 à 08:51
Bonjour les filles,
Moi mes cheveux Adèle je t'explique même pas ca fait 4 mois que je n'ai pas refait mes racines et la coupe ne ressemble plus à rien c'est vraiment la cata ! Pour mes ongles, comme j'y vais souvent j'ai sympathisé avec elle parfois je lui ramène des légumes du jardin, on se raconte nos rires et nos peines on est en contact sur Instagram et sur messenger donc c'est plus simple ma coiffeuse à part le n° du salon je n'ai rien donc pas de contacts il faudra que j'attende la réouverture pour téléphoner ça risque d'être chaud patate si jamais le délai pour un rendez-vous est trop long, j'irai ailleurs mais dans la même chaîne VOG dans le secteur il y en a pas mal.
C'est bien de faire des masques j'ai une machine à coudre mais je ne m'en sers pas souvent c'est une Toyota. Tu as regardé un tuto sur internet pour les confectionner ?
Ici, il fait beau le soleil brille de bon matin apres une petite gelée pas de vent il devrait faire 17° à l'ombre donc au soleil ca devrait être super !
Ce midi steak frites salade çe soir pissaladière
Belle journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/04/2020 à 18:39
BONJOUR LES FILLES
tu as bien travaillé Adele pour les masques
tu en a fait pour tes enfants et petits enfants qui habite pas loin
Lidivine elle en a eu 5 par une dame du village qui s'est proposé
moi pour le coiffeur Emilie ma petite fille me les avait coupé a Noel
et la couleur il y a lontemps
Didier essayera peut etre de me les couper
Lola c'est bien que tu est sympatisé,avec la dame qui fait tes ongles
Adele oui il est gros l'oeuf d'oie et bon
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 16/04/2020 à 07:17
Oui,il y a plein de tutos sur YouTube pour faire les masques...je ne couds jamais moi non plus d'habitude,mais là c'est façile,pas besoin de se casser la tête...
Violette,je les fais pour mes jeunes,ceux d'ici et les allemands,il faut d'ailleurs que je les leur envoie,parce que les filles doivent recommencer l'école lundi normalement et le masque est obligatoire...
Aubergines à la parmegiana et côtes de porc pour midi,ce soir je ne sais pas encore...
Il fait doux aujourd'hui 12° pour le moment,le ciel est clair,mais on a du vent
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2020 à 09:43
bonjour Adele et Lola
Adele c'est le 4 mai qui reprenne les Allemand
tu as raison de leur en faire
nous il fait doux aussi et pas de vent
ce mtdi on mange frites ,Potjevleesch
j'ai du mal a faire les aubergines tu les fait comment Adele
je cherche des recettes
bon jeudi Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2020 à 10:09
Bonjour les filles,
Adèle je ne comprends pas car le deconfinement pour l'Allemagne c'est 8 jours avant nous je l'ai entendu encore çe matin et effectivement le port du masque sera obligatoire ...
Les aubergines je n'en fait jamais sauf en moussaka ou ratatouille et encore c'est vraiment de temps en temps ... je préfère les gombos.
Ici temps beau sans vent actuellement il fait 24° au soleil
Cet après midi jardinage et bronzette !
Çe midi magrets de canard marines au miel et romarin au BBQ et pommes de terre sarladaises
Bonne journée les filles
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2020 à 10:11
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2020 à 14:00
coucou
moi aussi les aubergines j'en met de temps en temps dans la ratatouille
c'est quoi les Gombos
c'est quoi les canard Marine,connait pas grand chose la Vivi
moi aussi Adele j'ai compris que le déconfinement et la reprise des classes se fait une semaine avant nous,donc vers le4 mai
bizarre
ici c'est Ludo qui fait bronzette
moi je me suis régalé avec le Potjevleesch,les enfant moins
Utilisateur133693
Posté le 17/04/2020 à 07:10
Et oui,vous avez raison les filles,seulement en début de semaine,ils avaient dit ce lundi qui arrive
Je n'ai pas mis le nez dehors hier,,il fait un vent,impossible de rester dehors...
Les aubergines,je les partage dans le sens de la hauteur et je fais des tranches d'un demi centimètre environ,avec un pinceau je les badigeonne avec de l'huile d'olive,je les met sur la lèchefrite du four et je les fait cuire 35 à 40 minutes,ensuite une sauce tomate,dans un plat qui và au four,je met mes aubergines,la sauce tomate,du parmesan et de la mozzarella,je couvre de chapelure et je met â gratiner,c'est très bon,mais,il faut aimer les aubergines
C'est tout couvert et il fait doux 13° on va avoir la pluie...
Hier j'ai préparé un tabouret pour le manger aujourd'hui,et dos d'églefin avec des courgettes...je vais crever de faim tout l'après midi...
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/04/2020 à 08:21
Bonjours les filles,
Les gombos sont des petits légumes d'origine africaine au goût d'aubergines bien sûr j'en trouve à Marrakech mais aussi à Auchan rayon fruits et légumes exotiques. La marinade pour les magrets : huile d'olive, échalote, miel, vinaigre balsamique, sauce soja, ciboulette et coriandre je laisse macérer les magrets au moins 2h au frigo.
Ici hier très belle journée ensoleillée et chaude ca c'est couvert vers 18h et le vent est monté, je voulais traiter mes rosiers et mes arbustes à fleurs je n'ai pas pus à cause du vent et j'ai cru qu'il allait pleuvoir cette nuit mais rien, pas une goutte ! Je vais donc le faire çe matin le temps est calme et le soleil brille déjà ...
Ce midi pavé de cabillaud fondue de poireaux et riz
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.