Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2020 à 20:32

bonsoir Lola , et Adele

merci pour ce conseil pour le persil

bonne soirée ,bonne nuit 

Utilisateur133693

Posté le 27/03/2020 à 06:19

On a eu un temps pourri presque toute la journée hier,il a même neigé à gros flocons vers 9h...

Oui,Lola j'ai jeté un sac poubelle de 50 litres,de chaussures....il y en a qui me faisait mal au cœur de jeter parce qu'elles étaient belles,mais çâ ne sert à rien de les garder puisque je ne les mettais plus...

Violette ce forum c'est n'importe quoi parfois,moi,çà m'arrive très souvent de devoir me reconnecter...

Le persil je m'en sert aussi,mais j'en ai trois quatre pieds c'est tout 

Aujourd'hui on a 53 ans de mariage Smiley Au secours

Je ne sais pas qu'est ce qu'on va manger aujourd'hui...

Bonne journée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2020 à 07:18

bonjour Adele et Lola

ben dit donc de la neige Adele chez vous ,nous c'est soleil

tu en faisais une colection de chaussures

bonne anniversaire de mariage ,les années passent

bon vendredi a vous 2 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2020 à 08:48

Forum Dukan : bon anniversaire de mariage a vous deux tu trouveras bien une bonne recette pour vous regaler a cette occasion adele je ne m inquiete pas trop pour ca

Bon anniversaire de mariage à vous deux !!!

Tu trouveras bien une bonne recette pour vous régaler à cette occasion Adèle je ne m'inquiète pas trop pour ça, tu nous diras ...

Nous, nous fêterons le week-end prochain nos 2 Anniversaires moi le 4 mon chéri le 6 seul évidemment   mais ... j'avais prévu et j'avais acheté chez le poissonnier de belles noix de Saint Jacques que j'ai congelé ainsi qu'un gâteau glacé. Ca ne vaudra pas un bon resto gastronomique mais c'est mieux que rien ... on fera la fete à deux devant un miroir comme ça on sera 4 

Bonne journée Adèle et Violette    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2020 à 09:26

Lola ca va vous changer grave de féter vos anniversaires que tout les 2 sans vos amis

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2020 à 19:46

Ben oui ... ca va nous faire tout drôle mais bon on a pas beaucoup le choix hélas   mais on les fêtera quand même  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2020 à 08:43

bonjour les filles

oui Lola pas le choix

je me dépeche du travail m'attend

ce midi ce sera fricadelles ,pomme de terre sauté et ratatouille, yaourt ,pruneau

bon w end Lola

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2020 à 09:29

Bonjour les filles,

Tu as de l'entrain ce matin Violette   reste cool gardes en pour tous les jours Moi ce matin menage et cet après midi extérieur car le matin il fait trop froid même si le soleil brille

Sinon rien de neuf, être confinés me permet d'être avec mon chéri à temps plein et ca c'est plutôt cool en ce moment tous les soirs vers 18h on boit notre petite bière sur la terrasse au soleil à cette heure là plus de vent du tout ...

Ce midi endives au gratin ce soir flammekueche salade   hier, je suis allée chercher des légumes frais dans un distributeur automatique, les salades sont super belles.

Bon courage Violette    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2020 à 10:45

Lola ce matin ca va ,j'ai des jours avec et des jours sans

oui c'est bien ces distributeurs automatiques

la ferme ou je vais pour les pomme de terre devait l'avoir ouvert ,bien tes repas

pratique d'etre confiné a deux ,nous c'est a 5,on ne s'ennuit pas

bon apétit 

Utilisateur133693

Posté le 28/03/2020 à 16:42

Merçi,les copines pour vos vœux..On a mangé du foie gras que j'avais acheté â la ferme en prévision de Pâques...puisque cette année on n'aura personne  des magrets de canard avec h verts et patates et une petite tarte aux noix que j'ai faite et qu'on a partagé...

C'est ce week-end que vous fêtez vos anniversaires Lola ? Si oui,bon anniversaire à l'avance,mais on te le re souhaitera le 4 l'an dernier on t'avais oubliée,je l'ai noté sur mon calepin pour m'en souvenir...  régalez vous..

Violette,très bien ton menu...

Il fait beau,mais demain,â nouveau un temps pourri...

Aujourd'hui on a mangé les restes et demain ce sera raclette...

Bonne fin d'après-midi      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2020 à 18:36

Adele un bon petit repas festif

il ne faut pas grand chose pour se faire plaisir

une bonne raclette sa réchauffe les coeurs

bonne soirée Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 29/03/2020 à 07:39

Bonjour les copines!!!

Je me lève!!!!j'avais complètement zappé le changement d'heure... 

Bon anniversaire à vous deux les amoureux     

Il fait gris et 3°

Bon dimanche!!! 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2020 à 09:34

Bonjour les filles,

Merci Adèle mais c'est le week-end prochain samedi 4 pour moi et lundi 6 pour mon mari. Pas de cadeaux cette année lool on avait rien prévu à l'avance ce sera pour après le confinement  

38.000 cas aujourd'hui 4.600 de plus qu'hier Ca fait froid dans le dos ... le pic est annoncé pour mi avril ca va faire des ravages ! Au Maroc ils ont recensé 320 cas ca grimpe mais il ont du retard sur nous le 1er cas est apparu le 3 mars quand à l'Espagne 72.500 cas ! Il parait d'après ma famille la bas qu'ils commencent à ressentir un ralentissement quotidien de cas et de décès ils sont très proches du pic heureusement l'Andalousie est moins concernée et toute ma famille va bien.

Cette nuit il a plu mais çe matin le soleil brille hier beaucoup de vent froid du Nord il faisait froid malgré le soleil.

Tu m'as donné envie avec ta raclette Adèle j'ai des reblochons au frigo je vais faire une tartiflette ce midi 

Bonne journée à vous deux    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2020 à 14:54

coucou les filles

vous me donné envie avec la raclette

rien au frigo pour en faire

on vient d"avoir une averse pluie , neige

tant mieux pour le Maroc

sont t'il en confinement

la je vais cuire des poireaux et les faire porr ce soir en vinaigrettes

et des petits chevre chaud pour ce soir

bonne fin d'aprés midi 

Utilisateur133693

Posté le 30/03/2020 à 06:02

Je croyais que vous fêtiez votre anniversaire ce week end,je n'avais rien compris Smiley Au secours autrement,je sais que c'est le 4...

Tant mieux que ta famille soit épargnée en Andalousie lola,çà se propage vite cette saleté...

Hier on a eu assez beau mais toujours ce vent froid...ces jours çi,çâ và pas être fameux au niveau temps,au moins on râlera moins d'être confinés...

Aujourd'hui,je vais faire un jambalaya au poulet (filets de poulet,riz,poivron rouge,crevettes)avec des épices cajun que je vais essayer de faire parce qu'on n'en trouve pas dans les super marchés ici...

Bonne journée

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2020 à 07:58

bonjour les filles

Adele vous allez vous régaler

un jambaya je n'en ai jamais fait,mais entendu parler

nous ce sera surement une omelette au lardon

Lola tu as beaucoup de famille au Maroc ,des amis oui oui

bon début de semaine

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2020 à 08:56

Bonjour les filles,

Marre du confinement Adèle ? Tu t'envoles pour la Nouvelle Orléans avec ton jambalaya   nous en avions mangé lors de notre voyage en Louisiane j'avais beaucoup aimé mais je n'en ai jamais refait c'était en 2004 ...

Un Violette j'ai de la famille au Maroc, des cousins que je ne vois jamais et que je connais à peine ils se sont expatriés à Casablanca au Maroc car il y avait plus de travail qu'en Andalousie et surtout le gouvernement était mons radical. J'ai rencontré un de mes cousins il y a 2 ans quand j'étais à Marrakech nous étions allés chez lui 2 jours puis il était venu à son tor chez nous à Marrakech depuis on a gardé des contacts ... pour le reste de ma famille, ils sont pour la plupart à Séville ( ma ville natale ) en Andalousie quelques uns sont à Madrid ...

Hier, nous avons eu des nouvelles de ma belle sœur ( qui d'ailleurs n'est pas belle du tout   ) elle nous a annoncé qu'une de ses filles avait été testée positive au coronavirus elle est jeune médecin dans un hôpital à Paris. Elle est bien évidemment en quarantaine son cas n'est pas trop sévère du moins pour le moment, espérons que ça n'empire pas ....

Ce midi bœuf carottes, çe matin je vais faire une tarte citron meringuée pour avoir un peu de douceur

Bonne journée ensoleillée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2020 à 11:20

Lola oui je vois c'est que des cousins ,ta famille la plus proche est en France

vous n'y allé plus en Andalousie

toi tu est née en France je pense

ta belle soeur c'est la femme de ton frere ,elle est en Espagne

j'espere que pour ta niece ca va aller

miam miam ton repas et ta tarte au citron

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2020 à 12:15

Non Violette c'est la sœur de mon mari elle habite Paris depuis 30 ans et sa fille est médecin à Paris aussi . je pense qu'elle devrait aller mieux d'ici quelques jours car son état n'est pas grave c'est certain qu'elle est en 1ère ligne mais quand on choisi médecine on sait qu'un jour ou l'autre on peut être exposé à des virus, ou même pire comme par exemple en temps de guerre.

Ici il fait super beau, pas de vent wahooo c'est cool ...

Bon appetit  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2020 à 14:18

merci ,Lola pour tes explications

heureusement que pour votre niece ce n'est pas trop grave

je lui souhaite de se rétablir vite

sur Paris beaucoup de médecin sont exposé

nous soleil ,mais il fait froid 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2020 à 10:04

Bonjour les filles,

Ben alors vous êtes où ??? C'est rare que je sois la 1ère à faire un message  

Ici le soleil brille après les gelées matinales la maison est inondée de lumière ! En çe moment niveau temps, c'est super ils disent à la météo qu'à partir de samedi les températures vont être de 18° ...

Aujourd'hui je vais désherber un peu et m'occuper comme je peux, pffff je commence à trouver le temps long, les sorties au resto, les balades et les bistrots ça manque !!! Gitane aussi doit se demander pourquoi on ne se promène plus en voiture lol ...

Ce midi reste de bœuf carottes et reste de tarte au citron meringuée je ne me casse pas le popotin 

Pour çe soir, je suis entrain de faire un poulet en gelée que nous mangeravec des frites au four et salade.

Bonne journée les filles    

Utilisateur133693

Posté le 31/03/2020 à 12:59

Ahhh,moi,je croyais être passée ce matin,comme tous les jours et non  il faut dire que j'ai très mal dormi la nuit dernière je me suis recouchée à 8 h et j'ai dormi jusqu'â 9 c'est ce qui m'a déboussolée 

Ta belle sœur(qui n'est pas belle      ) â dû s'inquièter pour sa fille....avant de savoir que ce n'était pas si grave...on aurait étés inquiètes nous aussi si çà arrivait à l'un de nos enfants..

Heureusement que tu as un grand espace pour Gitane,Lola sinon,elle pourrait déprimer de ne pas pouvoir se balader...

Il fait beau et doux aujourd'hui,j'irai lire sur la terrasse...hier par contre on s'est gelés toute la journée...

Restes de jambalaya pour aujourd'hui,il était très bon...

Pour ce soir j'ai fait une soupe aux carottes et je ferai une tarte à la courgette...

Bon après midi les filles!!!

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2020 à 15:18

les copines,

Çe matin j'ai appris que ma meilleure amie Martine ( de Cassel ) et son fils qui vit avec elle sont atteints tous deux du coronavirus   ils doivent rester en quarantaine pour le moment leurs cas n'est pas dramatique mais elle qui a pas mal de soucis de santé est quand même mal en point À suivre ....

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2020 à 15:19

Heureusement je n'ai pas été en contact avec elle depuis le 2 mars    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2020 à 17:53

bonjour les filles

ce matin pas eu le temps de passer

comme d'hab je me leve souvent la nuit ,donc tot le matin ,je reprend mon someil sur le relax

ca change

ce midi c'était carré de cabillaud,avec riz et une poelé de poireaux creme ,tres bon

Lola désolé pour ta meilleure amie et son fils

elle y a été esposé a son travail

tant qu"elle peut rester chez elle ca va,c'est que ce n'est pas trop grave

aprés comme tu dit c'est d'aprés sa santé

le poulet en gelé c'est du boulot,tu fait ta gelée toi meme

Adele c'est bon aussi soupe carotte , moi je n'en ai plus

j'avais encore du potiron et quelque morceau de poireau et j'ai mis 2 petit morceau de ginjembre

bonne soirée Adele et Lola

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.