Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2020 à 07:40

Bonjour les filles,

Çe matin il pleut, il pleut, il pleut !  il a fait pas mal de vent cette nuit, j'ai très mal dormi.

Aujourd'hui je pars toute la journée avec mon mari. CE matin nous allons à Amiens, nous mangerons la bas puis abbeville et le crotoy cet après midi ça m'occupera vu le temps pourri qu'il fait ...

Bonne journée les filles je vous laisse, il est tant de partir    

Utilisateur133693

Posté le 10/03/2020 à 12:04

Bonne journée avec ton amoureux Lola...vous allez vous régaler...

Violette,le lapin coupé en morceau comme pour un lapin en sauce...j'ai un plat à tagine simple,en terre,un cadeau de notre employé marocain,il commence à être vieux...

Ma belle fille,hier en arrivant au boulot,a été renvoyée chez elle,pour quinze jours,comme tous les parents dont les enfants sont à l'école européenne ...Lola est en troisième...ils passent le brevet cette année,même si ce diplôme ne vaut plus rien,il est bon de l'avoir quand même...

Sois prudente avec ta bronchite qui traîne en longueur maintenant,vivement les beaux jours...

Aujourd'hui on fini tout ce qui traîne dans le frigo...

Il fait doux et c'est couvert...

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2020 à 17:01

bonjour les filles

ca doit etre long a cuire ton tajin de lapin Adele

ta belle fille travail dans quel secteur

comme ca elle s'occupe de ses enfants

chez nous c'est pluie et vent

laje revient de l'atelier cuisine ,la c'est 0 dechet

c'était supreme de volaille,avec sauce creme,

et ses petites légumes et pomme de terre

mufin a la courgette

repas fait pour demain midi

oui pour le brevet c'est bien de l'avoir

Lola il te manque le soleil pour cette journée

il fait un vent a détroner les cocus,comme on dit ,la la pluie a l'air finit

bonne fin d'aprés midi

Utilisateur133693

Posté le 11/03/2020 à 06:29

Ma belle fille travaille à l'office européen des brevets elle est examinateur de brevets -c'est à dire que quand une entreprise de n'importe quel pays d'Europe dépose un brevet,avant qu'ils puissent l'exploiter,il leur faut l'accord de l'office européen des brevets..voilà un résumé rapide de son travail...

Très bon menu à ton atelier de cuisine,ton repas est fait ,tu es tranquille pour aujourd'hui..

Je vais faire une tarte poireaux champignons ,recette de WW,ensuite j'en sais rien pour le moment..sans doute des frites au four...

Hier il a fait beau le matin et,il a flotté tout l'après midi...

Bonne journée les filles!!!

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2020 à 07:37

BONJOUR LES COPINETTES

merci Adele pour avoir développé le travail de ta belle fille

elle a un métier interressant

ca doit lui faire bizarre de rester a sa maison

nous il pleut encore ce matin

la Canche déborde

bonne journée Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2020 à 10:18

Bonjour les filles,

Ici tout est inondé aussi, hier pluie toute la journée et beaucoup de vent ... aujourd'hui c'est kif kif   D'après la meteo ca devrait s'arranger demain ...

Comment ça marche ton atelier cuisine Violette vous devez apporter les ingrédients ? En tous cas c'est très bien pour apprendre à cuisiner maison beaucoup mieux que des plats préparés 

Hier la journée à passée très vite aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle va être longue ! Plus que 2 jourscet mon mari est en vacances super ! J'espère qu'il fera beau.

Hier, j'ai craqué le sac lol ... à midi ficelle picarde oblige pavé de bœuf et légumes des hortillonnages en dessert les macarons d'Amiens   puis direction le crotoy nous sommes revenus sur Saint Omer vers 20h et n'ayant rien préparé por le dîner nous sommes passés par notre resto habituel et après un bon verre de champagne un welsh complet avec des frites     ca va, j'y bien digéré et pas trop mal dormi.

Çe midi ligth poulet rôti et haricots verts.

Bonne journée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2020 à 17:23

oui l'atelier cuisine j'aime bien ,ca me donne des idées

la theme 0 déchet

j'aimais pas trop avec lui ,la ca a été

on ne ramene la c'est lui qui a ramené,donc rien a payer

c'est un magasin solidaire il ne faut pas avoit trop de revenu pour pouvoir y aller

la j'y ai droit jusqu'a la fin du mois aprés on verra ,peut etre que je n'y aurait plus droit

lorsque c'est avec la personne qui travail la ,on ne paie rien non plus

lorque c'est des bénéficiaires cles alliments sont fournit,on paie un petit prix

les muffins a la courgette et au poires c'est bon et sans beurre

a Amien on y a été 2fois

la 2ieme fois on a mangé sur le bateau et on a mangé la ficelle picarde ,une escalope de poulet et les légumes

c"est bien que ton hommes prennent des vacances

bonne fin d'aprés midi Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 12/03/2020 à 05:50

Ma belle fille n'est pas une femme â rester à la maison....comme elle ne peut pas faire autrement,elle doit être invivable....

Ah oui,Lola !!!c'est bon de se lâcher sur la bouffe de temps en temps 

Violette,je croise les doigts.pour que tu puises avoir toujours ces cours de cuisine,déjà çà te sort de la maison et puis,çà te donnera peut être l'envie de cuisiner plus souvent...

Hier on a eu un temps magnifique,du coup on est allé marcher..aujourd'hui ce devrait être pareil...

Poulet ratatouille et semoule pour midi...

Bonne journée

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2020 à 08:38

Bonjour les filles,

Ils commencent vraiment a nous faire chier avec le coronavirus ! Et dire qu'on en a au moins jusque mai ça promet ...

Ici le soleil brille, hier un temps horrible donc j'ai déposé Gitane chez une amie et je suis allée 2h a la piscine   elle habite à 100m de la piscine. Il n'y avait personne ou presque super !

Adèle tu as raison de profiter du soleil pour marcher Ca fait du bien de s'oxygéner...

Violette pourquoi tu n'aurais plus le droit de profiter des ateliers cuisine ?

Aujourd'hui ménage demain dernier jour à avant que mon cheri soit dans mes jambes  en plus du garage, si il fait beau la semaine prochaine comme annoncé par la météo je commencerai à faire le potager et le jardin  

Çe midi saucisse de morteau et chou.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2020 à 09:59

bonjour les filles

les ateliers cuisines sont obligatoire a cet endroit pour pouvoir béneficier de l'aide du magasin solidaire

si les revenu dépasse leur bareme, je n'auarait plus le droit au atelier non plus

cela fonctionne ensemble

Lola tu aime bien que ton chéri soit a la maison

et vous n'allez pas rester a la maison,tu va trouver l'occasion de bouger

ici le soleil est la aussi ,ca fait du bien

2h de piscine ca ta fait du bien et Gitane a changé de maison et de maitresse pour2h

miam les saucisses de Morteau et le choux

Adele tu arrive a marcher avec tes chaussure adapté a ton probleme de pied

bon ton repas de ce midi

bon jeudi les filles 

Utilisateur133693

Posté le 13/03/2020 à 05:55

Je met des tennis avec une pointure supplémentaire pour aller marcher,j'ai mal quand même,mais je suis à l'aise dans mes chaussures...

Mon fils qui devait être opéré lundi de sa hernie,ils vont sans doute remettre l'opération,le problème c'est qu'ils và devoir attendre longtemps où aller se faire opérer ailleurs,parce que début avril ils ferment le bloc opératoire pour le rénover...quelle m*rd*...

J'ai rendez vous chez la coiffeuse ce matin,j'y vais quand même....même si les vieux de soixante dix ans doivent rester chez eux...

On a eu beau encore hier...aujourd'hui il flotte,il y avait longtemps...

Bonne journée les filles,j'ai mon repas à préparer avant de descendre...courgettes pâtes et côtes de porc...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2020 à 07:56

Bonjour les filles,

Adèle tu n'as pas encore 70 ans et tu n'es pas a risques   moi aussi coiffeur début de semaine prochaine mieux vaut prévoir ... la Belgique est plus restrictive que la France lol à partir de ce week end tous les bistrots, restos seront fermés pour 3 semaines  peut être plus .... les commerces sauf pharmacies seront fermés les week-ends mais ouverts en semaine holala quesque qu'on va se faire chier ! Ca ne rigole pas en Belgique

Sinon ici ce matin le temps est beau au moins une bonne nouvelles parmi les catastrophes

Çe soir resto ( tant qu'on peut encore y aller ) çe matin Auchan comme d'habitude.

Bonne journée à vous deux malgré cette morosité  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2020 à 08:44

bonjour les copinettes

moi c'est mercredi la coiffeuse, je pense y aller aussi

mardi c'est belote a l'asso e cros que je vais y aller aussi

par contre demain,je ne sais pas encore si Laetitia va faire l'anniv d'émilie

si oui je ne pense pas que j'irais

Adele tu n'estpas trop a risque

par contre moi j'ai tout cequi faut pas

ca ne va pas etre gai

ma petite famille revient aujourd'hui

bonne fin de semaine Adele, Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2020 à 10:54

Violette tu dois faire attention évités de côtoyer beaucoup de monde, d'être dans des endroits confinés, laves toi les mains très souvent et n'embrasse pus personne c'est dans ton intérêt mais aussi celui des autres c'est en prenant ces précautions qu'on évitera la propagation ... je ne suis pas trouillarde mais je pense qu'il vaut mieux prendre certaines précautions moi, ca fait 3 semaines que je ne sert plus la main ni n'embrasse personnes et je me tiens à distance d'au moin 1 mètre des gens à qui je parle bon Ca ne m'évitera peut être pas d'attraper le covid19 mais au moins j'aurais fait e qu'il fallait   donc si j'étais toi, vu tes prédispositions j'éviterai le monde  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2020 à 12:26

bonjour les filles

Lola Didier dit comme toi

il faut que j'évite le plus les contacts

je viens de me renseigné les ateliers prévu sont annulé

j'ai annulé le coiffeur

Laetitia qui devait faire l'anniversaire a Emilie dans une salle ,continue a le faire chez elle

je pense ne pas y aller non plus

Ltdivine nous ramene Océane qui va resté la au moins 15 jour, lépide ferme aussi

Ludo revient aussi avec Bastounet aujourd'hui

il faut etre prudent

j'espere qui vont rien nous ramener de mauvais

bon w end Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2020 à 14:50

Je l'espère aussi ... évités de les embrasser et gardes un peu de distances demandes leurs qu'ils prennent leur température tous les jours fait leurs comprendre que toi tu es fragile  

Sinon tu as raison d'aller nulle part et tu vois, les gens censés ont annulés les manifestations si tu vas voter dimanche prends un stylo avec toi n'utilise pas celui qui est à disposition au bureau de votes et en sortant passe tes mains au gel.

Je reviens d'Auchan et le comportement des gens est effrayant ! On se croirait en de guerre tous les rayons sont dévalisés plus de papier toilette. Plus de conserves ni de surgelés, plus de produits d'entretien avec des anti bactériens évidemment plus de pates, de riz de légumes secs, de lait, de beurre etc ... plus Rien de ce qui se conserve Ou va-t-on ??? Les gens sont dingues ! Je pense que le discours de Macron hier soir a semé la panique  

Bon aller je vais faire un peu de ménage et boire un bon café

Prenez soins de vous les filles et restez prudendes    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2020 à 18:06

merci Lola

nous on ne fait pas de réserve ,on verra bien

lundi dernier les rayons a Aldi était vide

c'est du jamais vu

ca va etre pareil cette semaine ,moi j'irais lundi, car Ludo repart demain avec Océane sur Cambraix

pour fété l"anniv a émilie

Océane me remplace comme il y a que 2places

oui on va allez voter avec les précautions

on est a chaque vote dans les premiers

bonne soirée Adele et Lola 

Utilisateur133693

Posté le 14/03/2020 à 04:38

Quel bazard,c'est vrai que c'est pas la joie   et on n'est pas les seuls heureusement...

Violette,bon anniversaire à Emilie,c'est plus prudent de ne pas y aller...

Lola,profitez du restau tant que vous pouvez encore y aller,parce que la semaine qui arrive risque d'être pire...

Mon voisin le plus proche â une leucémie,je l'ai rencontré en revenant de chez le coiffeur,il faisait le tour du quartier pour s'aérer...normalement on aurait fait le chemin jusquà chez nous côté à côte,là,je suis restée de l'autre côté du boulevard,on s'est parlés à distance...

Je suis passée à super u,il y avait encore des marchandises,où ils avaient été réapprovisionnés ,par contre à carrefour et â intermarché,les rayons étaient vides  

Il fait beau et chaud depuis deux jours,pourvu que çà dure...comme çà mon mari s'occupe un peu du jardin,hier,il m'a changé un hortensia de place et il a mis en pleine terre un camélia qui avait fini de fleurir et qui était dans un gros pot sur la terrasse...

Moi,je me mettrai au soleil pour lire.. 

Bon week-end les filles...

de loin pour pas vous contaminer 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2020 à 09:17

Bonjour les filles,

Adèle tu as eu raison de garder tes distances avec ton voisin il est fragilisé par sa maladie et on ne sait jamais ... comment c'est passé le coiffeur ? Il y avait beaucoup de monde ? Moi c'est lundi ensuite je serais tranquille pour 2 mois en espérant que fin de la pandémie soit terminee 

Violette, tu as pris de sages décisions comment va ta bronchite, tu n'en parles plus ...

J'ai eu le nez fin en reportant les vols pour Marrakech ! hier, le Maroc après consultation avec les autorités françaises a annoncé la fermetures de toutes les lignes aériennes et maritimes des passagers de et vers la France terminé les vacances au Maroc ! Et pour ceux qui y sont actuellement ils doivent impérativement contacter leur compagnie aérienne ou leur tour opérator pour un rapatriement en France   Je pense que ca va durer un bon moment  

Pour l'instant ici dans le Nord pas de calais il y a des cas mais pas trop une cinquantaine je crois et vu la population c'est peu, on sait que Ca ne va pas durer mais tant qu'on peu profiter de notre liberté on n'hésite pas tout en restant conscient et prudent. Je pense que d'ici 15 jours nous serons en plein coeur de l'épidémie   on va essayer de passer à travers mais rien n'est sûr ... dans les sociétés surtout les gros groupes des mesures draconiennes ont été prises.

Après la belle journée d'hier le soleil brille encore çe matin, ça fait du bien au moral espérons que ça dure  

Ce matin on protège le sol du garage avec des bâches et on commence la peinture du plafond.

Ce midi poulet rôti frites salade     les filles

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2020 à 09:32

Violette ce petit message est pour toi concernant ta bronchite tu dois faire des infusions de thym et en boire il parait que c'est radical et naturel  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2020 à 09:36

C'est à prendre 3 fois par jour et il n'y a pas d'interactions avec des médicaments  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2020 à 11:06

bonjour les filles

merci Lola,pour le conseil pour l'infusion de tym,j'en ai donc je vai my mettre

pour ma bronchite ca ne s"empire pas, mais elle n'est pas terminé

tu as bien fait de reporter pour le Maroc ,tu l'a senti arriver

le temps est gris

que boulot vous attend, avec la peinture

il faut profiter du moment ,ou plus trop de sortie

bon w end

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2020 à 08:34

Bonjour les copines ,

Ca y est c'est arrivé, nous sommes en restrictions ! Plus de distractions jusqu'à nouvel ordre  quand on a entendu le nouvelle hier concernant les bars et les restaurants on s'est habillé et on est sorti dîner en ville une dernière fois avant je pense pas mal de temps   ... les week-ends vont être longs ... j'espère ne pas passer en confinement comme les Italiens et les espagnols  

Violette, attention je ne sais pas si tu as entendu mais surtout ne prends pas d'ibuprofen car si on a des symptômes mêmes légers du coronavirus ça agrave considérablement les cas et en plus Ca ne fait pas bon ménage avec les corticoïdes donc comme tu prends de la cortisone fais attention !

Adèle tu as profité du soleil ? Ici apres le soleil matinal il a fait moche toute la journée pffff çe temps de m*rd* plus les infos du moment c'est pas la joie  un peu de soleil changerai la vie, être dehors nous changerait les idées. Çe matin le ciel est gris mais il ne pleut pas.

Concernant les élections municipales qu'ils aillent se faire voir si tout les lieus publics nous sont interdit je ne vois pas pourquoi je risquerais de prendre des microbes dans les bureaux de votes nous avons décidé de ne pas y aller.

La 1ère couche de peinture du plafond et la moitié des murs sont fait aujourd'hui, 2eme couche plafond et le reste des murs ( les murs c'est moi qui m'y colle ) Demain matin quand je serai chez le coiffeur mon mari attaquera la 2eme couche des murs. Normalement nos meubles arrivent jeudi.

Çe midi on va se réconforter avec une bonne tartiflette accompagnée d'une salade.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2020 à 10:54

bonjour les copinettes

pour le vote on n'y va pas non plus

tu crois que les coiffeurs reste ouvert

moi j'ai vu ce matin que tout serait fermer a part les tabac, les pharmacies, les magazins,et encore quelque un ,il n'ont pas parlé de coiffeur

moi c'était mercredi j'ai annulé de moi meme,tant pis je vais resté avec mes cheveux long et mal foutut

ma cortisonne est arrété ,mercipour l'info ,je l'avais entendu

ma bronchite ne se termine pas je ne sort plus ,meme pas pour les courses ,Ludo s'y collera

ton sous sol va etre impeccable ,tu pourra nous le montré ainsi que les meubles

il faut mieux que vous le fassiez maintenant pendant que vos sortie son limité ,aprés vous serez tranquile

vous avez bien profité de votre dernier resto,pour l'instant

on ne sait pas combien de temps

une bonne tartiflette c'est super bon ,tu me donne l'idée,il faut que je fasse acheté ce qu'il faut a Ludo

bon dimanche de travail pour vous

bon dimanche Adele

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2020 à 13:14

Coucou Violette,

Les restos, les bistrots, les discothèques sont fermés pour une durée indéterminée tous les autres commerces sont ouverts la semaine mais seront fermés les samedis et dimanches sauf les magasins d'alimentation, les pharmacies les tabacs.

Moi, c'est çe que j'ai compris ... hier je suis allée voir en Belgique et comme c'était samedi tous etait fermé sauf coiffeurs, fleuristes, tabacs, pharmacies alimentation et friteries.

Pour le garage la 2eme couche du plafond est terminee et la 1ère couche des murs quasiment à min chemin  j'ai un peu mal aux épaules avec les vas et vient du rouleau la peinture est épaisse c'est dur ! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.