Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2020 à 09:23

bonjour les filles

merci Lola j'apprend des choses avec toi,je ne connaissait pas les Gombos

mrrci pour la recette de la marinade

trés bon pavé gabilleaud ,fondue de poireaux

pour nous ce midi c'est boudin blanc ,pate d'Alsace

merci Adele pour la recettes des aubergines

tu le fait toi meme ton taboulé

moi je vais réessayé,je trouve qu il n'a pas trop de gout

bonne fin de semaine Adele et Lola 

Utilisateur133693

Posté le 18/04/2020 à 07:50

Le taboulé je le fais la veille il est meilleur...quand la semoule est prête,j'ajoute trois C à soupe d'huile d'olive et plein de jus de citron,je sale,je met une grosse poignée de menthe hachée et sa passe la nuit au frigo,le lendemain j'ajoute des petits morceaux de poivrons de toutes les couleurs,des raisins secs que j'ai mis à gonfler dans de l'eau très chaude,ensuite je les égoutté et je les mets dans le taboulé,j'ajoute deux tomates en petits dés,une petite boîte de pois chiches et une poignée d'olives noires...je met un bol de vinaigrette à côté pour mon mari qui le préfère bien assaisonné...pour moi c'est suffisant...

C'est couvert et il fait doux...

Bon week-end les copines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2020 à 15:25

bonjour les copines

Adele tu prend quelle semoule pour le taboulé etu la fait gonfler dans l'eau fraiche ou pas

merci pour la recette

moi je ne met pas de pois chiche,pas d'olive ,mais des concombre ,tomate,poivron ,menthe et pas de raisin

pour nous ce midi c'était frite ,mexicanos

bon w end Adele et Lola 

Utilisateur133693

Posté le 19/04/2020 à 06:24

J'ai perdu mon message 

Le taboulé je le fais avec de la semoule moyenne,de la marque St éloi d'intermarché,mais dans d'autres marques ce doit être pareil...je mesure un verre de semoule,j'y verse la même quantité d'eau bouillante et je laisse gonfler 5 minutes...je défais les grains à la fourchette,je met le citron,la menthe et l'huile d'olive comme je t'ai dit hier,et au frigo jusqu'au lendemain...

Aujourd'hui on mangera des escalopes de veau panées et une salade de h verts,patates,betteraves et des carottes râpées...

Il fait doux,mais on nous annonce la pluie jusquà mardi inclus 

Bon dimanche les copines     

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2020 à 08:01

bonjour les filles

merci Adele,pour ta recette taboulé

je la fairait comme ca ,avec les ingrédients que tu met supplémentaire

vous allez vous régaler ce midi

moi c'est un bon steack haché ,pomme de terre sautée,haricot verre surgelé

bon dimanche Adele,Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2020 à 09:12

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme  

Hier, il a plu toute la matinée il tombait des cordes ! L'après midi c'était mieux il faisait gris ma la pluie s'était calmée il faisait 17° ...

Pour faire un taboulé je prends moi aussi de la semoule moyenne de marque REGIA j'y mets de l'eau , du jus de citron, sel poivre, menthe, tomates bien mûres. Concombre, huile d'olive, poivron rouge et raisins de corinthe réhydratés je laisse reposer au frigo au moins 8h. De temps en temps je fais aussi un taboulé de chou fleur c'est très bon aussi.

Ca va toujours le confinement , Vous ne vous ennuyez pas trop ? Moi je ne m'ennuie pas je trouve toujours à faire mais par moments je n'ai pas envie de faire ceci où cela j'en ai marre de ne pouvoir sortir, marre de ne pas être libre de mes faits et gestes !  encore 3 semaines à tenir même si je sais que rien ne sera plus comme avant pendant un bon moment . Il parait d'après les virologues et le directeur général de la santé qu'on ne sera sorti d'affaire que dans 1 an en France et 2 ans dans le monde  ça promet des beaux jours je crois que je ne suis pas prête de retourner à Marrakech d'ailleurs Macron a annoncé qu'il garderait les frontières de l'international fermées jusqu'à fin octobre   heureusement nous pourrons aller dans les pays européens la Belgique me manque  

Ce midi faux filet de Salers sauce échalotes frites salade. Çe soir croque monsieur    

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2020 à 09:13

Forum Dukan : voila la semoule

Voilà la semoule  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2020 à 10:21

coucou les copinettes

avant lorsque je faisait du couscous je prenais cette semoule aussi

pas pour le taboulé

en effet Lola ,tu as bien fait de reculer pour le Maroc

les personnes qui y sont partis y sont coincé

moi je ne m'ennuis pas non plus

le monde ne me manque pas ,a part pour les courses ,j'aimai bien choisir moi meme

on n"a pas le temps de s'ennuyer avec Ludo ,Océane et bastien

aprés c'est sur Pricilia me manque ,les grand ce n'est pas pareil ,il font leur petite vie d'addos

l'aprés confinement me fait peur

je vais hésiter de ressortir

bon dimanche Adele et Lola

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2020 à 16:24

Je crois que l'après confinement ne sera pas facile car nous serons encore exposées au virus. Je pense qu'il faudra garder nos distances avec les autres porter un masque pour les plus fragiles quand on sort et se laver les mains très souvent en même temps il faut bien que l'économie reprenne quand aux écoles, quand on voit le nombre de gosses jouant ensemble dehors à longueur de journée je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas retourner en classe. Le confinement à ete facile et simple, du jour au lendemain interdiction de sortir ou très peu l'après confinement sera plus compliqué car il faudra que tous les gens soient responsables et hélas en France c'est loin d'être le cas ... donc, on verra bien j'espère qu'il n'y aura pas une deuxième vague épidémique.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2020 à 04:11

bonjour Adele et Lola

sérieusement l"aprés confinement me fait peur

par chez toi Lola,le confinement n'est pas trés bien respecter je pense

pour la reprise de l'école en Mai

moi et les enfants ont est pas trop d'accord

pour nous perso les enfants ne sortent pas

Priscilia a bien compris ,Cassandra ne voit pls ses amis ,c'est long mais c'est comme ca

chez Laetitia c'est pareil

elle a repris son travail le matin,elle prépare les classes maternelle

ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde

je pense que ca ne s'arretera pas comme ca

bonne fin de nuit Lola et Adele moi ma nuit est terminée

Utilisateur133693

Posté le 20/04/2020 à 07:13

Bonjour les copines!!!

Ah ben Violette,on pourrait jouer aux cartes à 4h....

Je n'ai pas écouté le premier ministre....les Allemands sont moins confinés que nous,ils peuvent sortir en famille...et ils ont beaucoup de magasins qui réouvrent aujourd'hui..on a discuté près de deux heures hier après-midi avec FaceTime...

Je ne m'ennuie pas trop,je lis...et les journées défilent à toute vitesse...

Hier,il a flotté toute la matinée et l'après midi c'était tout couvert,mais il faisait doux...aujourd'hui on doit avoir encore la pluie...

C'était très bien ton repas hier,Violette!!

On va manger des épinards avec une cuisse de dinde...aujourd'hui....ce soir pizza

Bonne journée les filles

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2020 à 08:19

coucou Adele Lola

aprés etre passé ici j'ai redormi un peu sur le relax

j'ai eu mal au coup ,je suis repartit dormir de 6a 7h

oui il vont etre content tes allemand ,il vont pouvoir repartir faire des emplettes

ta belle fille va repartir travailler Adele

moi pour les cartes c'est la belotte(lol)

nous on respecte le confinement ,on a pas revu nos amis de belote depuis le début du confinement

pourtant on habite a 5 mn en voiture

comme je le dit ,meme aprés je vais hésiter 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2020 à 08:43

Bonjour les filles,

J'ai écouté le premier ministre hier et ben j'avais raison l'après confinement se fera tres lentement et çe ne sera pas sans risques   j'espère seulement que les gens seront disciplinés et qu'ils garderont les mesures de sécurité et d'hygiène, c'est pas gagné

Tes enfants et petits enfants restent confinés violette c'est bien au moins ils respectent les autres, tout le monde n'est pas comme eux. En Allemagne la population est plus propre et disciplinée qu'en France donc forcément il y a moins d'interdits.

Au maroc, le confinement est prolongé jusqu'à fin mai ils vont donc passer le ramadan confinés c'était prévisible , le ramadan commence dans quelques jours ...

ici, il fait beau hier nous avons eu une belle journée, ca s'est couvert un peu vers 18h mais pas de pluie çe matin le soleil brille pour l'instant pas de vent.

Aujourd'hui vers 13h je vais aller chercher des légumes car j'ai fait un drive et aucun légumes ou fruits n'a été livrés. Beaucoup d'articles en remplacement d'autres et même 1 pack de lait bio avec une date de consommation au 25/04  je vais en jeter la moitié ! Bref, comme on dit, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ...

Çe midi bœuf carottes ce soir une salade composée.

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2020 à 16:43

Forum Dukan : coucou les filles oui lola ca va etre complique le deconfinement pour le maroc ca va etre complique pour le ramadan pour nous soleil aussi en confinem

coucou les filles

oui Lola ca va etre compliqué le déconfinement

pour le Maroc ca va etre compliqué pour le ramadan ,pour nous soleil aussi en confinement

ca change le boeuf carotte

je vais essayer de vous mettre la photo ,qu'on vient de prendre,Didier a couper ma meche

faute de coiffeuse et Emilie ma petite fille qui veut etre coiffeuse et qui est loin de MAMIE

hier j'en avait marre j'ai fait un petit délire avec Océane,elle m'a pris en photo avec des couettes,on a mis la photo sur fb

j'ai voulu la mettre ici je n'ai pas réussi

Utilisateur133693

Posté le 21/04/2020 à 05:55

Bonjour les filles!!!

Il te les â bien coupés tes cheveux ton mari Violette!!!je ne l'ai pas vue la photo avec les couettes,j'irai voir...

Lola,c'est pas cool de t'avoir refilé du lait si près de la date de péremption...tu peux quand même en consommer quelques jours après la date...

Il a plu toute la journée d'hier et aujourd'hui re belote...

Hier,j'ai regardé Cyril Lignac qui faisait des polpettes italiennes(boulettes de bœuf et de porc où de veau avec du parmesan cuites un peu à la poèle et mijotées dans une sauce tomate)avec des pâtes,çà m'a donné envie,je crois que je vais faire çà...

Je vais repasser,que mon linge m'attend depuis dimanche...

Bonne journée

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2020 à 09:16

Bonjour les copines,

Tu as fait confiance à ton Didier Violette et il a fait ca bien  me concernant, il est vraiment temps que j'aille chez le coiffeur je n'en peux plus de ces mèches qui tombent sans arrêt dans mes yeux mon Didier m'a proposé de me les couper un peu mais j'ai dit non je n'ai pas confiance   au pire je préfère le faire moi même mais comme ils sont coupés en dégradé je n'ose pas donc j'attends avec impatience le 11/05 pour appeler le salon.

Adèle j'ai toujours peur de consommer des produits qui ont dépassés la date surtout les laitiers et en plus çe matin j'ai fini une bouteille qui est bonne jusqu'au 25/04 et des morceaux caillés sont tombés dans mon bol de café Beurk j'ai tout jeté le fond de la bouteille sentait un peu. Hier, je suis allée acheter un nouveau pack à Intermarché la date de péremption est au 16/06  

Je n'ai jamais fait autant de pâtisserie qu'en ce moment au grand bonheur de mon mari qui dévore tout sans grossir, je ne sais pas comment il fait peut être qu'il dépense les calories au jardin ... ?

Niveau repas je commence à sécher, je ne sais plus quoi faire à manger pour çe midi il reste pas mal de bœuf carottes d'hier çe soir ??

Bonne journée ensoleillée Violette et toi Adèle courage avec la pluie demain sera peut-être meilleur    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2020 à 11:25

coucou les filles

oui moi ca va j'ai confiance

c'est lui qu'il fait la frange a Priscilia ,pas en ce moment c'est confinement

moi j'en mange des produit dépassé

ce midi pour nous c'est poisson,,riz,fondu de poireau creme

pour ton Didier c'est bien,qu'il peut manger ce qu'il veut

nous ici c'est Bastounet

bon mardi Adele et Lola

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2020 à 18:58

Oui il mange comme un ogre et il ne prend jamais de poids il faut dire qu'il fait énormément de sport ...

Il a fait très beau aujourd'hui j'ai passé tout l'après midi dehors. Pour le dîner de çe soir, j'ai préparé des bruschettas jambon/ mozzarella / chèvre et une salade cet mon mari qui a décidé du repas.

Bonne soirée  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2020 à 03:23

coucou Adele et Lola

ton Didier est un grand sportif Lola

oui on ne trouve pas ca juste ,c'est comme ca

souvent ici Bastien ,mange 2 a 3 assiette bonbées, surtout quand c'est riz ou pates

avec beaucoup de gruyere et beaucoup de beurre

lui veut grossir

bonne fin de nuit ADELE ET LOLA

Utilisateur133693

Posté le 22/04/2020 à 05:55

Bonjour les filles!!!

De mieux en mieux Violette  tu étais de bonne heure sur l'ordi   je croise les doigts,ces jours çi je dors bien...

Mon Lucas aussi mange comme un ogre il fait un mètre 90 et il est mince comme un fil...et mon fils qui est pompier fait 1m86 il aurait tendance à prendre du poids pourtant ils ont du sport intensif obligatoire tous les jours...çà dépend du métabolisme de chacun...

Je me suis coupé quelques mèches de cheveux, trop longues ,devant...mais çà va j'ai fait gaffe...Lucas qui est confiné tout seul à Agen dans son appartement d'étudiant,s'ennuyait la semaine dernière,avec sa bande de copains ils se sont rasé la tête tous ensembles ses couillons  et ils ont mis leurs photos sur Instagram.....heureusement çà repousse...

Il flotte encore ce matin  et on en a jusquà au moins vendredi je crois...

Je ne sais pas ce qu'on mangera aujourd'hui    

Bonne journée les copines...

Utilisateur133693

Posté le 22/04/2020 à 06:00

Lola,je fais de la pâtisserie moi aussi,en plus,mon mari a trouvé de la levure de boulanger fraîche,hier,aux courses,(elle avait disparu depuis le début du confinement)il m'en a acheté deux cubes  je vais être obligée de faire des brioches...et comme je n'y crache pas dessus,je vais les manger....   

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2020 à 08:51

Bonjour les filles,

Adèle moi aussi je fais des brioches tressées avec des perles de sucre pour le petit dejeuner mais je n'en mange pas je préfère je préfère des crêpes marocaines niveau calories c'est encore pire que la brioche car c'est cuit à la poêle dans de l'huile   nous, la levure fraîche on la trouve chez le boulanger il y en a toujours.

Beaucoup d'hommes avec le confinement se font des boules à zéro mes 2 voisins ont acheté des tondeuses à Auchan ... perso je n'aime pas, je trouve qu'ils se ressembles tous mon mari est coiffé un peu à la marocaine tres courts sur les tempes et la nuque et plus long dessus heureusement il avait été chez le coiffeur 3 jours avant le confinement.

Violette, certains jeunes mangent beaucoup je me souviens que mes fils qui étaient maigres tous les 2 mangeaient pour le goûter 3 baguettes à eux deux + beurre et Nutella + 1,5 litre de lait chocolaté tous les jours je les engueulais mais rien ni faisait aujourd'hui les temps ont bien changés, ils sont en surpoids tous les deux celui qui vit à Londres plus que celui de Lille.

Ici, toujours du beau temps hier un peu de vent mais il était le bienvenu car au soleil malgré ce petit vent il faisait 31° au soleil. Çe matin pas de vent.

Çe midi andouillettes au BBQ pommes de terre et haricots verts frais en salade.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2020 à 08:58

Forum Dukan : voila mes petits dejeuner de reve les msemems cuisiner

Voilà mes petits dejeuner de rêve .... les Msemems ! 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2020 à 10:42

bonjour les filles

Lola la tu me fait envie avec tes andouillettes, j'adore,j'attend une promo a Lebel viande pour en acheter

ca a l'air bon tes crepes Marocaine,

j'aime tout ces gateaux Marocain ,mais bien calorique

mon fils l'a la boule a 0, depuis lomptemps

la ce midi ca cuit: escalope de poulet,et ses petites légumes a la chinoise avec sauce soja et miel et pate chinoise

c'est une premiere on verra

Adele je ne sais pas si tu la vu ,cette recette je l'ai partagé sur fb, il y a un petit moment

sur la photo les pates sont foncé ,moi clair,on prend peut etre pas les meme pates

Adele toi tu la coupe toi meme ta méche

bon mercredi Adele et Lola 

Utilisateur133693

Posté le 23/04/2020 à 06:25

Je t'en ai volé plein de recettes Violette,il faut que je regarde...j'ai voulu m'abonner à ces recettes,je n'ai pas pû...

Oui,il y a plein de bonnes recettes chez les marocains,Lola,sur YouTube je suis abonnée à cuisine Marocaine,Lynoucha,et Douja monde,elles sont marocaines ,j'adore leurs recettes...

Hier on a eu la pluie toute la journée sans arrêt,j'ai lu une bonne partie de l'après midi..

Là le ciel à l'air dégagé....il fait doux 13°

On va manger un gratin de pâtes et de courgettes aux chêvre frais...et des filets de poulet tartinés de Boursin cuisine ail et fines herbes...cuits au four..

J'ai très mal dormi cette nuit,levée plusieurs fois et du mal à me rendormir...

Bonne journée les filles...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.