Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

nouveau départ le 01/04/2016

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 06:28

Bonjour les filles !

Bon ben' -100 g c'est tout ... Bon de toutes façons je me doutais bien que mon ccorps allait faire de la résistance ! Il en a trop connu des régimes le pauvre ...mais je vais quand même réduire les légumes et manger plus de prot en PL.

Et vous ça descend ?

Oui j'espère aussi que Cindie se porte bien  !

Ici temps pourri, depuis hier il pleut Pfff

Bon réveil les filles.

bisous bisous

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 08:02

Bonjour les filles !

Je vous lis devant un café chaud, il fait si froid dehors, et il pleut. Avec ce régime, ce n'est pas tous les jours la fête de la balance... Mais vous avez déjà bien perdu en si peu de temps ! Cathie, en PL, je mange plus de protéines que de légumes (toujours tout contrôler...). Mumu, j'adore le poulet basquaise, je débarque le partager avec toi, car je ne sais pas ce que je vais manger à midi.

-100 gr, c'est toujours du moins  

Pour moi, c'est -300 gr aujourd'hui. J'ai atteint les -15 kg, je suis presque à la moitié du parcours... Je sais aussi que le parcours sera ralenti par mon anniv et une autre fête prévue fin juin, mais bon, l'essentiel est de ne pas abandonner !

Mumu, j'ai pris des photos des pious hier, mais je ne les ai pas encore transférées (chuis feignante...). On va voir aujourd'hui s'il y a eu d'autres naissances, mais j'avoue être assez pessimiste (des œufs qui ont voyagé par la poste, payés 2€ pièce sans aucune garantie de fécondité... La loose !).

Dommage qu'il y ait ces fêtes à venir, sinon, je pense que j'aurais vu les 7 à la fin du mois.

Très belle journée à vous deux et à Cindie si elle nous lit, je vous fais de gros bisous, à tout'.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 08:04

Oups... En regardant ma réglette d'hier qui s'affiche sur mon dernier message, je m'aperçois que j'ai perdu 500 gr, c'est top !!!

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 08:39

Bonjour les filles!!!

Pas de pesée pour moi ce matin j'attends la fin de semaine je ne veux pas me mettre la pression.

Sophie c'est super cette perte! oui tu vois les 7 arriver. Moins 15 kilos tu dois voir la différence tu dois être contente moi j'en suis loin encore. Allez je t'invite à partager mon poulet basquaise à midi j'en ai fait pour un régiment! Cathie aussi tu peux venir, en plus il est très bon mon poulet basquaise, on ne dirait pas que c'est dukan .Je fais plusieurs part en fait et je congèle .

Pour ton anniversaire, fais toi plaisir, tu es à moitié chemin, même si tu prends 1 k tu le perdra en moins d'une semaine.

Cathie, c'est un régime à long terme, c'est sur que l'onne peut pas perdre tous les jours, comme toi j'ai fais plein de régime et je dois faire aussi de la résistance. Je pense faire un peu de rétention d'eau aussi, j'ai pas mal mangé salé c'est dernier temps il faut que je fasse attention.

En PL je mange pas mal de légumes je pense que ca doit ralentir aussi, je vais faire comme vous, manger plus de prot que de légumes.

Passez une bonne journée, bises

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 12:30

Bon appétit, les filles !

J'aurais mieux fait d'aller déjeuner avec Mumu ! Préoccupée par les préparatifs de mon anniv, je n'ai pas fait trop de courses dudu. Ce sera donc, steak haché, brouillade d’œufs, tomates. pour mon mari, côtes d'agneau et pâtes. Ce soir, courses...

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 12:56

Trop cool Sophie !! Tu es mon modèle Ta perte de poids me donne du courage tu peux pas savoir !!

Dommage Mumu que tu sois si loin car j'aurais bien goûté à ton poulet  

Midi ce sera saumon fumé, tranches de dinde, quelques tomates cerises et 2 fb vanille 0%. Je n'avais plus rien dans mon frigo ce matin donc j'ai du courrir faire quelques courses... Et ce soir j'y retourne pour faire le plein  

Sophie, si tu as 5 mn, tu pourrais faire une photo d'un de tes repas PL pour que je puisse voir la quantité de légumes/prot que tu prends car j'avoue que j'ai du mal à doser  

Bon allez je  

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 13:45

allez venez je vous invite à ma table!!! décidement c'est journée des courses, moi aussi ce soir après boulot je vais pousser mon caddie avec que des bonnes choses...quand je faisais mon premier dukan, une fois, une caissière me dit "vous faites dukan non?" elle le faisait elle aussi.

C'est vrai Sophie tu nous motives! on te suit alors ne t'arrêtes pas tu es notre locomotive et en plus on est contente pour toi. tu dois flotter dans tes vetements et ça ça encourage beaucoup! 15 kilos c'est enorme

Un peu triste aujourd'hui a cause du couple assasiné par un fou furieur.. étant dans la police on en a discuté pratiquement toute la matinée avec les collègue, ça fout un sacré coup...et ce pauvre petit bout de chou de 3 ans qui a tout vu.. j'en ai les larmes aux yeux.

demain à midi on fait un rassemblement pour une minute de silence, ça va être émouvant..

allez j'y retourne je vous souhaite un bon après midi à plus tard

Ps : vous achetez quoi en priorité pour vos repas?

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 14:58

Vous êtes gentilles, les filles, mais je ne me sens pas encore "bien dans ma peau". Mumu, le pantalon t 46 que je mettais tombe maintenant tout seul, et le 44 est à l'aise. Comme on n'est jamais content, j'ai hâte d'entrer dans du 42, parce que j'ai pas mal d'habits dans cette taille.

Cathie, je ferai une photo de mon repas après-demain (PL). Après, je ne suis pas forcément une référence, je fais comme je sens.

Mumu, la nouvelle du double meurtre de cette nuit m'a beaucoup touchée. Dans le village, on ne parle que de ça. C'est d'autant plus monstrueux que ça nous projette vers l'insécurité ultime. Maintenant, les terroristes s'en prennent aux gens (à nous tous) dans leur sphère privée, et c'est totalement inconcevable intellectuellement, tant ça ressemble à de la barbarie. Tu fais un métier à risques, et dans ces temps bien troublés, nous devons être solidaires de tous ces gens dont le travail est de nous protéger. Je n'aime pas du tout les nouvelles qui nous parviennent du monde entier et qui semblent nier des siècles de progrès humain, grâce aux philosophes antiques et européens, aux mathématiciens arabes etc. Nous aurions pu devenir une grande famille, mais nous préférons nous entretuer pour des croyances, voire pour des équipes de foot...

Allez, je vais continuer à taffer pour mon anniv, la vie est aussi faite de futilités. Il n'empêche que je conserve une pensée pour un petit garçon dont la vie ne va pas être simple, maintenant.

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 19:34

Je viens juste d'apprendre les nouvelles ;/ c'est horrible !! On vit dans un monde de malades... Je suis très triste ce soir, comme à chaque fois que des innocents sont tués au nom de n'importe quoi, gratuitement, pour rien... Et ce pauvre gosse... Quelle horreur. Comment va-t-il pouvoir se construire ??

Bon c'est dur d'enchainer après ça... Mais pour les courses moi c'est steaks 5%, FB, yaourts 0%, viandes en tout genre. C'est ma base ! Ensuite je tourne dans les rayons et si des idées de plat me viennent je chope ^^

Ce soir c'est burger party. Je vais aussi me préparer des douceurs pour le PP de demain. Mais Pfff j'ai un courage puissance moins dix mille !!!!

Allez je me mets un coup de pieds aux fesses !! Zouh

Bon app les killeuses !

Bisous bisous

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 22:53

Viens de regarder une émission consacrée à Daniel Balavoine, l'idole de mon adolescence.

Pour les courses, c'est d'abord viandes (poulet, bœuf, abats), jambon (plusieurs blisters car ça me sert d'en cas), saumon, laitages 0%, boîtes de haricots verts, coulis de tomates, champignons. Je tourne autour de ces basics sans trop me poser de questions. J'aime bien aussi avoir des boîtes de thon à la maison. Je cherche des choses qui sont vite faites. Ainsi, je peux cuisiner pour mon mari et ma fille, et me préparer un repas facile.

Bonne soirée, les filles, je vais me coucher.

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 06:02

Bonjour les filles !

-100 ce matin. Après un j de PL ça va !!

Le temps est horrible ce matin, on se croirait au début de l'hiver !! Vais bientôt ressortir les moufles !

Oui Sophie Balavoine, Goldman Téléphone.... Ma jeunesse aussi... Mais moi j'ai regardé Dr Foster sur D8. Pas mal.

Bon réveil les miss !

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 07:18

Coucou les filles !

Ce matin, forte pluie.

La pesée me montre encore -500 gr. Je ne crois pas que cela ait un rapport avec PP/PL. Parfois, je perds 100 gr en une semaine ! Ce sont peut-être les mystères du corps, il va à son rythme et on n'y peut rien. L'essentiel, c'est d'y arriver !

Je pars déposer ma fille à l'arrêt du car (pluie).

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 07:19

Hello les filles...

Couchée très tôt hier soir car grosse journée hier au boulot et en ce moment je dors très mal..bref..

Me suis pesée et grosse déception je suis repassée à 103..j ai pris plus d un kilo. .je ne comprends pas..hier pl j ai mangé plus de viande que de legumes j ai mangé un yaourt au fruit zero sucre zero gras considéré comme un toléré j'ai mangé fromage blanc zero aussi...je ne vois pas ou ca peche...

Aujourd'hui pp j ai prevu donc grosse ration de prot...peut être je ne mange paq assez de prot...

Je vous souhaite une bonne journée je reviens plus tard. Bisous

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 07:21

Hello les filles...

Couchée très tôt hier soir car grosse journée hier au boulot et en ce moment je dors très mal..bref..

Me suis pesée et grosse déception je suis repassée à 103..j ai pris plus d un kilo. .je ne comprends pas..hier pl j ai mangé plus de viande que de legumes j ai mangé un yaourt au fruit zero sucre zero gras considéré comme un toléré j'ai mangé fromage blanc zero aussi...je ne vois pas ou ca peche...

Aujourd'hui pp j ai prevu donc grosse ration de prot...peut être je ne mange paq assez de prot...

Je vous souhaite une bonne journée je reviens plus tard. Bisous

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 08:32

zut j'avais écris tout un laïus et zouh tout a disparu  

Donc je disais... Désolée pour ton kilo Mumu, mais regarde pour Sophie ça marche (d'ailleurs bravo Sophie !! ça descend bien dis donc, bientôt -16 kg !! tu nous vends du rêve   ) donc pour toi et moi aussi ça va fonctionner, faut être patiente, y a pas de raison ! Mais je comprends ta frustration car j'ai la même à la maison  

Pour midi, je me suis préparée des beignets de thon (je vous dirai si c'est bon), 2 tr de jambon dd et 2 fb vanille.

Des   les filles ! A plus tard

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 08:48

Oui, je comprends votre frustration. Entre le 30 mai et le 10 juin, j'ai perdu... 500 gr. Certes, j'avais fait un écart, mais je l'ai payé au prix fort ! Il ne faut pas se décourager, je ne vous vends rien du tout, lol, j'en suis à 75 jours de régime !!! Allez, on s'accroche. En plus, on a de la chance, il fait si moche dehors qu'on n'est pas obligées de sortir notre cellulite (en tout cas la mienne !).

Des bisouilles à vous deux !

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 17:23

Verdict pour mes beignet de thon : ça passe... un peu étouffe chrétien mais ça passe  

Il fait lourd ici c'est franchement pas agréable !!

Je suis dég j'ai oublié mon portable au boulot   ça va encore être le dawa pour le réveil demain matin... pff tête de linotte que je suis !

Aucune idée ni d'envie particulière pour le repas de ce soir, ça va finir en steak haché, fb et basta !

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 18:01

Tu n'as pas un réveil de secours ? C'est vrai qu'on est perdus quand toutes ces petites merveilles de la technologie ne sont pas à portée de main.

J'ai bien avancé sur mon anniv' : compositions florales ok, début du packaging des mille et une choses à ne pas oublier.

Ce soir, je vais me faire des foies de volaille à l'estragon, ça cale bien et j'aime ça.

Fredo90400

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 18:05

Bonjour à tous

J aimerai savoir si l une d entre vous à déjà fait la comparaison des édulcorants. Lesquels vous paraît être le mieux. C est un vrai casse tête pour moi. J ai du sucandine qui contrairement à d autres édulcorants ne présente quasi aucune trace de glucide ni sucre, et ne représente que 0,55 kcal/100ml par contre si on lit la liste d ingrédients il est spécifié présence de fructose !! Le fructose étant très calorique ceci est très contradictoire.

Peut être en contient il que quelque trace ?!!

Merci de vos réponses

Forzia on les aura ces kg

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 19:24

Alors là Fredo, tu me poses une colle  

Moi j'utilise du Canderel, pas de fructose dedans mais du sucralose. Par contre, le fait que ce faux sucre contienne des glucides n'est pas grave en soi, car il en faut un peu des glucides quand même, ne pas confondre avec le sucre pur et dur ! Et avant d'ingurgiter une quantité conséquente de sucre, il te faudrait avaler le pot entier voir 2 !!

Et puis le régime dudu n'est pas basé sur les calories !! Donc ne te pose pas de question et utilise ta Sucandine tranquille.

Enfin, c'est mon avis. Peut être que les autres dudu auront plus d'explications à te donner.

Sophie : si j'ai un réveil de dépannage mais faut le brancher, il est très lumineux et la sonnerie est horrible  

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 19:50

Alors, demain, réveil en fanfare !!! A l'ancienne...

@ Fredo : Pour ma part, j'utilise de la stevia comme sucre de substitution, car je n'aime pas les autres édulcorants. Et comme le dit Cathie, le régime Dukan n'est pas fondé sur le calcul des calories. Il faut parfois faire confiance aveuglément aux méthodes qui fonctionnent (dans le même genre, il y a quand même des lipides dans la viande et le poisson...)

Mumu, je pense que la journée a été très émouvante pour toi et tes collègues. Que manges-tu ce soir ?

A tout'

Fredo90400

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 22:44

Merci beaucoup les filles. Je m inquiétais surtout de la forte teneur en glucide des édulcorants et j ai ma réponse. Bon courage pour la suite....

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2016 à 06:40

Hello les filles !

Réveil en fanfare ce matin et sous la pluie toujours... Désespérant ce temps !

-600 gr ce matin, je suis contente mais j'ai peur des jours PL maintenant  Pour midi j'ai prévu 2 oeufs durs, un peu de salade et 5 tomates cerises + 2 yaourts 0%.

Ca y est, j'ai rêvassé et me voilà déjà à la bourre  

Des bisous les minettes  

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2016 à 08:00

Coucou les filles !

Bravo Cathie pour tes -500, c'est la récompense des efforts consentis.

Hier, Mumu n'est pas passée, j'espère que tout va bien.

Ce matin, même poids qu'hier. Je pense que le corps ne peut pas se délester de 500 gr tous les jours... Aujourd'hui PL, je ne sais pas encore ce que je vais manger. Ma journée va être chargée : un petit tour à la pharmacie pour acheter des produits anti-moustiques, aller chez le coiffeur (et avec moi, c'est long), aller chercher des commandes, packager dans la camionnette, ne rien oublier (cocher la checklist) emmener quand même ma fille au basket, et stresser pour la météo... Demain matin, nous partons tout préparer sur le terrain (montage des barnums, des tables etc. mise en place du frigo, de la déco, groupes électrogènes, dernières courses comme les jus de fruits et sodas, installer les stands frites et acras...). Nos maris dorment sur le terrain, pendant que ma copine et moi rentrons chez elle pour la nuit. Samedi, de bon matin, aller chercher la voiture isotherme chez le boucher avec la viande, les salades etc. dresser les tables, le buffet, penser au gâteau commandé chez le pâtissier du coin, accueillir nos 70 invités en espérant voir un rayon de soleil, s'amuser. L'après-midi, balades en barque, pêche, pétanque et/ou visite du château de Maintenon, et rebelote le soir, avec musique.

Bon, je vous souhaite une belle journée,  

Cathiedu38

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2016 à 08:10

Ben dis donc quel programme !!! J'espère que la météo sera clémente et que tu pourras profiter à fond de cette journée !!

Allez Mumu, viens nous faire un chti coucou !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.