Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2011 à 01:29
jai regarder mon historique de ma perte de poids , le premier mois j'ai perdu eviron 7 kg jpense que c'est faisable . Noel c dans 1 mois et 10 jours , jpense que ça peut le faire .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2011 à 13:43
Ah oui dis donc, tu avais bien perdu! Alors courage pour ton retour en attaque!
Utilisateur75019
Posté le 14/11/2011 à 14:34
bonjour les filles ! je ne suis pas passée depuis un bon mois, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !!
sand je t'envoie beaucoup de courage dans cette épreuve difficile... je vois que tu prends les choses positivement, c'est bien, c'est mieux... notre famille est ce qu'il y a de plus important dans ces moments là ! je te souhaite que la prochaine fois ce soit la bonne, et que bébé s'accroche pour de bon...
sumo tout se passe bien alors ? pas trop de nausées, et de maux désagréables du début de grossesse ??? et ta maman tu lui as dit ? alors la réaction ?
amelouse j'espère que tout va bien pour toi !!!
valou et magalie je vous souhaite un ++ pour bientôt alors !!
moi29 patience, ton tour viendra !!!!!!!! mais je pense que tu as raison de vouloir finir ta formation ça serait dommage de la laisser tomber...
de mon côté tout va bien, je suis à 6 mois de grossesse et + 5 kg (ce qui est trop à mon goût mais bon) je fais attention le plus possible, mais bon je ne peux pas rester à 56kg pendant 9 mois, c'est impossible !!!! sinon le régime je le suis toujours avec mes féculents tous les jours (mon corps en a besoin !) mais les week ends c'est dur parce qu'on est souvent invités et qu'en période de froid ben on ne mange pas très light !!!!!! autrement on est à fond dans les préparatifs du mariage ça avance ça avance !
je vous fais un bisou et vous dis à bientôt !!!
pauline.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2011 à 17:43
Pauline
6 mois et 5 kg mais c' est le rêve !!!!!
dis moi, tu as commencé à prendre vers quel moi ?
oui oui maman au courant et contente !
demain 2 eme éco: peux plus attendre !!! je suis à 2 mois et demi ... on le verra bien le bébé je pense .... j' ai hâte !!
sinon je vais très bien, je me demande même si suis enceinte !!! vivement que j' entende son coeur demain histoire de me rassurer qu' il est encore là ! pas malade pas de nausées .... rien !!!
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2011 à 19:22
Piline Oula c'est rien du tout 5 kg en 6 mois ! bonne continuation dans ta grossesse et tes repas aussi !!
Tinkiete pas , ca à été dur pour moi, mais là ca va jai repris mes objectif et jprofite de ma ptite famille . Merci , j'espere que la prochaine grossesse va tenir ( j'ai hate d'avoir une ptite fille maintenant ) . Mais j'attend que mon corps se repose , et que j'enleve tout ces kilos qui m'enveloppent !
Valou ouai jcalcule par rapport à ce que j'ai déjà fait , j'espere faire 80 kilos , ou meme 79.9 LOL histoire de dire bye bye au 8 !
Merci , jfais le régime à fond, mais jai pas super super faim ca va .
Sumo , bah tanmieu si tu te porte bien , je te souhaite tout le meilleur pour ta grossesse ; tu nous tien au courant pour demain , tu doit etre tte exité .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2011 à 19:44
Sand,
je te trouve magnifique sur ta photo (t' es sûr que tu fais 97kg ???? pas possible t' as l' air toute fine !!!!)
demain j' ai rdv à 19h et bien sur je vous tiens au courant ! c' est l' echo pour vérifier la trisomie donc j espere que pas de mauvaise nouvelle !
en tout cas Sand si je peux t' aider pour ton régime n' hésites pas ...
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2011 à 22:59
Sumo , Merci du compliment ! je fais 88 kg , j'ai les os lourds , et je suis plus fine du haut que des cuisses lol
Je suis motivée à fond pour le régime ( merci pour ton aide ) , je veux être au top pour les fêtes , meme pour tout les jours ! lol
Si je pèse dans les 57 comme toi , je l'ai déjà été , j'étai tte maigre et ça m'allai pas du tout . Dommage que tu ne met pas une photo de toi ... et jpense pas que tu dois être un sumo lol
Pour la trisomie j'espere que tout se passera bien pour ça , mais aussi pour la suite .
Utilisateur75019
Posté le 15/11/2011 à 13:33
coucou !
sumo j'ai commencé à prendre à partir du 3e mois mais raisonnablement je faisais énormément attention et puis heureusement pas trop d'envies de femmes enceintes !!!!!! heureusement, parce que c'est vraiment frustrant de se priver !!!!! mais pour la prise de poids chacune réagit différemment, si ça se trouve je vais prendre 10 kg dans les 3 derniers mois, à cause de la rétention d'eau etc... enfin j'exagère mais c'est possible... tant qu'ils se perdent facilement derrière ça va !!!! y a pas de raisons que ça n'aille pas pour la trisomie !!!!! tiens nous au courant !!! et profite bien de ce que tu vois !!!! pour ambre ma 1ère grossesse j'avais vraiment l'impression de ne pas être enceinte aussi ! même mon chéri me disait t'es sûre que t'es enceinte on dirait pas (jamais malade, en pleine bourre, tout allait bien !!!) et là heureusement que le ventre se voit et que je la sens bouger comme pas possible parce que je me poserai des questions sinon !!! mais bon tant mieux si tout va bien hein, on va pas se plaindre !!!!
sand c'est vrai qu'on dirait pas que tu fais 87kg !!! tu dois être grande non ??? en tout cas bonne chance pour la suite (régime, bébé etc...)
bon allez je vais faire une de mes activités préférées, dormir !!!!!
à plus les filles !!!!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2011 à 21:05
Bonsoir les filles!
Comment allez-vous?
Alors Sumo cette écho?
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2011 à 22:02
Piline ; c'est que du bonheur de sentir son bébé bouger , prend bien soin de toi et ta grossesse .
Heum non je ne suis pas grande , 1m63 mais bon on vera si je vais réussir mon challenge enlever le 8 de ma balance d'ici noël.
Valou , ca va très bien et toi ? pour la reprise du régime ca roule , j'ai meme pas l'impression de me priver , meme en étant en attaque , jmange sans trop réflechir a mes envies , jsort la journée, jpense pas à manger .
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2011 à 23:07
les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllles:
je viens de rentrer .....
7cm, un coeur qui bat, on a pu voir ses organes, tout semble aller bien pour le moment, il n' arretait pas de bouger j' ai du retourner en salle d' attente et revenir plus tard ! quel coquin deja ....
c' est que du bonheur ....les échos sont magnifiques ...
merci à vous d etre là ....
SAND
je pese 58 kg actuellement pour 1,71m...
j' ai deja pesé jusqu' à 80 kg suis grosse de nature donc j' ai interet à faire attention ....
Pilline
je pense aussi qu' on est pas sensée prendre avant 3 mois puisque le bébé ne pese que qques grammes ... En tout cas toi tu es bien partie pour être un femme enceinte toute mince ....
Valou
coucou à toi ...
à bientôt....
Utilisateur75019
Posté le 16/11/2011 à 11:05
coucou !
super sumo !! je suis contente pour toi !!! tu en es à combien de mois alors ???
sand ben tu fais vraiment pas ton poids !!!!!! allez tu vas les avoir ces fichus kilos !!!!!!!!!!
valou tout va bien et toi ??
bon allez je vais faire le bain des filles !!!
bisous à toutes !!!
pauline
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2011 à 11:50
Coucou les filles!
Ouiiiii tout va bien! Je compte les jours avant d'arrêter la pilule! LOL! Ma plaquette se termine jeudi de la semaine prochaine et après, hop hop!!!! Je suis tellement impatiente, j'espère que ça viendra vite, mais je n'ai pas non plus envie de me mettre la pression, car il parait que + on y pense, moins vite ça vient!!!
Sand, c'est vrai que le grand avantage de ce régime, c'est que c'est à volonté! Donc aucuns risques de mourir de faim! Hi hi! C'est vrai que sur la photo, tu ne fais pas ton poids! C'est fou! Tu es très mignonne en tout cas! Et nous sommes toutes là pour te soutenir dans ce retour en arrière. Il en faut du courage en tout cas! Bravo!
Sumo, trop bien!!!! Je suis contente que ta grossesse se déroule sans problèmes! ça doit être vraiment magique. *Je rêve déjà* Hi hi!
Bisouilles les filles!
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2011 à 14:20
Sumo , waouh c'est Que Du Bonheur ! que de fortes sensations ! je te souhaite d'avoir une bonne grossesse jusqu'au derniers jours .
OULA t grande et mince , le reve lol
Piline merci , à ba les kilos !!! ta grossesse est bien partie , continue comme ça .
Valou , oui jconfirme , quand jvoulai absolument tomber enceinte de mon fils , jetai stresser ca marchai pas , et quand javai repris le boulot , en une fois , ca avai marcher , parcke j'en faisai plus une obsession .
Merci du compliment et du soutien , c'est vrai que jfai un retour en arriere avec la phase d'attaque ,mais ça me motive encor plus de voir mes kilos s'envoler.
Plus que 7 kg a perdre avant avant noël !!!ALLez ALLez lol
Au fait les filles , je vous avez dit que je voulai me reprendre en main Regime et Boulot .
J'ai postuler juste après ma fausse couche , et j'ai eu un entretien téléphonique , on m'a convoqué vendredi pour un dernier entretien,
j'ai hate d'y être , j'ai besoin de ça pour m'épanouir d 'avantage . Je vous dirai comment ça s'est passé .
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2011 à 14:44
Oh c'est chouette pour ton entretien! On croisera les doigts pour toi en espérant très très fort pour que ça fonctionne! Tu veux travailler dans quoi?
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2011 à 17:27
je suis à 2 mois et demi, donc normalement je devrais pas encore avoir pris de poids le bébé ne fait que 40 gr apparemment à cet "age " là !!
grande et mince euh .... suis une grosse sumo de nature deja atteint les 80 kg !!! je devrai faire attention toute ma vie et surtout pdt la grossesse !!
oui que du bonheur pour le moment ce bébé ...
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2011 à 19:48
Valou ; j'ai été pendant 3 ans directrice adjointe d'un Franprix , et depuis 2 ans j'ai fais une longue pause ! lol
et le recruteur cherche pour post Adjoint ou Directeur , toujours dans la chaine Franprix . Mais c plus de 40 H / semaine , je vais devoir faire des concessions , et faire garder mon fils . il avait l'aire d'être intéressé , pourvu que ça marche !
Sumo ; tu t'es pesé ? ta rien pris pour l'instant ? et meme si tu as atteint les 80 kG , tu faisai 1M71 ça n'a pas du se voir autant que ça . on se critique trop nous les femmes lol
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2011 à 20:40
SAND
je me pèse tous les jours, ya des jours je prends 1,5 kg que je reperds pour réateindre 58 kg donc je pense faire de la rétention !
je rentre encore dans tous les pantalons c' est à mon avis le meilleur indicateur !
en même temps comme dit à 3 mois de grossesse je bébé pese pas lourd
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2011 à 23:34
Sumo , biensur à 3 mois , ca pèse vraiment pas grand chose , bah ca va ca doit etre que de l'eau .
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/11/2011 à 08:25
Sand, j'espère aussi que ça marchera! 40h/semaine ça me parait bien. En Suisse, ça correspond à une activité de 90%, donc 4 jours et demi de travail. J'en fais 43 (4 jours 9h et 1 jour 7h).
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/11/2011 à 10:25
Tu travail dans quoi Valou ?
J'ai envie de reprendre le travail pour avoir une bonne situation, faire des projets ect , mais mon fils j'ai l'habitude de le gardé depuis sa naissance (11mois) , ça me fera bizarre de ne plus l'avoir avec moi tout les jours , et de le laisser à une nounou .
Là je profite avec lui vraiment à fond tout les jours c'est que du bonheur , a cet age là il découvre pleins de truc ...
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/11/2011 à 11:33
Je suis opticienne, donc j'ai des horaires de magasins.
Je comprend que ça ne va pas être facile de devoir le laisser à une nounou. Surtout à cet âge-là où effectivement, ils découvrent plein de choses et où ils changent et font des progrès chaques jours. (Notre filleul a eu 1 an fin octobre et c'est fou comme ça évolue vite). Alors oui, profite à fond de chaque instant passés avec lui. Et il est important également pour toi de pouvoir t'épanouir autrement, et le travail en fait partie. Une maman heureuse et épanouie, ça fait beaucoup sur un enfant.
J'ai un exemple flagrant. 2 amies ont accouché à 2 semaines d'intervalle l'an dernier. L'une a repris son travail après le congé mat' (env. 60%), l'autre pas car son mari est contre (alors que elle, elle veut). Du coup, elle se sent pas complètement épanouie et heureuse. En voyant leurs enfants, on voit très bien la différence. D'un côté, tu as un bébé joyeux, tout le temps en train de rigoler et de l'autre, un bébé "dépressif" qui pleure tout le temps, et qui ne progresse presque pas. Alors oui, chaque enfant évolue différement, mais même le pédiatre lui a dit "votre enfant n'est pas heureux, ça se voit, vous devriez vous reprendre en main, ça ira tout de suite mieux!" C'est dingue quand on y pense l'impact que ça peut avoir!
Enfin, tout ça pour te dire que j'espère que ça fonctionnera pour toi pour ce boulot et que même si tu dois laisser ton petit chez une nounou, qu'il ne faut pas culpabiliser, il te verra heureuse, il sera encore + heureux (car je suis sûre qu'il l'est déjà ce ptit loup )
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/11/2011 à 15:43
Valou , et bah dit donc ! mais le truc c'est que mon fils je le trouve très épanoui , il est très souriant , je joue bcp avec , je le fais bcp rire , sortir ect , je suis vraiment au petits soins . Quand je l'ai fais faire garder par ma belle soeur , pendant 1 mois au début ca allai , après il souriai plu bcp , et elle me l'avai fai remarqué , je sais que ca sera dur pour moi , et peut etre pour lui , je ne le sais pas encore .
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/11/2011 à 21:52
Ça risque d être aussi dur pour lui au début, mais il s y fera et s il voit sa jolie maman en forme, ça va aider. Quand tu l as fait garder, tu n étais pas au meilleur de ta forme non plus, il était peut-être triste de te voir comme ça. Qui sait...
SAND95
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2011 à 01:16
Ohh merci Valou , on t'a déjà dit que tu trouve les mots qu'il faut pour remonter le moral ???? ça me fais du bien de lire ça , j'espère qu'il s'y fera , je m'adapterai , et je ferai tout pour qu'il se sent bien surtout .
Ta bien raison , ma grossesse je l'a vivais plutot mal il a du le ressentir ....
Bon demain j'ai mon entretien , je vous dirai si ça s'est bien passé ... pour l'instant je pense que positif , je me sent super confiante .
Et vous comment ça se passe en ce moment ????
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.